CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liberty-Hunt
Initié !
Initié !
Liberty-Hunt


Nombre de messages : 276
Age : 54
Localisation : Nièvre & Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2011

Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Empty
MessageSujet: Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help   Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:18

Bonjour à tous,

Je suis une grosse bille en pêche étang!
Voilà, le décor est posé...

J'ai un ami qui possède un étang (privé) de 1Ha remplis de carpes de toutes taille de quelques g à ~30Kg.
Très peux pêche et en no-Kill.
Il m'a donné l'autorisation d'y aller quand je le souhaite.
Bref, novice mais vernis quand même!

Quelles sont les périodes de pêches? Pour la pêche au coup, comment faire un bas de ligne? Choix des lignes des Pb des hameçons?
Suis-je obligé d’amorcer?

J'ai attraper pas mal de toutes petites carpes le mois passé, et avant hier rien du tout (apparemment trop froid)?
Les bonnes T°???

Y a personne qui accepterais de m'apprendre du côté de Bruxelles???

Je n'ai pêché qu'en Mer et pas des tonnes... Embarassed Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help 552839
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com/
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Empty
MessageSujet: Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help   Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:55

Veux tu un montage classic ?
Sinon tu peux poser la question a julien14.
Car nous c'étais le montage classic plombs avec anti ameleur et cheveux en ce qui concerne les hameçons vu que l'etang est en no kill fais attention a l'hardillon . Pour l'amorçage me concernant je te dirais oui car cela habitue les carpes a venir sur ton secteur. Il faut appatés pendant quelques jours tout le temps a la meme heure, et le jour ou tu dois aller pecher tu n'appate pas. Tu peux commençais ton hamorcage avec des graines tel que le maïs aromatisé ou non (scoopex, fraise tuti frutti) ces parfums la reste des valeurs sur, ou tu peux hamorcé aux bouillettes ca c'est toi qui choisis. Sur un secteur vierge les graines sont recommandée, ensuite par rapport aux températures elle sont surtout sensible a la chaleur au froid je dirais moins car on en a déja attrapés avec des températures négatives et c'était aussi en étang.


Dernière édition par ulricka47 le Ven 9 Déc 2011 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liberty-Hunt
Initié !
Initié !
Liberty-Hunt


Nombre de messages : 276
Age : 54
Localisation : Nièvre & Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2011

Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help   Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:02

ulricka47 a écrit:
Veux tu un montage classic ?
Sinon tu peux poser la question a julien14.
Car nous c'étais le montage classic plombs avec anti ameleur et cheveux en ce qui concerne les hameçons vu que l'etang est en no kill fais attention a l'hardillon . Pour l'amorçage me concernant je te dirais oui car cela habitue les carpes a venir sur ton secteur. Il faut appatés pendant quelques jours tout le temps a la meme heure, et le jour ou tu dois aller pecher tu n'appate pas. Tu peux commençais ton hamorcage avec des graines tel que le maïs aromatisé ou non (scoopex, fraise tuti frutti) ces parfums la reste des valeurs sur, ou tu peux hamorcé aux bouillettes ca cest toi qui choisis.

Merci pour ta réponse!
Oui je préfère rester classique pour les montages comme je suis néophyte!
Tu aurais un dessin de ton montage?
OK comprit pour l’amorçage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com/
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Empty
MessageSujet: Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help   Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:06

Non mais en tapant montage de peche a la carpe sur ta barre de recherche comme je viens de le faire tu en as tout un tas a toi d en choisir un tu as des croquis, et des videos.
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help   Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:07

Salut Liberty-Hunt!

Tout d'abord merci ulricka de l'avoir conseillé, et merci de m'avoir cité ça fait plaisir Wink

Alors tu pêche au coup c'est ça? Je te le déconseillerais car si par mal chance une 30kg venait gouté a ton esche ca risquerais de faire très mal Rolling Eyes Cependant au coup je connais peu, grande canne, fil assez gros, elastique, bouchon de 5g (pas trop mal), et un montage simple, soit cheveux soit normal, si tu veux pecher au lancer, Ulrika t'as dit pas mal de truc déjà, donc je dirais que la saison est "passée" car il fait trop froid maintenant, la carpe est active dans des eaux entre 15 et 25° environ, je ne suis pas trop connaisseur mais je connais pas mal de choses quand meme, un montage simple pour cheveux: Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help 17279961peche-carpe-montage-base-4-jpg.

Dit moi ce que tu veux vraiment savoir, j'essayerais de t'y répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Liberty-Hunt
Initié !
Initié !
Liberty-Hunt


Nombre de messages : 276
Age : 54
Localisation : Nièvre & Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2011

Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help   Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:19

Merci à vous deux!

Oui, j'ai vu pour la t°...hélas ma dernière visite à l'étang était sans résulta...
Pour le printemps prochain, je vais d'abord m'acheter une canne plus appropriée...
Je vais essayer les amorçages, je pensais que la pêche au cout était mieux pour un début, c'est pour cela que je m'y essayais...
Mais, apparemment pour les grosses c'est trop risqué.

En fait, je voudrais juste commencer avec la technique la plus simple car je suis nul et en plus j'emmène mon fils de 10 ans qui ne pouvais pas venir en mer avec moi...brèf je souhaite partager de bons moments avec lui sans trop me prendre la tête avec des tech. trop pointues.
Smile
Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help 932850
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com/
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Empty
MessageSujet: Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help   Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:52

La peche au coups c'est pour les petites carpes au bord, ta pas besoin d'une canne super pro. Quand on a débutés on faisaient comme les anciens (un lancet, une olive, une petite boule en plastique noir pour proteger l'emereillon, et un verre de terre) jusqu à ce que mémere arrive et nous casse tout, du coup il a fallut s'équipés. Des cannes tu peux en avoir a touts les prix nous c'étais des D...a ensuite penser au diametre du fil, les écureuils ce n'est pas une obligation un système D avec une branche peut fonctionner. Aprés suivant les saisons tu peux peché avec des feves ou a l'automne avec des chataignes (en 15 jours en y allant regulièrement nous avons attrapés une dizaine de carpes allant de 6 à 13kg). Nous nous pêchions en rivière et la mémere dont je vous parle faisais 19kg500 et c'etais au maîs aromatisé au scoopex. Ensuite en gamme de bouillette tu as telment de parfum que tu ne sais plus quoi choisir, parfois dans les magasins de peche ils peuvent te renseignés. Sinon on avait fais une autre session avec des bouillettes moules vertes malt elles cartonnées en rivière.
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help   Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:26

Tout d'abord, 100% d'accord avec Ulrika, simple olive (vu la taille de ton étang, plomb de 80g c'est pas mal) des cannes pas trop chers mais bien, un frein qui fonctionne bien, un hameçon de 3, ensuite le maïs est très bien, sinon les bouillettes faut que tu choisisse suivant la saison, l'été les tutti frutti et les épicées marchent très bien, sinon tu as celles au crabes. Et au pire, le frolic(croquette pour chien) c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Contenu sponsorisé





Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help   Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miroir mon beau miroir...
» Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.
» pêche brochet aide
» La pèche
» pêche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: La Pêche et les Poissons :: Techniques et Pêches en eau douce-
Sauter vers: