CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sejours de chasse en Espagne

Aller en bas 
+11
vito34
springer60
MILOUIN 66
lucpat
oscar
Dédé 13
Labrador27
le creston
koba
pascal33
ulricka47
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:12

En Avril Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:18

oui c'est bien en Avril!
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:41

Les Espagnols ont compris une chose : La gestion de la crise en priorité (il faut rentrer du fric).
La gestion du gibier on verra après.
D'autant plus que c'est du lâcher!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:36

d'ailleurs j'aurais besoin d'un tuyau si quelqu'un sait quels papiers doit on fournir pour y aller et passer la frontière avec nos armes et nos munitions?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:05

Un billet de 50€ au douanier de service et c'est bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:58

Laughing j'y pensais mais bon j'ai pas trop envie de laisser mon fusil à la frontière!! No donc après recherche il faut faire la demande de carte européenne de circulation de l' armes ou des armes qui doivent transiter! en espérant que la délivrance de prenne pas des plombes...
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:44

vito34 a écrit:
d'ailleurs j'aurais besoin d'un tuyau si quelqu'un sait quels papiers doit on fournir pour y aller et passer la frontière avec nos armes et nos munitions?
Il te faut absolument avoir ta Carte Européenne d 'Arme à feu en cours de validité .
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:49

Et le permis espagnol validé il peut se valider a la journée je croie....


Dernière édition par SARCELLE34 le Lun 18 Mar 2013 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc34
En Initiation !
En Initiation !
Luc34


Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : PEZENAS/VERRERIES DE MOUSSANS
Date d'inscription : 02/08/2010

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: chasse espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:13

Salut,

Pour la chasse au perdreaux en Espagne, un ami organise cela depuis 40 ans au sud d'Albacète. J'ai testé et je dois dire avoir été agréablement surpris par le gibier (je ne suis pas grand amateur de ce qui vole). Perdreaux sauvages et de bons gabarits. Possibilité de prendre son chien et de chasser devant soi. 4 jours de chasse en octobre et 4 jours en janvier. Tir également du lièvre et lapin.
Je peux donner ses coordonnées en MP si nécessaire.

Pour le permis, il faut le carnet d'armes européen à tamponner en préfecture. Le faire valider à la frontière : il y des bureaux à la Jonquère...entre autre...

Bonne soirée.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:01

Merci de vos reponses! Nous sommes en relations avec le gars qui organise le week end et des mercredi avec monnfrangin nous allons a la prefecture pour faire la carte! Mais apparrement on ne nous a pas parle du permis espagnol donc peut etre pas necessaire!et bien entendu que vito et vodka seront du voyage on fait ca pour eux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:20

Vito si tu passes par la Jonquera, tu vas au poste de police avec ta CE, attention si tu ne déclares pas tes armes ça te couteras un max !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:45

je pense qu'on doit y passer on va pas loin de là ! merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:59

Et ne te trompes pas David,n'entres pas dans une maison où y a les dames qui fument....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:09

Oui écoute papa labrador Very Happy
la non déclaration d'une arme, en cas de contrôle, c'est très cher.
En décembre nous sommes passés au poste de police un jour férié donc pas de déclaration possible, nous avons chassé
sans mais nous risquions plusieurs milliers d'euros avec nos carabines et fusils !!!! bien soulagés de retour a Perpignan sans contrôle Very Happy
Ce qui m'étonne dans ta sortie Vito c'est le perdreau en avril ?
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:38

ça y est la C.E est en cours d'élaboration les dossiers sont posés dispo semaine prochaine!
Pour ce qui est du gibier chassé y a eu une obtention d'une dérogation apparremment!!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:40

Labrador27 a écrit:
Et ne te trompes pas David,n'entres pas dans une maison où y a les dames qui fument....... Very Happy

t'inquiète pas pour ça!!! pour etre franc j'ai ce qu'il faut à la maison et pour rien au monde je n'irai voir ailleur et puis ça craint et pas le budget Laughing Laughing Laughing préfère encore mettre l'argent ailleurs!!!! Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: chasse en espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 22:25

comme chaque année nous partirons chasser  du 10 au 14 août en Espagne dans la mancha
chasse uniquement lièvre est lapin ! environ 12 heures de route pour rejoindre le lieu d'hébergement est de chasse
cela fait maintenant quelques années que cette chasse est devenue un rituel avec toujours les mêmes personnes est aussi les mêmes chiens qui font le voyage avec nous
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 12:52

C 'est pas un peu précoce pour le lièvre ?
Quel mode de chasse pour ces 2 gibiers ? Chiens courants ,broussailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 23:16

pascal33 a écrit:
C 'est pas un peu précoce pour le lièvre ?
Quel mode de chasse pour ces 2 gibiers ? Chiens courants ,broussailleurs ?
c'est comme cela chaque année par  contre  nous chassons le matin de 6h à 10h est le soir de 18h à 21 h est le reste du temps nous restons enfermer avec la clim
quand au chien nous  avons  deux epagneul breton !  un   cocker  qui ferons le voyage avec nous le reste des chiens courants sont sur place est appartienne   au propriétaire   deux jours deux voyage et  trois jours de chasse
le tableau change d'une année à l'autre mais en moyenne  c'est pas mal parfois c'est davantage de lièvres est parfois le contraire c'est le lapin
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: séjours de chasse en espagne    Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 16:45

le départ est pour mercredi 10 août ! nous avons rendez vous le matin à 8heures à la sortie autoroute béziers ouest ! arriver prévu le soir à 10h30
nous partons à trois avec deux voitures ps il faut bien cela pour les bagages est les chiens! d'ailleurs trois d'entre eux serons du voyage ! fleur un beagle! dax un épagneul breton! est gibsy un cocker anglais; mon jeune épagneul pour cette année reste à la maison
la bas nous aurons aussi l'apport de trois chiens de plus ! nous chassons uniquement le lièvre! le lapin est occasionnellement la palombe
la chasse se déroule sur trois jours, le matin de 6h à 10h est l'après midi de 18h à 22heures
retour le 14 août départ le matin vers 6heures avec arriver prévu en soirée
distance aller retour environ 2400km
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 18:54

salut

bon séjour et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 21:39

Bon sejour , si je puis me permettre faites super gaffe aux chiens
surtout s ils voyagent en remorque . Arretez vous tres régulièrement
pour les faire boire et les rafraichir a l ombre .
Ca peut depasser les 50 degres a cette epoque au soleil , voire plus
les exemples de chiens jamais arrives a destination sont nombreux
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 22:17

MILOUIN 66 a écrit:
Bon sejour , si je puis me permettre faites super gaffe aux chiens
surtout s ils voyagent en remorque . Arretez vous tres régulièrement
pour les faire boire et les rafraichir a l ombre .
Ca peut depasser les 50 degres a cette epoque au soleil , voire plus
les exemples de chiens jamais arrives a destination sont nombreux

je suis tout à fait d'accord avec toi nous ferons très attention au chiens pendant le trajet ! plusieurs arrêt prévu sur l'autoroute
est aussi pendant le séjour ! il fait en moyenne souvent plus de 35° donc nous avons prévu de les faire chasser qu'une matinée pour certains est l'après midi pour d'autres ! après à l'hacienda il y à un chenil bien ombragé ; jusqu'à présent cela c'est toujours bien passer  
les chiens voyage à l'arrière du 4X4 ; les valises est armes sont dans l'autre véhicule
je te remercie encore pour les bons conseils est au retour je ferai un petit récit
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 8:48

Bon séjour pompom, mais rien qu'à lire les températures annoncées je transpire devant mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 10:05

Dédé 13 a écrit:
Bon séjour pompom, mais rien qu'à lire les températures annoncées je transpire devant mon ordi.
je sais chaque année c'est pareil on chasse avec 40° de moyenne mais bon c'est pas moi qui choisis d'y aller à cette époque nous somme trois à décider est comme mon fils est son beau père on des obligeances professionnelle on peu pas faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sejours de chasse en Espagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse à l'oie en Espagne
» CHASSE EN ESPAGNE
» PARTIES DE CHASSE EN ESPAGNE, POSSIBILITÉ DE NÉGOCIATION
» Chasses extremes en Bulgarie et Espagne
» pêche en espagne du bord ou en bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: