CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma chasse .

Aller en bas 
+26
cavi
pie de mer 76
louarn 29
jeanmi10
macgyver13
sifflounet
ubac33
jln
le creston
lucpat
nounours 50
springer60
denis50
vito34
lou cassaire
lopiat
SARCELLE34
koba
arthur50
MILOUIN 66
Sarcelle 66
Labrador27
duj59
pascal33
Dédé 13
pat77
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma chasse . - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 7:33

Peut-être pour des chasses au grand gibier , mais pour obtenir des gris ou des faisans , vaut mieux éviter ...

Ma chasse . - Page 35 132_0013

Sinon , tu te retrouves avec ce genre de problème ...

Ma chasse . - Page 35 132_0014
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma chasse . - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 8:25

Chacun voit selon son secteur.
L'après tempête 99 a été mal géré pour diverses raisons.La population sanglier a explosée, les dégâts avec.La gestion a été, et est toujours absente ( je parle des secteurs que je connais plutôt bien).
Les équipes de chasseurs de sangliers en battue n'ont toujours qu'une vision à court terme: voir et faire courir un maximum de cochons.
Là ou classé nuisible il devrait être régulé de manière drastique, on oublie de tirer tel ou tel animal parce qu'il est trop, petit, trop gros, trop jeune, on arrête de chasser trop tôt pour garder de la graine!!On tord le nez face aux demandes de tir affût/approche et pendant ce temps là le cheptel augmente et la facture des dégats avec ( certaines FD sont en quasi cessation de paiement pour ça).
Alors oui, le sanglier( , bel animal de chasse) est devenu un fléau par , pour partie , la faute des chasseurs qui ne voient pas plus loin que leur petit plaisir égoïste ( je ne m'étends pas sur leur propension a repousser les autres chasseurs, principalement les bécassiers) .
Et mettre en avant que cette chasse sauve LA CHASSE, c'est juste l'arbre qui cache la forêt .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma chasse . - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 8:47

Ce n'est pas le cas de partout. Seulement 20% du territoire souffre de surpopulation et si on écoute les paysans, c'est catastrophique de partout.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma chasse . - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 14:02

Suffit juste de regarder les FD payant le plus de dégâts et nos départements du Sud ouest ne sont pas les seuls.
Ceci dit, il est urgent dans les départements concernés de devenir enfin efficaces et de réguler drastiquement les cheptels actuels il sera toujours tant d'ensuite gérer . Si demain les chasseurs arrêtent de payer les dégâts ( ce qui risque arriver dans pas mal de coins ), peut-être que les bonnes décisions seront enfin prises .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma chasse . - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 15:02

Dans le grand Est ce sont les plus grandes chasses commerciales qui ont les plus gros cheptels. Elles ne sont pas prêtes à jouer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Ma chasse . - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 17:56

Nous sommes d'accord Dédé,l'argent ( prix des actions) contribue , hélas, à une approche bien différente voire indifférente tant des actionnaires que des bailleurs .
Toujours dans le domaine financier, la mise en place de la contribution à l'hectare, risque de rendre exsangues bon nombre de sociétés ou ACCA, sauf à rendre les cartes inabordable pour trop de chasseurs .
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma chasse . - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 18:04

Sacré problème le sanglier ,et c est partout ,meme dans des départements où les prix des cartes sont faibles (Landes) .
En Gironde la situation semble mieux controlée mais c est vrai qu 'on voit des dégats dans des zones habituellement peu touchées (vignes notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma chasse . - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 19:10

C'est pourtant la FDC des Landes qui a déclaré ne plus vouloir payer.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma chasse . - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 16:37

Oui c'est bien la Fédé des Landes... Mais le souci est multiple... avec une grande part de politique... Barrère a voté pour Schraen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





Ma chasse . - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chasse .
Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
 Sujets similaires
-
» Recueil de récits de chasse Tome 2 (Chasse à l'arc)
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» Jeu de chasse
» chasse au GE
» chasse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: