CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Recherche au Sang

Aller en bas 
+19
clan-clan
La sarcelle à cagoule
louarn 29
le creston
cavi
doudou59
ubac33
arthur50
macgyver13
MILOUIN 66
koba
Sarcelle 66
Labrador27
nounours 50
pascal33
duj59
Dédé 13
pie de mer 76
pat77
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 23:14

Et l'anesthésie qui n'a pas du arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 10:48

Une pensée pour toi et pour elle Pat. Désolé
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 11:19

Merci à tous !Il va falloir tourner la page ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 17:15

Sans vouloir être indiscret, et parce qu'il est encore trop tôt surement, envisages-tu de reprendre un/une, autre chien??
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 17:54

Je suis assez réaliste pour dire qu'un chien , c'est pour 10/15 ans .J'ai 68 balais , physiquement ça peut encore le faire quelques années.Mais un chien de recherche , c'est 12 à 18 mois d'éducation pour le faire sigler .Ensuite pour qu'il soit bien et relativement bon il faut 4/5 ans ...
Mon mandat à la présidence de l'association se termine en 2017 , c'était pour moi l'occasion de terminer en douceur ...
Je me donne encore un peu de temps pour la réflexion .Un copain m'a proposé de me prêter un chien pour terminer la saison , à voir ...
Je suis un peu coincé vis à vis de certaines personnes qui comptaient sur Becca cette année , mais j'ai de bons copains avec qui je vais pouvoir honorer quelques recherches .J'en ai fait une Lundi avec un ami et sa rouge , ça m'a occupé l'esprit pendant quelques temps .

Appel à 10h 30 lundi matin pour un sanglier tiré en battue .Rendez-vous prit pour 12 heures .C'est Serge qui fera la recherche .L'anschuss est balisé , le voisin averti , le garde est sur place ...Hermine empaume la voie , traversée d'un chaûme , très peu d'indice et il commence à faire très chaud . Nous arrivons en bordure de bois , l'animal est entrée dans le coin .Hermine à le nez en l'air et hésite à entrer , nous contournons le petit roncier , ça sent très fort le sanglier .Hermine et Serge entrent dans la bordure , l'animal est là , sur une petite butte .Balle d'abdomen ...

La Recherche au Sang - Page 22 Img_2010
La Recherche au Sang - Page 22 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 21:28

Je te comprend parfaitement, tes arguments sont respectables et réalistes .Ce n'était qu'une question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 21:32

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:28

Quelques recherches avec J-L et quelques animaux retrouvés ...Week-end ou le téléphone n'a pas cessé de sonner , je repasse les appels aux copains...C'est de la folie , bref , suite à la chasse d'hier , nous nous partageons les recherches .Je fais l'accompagnateur de Alain et de sa rouge du Hanovre Ginska ...
Deux contrôles de tir sur sangliers , négatifs , la chienne ne démarre pas , aucun indice sur les 150 m parcourus à genoux sous des ronciers ...
Troisième départ , bien balisé et du sang à 50 m , pas de problème pour Ginska qui tape du nez et c'est parti ! Nous ferons 1850 m derrière ce sanglier avec de grosses boucles de la chienne , et oui , nous le saurons après , mais une contre traque à été faite et les chiens et les traqueurs ont attrapé et sorti cet animal ...
Photo du départ de piste ...
La Recherche au Sang - Page 22 La_fol11

Photo ou l'animal à été servi , balise pour les traqueurs ...
La Recherche au Sang - Page 22 La_fol12

La suite plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:00

Tu comptes reprendre un chien Pat? Ca ne doit pas être moralement facile de regarder faire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:20

Oui , je vais remonter un chien pour la recherche . Elle est réservée sur la portée de Eden de la lisière solognote ...
Je vais l'éduquer du mieux possible , après si la condition physique le permet , nous feront un petit bout de chemin en recherche , ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:21

Quatrième départ , nous faisons 1250 m dans une régé ou la progression ne peut se faire qu'à genoux , c'est long et pénible ...Après bien des difficultés pour avancer , Ginska est à l'arrêt devant Alain . Moment de panique ou j'ai bien du mal à rallier les 10 m qui nous séparent . La chienne couine mais la bauge est vide , notre animal est parti sans que nous puissions le voir ...Quelques dizaines de mètre de nouveau des gouttelettes de sang puis de nouveau Ginska à l'arrêt , ça bouge devant , mais c'est un chevreuil qui sort du roncier ...Nous faisons encore quelques mètres puis abandon , impossible d'avancer et beaucoup d'animaux devant ...
Cinquième départ , c'est balisé et une reposée avec du sang pas très loin de la ligne des postés .La chien travaille bien et trouve une voie , nous parcourons presque 2 km derrière ce petit sanglier ...La Recherche au Sang - Page 22 La_fol13
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 23:50

Super, bravo!

Mais dis donc, ça frotte dur sur les arbres, cette bête rousse est venue mourir dans un endroit très fréquenté par ses semblables on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 6:29

Et oui , mais il y a du monde sur cette chasse ... pig  Ce carré ne sera chassé qu'une fois cette année !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:02

Ici, la recherche au sang, pour beaucoup, c' est du folklore,... pourtant a force de lire les postes de Pat, je me suis convaincu que c'était la suite logique de la chasse, donc nous avons fait plusieurs fois fait appel à des conducteur depuis l'ouverture... avec quelques succès, dont deux sangliers de 40 kilos...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:20

Ca va finir par rentrer, t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:00

C'est le but de mes posts ...C'est très compliqué dans les chasses ou les traqueurs sont convaincus que leurs chiens sauront travailler un animal blessé .Dans beaucoup de cas , les chasseurs tentent par tous les moyens de retrouver l'animal ensuite si ils n'y arrivent pas , on nous appelle .C'est la grande difficulté pour le conducteur ensuite de démêler la voie , mais faut le faire et le succès d'une recherche fait la pub du conducteur .Après c'est à lui d'être pédagogue et d'expliquer au chef de battue les bons réflexes à appliquer .Les chefs de ligne sont nos meilleurs relais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 13:26

C'est ce que j'essaie de faire, stopper les chiens, marquer la place, et surtout refuser au tireur de remettre les chiens sur la bête.... après on téléphone au conducteur... La dernière fois, ce conducteur de chien de sang, nouveau dans le métier, a fait 80 kms pour effectuer la recherche, un échec, mais il était très content que son jeune Tékel ai travaillé... Bonne surprise le soir au casse croûte, deux sociétaire était présent, et oui Pat, tes témoignages mon bien aidés a faire bouger les choses, merci beaucoup .
Et puis, c'est aussi au conducteur de meutes d' imposer la fin de la chasse, nos chiens lèvent et mènent, après si des passionnés veulent faire de la recherche, il faut les laisser travailler...
La chasse est un art, a nous de le magnifier . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 13:40

Merci Louarn , ça fait plaisir de te lire ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 13:57

C'est moi qui te remercie, y'a du boulot, mais nous sommes encore jeunes, ici la chasse au grand gibier va prendre de plus en plus de place, à nous de travailler pour que ce mette en place une certaine éthique, entre les anciens qui chassent le gros comme le petit, et les rares jeunes, qui société de consommation obblige veulent tout ,tout de de suite, c'est pas simple mais je pense, encore, que la passion peut prendre le dessus. Very Happy
En attendant, merci Pat pour tous tes conseils... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 14:11

Tu peux jouer aussi sur l'égo des tireurs. J'en ai vu plusieurs ricaner quand après un tir incertain je parlais de chien de sang, ils se faisaient aussi systématiquement brancher par les autres sur leurs capacités de tireurs. Mais quand le teckel retrouvait leur victime, ce sont eux qui allaient river le clou aux moqueurs, tout fiers d'apporter la preuve de leur tir.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 20:25

Beaucoup de boulot encore pour faire rentrer la recherche au sang dans les habitudes de la chasse au GG .C 'est pourtant une évidence .
Je discute avec des mecs de ma génération ,ça leur semble logique et faisant partie intégrale de la chasse .Cette technique va donc progresser je pense ,et tant mieux . Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 21:29

Je vous présente Naya , Chienne teckel de 4 mois que je tente d'éduquer à la recherche .

La Recherche au Sang - Page 22 16_07_10
La Recherche au Sang - Page 22 Thumbn19
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 23:29

Belle bouille, j'espère qu'elle sera à la hauteur de Becca.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 6:47

Pour le moment , en pleine éducation , elle me semble avoir le potentiel pour faire du bon travail .
A quatre mois et demi , nous sommes sur une distance de 300/350m avec un temps de pose de 2 heures ...Petite exception avant hier avec une piste à 11h sur un chevreuil relevée sans difficulté .( mais ça , ce n'est pas à diffuser , non conventionnel pour un jeune chien). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 9:16

Sympa la petite nouvelle .... trés jolie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Recherche au Sang - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Recherche au Sang
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Recherche au Sang
» Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.
» Ma dernière recherche au sang
» Recherche au sang, les clés de la réussite
» La recherche au sang en Moselle: venez nous rejoindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: La recherche au sang-
Sauter vers: