CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sejours de chasse en Espagne

Aller en bas 
+11
vito34
springer60
MILOUIN 66
lucpat
oscar
Dédé 13
Labrador27
le creston
koba
pascal33
ulricka47
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:02

Bonjour
Mon meilleur ami va avoir 40a et on aimerais lui offrir un séjour de chasse au petit gibier en espagne.
Je ne sais pas trop comment dirrigée mes recherches si quelqu'un a des infos ou renseignement merci.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:55

Je t 'envoie un MP . Wink
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:23

Faut pas passer par une agence. A moins de vouloir en prendre un bon coup dans le portefeuille...En fouinant un peu, l'Espagne, c'est pas compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:32

Si senor ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:52

Bon ce soir nous partons a 4 copains pour l'Espagne pour 4 j de chasse dont 2 ou 3 j de montérias et le reste aux perdreaux, lièvres et lapins.
C'est un test pour moi mais pas pour les potes qui y reviennent souvent. Si c'est un bon plan je vous relaterai a mon retour.
"vamos a ver" Very Happy
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:16

Et ça te simplifie un peu la vie question langue,n'est ce pas ? Very Happy A part des détails comme "aqui" et "aca".......
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:40

France, Espagne, Irlande... quand tu appuis ça fait pan ! Langage international. Laughing

Je te dis merde le Creston, régale toi.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:13

Profite bien de ce séjour.
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:02

Moi aussi j'attendais ma première montéria avec impatience , c'est fait !!!
Partis a 4 copains pour 2 j montéria et 2 j perdreaux dans la région de Villaroblédo, nous sommes arrivés le jeudi soir pour chasser le lendemain au début de l'Andalousie
Jour 1 , ça ressemble a une battue française sur un territoire d'état ouvert avec une zone chassée de 1400 ha ce jour ci, l'ambiance des chasses Espagnoles est spéciale et prenante, les chiens "tueurs", la réception, le tirage des postes, le placement, la beauté des paysages, les piqueux, etc !!!
Ce jour là, nous ne tirerons que les mâles cervidés, mouflons, et chèvres d' Espagne et tous les sangliers, les résultats sont médiocres au bout de 4 h de poste sans bouger , j'ai tiré un seul sanglier de 35 kg qui sera "bouffé" par ces chiens affamés depuis 2 j, un des rabatteur mettra a mon poste la tête du cochon le reste est mangé sur place par ces chiens ??? Cette journée n'est pas le reflet d'une belle montéria d'après l'organisateur qui ne prendra plus d'option sur cet endroit !!

Sejours de chasse en Espagne Dscn0710

les chiens, attention de ne pas y mettre les doigts

Sejours de chasse en Espagne Dscn0711

mon poste j1

Sejours de chasse en Espagne Dscn0712

un morceau du tableau, avec un beau cerf et une des têtes restantes !!!!

Je j2 nous irons cap au sud direction Cordoba et là j'ai vécu ma première vraie montéria, 2 massifs privés de 1000 ha d'oliviers, garrigue et montagne, mon poste sera en hauteur et mes tirs pourront se faire entre 100 et 300m, nous pouvons tirer tous les gibiers, cervidés, sangliers et autres .
Les derniers postés à peine en place que le gibier bouge, l'émotion est là !!!
Je suis bien placé pour la vue mais seulement 3 pièces tirées pour ma part, un cerf tiré entre 250 et 150, 2 balles de 7x64 le touchent et il s'écroule a environ 200m,
plus tard je tire une seule balle rapidement sur une biche en troupeau 100m mais je la rate et ma 3eme pièce tirée sera un beau sanglier de qui saute le rio a 250m
balle basse que je reprendrai 2 fois a 150 m , mais le tout a bras francs et il court encore, j'épargnerai une biche et son jeune faon éssouflés par les chiens qui ma passeront
a 60 m .
Sur 5 heures 250 balles tirées et 84 bêtes au tableau a moins de 40 carabines !!!!!

Sejours de chasse en Espagne Dscn0713

réception Espagnole

Sejours de chasse en Espagne Dscn0714

mon poste j2


Un 3eme montéria était prévue le j3, nous chasserons le perdreau ce jour là mais les participants ont fait 200 animaux !!!

Le bilan de ces montérias a mon goût:
Le côté négatif:
Le côté sanguinaire des chiens est difficile a supporter, le manque de respect au gibier ; pas de présentation des tableaux et surtout pas d'honneur au gibier qui arrive en tas
au fil du temps et que les bouchers vident avant de les monter en camions.
Le côté positif:
Beauté des paysages, présence de beaux animaux, difficulté des tirs ,organisations espagnoles .
je ne n'ai pas fait de photo du tableau j2 car pas de présentation potable

Les j 3 et 4, nous avons chassé le perdreaux rouges avec les chiens de copains, les oiseaux volent bien, il faut aller vite et beaucoup marcher , idéal pour un chasseur qui veut
régaler son compagnon nous ferons une centaine d'oiseaux a 4 sur un biotope très sympa.

François Pérez ne nous a pas déçus.


Sejours de chasse en Espagne Dscn0810



Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:47

Salut le creston!
Je suis 100% en accord avec toi,le manque de respect du gibier ne fait que nuire au chasseurs peut importe ou il
est,apres faut pas être surpris de la reaction des antis chasse avec des façons de faire comme celle la.
Mais belles chasse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:25

Bravo pour ce séjour espagnol .
Au final ,tu as préféré le GG ou le petit gibier ? F.Perez ,c 'est Cazamancha non ?
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:40

Oui Pascal c'est Cazamancha, comme c'est un ami de 2 participants de notre petit groupe nous avions un bon plan, la montéria c'est a vivre dans une vie de chasseur mais au posté de la pratiquer comme il le souhaite, car si il tombe sur des passages d'animaux faciles il peut vite faire n'importe quoi !!!! il faut se limiter sur les tirs. Le petit c'est bien pour les chasseurs qui veulent sortir les chiens dans des zones a rouges, moi j'accompagnais mes amis et les tirs sont sympa, j'ai fait 2 douzaines d'oiseaux dont les 3/4 au 28.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:01

Merci pour ces précisions .J 'ai bien failli y aller aller l 'an dernier ,et j 'ai toujours cette idée à l 'esprit .T 'étais dans le secteur d 'Albacete ?
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:48

Il y a peut etre de tres bons plans gros et petit au Portugal , j en saurai plus bientot , a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:58

Ces chiens affamés ne bouffent pas un chasseur de temps en temps ?
Et il n'y a pas une SPA ibérique ou une B.B.andalouse pour changer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:13

MILOUIN 66 a écrit:
Il y a peut etre de tres bons plans gros et petit au Portugal , j en saurai plus bientot , a suivre Wink

Il me semble qu'au Portugal il n'est possible de chasser que le jeudi et le dimanche, les autres jours étant interdit.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:04

Je ne sais pas , j attends les infos
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:32

En tout cas c'est comme ça au moins dans le nord du Portugal, j'ai des potes qui sont de là-bas et sa se passe comme ça chez eux, c'est ce qui m'avait calmé avant de me taper 1800 bornes pour 2 jours de chasse dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:53

Oui région d' Albacete mais les montérias se font plus au sud, la 3eme montéria a été perturbée par les écolo mais aussi par la police avant le départ
car c'était un nouveau proprio qui avait du oublier certaines "manières" je pense Very Happy Very Happy je n'étais pas présent, mais beaucoup d'animaux étaient au tableau.
Pour le portugal , je ne connais pas mais ils ne doivent pas être plus doux que les Espagnols Question
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:45

springer60 a écrit:
En tout cas c'est comme ça au moins dans le nord du Portugal, j'ai des potes qui sont de là-bas et sa se passe comme ça chez eux, c'est ce qui m'avait calmé avant de me taper 1800 bornes pour 2 jours de chasse dans la semaine.

A premiere vue , jeudi et dimanche petit gibier , samedi et dimanche gros gibier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:14

superbe tableau avec les pigeon et le cerf avec le sanglier
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:37

MILOUIN 66 a écrit:
springer60 a écrit:
En tout cas c'est comme ça au moins dans le nord du Portugal, j'ai des potes qui sont de là-bas et sa se passe comme ça chez eux, c'est ce qui m'avait calmé avant de me taper 1800 bornes pour 2 jours de chasse dans la semaine.

A premiere vue , jeudi et dimanche petit gibier , samedi et dimanche gros gibier .

OK André. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:16

noizeste a écrit:
superbe tableau avec les pigeon et le cerf avec le sanglier

noizeste perdreaux rouges et non pigeons Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: CHASSE EN ESPAGNE   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:29

ulricka47 a écrit:
Bonjour
Mon meilleur ami va avoir 40a et on aimerais lui offrir un séjour de chasse au petit gibier en espagne.
Je ne sais pas trop comment dirrigée mes recherches si quelqu'un a des infos ou renseignement merci.
JE CHASSE DEPUIS PLUS DE 20ANS AVEC LA MEME ORGANISATION EN ESPAGNE SI CELA vous interesse je peux vous mettre en contact en direct sans intermediaires
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:52

Courant avril petit tour prevu de l autre cote de la frontiere pour une partie aux perdreaux! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sejours de chasse en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Sejours de chasse en Espagne   Sejours de chasse en Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sejours de chasse en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse à l'oie en Espagne
» CHASSE EN ESPAGNE
» PARTIES DE CHASSE EN ESPAGNE, POSSIBILITÉ DE NÉGOCIATION
» Chasses extremes en Bulgarie et Espagne
» pêche en espagne du bord ou en bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: