CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma chasse .

Aller en bas 
+26
cavi
pie de mer 76
louarn 29
jeanmi10
macgyver13
sifflounet
ubac33
jln
le creston
lucpat
nounours 50
springer60
denis50
vito34
lou cassaire
lopiat
SARCELLE34
koba
arthur50
MILOUIN 66
Sarcelle 66
Labrador27
duj59
pascal33
Dédé 13
pat77
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:29

Beau tableau varié et sauvage ,comme toujours ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 21:35

Faut bien s'occuper ...

Ma chasse . - Page 33 Thumbn14
Ma chasse . - Page 33 Thumbn15

Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 10:22

Assassin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 13:05

Tu t'occupes plutôt bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 14:29

L'état s'occupe de ma retraite , je compense ... Very Happy clown
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 0:09

pat77 a écrit:
L'état s'occupe de ma retraite , je compense ... Very Happy clown

Ah, toi aussi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 14:17

Dernière matinée de furetage sur le domaine ...

Ma chasse . - Page 33 Thumbnail_img_201...13327618-53d1380
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 18:38

Ils ont la vie dure les Jeannot dans ton coin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 7:02

Première et dernière battue sur le domaine ...

Rendez-vous pour 9 heures au château .
Café croissants , et rond devant la porte d'entrée en attendant un retardataire ...Sécurité ...On tire renards chevreuils sangliers sauf laie meneuse , suitée etc...
Départ en trois groupes .Vu le terrain difficile et très gras ( il a plu encore toute la nuit ) les traqueurs déposent une partie des postés avec le pick-up, les autres sont transportés par le 4x4 kubota  et j'emmène les trois autres et les place ...Départ de traque , chevreuil annoncé , coup de feu , derrière le bois devant moi , pas d'annonce ? Fin de la première traque .Ont été vus par une partie des postés sur ma droite : un chevreuil , un sanglier 40/50 Kg et un renard objet du tir ...Pour ma part 5 lièvres et 4 bécasses .
Placement pour la deuxième traque : Rien à part quelques lièvres , lapins faisans et bécasses .
Repas et début de chasse vers 15 heures .Première traque : rien , des pieds frais de sanglier , mais aucune présence .
Dernière traque . Je vais poster un chasseur sur un point de fuite et reviens me poster sur une zone de fuite également ...
La traque démarre et bât une langue de bois sur ma droite , je suis la progression de visu entre chaque bosquet .Ils traversent le chemin et attaquent le bois en face de moi . C'est en partie inondé et j'imagine que leur progression est difficile . Enfin , chevreuil annoncé , coups de feu  , chevreuil mort ...Cinq minutes plus loin nouveaux coups de feu devant moi , ça m'arrive dessus plein pot et deux chevreuils m'évitent dans le coin de bois ou j'étais posté , première balle loupé  , deuxième balle ils sont plein cul , je m'applique , pan , chevreuil couché ( environ 100m)...Le rescapé sera tiré plus loin , sans résultat .
De nouveau des coups de feu devant , chevreuil mort . Et de nouveau des tirs en retour ...Fin de battue .
Au tableau : trois chevreuils morts pour quinze balles tirées ...

Le tableau , mon chevreuil ( balle de cou , ouf !) et quelques photos ...

Ma chasse . - Page 33 Thumbn16
Ma chasse . - Page 33 Thumbn17
Ma chasse . - Page 33 Thumbn18
Ma chasse . - Page 33 Thumbn20
Ma chasse . - Page 33 Thumbn21
Ma chasse . - Page 33 Thumbn19
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 8:20

Balle de cou à 100 mètres, tu snipes comme un pro, bravo ! Very Happy Evite de parler des bécasses, y'a des sudistes au bord du suicide en ce moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 22:11

Hier invité par la FDC77 à participer à une chasse sur le domaine de la fédé .Madame la préfète commentera le tableau devant les autorités cynégétiques et autres , présentes à cette chasse .
Au tableau cinq sangliers et une bécasse ...Pour ma part vu une chevrette qui se défilait mais hors plan de tir !
Ma chasse . - Page 33 Thumbn28
Ma chasse . - Page 33 Thumbn29



Ce soir il fait beau et me reste deux bracelets chevreuil à fermer ...Oui , je sais les brocs sont encore en velours , mais pas possible d'avoir les bracelets avant , faut faire avec .
Vu les inondations que nous avons encore , les zones d'accès sont limitées et faut faire preuve de courage pour aborder les chevreuils de plaine .
Mise au point du plan d'approche . Pas d'autre solution que de passer par le miscantus pour accéder à proximité d'un petit bois de plaine ou se tiennent huit chevreuils .L'équipement est digne d'une chasse au canard en pays marécageux .Les cuissardes , la canne de pirsch , la carabine et en route .bien sur le miscantus est en partie inondé aussi et en plus point de vue discrétion , c'est tout à revoir , un bruit d'enfer , des tiges dans tous les sens , le parcours du combattant , bref , j'avance ...Coup de jumelle à 300m , des chevreuils couchés au soleil devant le bois .Je m'enfonce plus dans la plantation en essayant de faire le moins de bruit possible .Le vent est avec moi c'est déjà une bonne chose .Je progresse jusqu'à une cinquantaine de mètres de la fin de mon couvert , m'approche délicatement de la bordure et jumelle longuement la bordure du bois qui se trouve à 150m environ .Deux chevrettes sont couchées tranquilles , j'en profite pour tester la lunette sur la canne , faut pas trop bouger ...Je tente de mettre les animaux dans la croix à genoux , pas évident.L'attente est longue , ça ne bouge pas beaucoup ...Le soleil baisse et mes chevreuils sortent enfin du bois , ils sont huit ...Petit moment d'affolement mes animaux piquent un cent mètre et viennent se figer droit devant moi .Malheureusement impossible de tirer dans cette direction , j'ai un haras en arriere plan ...

Ma chasse . - Page 33 Thumbn24

Je patiente toujours en les observant avec les jumelles quand ils se mettent à redescendre doucement vers le bois , manque de chance un groupe de cavaliers sort de la ferme et descend dans la même direction .Un brocard vient sur moi en limite du colza 120m .Mes chevaux s'éloignent puis disparaissent derrière le bois ouf ...Le brocard est tranquille , il est dans la croix , faut juste qu'il se tourne un peu ...Pan ! Tout le monde est surpris et ne bouge pas , je vois qu'il est touché , mais il est debout parmi les siens , enfin il trébuche pour ne pas se relever , les autres restent à le regarder . J'attends quelques minutes que tout les animaux rejoignent le petit bois et vais récupérer ce beau brocard .Trajet délicat dans la boue avant de faire les photos ...Et retour très compliqué jusqu'à la voiture ....
Carabine Remington en 243 ogives de 100grains Lunette Barska 3x12 56.Tir à environ 120 m ; entré de la balle derrière l'épaule , sortie devant le cuissot opposé ...
Ma chasse . - Page 33 Thumbn25
Ma chasse . - Page 33 Thumbn27
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 0:37

Beau tir et bonnes lunettes les Barska finalement. Bravo! cheers

Je trouve bizarre que tu doives entrer dans les terres en waders et que sur ces mêmes terres les chevreuils se couchent, ils aiment les bains de boue ?
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 7:16

Nous sommes sur des remblais de sablière et avec toute la pluie , les inondations , nous avons des poches d'eau .Dans ces champs , le blé par endroit , est sous 20cm d'eau , c'est le cas du colza le long du miscantus ...Je te ferais quelques photos avec l'APN ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 21:18

Photos de ce matin . Comme tu peux voir ça commence doucement à descendre , mais on est toujours pas sorti d'affaire pour certains secteurs...Ma chasse . - Page 33 22_02_10
Ma chasse . - Page 33 22_02_11
Ma chasse . - Page 33 22_02_12
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 23:55

Avec ce qu'on nous annonce ça va faire de jolies patinoires. Ma chasse . - Page 33 96427
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 7:30

Ce soir , je vais guider un copain pour tenter de lui faire tirer le dernier petit broc de la saison . Pas facile on nous annonce pas chaud , va falloir des crampons pour approcher sur la glace ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:39

Ce soir ,16h30  , fait pas chaud , c'était prévu ! Je guide un chasseur pour prélever un broc .J'en profite pour faire les photos ...
Arrivée sur le terrain de jeu à 16 h 45 .On s'équipe , moi l'APN les jumelles , mon chasseur , la canne de pirsch , la carabine et bien sur les lunettes ...
Entrée dans le miscantus il nous faut faire environ 300m pour arriver à portée de tir . Jumelage sérieux en bordure au fur et à mesure de l'approche .On y va doucement , l'eau est gelée et nous faisons un bruit d'enfer dans la progression .Nos animaux sont dehors en bordure du bois , certains couchés .La progression se fait au ralenti , le collègue est à genoux derrière une talle de roseau , je lui désigne le petit broc devant l'arbre , vu ! Nous avons des bourrasques de vent qui nous arrivent , faut temporiser mais les animaux se déplacent sur la droite , mini 150 m .Prêt , oui , ça va le faire !!!
Pan l'e petit broc tombe sur place .Deux chevrettes viennnent autour de lui puis s'éloignent .Félicitations et allons voir cet animal , les honneurs et retour à la voiture ou Naya se fait un plaisir d'admirer ce petit brocard ...

Ma chasse . - Page 33 26_02_10
Ma chasse . - Page 33 26_02_13
Ma chasse . - Page 33 26_02_11
Ma chasse . - Page 33 26_02_15
Ma chasse . - Page 33 26_02_12
Ma chasse . - Page 33 26_02_14
Ma chasse . - Page 33 26_02_16
Ma chasse . - Page 33 26_02_17Ma chasse . - Page 33 Thumbn36
Ma chasse . - Page 33 Thumbn38
Ma chasse . - Page 33 Thumbn37
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 23:13

Ah ben oui, quand on chasse dans un élevage... Rolling Eyes Bon, à 150 mètres avec du vent, je dis bravo quand même. cheers

Quel calibre la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 6:13

Carabine Mosseberg avec frein de bouche cal 243 balles winchester lunette Barska ( je ne sais pas trop quel grossissement mais règlage de parallaxe )
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 16:50

En parlant de Mossberg, celle-là me plairait bien pour la battue.

https://www.europarm.fr/fr/produit-11275-Mossberg-MVP-Patrol-rifle-thunder-ranch-308-Win
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:01

Oui , mais bof ...Un express en 30 06 fait très bien le travail et c'est plus pratique , je trouve , mais pour ma part c'est terminé ( à moins d'un coup de coeur) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 17:43

Je me suis mis à exposer mes trophées des dernières années .Hors de question de mettre à la maison et trop exigu dans ma pièce de chasse ...
Ma chasse . - Page 33 09_03_10
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:02

Les grands esprits se rencontrent. Les miens (il y en moins) étaient à la cave depuis trois ans que j'ai déménagé faute de place, je les ai remontés aujourd'hui. J'ai une pièce qui me sert de chambre d'amis et accessoirement de bureau, je vais un peu modifier le mobilier pour en faire un bureau qui accessoirement servira de chambre d'amis. Les trophées vont retrouver le mur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 20:20

salut

jolie collection bien présentée
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 20:48

Merci JLN !

Oui Dédé , pas facile à caser ces petites choses là et un peu flemmard sur le coup .J'ai bien une belle pièce qui pourrait faire une salle de chasse , mais faut desceller le coffre à arme , réinstaller faire une chape de béton , à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Contenu sponsorisé





Ma chasse . - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse .   Ma chasse . - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chasse .
Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recueil de récits de chasse Tome 2 (Chasse à l'arc)
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» Jeu de chasse
» chasse au GE
» chasse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: