CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.

Aller en bas 
+3
nono
johan14123
julien14
7 participants
AuteurMessage
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:59

Reprenons notre discutions ici, le lieu est plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
johan14123
En Initiation !
En Initiation !
johan14123


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/08/2010

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:07

le mistere reste entier trois session de peche trois fois bredouilles!voici les photo de l'etang si des personne on des solutions![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:10

Eutrophisation de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
johan14123
En Initiation !
En Initiation !
johan14123


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/08/2010

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:31

non je pense pas que l'atan soit comme tu dis car il est super propre donc je pense pas!pour moi le probleme c'est que les poisson ne connaisse pas tout se que l'on met comme appat car il a ete tres peu pecher donc pour moi je pense qu'il faut un temps d'adaptation car j'ai des depart mes pas assez pour ferrer!
Revenir en haut Aller en bas
PIRATE30220
Fidèle !
Fidèle !
PIRATE30220


Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : Camargue/Cévennes
Date d'inscription : 09/06/2009

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:44

L etang peut te paraitre propre mais manquer peut etre d'oxygene avec les chaleurs de l'été, pour qu'un poisson se nourrisse correctement il lui en faut en quantité et il faut aussi que l'ecosysteme de l'étang en produise assez pour la population qui l'occupe.
Sinon tu aura plus de chance de capturer du poisson la nuit, proche de la végétation aquatique qui elle va relacher l'oxygéne tant recherché par les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
johan14123
En Initiation !
En Initiation !
johan14123


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/08/2010

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:11

palou a dit qu'il trouver l'eau pas belle et que je ferait rien dedans alors qu'il ya plein de fouille tent pense quoi toi pirate?
Revenir en haut Aller en bas
johan14123
En Initiation !
En Initiation !
johan14123


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/08/2010

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:28

car moi on ma assurée qu'il y avait du poisson si l'etang serais comme tu dit pirate il y aurais rien du tout alors que hier on a sortie des gardons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:06

Te, moi je sais........................tu le vide et tu sors ce que tu trouves a la fourche Very Happy Very Happy
c est bon, c est bon............ Arrow Arrow c etait juste pour aider afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:53

Boudiou que vous vous compliquez la vie avec vos différents posts !
Un pour la Carpe...
Un pour la Carpe de Julien...
Un pour les poissons de Julien...
Et maintenant un autre sur un nouvel étang de Julien et Johan...
Pourquoi ne pas tout dire sur le mème ?!


scratch confused


Bon, de toute façon j'ai déjà donné mon avis sur ......l'autre post......oui mais lequel ?....à vous de chercher.
J'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
johan14123
En Initiation !
En Initiation !
johan14123


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/08/2010

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:55

Paloumayre 30 a écrit:
Boudiou que vous vous compliquez la vie avec vos différents posts !
Un pour la Carpe...
Un pour la Carpe de Julien...
Un pour les poissons de Julien...
Et maintenant un autre sur un étange de Julien et Johan...


scratch confused


Bon, de toute façon j'ai déjà donné mon avis sur ......l'autre post......oui mais lequel ?....à vous de chercher.
J'abandonne.
oui je les vue mes l'autre c'est a julien pour ses photo et sa a derapper sur cette etang j'ai lu mes je que cette etang a pecher pas de possibliter autre !!!pour moi il y a du poisson mes doive pa etre abituer a mordre je pence!
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:11

Amorce comme je t'ai dit alors et tiens nous au courrant, raconte nous...un peu sur tous les posts, comme ça je suis sur de trouver ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
johan14123
En Initiation !
En Initiation !
johan14123


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/08/2010

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:13

Paloumayre 30 a écrit:
Amorce comme je t'ai dit alors et tiens nous au courrant, raconte nous...un peu sur tous les posts, comme ça je suis sur de trouver ta réponse. Wink
on a prevu de amorcer lundi en fin d'aprem et mardi ken on y retourner!!!on va revenir au bonne vieille methode ver et maïs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 17:50

Johan,essaies de pêcher sans plomb:Tu prépares des bas de ligne avec hameçons esché d'une bouillette ou de maïs(un appât qui coule naturellement),tu mets tes hameçons eschés dans un bac à glaçons avec un petit caillou dessus(pour faire un peu de poids),tu remplis ton bac d'eau et direction congélateur.
Le matin de pêche ,tu emmènes ton bac,dans un sac isotherme;sur place ,tu raccorde un bas de ligne à ton fil de canne par un petit émerillon à agrafe et tu lances ça à une 50aine de mètres,sur ta place amorcée.(le glaçon va fondre très vite et ton appât descendre se poser sur le fond,en douceur)
C'est très efficace sur les carpes difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 18:01

Paloumayre 30 a écrit:
Boudiou que vous vous compliquez la vie avec vos différents posts !
Un pour la Carpe...
Un pour la Carpe de Julien...
Un pour les poissons de Julien...
Et maintenant un autre sur un nouvel étang de Julien et Johan...
Pourquoi ne pas tout dire sur le mème ?!

Il y a un sujet a un topic c'est pas fait pour rien, et puis il n'y a
qu'un sujet pour mes photos donc après moi j'essaye de mettre les sujet
où ils doivent être comme me le demandent les admins!

Pour l'eau elle n'est pas aussi rougeâtre que sur les photos, après il y
a une arrivée et un trop plein donc l'eau coule quand même.

Citation :
par les chaleur d'été

Par chez nous c'est plutôt la fraicheur :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:20

si je peux me permettre une petite remarque
première chose j'ai lu que vous rameniez des feuilles en décomposition ceci n'est pas très bon car si l'eau est stagnante la décomposition peut produire des gazs nocifs pour la qualité de l'eau
ensuite il y a beaucoup de végétation autour du bassin mais rien dedans??? posez vous la question pourquoi??? pas de nénuphars,ni roseaux, ni autre flore aquatique??
perso sur un etang pareil j'aurais mis en place un systeme de pompage avec refoulement à l'autre extremité à deux points différents du plan d'eau pour réoxygéner l'eau et créer un courant!
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:27

Il n'y a pas de courant mais, il y a tout de même une légère arrivée d'eau en aval, ainsi qu'un trop plein en amont, Johan a eu un gros départ qui l'a emmené sous un arbre, il a cassé, mais d'autres amis sont venu pêché ici (il y a 1 an peut etre) et ils avaient fait des brochets de 80 cm ainsi que du sandre, ils ont aussi vu de la carpe sauté et a les entendre des gros morceaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:36

le top serait de créer des escaliers sur le ruisseau qui t'amène l'eau toujours dans le but d'une bonne oxygenation de l'eau!
et ce petit cour d'eau l'a tu remonté un peu voir si il n'y a pas de ferme ou culture au alentour qui pourraient le polluer?
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:41

Oui je le connais très bien, et non aucune ferme seulement 3 étangs plus haut, de la même taille, j'espère qu'il ne déversent rien dedans en tout cas nous on s'en fiche on pêche la carpe et on la mange pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:54

[quote="julien14"]Il n'y a pas de courant mais, il y a tout de même une légère arrivée d'eau en aval, ainsi qu'un trop plein en amont

C'est le contraire julien:L'eau arrive par l'amont (le haut) et s'évacue par l'aval (le bas).
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:19

Oops je me suis trompé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Contenu sponsorisé





Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Empty
MessageSujet: Re: Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.   Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etang de Julien et Johan, le mystère des carpes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau à la pêche aux carpes miroir...Help
» Etang de l'or
» En attendant l ouverture !!!
» Baie de somme
» Encore mon étang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: La Pêche et les Poissons :: Débats Peche Et Qualité de l'eau.-
Sauter vers: