CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CHASSE EN ESPAGNE

Aller en bas 
+3
arachanne
Sarcelle 66
SARCELLE34
7 participants
AuteurMessage
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: CHASSE EN ESPAGNE   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:21

On m'a parlé d'une chasse aux gros gibiers en espagne faite avec de grands chiens dogues argentin notament ,connaissez vous ce type de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CHASSE EN ESPAGNE   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:40

La chasse au dogue argentin No No c'est des fous!!!!!!
Moi j'ai vue des video c'est des fous labas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CHASSE EN ESPAGNE   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:45

https://www.youtube.com/watch?v=d3J4pXFDG8Q&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CHASSE EN ESPAGNE   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:20

J'ai eu l'occasion ici de voir chasser les dogos" dogs Argentins", ils sont utilisés fréquemment ici pour la chasse du sanglier. Ce sont des chiens trés équilibrés et passionnés, le danger est en cas de prise car la bagarre est impressionante, et il est difficile d'approcher une dague au milieu des machoires qui claquent.
Le biotope où se logent les sangliers ici, n'offrent pas beaucoup d'options il faut chasser à pied traverser des cours d'eau et suivre les menées, il n'y a pratiquement jamais de débuché et pas de postes de tir. Ce sont souvent des fermes roulants qui permettent la capture de l'animal.
Les dogos sont souvent croisés de Galgos pour alléger les gabaris et donner de la vitesse. C'est un mode de chasse particulier mais qui vaut le coup de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CHASSE EN ESPAGNE   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:18

Je croie que cela s'appelle une monteria,une boucherie d'apres ce que l'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CHASSE EN ESPAGNE   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:28

Tout à fait sarcelle34.

T'as dèja oublié les règles Vincent ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: chasse en espagne   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:10

Les monterias c 'est pas avec des dogs argentins ! Quant à dire que c 'est une boucherie ... moi c 'est pas mon truc te tirer autant d 'animaux en une journée de battue mais bon ,il en faut pour tous les gouts .Il se prélève en une journée beaucoup d 'animaux ,mais c 'est souvent la seule journée de chasse de l 'année alors ...
Quant à Arachanne ,je vois que tu es toujours aussi passionné par les chiens de chasse ,quelle que soit la race . Wink
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CHASSE EN ESPAGNE   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:49

Tu as raison Pascal,

En général, ca dure le temps d'un WE, le seul chassé sur l'année et sur des milliers d'hectares.

On m'avait proposé un jour une montéria VIP Suspect , avec l'assurance de voir 100 pièces de grand gibier par jour, pour la modique somme de ... 13 000€.... ! What a Face (Tarif préferentiel ...)

Ma femme à l'époque n'avait pas voulu ... scratch

Les montérias de montagne sont beaucoup plus abordables financièrement.

J'ai des copains qui ont participé à des montérias, mais aucun d'entre eux n'y est retourné...
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: chasse en espagne   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:04

Un tarif préférenciel à 13 000 euros ? C 'est une blague MANU ??? Je ne critique pas les montérias ni le mode de gestion des grands gibiers sur les immenses propriétés privées espagnoles mais là ... ça ressemble un peu à du grand n 'importe quoi ! No On chasse le GG ou on fait du fric ? En tout cas ,pour ce type de chasse ... et de tarifs ,ils sont pas prêts de voir mon pognon !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CHASSE EN ESPAGNE   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:29

Non ce n'est pas une blague, c'est La Montéria, avec tous les "grands" d'Espagne, ( politiques, stars, capitaines d'industrie ...)

J'aurais pu faire une pile de cerfs, et remplir mon carnet d'adresses, mais bon, je ne fais pas d'affaires dans ce paysl jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: chasse en espagne   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:36

Alors si c 'est avec les "grands" d 'Espagne ,c 'est sur ,je n y mettrai jamais les pieds ,même pas envie !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CHASSE EN ESPAGNE   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:38

Ca plait ou non , mais c est a voir , au moins une fois .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CHASSE EN ESPAGNE   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:44

Pour ce que j'ai pu en voir au gré des reportages, il me semble qu'on peut trouver du bon, du moins bon et du franchement dégueulasse, comme chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: chasse en espagne   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:44

Le voir une fois dans ma vie ,pourquoi pas , mais contre 13000 euros : NON !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CHASSE EN ESPAGNE   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:08

Pour une VRAIE grande monteria , c est pas cher .
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CHASSE EN ESPAGNE   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:13

Moi on me l'a proposé pour 1500 euro par contre il me semble que j'en ai vue se pratiquer avec des dogues argentin.
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CHASSE EN ESPAGNE   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:20

Mon client qui traitait pour moi la montéria m'avait rapporté 2 cassettes des années précédentes.

Magnifique et époustouflant !!!

Quant au tarif, il était réellement négocié ! Mais ca représentait des sous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Monterias   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:55

C'est un mode de chasse des plus traditionnels en Espagne, la gestion des territoires est assez rigoureuse.
Sur le déroulement de la Monteria c'est comme en France il y a des "bordels" cynégétiques et des chasses de qualité.
Là où le chasseur français est généralement choqué c'est face aux tableaux : d'abord par la quantité et souvent par la présentation et le non respect des animaux abattus.
Les tableaux sont souvent des tas de viande :
en lien un reportage sur une Monteria la dernière photo panoramique illustre bien ...
http://www.monteriaschamocho.com/fotografias.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: chasse en espagne   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 14:19

Je ne crittique pas ce mode de chasse traditionnel espagnol ,mais vraiment ,quand je vois les photos ,c 'est pas du tout mon truc ... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHASSE EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: CHASSE EN ESPAGNE   CHASSE EN ESPAGNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHASSE EN ESPAGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse à l'oie en Espagne
» Sejours de chasse en Espagne
» PARTIES DE CHASSE EN ESPAGNE, POSSIBILITÉ DE NÉGOCIATION
» Chasses extremes en Bulgarie et Espagne
» pêche en espagne du bord ou en bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: