CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 chasse en Hollande

Aller en bas 
+8
MILOUIN 66
La sarcelle à cagoule
Dédé 13
pascal33
springer60
Sarcelle 66
arthur50
le creston
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fs45acp
Nouveau !
Nouveau !
fs45acp


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2015

chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:40

Bonjour,
Je reviens de chasser en Hollande sur la rivière Oude Maas, au sud de Rotterdam suite à un échange.
Vu des milliers de canards et surtout d'oies ( et beaucoup de ramiers); c'est vrai que coté canards, seuls les colverts (mais que du naturel) peuvent-être tirés mais pour les oies pas de limites...
chasse en Hollande - Page 2 2uhtswm
Photo d'une "petite journée" pour mon guide!

Je retourne en avril pour l'oie seulement (période de régulation jusqu'à l'ouverture générale au 15 aout).
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:14

Je croyais que la chasse était interdite en Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:25

Non Dédé ,mais tres tres encadrée .Je crois même avoir lu que devant des populations plétoriques les PMA avaient été assouplis et revus à la hausse .
FS45ACP ,tu es passé par une agence ou en direct ?
Revenir en haut Aller en bas
fs45acp
Nouveau !
Nouveau !
fs45acp


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2015

chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:25

En avril je chasse grace à des contacts sur place.

Ce n'est pas gratuit mais l'année dernière en Baie d'Authie non plus et pour ne pas voir un oiseau!

Alors qu'en Hollande...


chasse en Hollande - Page 2 I371uw
Revenir en haut Aller en bas
fs45acp
Nouveau !
Nouveau !
fs45acp


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2015

chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 22:01

Deuxième séjour en avril en demi teinte: toujours autant d'oiseaux mais une organisation nulle et un territoire plus petit que prévu à l'origine et qui ne permettait pas de chasser 4 jours...mais aucun remboursement...aussi je vous conseille d'éviter www.jachtinnederland.nl ou www.chasseenhollande.com

Voici un affut type pour eux...charge aux clients d'amener piquets, filets de camouflage et formes...
chasse en Hollande - Page 2 1625ij5

Malgré tout, on a pu prélever quelques oies...

chasse en Hollande - Page 2 2lcve6g  chasse en Hollande - Page 2 Ous8b5

...et deux cygnes dans la propriété de mon contact connu en janvier

chasse en Hollande - Page 2 Ojf4e8
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:14

Est-ce avec une de ces organisations que le Creston y était parti chasser ? Il semblait plutôt content .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 15:23

A voir le tableau, je dirais Saint-Saëns l'organisateur. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fs45acp
Nouveau !
Nouveau !
fs45acp


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2015

chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:07

Pour ceux étonnés par les cygnes, je précise que c'est une espèce invasive et prédatrice qu'il faut réguler en Hollande; ce n'est de plus pas facile à approcher et la viande est délicieuse.

J'y retourne fin juillet: pigeons, oies, quelques colverts (sur autorisation spéciale) et cygnes si possible mais pas avec les incapables que j'ai cité précédemment (qui sont une seule et même organisation).

@+ pour d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
madejo
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : camargue
Date d'inscription : 15/12/2013

chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 14:31

lol!
Et voila ! la Cindy qui promet mont et merveille a encore frappé. affraid
J'ai testé cette destination avec cette agence je vous détaille juste après .
La hollande c'est compliqué ,Chasseurs confirmés des oies et après plusieurs voyage en Europe sur les oies c'est la Hollande ou on en voit le plus et c'est la ou on se fait rouler le plus ....
Revenir en haut Aller en bas
madejo
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : camargue
Date d'inscription : 15/12/2013

chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 14:46

reBonjour ,
nous aussi avons gouté a l'organisation de ce pseudo voyagiste "[color:1a4a=#ff0000]chasse en Hollande " a stritjen "avec des promesses écrite bien précisées a la réservation et un flop a l'arrivée.
Aguérri de la chasse des oies (et parfois a des surprises d'organisation) , nous avions décidé de faire le parcours en 4x4 (1400kms)avec tout notre matériel ; 50 décoys d'oies grises 12 de nonettes ,appeaux pour chaque espèces , filets , lits layout blind américain , nos armes et nos cartouches , l'expédition quoi ....
a l'arrivée l'accueil est sympa , visite du territoire qui est a bloc d'oiseaux (quelques milliers des 5 espéces d'oies !!!)
repérage et choix du poste du lendemain avec l'agence et repas du soir (toute la logistique était a nos frais direct ,et nous avions tout réservé nous même).
Au petit matin changement de programme affraid :1ere surprise : on ne peut plus aller la ou nous avions situé nos postes la veille mais a 800 m de la dans des terres vides d'oies confused , et nous apprendrons rapidement que c'est la réserve que l'on nous a montré la veille avec les 2 pseudo gardes .
D'où un résultat très moyen pour cette première matinée (550€ pour 3 la 1/2 journée rien que pour la chasse) , après midi idem //lendemain et sur lendemain encore pire !
au final un tableau de qq oies grâce a notre organisation et le matériel performant , mais rien a coté de ce que cela aurait put être avec une vrai organisation professionnelle .
Nous avions pourtant l'assurance écrite de l'exclusivité d'un territoire calme et d'un gagnage des oies différant pour chaque jours .
De ne jamais rechasser au même endroit , en fait : aucune oie ne venait pour manger et de plus une autre équipe de chasseurs était rajouté sur ce territoire au dernier moment .
nous avons chassé 3 jours sur ce minuscule terrain autour de la réserve l'un après la chasse de l'autre .
Normalement on ne chasse jamais aux oies le même secteur a moins de 6/7 jours de repos , c'était aussi une assurance écrite de la part de Cindy...
je vous garde le "POMPON " pour la fin , nous avions loué avec eux aussi 3 jours dans le Nord de la hollande au bord du Dollard , après 3h de route pas de fermier/guide pour nous recevoir comme prévu , mais son épouse très gentille qui attendait le retour de son mari a la chasse en Allemagne .
elle nous a montré le territoire ou nous allions chasser 3 jours , en fait un mouchoir de poche de 150ha de blé ou aucune oies était posée et après une inspection des lieux aucune trace de fréquentation n'a été trouvé : ni crotte ni plume , même ancienne .
Par contre a 1km de la ferme 200 a 300 milles oies nonettes en remise /dortoir dans l'estuaire en Reserve Basketball , malheureusement toutes en partance de nourrissage le matin coté allemand , le lendemain le fermier nous expliquera qu'il n'est pas question pour eux de laisser une seule oie venir sur leur ferme de peur des dégâts , les oies coté hollandais étaient constamment effarouchée par des canons détonants a gaz , gyrophare , sirène , épouvantail , véhicule stationné en plein champ, etc. ....
Donc bien sur aucune chance de voir une oie , 1400kms pour voir ca ; merci Cindy B chasse en Hollande - Page 2 553622 !!!Apres cette magistrale bredouille et sans espoir , l'agence n'ayant pas de plan B nous avons écourté le séjour dés le lendemain et sommes rentrés en France ,depuis l'agence n'a plus répondu a nos demandes de remboursements de ce séjour et l'hébergement et les transport ont été perdus pour nous .
DONC attention donc aux déboires avec ces agences Hollandaises avec aucune connaissance de la chasse qui ne font que les intermédiaires et qui ont compris qu'avec toutes ces oies sur les réserves qu'il y avait un bisness a faire dans les voyage de chasse aux oies chez eux .
La Hollande est très urbanisée et la plupart des terrain naturels ou sont les oies sont en réserve ,et il y a peu de gros propriétaire le foncier étant très cher .
madejo.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 14:50

L'abondance des oies dans ce pays engendre aussi une abondance de margoulins. C'est pareil avec les sangliers dans certains pays de l'Europe de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 18:16

madejo, merci de ne pas faire de doublons avec les sujets et les messages, ça ne sert à rien, j'ai supprimé ton autre post. Et merci aussi de bien vouloir te présenter dans la rubrique présentations comme te l'a déjà demandé Pascal 33, c'est l'usage pour mieux se connaitre et savoir à qui on parle..

http://www.chasse-peche-amitie.net/f19-presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:59

Merci pour cette info ,on sait qui éviter sur ce pays .
Maintenant pour les oies ,faut pas chercher midi à 14h : Canada ,Ecosse en valeurs sures ,ensuite ça devient plus aléatoire .
Revenir en haut Aller en bas
madejo
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : camargue
Date d'inscription : 15/12/2013

chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 12:14

ok , c'est fait
merci et a + alien
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:33

Pour y avoir été... Y a des oies... partout où tu ne peux pas chasser... Les guides sont tous des margoulins... J'en ai bien tué quelques unes... mais enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 9:56

pascal33 a écrit:
Est-ce avec une de ces organisations que le Creston y était parti chasser ? Il semblait plutôt content .

j'ai chassé en Hollande avec JJ Boor un jeune qui fait ça en semi amateur, il est vrai que les territoires ou l'on peut tirer des oies facilement
sont plutôt rares, l'organisateur possède un lac et a le droit de chasse sur un autre grand lac et sur des champs en exclusivité , nous avons chassé des oies mais aussi des canards plus facilement et en bon nombre.
C'était pas trop mal mais trop compliqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse en Hollande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Hollande   chasse en Hollande - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse en Hollande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oies aux pays bas.
» Recueil de récits de chasse Tome 2 (Chasse à l'arc)
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» Chasse en R.S.A.
» Ma chasse .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: