CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !

Aller en bas 
+18
guismo85
becassier50
oscar
koba
Anouk
pat77
max 04
macgyver13
gxa68
canou13
chognard thomas
ammassoire 50
le pilet normand
MILOUIN 66
siffleur haguais
niquedouille50
Dédé 13
mickael50
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:19

Bonjour,

Bravo siffleur .

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
siffleur haguais
Initié !
Initié !
siffleur haguais


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : manche,hague
Date d'inscription : 02/09/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:52

merci bien a vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:16

Bien vu Siffleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
chognard thomas
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : habite en alsace, chasse dans le doubs et en loire atlantique
Date d'inscription : 06/09/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:11

Aujourd'hui, Pierre (gérard tu lui a déjà parlé au tél, c'est un gars de bretagne terre de chasse) et moi même (pour ma part je n'avais que l'appareil photo) sommes allés chasser la bécasse chez Yannick.
Ce matin, le réveil a sonné a 6h pour partir en direction de Guimgamp dans l'espoir de faire travailler mon jeune chien et de faire plein de photos.A 8h30 j'arrive chez Yannick, et après de brèves présentations, on remonte dans la voiture pour aller a Kerien (lieu de chasse). Au bar tabac de Kerien Pierre et ces 3 setters lemon nous y attendent. Après un passage rapide au chenil pour prendre les 2 bretons de Yannick, on se dirige vers les terrains de chasse, de nombreux petits bois humides avec des herbes seches et des ronces jusqu'a la hanche.Pendant la matinée, les chiens courent a droite, à gauche à une vitesse soutenue, mais le breton de Yannick, Pirés est toujours le premier sur les 2 bécasses de la matinée. au premier arrêt mon chien a eu le temps de le rejoindre et ils ont coulé les 2 sur la bécasse qui fut remarquablement loupée par Yannick (mais il s'est bien rattraper). Pirés là relevera un peu plus loin ainsi qu'une autre .
a 15h, on attaque notre après midi de chasse dans un "trou" assez humide, a peine nous étions entré que pirés était déja à l'arrêt sur une place chaude, Pierre la lévera un peu plus loin. Dans ce trou on a du lever au moin 4 bécasses différents. Yannick en tuera 2, une levée par chouchen, une par pirés et Pierre une levée par bella. sur les 3 chouchen m'en retrouve 2 et l'autre est rapportée par pirés.
on change de coin, on commence par un "trou" avec des champs humides ou Pierre tue une bécassine, puis on enchaine par une forêt de sapin, ou pirès prend un bel arrêt avec patron de ruzgwen mais la bécasse est intirable et en même temps chouchen et bella lévent eux aussi leur bécasse. une des 2 bécasses est arrêter par pirés en bordure de bois et je l'a fait tomber au premier coup.
bilan de cette journée: j'ai passée une agréable journée en compagnie de 2 passionnés avec de trés bon chiens (beautiful compris) sur un territoire magnifique

voici quelques photos

ruzgwen a l'arret sur bécassine
Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 2008_010[/url]

ruzgwen a l'arret sur place chaude
Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 2008_012[/url]


ruzgwen et bul
Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 2008_014[/url]

chouchen
Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 2008_015[/url]

pirés a l'arret
Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 2008_016

pierre et sa bécassine
Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 2008_020[/url]

Yannick et moi
Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 2008_022[/url]

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 2008_021[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 0:24

Super les gars, merci pour ce récit et pour les photos. Bravo à vous et vos chiens. cheers

Gérard, tu reprendras bien un peu de témesta... Razz
Revenir en haut Aller en bas
le pilet normand
Fidèle !
Fidèle !
le pilet normand


Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : valognes MANCHE
Date d'inscription : 08/09/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:30

super Exclamation belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-amitie.forumactif.com/
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:01

Bravo a vous et merci,thomas pour ton récit,je dois reprendre contact avec Yannick en mars.
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 72
Localisation : P.Québec
Date d'inscription : 15/09/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:29

MERCI pour ces belles photos et le récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braquepyrenees.com.
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:25

Notre infatigable "Scolopax killer" a enfin, après des années de recherches scientifico-gastronomiques, réussi à concillier l'inconcilliable, en réunissant son amour pour la Dame des Bois et celui de la pêche à la ligne...

Bref, Gxa, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a le bonheur de vous annoncer la naissance de sa dernière création : l'Oxycirrhites typus, ou poisson-bécasse ! cheers

La bestiole permet aux éternels malchanceux, aux scolo-bredouilles et aux Alsaciens en règle générale, de rentrer au foyer tête haute après des jours d'errances bécassières à la recherche d'oiseaux fantômes, ou trop rapides à décrocher lorsque les ravages de l'âge commencent à se faire sentir par des signes qui ne trompent pas : le fusil est plus lourd, l'oeil moins vif, le cheveu plus rare, le poil plus terne, le Crémant semble avoir meilleur goût...

Un simple passage chez le poissonnier ou chez un ami aquariophile, et le tour est joué ! Merci qui ? Merci Gégé !

En principe, pour rendre la capture plus crédible, un seul coup de 7 1/2 trap suffit, prenant l'étal du poissonnier dans la longueur ou l'aquarium du copain en plein travers. L'animal, peu résistant, ne nécessite en principe aucun coup d'achèvement.

Grâce au Kaiser des Ballons, tout le monde peut aujourd'hui rentrer d'une bonne partie de chasse en sifflotant et en annonçant à qui veut l'entendre qu'il a une Bécasse dans la musette...
Profitez-en vite, car en coulisses, on parle déjà d'instaurer un PMA... Wink

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Oxtyp_10
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:32

Celle là, il fallait la trouver. lol!
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:39

Excellent Koba ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:45

Tu n'es pas tres gentil avec gérard . lol! lol! lol!
Tu peux revenir quand tu veux la porte sera ouverte.
Même si on t'a embêté avec nos becs à vase. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:17

Et l'orchidée bécasse (Ophrys scolopax) vous conaissez? Comme toutes les orchidées, elle est protégée.[img]Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 20040410
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:18

Moi,je ne suis pas du même avis que la Cagoule,ça ne m'ennuyait pas quand Koba ne postait pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:25

Ce n'est peut-être pas un poisson bécasse,ce n'est qu'une petite truite de 41 cms que j'ai péchée à la mouche sêche en rivière ce matin,mais mon talent n'ayant d'égal que ma modestie,je n'en fais pas un fromage.Seuls les jaloux et les ignares se gausseront. Smile






Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Dscn0471vj4
Revenir en haut Aller en bas
guismo85
Initié !
Initié !
guismo85


Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/03/2008

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:31

Voici ma 2eme Bécasse en 9 ans sur 4 tirées , Beaucoup d' émotion pour un gibier peu prélevé dans nos contrées , c' était un 28 octobre , un mois avant le passage "habituel" , c' était la fermeture du lièvre .
Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 21_10_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?blogId=8
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:13

Bravo pour ta truite Gérard !
à la mouche ça a du être sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:15

Tu fais tes mouches toi même Gérard ?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:05

Qu'est-ce qu'une truite braconnée à la grenade par le Pirate du Rhin vient faire dans ce sujet "Sorties Bécasses" ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:35

Regardez l oeil de cette truite ...cela ressemble a celles que ej trouve chez mon poisssonnier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Racontez vos sorties de chasse à la bécasses   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:12

Très belle truite , apparement un beau male par le bec bien prononcé. La rivière ne doit pas etre assez riche en nourriture car elle me parrait un peu maigre pour l' époque que l' on est.
Tu devrais essayer un leurre style rappala ou tout simplement des vairons par temps couvert car si c' est une rivière pas trop riche tu devrais sans nulle doute , faire de jolie prise.Beau poisson en tout cas , et je ne serais pas étonné de revoir très bientot de nouvelle photo de tes prises. Bonne peche !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:57

Si cette truite a été prise dans une rivière de montagne des Vosges, je ne pense pas que les leurres que tu préconises soient trés utilisés sur ce genre de cours d'eau.

Mais je rappelle que nous sommes sur le forum bécasse là.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:02

Merci Dédé, y'en a au moins un qui suit...Dégagez-moi immédiatemment ces bestioles aquatiques à chair molle de ce post consacré à la Bécasse ! C'est bien Gérard, ça, toujours à noyer le poisson... Wink
Revenir en haut Aller en bas
reiter
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 05/08/2008

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:24

tout nouveau sur le forum, je vous raconte l'une des 1ere becasse avec mon setter Freud. Un matin de novembre 90, mon chien venait d'avoir 12 mois et jamais vu de becasse (trop jeune!), une bonne gelée blanche dans un bois de pin avec herbe blanche et fougere, tout etait gelé, j'etais avec mon ex beau frere et mon seul setter, nous avancions quand Freud bloque (il avait un arret tres sur et tres proche), cote a cote avec mon ex beau frere nous sommes pret, je dis a Freud "VA", la becasse decolle a 1m du chien, 4 coups de fusils inutile, bref raté... nous sommes joyeux...mon chien d'un calme imparrable fait 2 m, re-arret, j'en crois pas mes yeux, je sais que le chien est tres ferme et que s'il ne coule pas c'est que la becasse est bloque devant lui. Nous allumons une cigarette tous les deux avec le chien toujours en arret devant nous a 4 m environ; nous fumons la moitie, rien ne bouge surtout pas Freud, nous somme pret, style ball-trap, "Va", zig zag dans les pins, 4 cartouches, rate, le chien tourne la tete vers nous sans avoir bouger son corps et me regarde du style "je comprends pas tout", c'etait un super chien et moi un pietre chasseur...c'est le seul pairon de becasse que j'ai pu observé et pourtant j'ai chassé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:38

Gerard est ton ex beau Frere ???lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» il y a encore des bécasses
» des bécasses sédentaires
» PMA
» Restrictions Bécasses !
» Bécasse saison 2010/2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: