CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pêche en espagne du bord ou en bateau

Aller en bas 
+7
julien14
cobe35
fanfanlecachou
Sarcelle 66
MILOUIN 66
SARCELLE34
juju00050
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju00050
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2011

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:07

bonjour je parts en vacance en Espagne cet été et je ne sais comment pêcher en mer la-bas avez vous des conseils
j'ai une canne 3m50 avec gros fil et une petite 3m pour brochet
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:17

Contactes les belges qui cherchent l'Espagne: milouin 66 et sarcelle 66 pourront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:21

Dans quel coin vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
juju00050
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2011

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:39

je part a la costa brava dans les alentours de palamos
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 1:20

Tres bon pour la daurade ! Tu peux aussi faire du tassergal quand les bateaux de peche rentrent au port .
C est chaud !! Peu de loups a part entre les chaluts ( bateaux ) amarres , au filet de sardine tu peux faire
des monstres . Ou en surf quand la mer tabasse , mais tres rare en ete .
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 7:57

juju00050 a écrit:
je part a la costa brava dans les alentours de palamos
Penses a faire quelques escales il y a des truc sympas a faire sur la cote....sinon j'ai des pots qui y pêche le barracuda au leurres.....
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:04

Le tassergal sa doit etre bandant!
Revenir en haut Aller en bas
juju00050
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2011

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:07

merci les gras avez vous des conseils de montages au poser pour pêcher la dorade du bord avec une longue canne et gros fil mais qui lance pas loin
sinon une canne a brochet avec fil 24 centièmes est ce que cela peut faire pour pêcher au leurre?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:09

Je pense qu'avec du 24 centièmes, si tu tombes sur du barra ou du tassergal, ca va faire vraiment juste..
Revenir en haut Aller en bas
juju00050
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2011

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:30

c'est sur mais bon en ramenant tranquilement ça le fait sinon avez vous des idées de montage pour que je pêche du bord?
Revenir en haut Aller en bas
juju00050
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2011

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:12

?????????
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:51

Pour la daurade , montage traditionnel coulissant , ou carpiste ( anti-tangle) . Important , bas
de ligne tres long , mini 1m50 ou mieux ( si la longueur de la canne le permet ) 2m / 2m20 .
Appats , ver americain , bibis , moule , ver de chalut ( llobaret en langage local ) .
Le matin tres tot , ou le soir sur la plage ( daurades , marbres et loups ) .
Tres bon aussi pour la daurade , les heures chaudes dans les canaux . Ne pas manquer
le coup de 11/13h , quand tous les plaisanciers sortent . Ca fout le bazard , ca trouble l eau
les daurades sont mobiles et mordeuses .
Pour le tassergal , si tu n es pas equipe pour evite . Ca t evitera de perdre trop de materiel .
Revenir en haut Aller en bas
juju00050
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2011

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:05

merci beaucoup pour ces infos peut tu me mettre un site internet ou une image pour que je sache bien comment faire car je n'ai jamais pratiqué cette pêche
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:48

Des que j ai un peu de temps , je te cherche ca .
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:43

moi qui pêcha dans la manche comme toi, quand je vais à la daurade, je vais le long des jetés, là ou les pêcheurs jettent les moules cassés, j'utilise une ligne mitradaurade( mitraillette avec clipot où tu met des appats), j'utilise de la peau de macreau, je lance à 3m du bord, et ca marche bien quand ca veut.
il m'arrive d'en pécher avec une ligne de type trainard,avec plonb coulissant, en utilisant vers(arénicole) ou maccreau ou des coqs qui marchent au top aussi..
pêche en espagne du bord ou en bateau Montag11
il y en a d'arrivé des daurades par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:44

moi qui pêcha dans la manche comme toi, quand je vais à la daurade, je vais le long des jetés, là ou les pêcheurs jettent les moules cassés, j'utilise une ligne mitradaurade( mitraillette avec clipot où tu met des appats), j'utilise de la peau de macreau, je lance à 3m du bord, et ca marche bien quand ca veut.
il m'arrive d'en pécher avec une ligne de type trainard,avec plonb coulissant, en utilisant vers(arénicole) ou maccreau ou des coqs qui marchent au top aussi..
pêche en espagne du bord ou en bateau Montag11
il y en a d'arrivé des daurades par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
cobe35
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Ile et vilaine
Date d'inscription : 28/11/2010

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:40

sa resemble a mon montage que j'utilise pour le carna quand je suis a poste fixe et 4 canne x)
Revenir en haut Aller en bas
juju00050
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2011

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:49

merci fanfanlecachou la je vais pêcher du bord dans les criques espagnoles a tu une photo du montage complet avec hameçon ..
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:45

non je n'ai pas cela actuellement, j'utilise le coulissant rouge de l'image, voici ce qu'il y a du haut de bas de ligne jusqu'au bas: je met 1m 20 de fil 50/100 qui part du fil de mon moulinet, traverse le coulissant et se termine par un émérillon à agraphe ( pour pouvoir décrocher la ligne avec hameçon faclement),et donc à cet hémérillon j'attache un bas de ligne de 1M en 30/100 en fil fluorocarbonne (fil invisible) qui se termine par un hamecon ou un triple selon ce que je veux pêcher, lorsque c'est du bar, je met des têtes de maquereau sur triple, ou gros lancon entier sur hamecon ou triple, quand je vais à la daurade, je m'oriente plutôt vers de la peau maquereau ou coq ou vers,
ce qui est bie avec cette ligne, c'est que le fait de pouvoir décrocher la partie avec l'hamecon te permet d'enfiler une tête ou un lancon avec une aiguille, sans abimer ton appat
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 0:08

Si avec ça t'es pas au point juju Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
juju00050
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2011

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:40

exactement julien je viens d'acheter tout ça a decathlon grace a vos conseils le montage ci dessus avec plomb 100g + un leurre peu profond type maquereau pour pêcher en même temps au leurre avec une autre canne de 2m50 pour brochet à la base Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:13

N'oublie pas les photos si tu prends du poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
juju00050
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2011

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:23

tkt pa julien je ferais le nécessaire Wink par contre je nai jamais pratiqué la pêche en mer ce sera une première Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:18

La mer c'est le bonheur! Very Happy On ne sait jamais ce qui va s'accrocher au bout de la ligne:tous les rêves sont permis.
Revenir en haut Aller en bas
juju00050
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2011

pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:17

c'est trés rocheux ou je pêcherai car c'est en bas d'une falaise dans une crique avez vous des conseils a me donner pour pêcher au leurre ou du bord?
j'ai acheter le montage rouge ci dessua les et je pêcherai au leurre avec canne brochet 2m50 avec moulinet fil 24 centième brochet ca le fera?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche en espagne du bord ou en bateau Empty
MessageSujet: Re: pêche en espagne du bord ou en bateau   pêche en espagne du bord ou en bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche en espagne du bord ou en bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liche du bord !!!!
» Petite sortie en bord de mer !
» Pêcher la morue du bord vers Dieppe ; Quel équipement ?
» Sejours de chasse en Espagne
» Chasse à l'oie en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: La Pêche et les Poissons :: Techniques et Pêches en Mer ...-
Sauter vers: