CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Restrictions Bécasses !

Aller en bas 
+20
pat77
jean louis 40
le creston
Paloumayre 30 (Exclu!)
SARCELLE34
ericb11
antoine
chevreuil
springer60
jln
macgyver13
phil83
lou cassaire
La sarcelle à cagoule
pilet30
Dédé 13
pascal33
koba
l'avocat
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Inquiétudes quant à la population de Bécasses   Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:46

1 er retour concernant la migration d'automne et surtout suite au refroidissement de la dernière semaine.

Pas bon du tout très peu d'oiseaux, des adultes en grande majorité.

L' office, les fédés, les scientifiques ... ont établit un rapport commun quelque peu inquiétant.

J'arrive pas à mettre le lien Evil or Very Mad

En gros ça dit qu'il y a eu trop de mortalité en fin d'hivers, durant l'été suite à la sécheresse et donc que très peu de jeunes sont parvenus jusqu'à l'âge de l'envol.
L'un des indicateurs allant le plus dans le sens de cette analyse est le très petit nombre d'oiseaux observés la semaine dernière alors que les conditions étaient optimales.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:56

J'essaierai d'avoir des infos de mon pote écossais... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:08

C 'est marrant l 'Avocat ,j 'étais avecc un pote à l 'instant qui me disait la même chose : les retours d 'ailes des bécasses tuées cette saison montrent un tres fort déséquilibre jeunes/adultes .Beaucoup d 'adultes seulement .Ce qui confirme une tres mauvaise repro (sécheresse en Russie) .Il semble que l 'on s 'achemine à grands pas vers une fermeture avancée de la bécasse afin de ne pas entamer le capital reproducteur .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:14

Citation :
...afin de ne pas entamer le capital reproducteur
.


Et afin que le Bélarus, les pays baltes et la Russie en aient assez pour les tirer à la croule en avril. No Que vont ils faire tous ces pays qui les abritent pour la repro?
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:38

Tu sais Dédé ,le nombre de bécasses tirées à la croule dans ces pays est vaiment tres faible .Et ce n 'est pas parce qu 'ils considèrent avec peu de recul ou d 'intérêt la bécasse que nous devons faire pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:56

Je te dis pas de faire pareil, mais il faut considérer les mesures de sauvegarde sur un plan le plus large possible si on veut que ce soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
pilet30
Accroc !
Accroc !
pilet30


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : camargue
Date d'inscription : 17/10/2009

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:18

il faudrait que tout le monde face un effort car le probleme des migrateurs c est que si en france on fait des efforts et que dans les autre pays il font rien ou pas grand chose (gazage des oie et canards siffleurs en hollande )par exemple et bien je vais pas dire que ca sert a rien car tout est bon a prendre mais bon...... ca serai dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:33

C'est sur.
Maintenant il faut aussi se rendre à l'évidence depuis 2 ou 3 ans nous avons un gros déficit en migrateurs dans le Sud. Sad

Pour les coins seul les coup de froid nous sauvent du marasme, ça été encore plus sensible cette année, quand au grives fond de chasse de toutes les régions méditerranéennes elles sont où depuis 2 ans?

Seule la bécasse à l'an dernier affiché des densité à peu prés normales, ce n'est pas le cas cette année Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pilet30
Accroc !
Accroc !
pilet30


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : camargue
Date d'inscription : 17/10/2009

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:36

c est vrai que cette année question migrateurs c est un peu triste mais bon c est aussi l intérêt de ces chasse aujourd'hui ils sont là, demain on ne c est ou ils seront !! maintenant les choses peuvent changer et doivent changer !! maintenant il faut dire que le climat ne nous aide pas trop surtout pour les grives !
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:13

Changement dans la migration ??? C'est le cas pour le canard ...

Les grands incendies à l'est ???

Trop de nouveaux passionnés ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lou cassaire
Accroc !
Accroc !
lou cassaire


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/07/2008

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:16

l'avocat a écrit:
C'est sur.
Maintenant il faut aussi se rendre à l'évidence depuis 2 ou 3 ans nous avons un gros déficit en migrateurs dans le Sud. Sad

Pour les coins seul les coup de froid nous sauvent du marasme, ça été encore plus sensible cette année, quand au grives fond de chasse de toutes les régions méditerranéennes elles sont où depuis 2 ans?

Seule la bécasse à l'an dernier affiché des densité à peu prés normales, ce n'est pas le cas cette année Evil or Very Mad

Restrictions Bécasses !  869593 meme constat que toi Bruno ... malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:09

Pas d'accord avec vous pour le déficit .... On mange des sarcelles dans la gueule par vaguelettes dès le début de saison en Camargue !!!! On a une migration différente ... pas un déficit !




Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net

En Initiation !
En Initiation !
zé


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Vaucluse sud ( entre Avignon et Carpentras)
Date d'inscription : 06/12/2010

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: etat des bécasses dans vos départements   Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:23

salut à tous,
juste une petite étude sur la présence des oiseaux sur vos chases respectives
pour ma part j'ai levé la première le 20 octobre : j'etais content d'avoir un petit mois d'avance sur la première levée de l'an dernier, mais depuis, 0 rencontre ! meme pas un bruit d'aile !!
je ne vois que des sangliers, chevreuil et un chamois...
c'est vraiment trite cette année , moi qui voulais en montrer à ma jeune chienne en compagnie de sa mère... Sad
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:22

1ere levée le 28 octobre,environ la meme date que toutes les années.Pour l'instant ça ressemble à une saison moyenne.Celles que j'ai tuées sont plutot des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:20

Pour les canards c 'est sur .Le problème c 'est pour les bécasses cette saison : fortes pertes hivernales en Janvier 2010 + tres mauvaise repro = faire tres attention aujourd 'hui et savoir lever le pied (enfin ne pas lever le fusil) .Les chiffres et analyses sont devant nous ,notre comportement ne trouvera pas l 'excuse "on savait pas" .
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:23

2 levées seulement pour l 'instant (en tres peu de sorties il est vrai) ,sur un territoire sans aucune pression de chasse pourtant .
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:50

chez moi y en a eu pas mal la semaine derniére et il en reste quelques unes mais je n ai pas le temps de les chasser (canards) on peut pas tout faire No
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Flash-info réseau Bécasses ( Paloumayre30 )   Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:03

Restrictions Bécasses !  100_0910

Restrictions Bécasses !  100_0911

Restrictions Bécasses !  100_0913

Restrictions Bécasses !  100_0914

Restrictions Bécasses !  100_0915

Restrictions Bécasses !  100_0916
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:04

Désolé Rémy , j'ai fait ce que j'ai pu ... Si Jln passe par là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:05

Merci tonton ,moi j 'avais pas réussi à le mettre .
Revenir en haut Aller en bas
lou cassaire
Accroc !
Accroc !
lou cassaire


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/07/2008

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:08

Citation :
La sarcelle à cagoule"
Pas d'accord avec vous pour le déficit .... On mange des sarcelles dans la gueule par vaguelettes dès le début de saison en Camargue !!!! On a une migration différente ... pas un déficit !


Tonton, c'est peut etre le cas en Camargue , mais malheureusement le sud c'est pas partout la Camargue ... et les vaguelettes de sarcelles , chez moi ne m'on pas fait chavirer No Laughing



]
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:40


salut

La sarcelle à cagoule a écrit:
Désolé Rémy , j'ai fait ce que j'ai pu ... Si Jln passe par là ...

si je comprends bien , il doit y avoir un probléme pour mettre les infos .........


je suis à l'écoute

Revenir en haut Aller en bas

En Initiation !
En Initiation !
zé


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Vaucluse sud ( entre Avignon et Carpentras)
Date d'inscription : 06/12/2010

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:52

ben encore une sortie de 3 h hier : queudale
Revenir en haut Aller en bas
pilet30
Accroc !
Accroc !
pilet30


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : camargue
Date d'inscription : 17/10/2009

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:57

pour moi q une de vue et tuer mais chez moi y a jamais beaucoup et d après les échos mais se sont que des échos il sent aurai tuer quatre de plus .........!!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:09

C'est du bricolage pascal ...

Oui Jln , je ne sais pas comment afficher directtement un Pdf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





Restrictions Bécasses !  Empty
MessageSujet: Re: Restrictions Bécasses !    Restrictions Bécasses !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restrictions Bécasses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restrictions pour les chiens d'arrêts et Bécassiers
» Bécasse saison 2010/2011.
» PMA
» bécasses en Limousin
» Bécasses irlandaises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: