CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !

Aller en bas 
+18
guismo85
becassier50
oscar
koba
Anouk
pat77
max 04
macgyver13
gxa68
canou13
chognard thomas
ammassoire 50
le pilet normand
MILOUIN 66
siffleur haguais
niquedouille50
Dédé 13
mickael50
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:19

Pour ma part ce matin Dimanche 28 Octobre 2007 , je suis parti faire un tour à la Bécasse ,
Pendant les 30 premières minutes rien du tout pas un poil de frais , je continue est arrive dans un endroit avec un coin sale et une petite partie assez clair jeunes arbres , fougères , ronces très dégagés .
Je marche tout juste dérrière mon breton quand soudain elle prends une émanation intéréssante puis elle bloque , je m'approche doucement tout en scrutant le sol à la recherche d'une forme , un oeil , quelques chose!

Tout d'un coup une Bécasse décolle à ma gauche à environ 3 métres juste sous un arbuste puis passe dérrière une partie très épaisse , très vite j'épaule mais trop tard je ne l'aperçois plus mème pas le temps de laché une cartouche !
et la je m'écris " oh mer.......de " j'avais à peine fini ma phrase qu'une deuxième bécasse décolle à 2 mètres de celle qui venait de partir .
Elle part et prends la mème direction que la précedente tout en voulant essayer la mème ruse , mais la pas question , j'épaule et l'aperçoit dans une éclaircie " PAN " je ne la voit plus , je cours dérrière et je vois mon chien qui la tener dans sa gueule !
Super content je félicite ma chienne pour sa trouvaille !
C'est la première fois depuis que je chasse la Bécasse que je tombe sur deux individus cote à cote .
Du reste de ma matinée ce sera les deux seul Bécasses que je lèverais .

[img]Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Becass10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:57

Bravo Mika! Les ruses, toujours les ruses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:30

bravo micka ,c'est souvent le cas quand elles arrivent ,mon pere en a souvent lever par 2 et yo un jour en a levé 3 ensemble
Revenir en haut Aller en bas
siffleur haguais
Initié !
Initié !
siffleur haguais


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : manche,hague
Date d'inscription : 02/09/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:49

ma premiere becasse je l ai tué le dimanche 14 octobre dernier;aprés avoir tué un faisans dans un champs de moutarde,les chien la fond décoler a trois métre d ou était partit le coq quelque instant aux paravant.la surprise fut général
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:52

Salut Siffleur
Content de te relire,bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
siffleur haguais
Initié !
Initié !
siffleur haguais


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : manche,hague
Date d'inscription : 02/09/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:54

merci milouin moi aussi je suis content de vous retrouver
Revenir en haut Aller en bas
le pilet normand
Fidèle !
Fidèle !
le pilet normand


Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : valognes MANCHE
Date d'inscription : 08/09/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:57

a il a fallut pourtant le pousser le siffleur pour quil trouve un peu de temp pour revenir sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-amitie.forumactif.com/
ammassoire 50
Initié !
Initié !
ammassoire 50


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : manche auvers
Date d'inscription : 27/10/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:33

bravo mickael j avais deja entendu parler que des becasses avaient eté vues le week end dernier sur st germain de varreville et la tu me donnes la preuve qu'elles sont bien la encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
chognard thomas
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : habite en alsace, chasse dans le doubs et en loire atlantique
Date d'inscription : 06/09/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:46

ce matin, j'ai fait une sortie de 3h30 dans 2 petits bois de quelques hectares chacun dont un marécageux mais je n'ai pas vue de bécasses pourtant je les ai ratissé ces bois.
le chien a seulement arrêté un faisan que je n'ai pas pu tiré, et on ne la pas retrouvé
on remet ça dimanche, en espérant en voire au moins une
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:38

Dimanche 4 Novembre 2007

Ce matin , le temps est couvert , pas de vent du tout et une chaleur qui n'est pas de saison !
J'entame ma quète à la recherche de Bécasses pendant une petite demi heure rien du tout , des grives , des palombes trops hautes !
J'arrive dans un endroit très découvert , la première bécasse me part à 20 mètres en haut d'un petit talus , à peine le temps de la tirer qu'elle disparait tel un phantome , mème mon chien est surpris de son départ !
La je me dit " les bourriques elles ne tiennent pas ".
Je continu et arrive dans un carré boisé , je rentre , au bout de quelques mètres ma chienne s'arrète , je m'avance doucement et tout d'un coup dans mon dos a droite une bécasse décolle , je la tire deux fois : RIEN à peine le deuxième coup parti celle qui devait se trouvée devant mon chien décolle , dommage plus de cartouches et elle était plus belle à tirer !
Vraiment pas de chance aujourd'hui ! mais le meilleur de la malchance reste pour la fin !
Je poursuit ma quète , je rentre dans une parcelle en herbe avec un creux épais qui la longe tout du long !
J'arrive dans la quart du champs et la ma bretonne se bloque , je m'approche , soudain une Bécasse tente de s'envoler , elle retombe et fait des petits bonds de 20 centimètres devant moi sans doute géner par le feuillage ou une ronce qui la maintient accrocher !
Moi pensant que c'était une bécasse bléssé , je pose mon fusil pour tenter de l'attraper d'ailleur ma chienne ne la manquera de peu car cette bécasse une fois détacher de ce qui la gener ma passer sous le nez en une fraction de seconde et moi je suis réster la comme un C** avec mon fusil par terre !

A ma prochaine fois je prendrai non pas une tasse de café mais un BOLLE pour etre sur de bien etre réveiller ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
le pilet normand
Fidèle !
Fidèle !
le pilet normand


Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : valognes MANCHE
Date d'inscription : 08/09/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:47

bois carrement la thermos cul sec Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-amitie.forumactif.com/
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:05

Au moins tu l'a vue mika !! Laughing
Ce matin, petit tour au bois ces chipies ne tenaient pas en place !!!
Trois places très chaudes avec des semblants d'arrêt de ma chienne et deux moins surs ! Ce sera mieux ce week-end, ça doit être de nouvelles arrivantes ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:33

C'est vraiment pas de chance , pas de vent du tout , alors elles m'entendent arriver de loin et puis mal réveiller ça n'arrange pas les choses non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
siffleur haguais
Initié !
Initié !
siffleur haguais


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : manche,hague
Date d'inscription : 02/09/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 8:57

Hier matin , nous étions dans un petit bois en esperant lever une becasse . Nous avions posté une 3eme personne dans le prés longeant le bois . Aprés plusieur aller retour nous abandonnons puis ressortons dans le prés . Aprés avoir fait 10 métre une bécasse décole devant nous , tout droit ,deux coups de fusil retentissent et elle s écroulle .
Ma deuxiéme bécasse cheers .elle était à plat dans les joncs Exclamation
nous arrivons au bout de ce petit prés , la chienne semble trouver dans la quart du clos et la une autre bécasse a méme pas 25 métre d'ou avait était sa conjénaire décolle , mais elle ne fut pas tirer , car elle disparaissait et réapparéssait derriére les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
le pilet normand
Fidèle !
Fidèle !
le pilet normand


Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : valognes MANCHE
Date d'inscription : 08/09/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:18

bien joue felicitation siffleur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-amitie.forumactif.com/
siffleur haguais
Initié !
Initié !
siffleur haguais


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : manche,hague
Date d'inscription : 02/09/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:20

merci bien pilet Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:01

Ce matin encore la série noire continu ! No
J'invite mon père à la bécasses , ont en lèvent 5 moi j'en tire une que je loupe en beauté et mon père en tire 3 qu'il loupe lui aussi dont deux qu'il aurai du tué !
Si ça continu , je vais aller mettre un cierge à l'église ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:59

Tant mieux,il m'en restera Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:44

Tout en finesse gxa !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:47

je crois que GXA t a jeté un sort !!!!!!!!!!!!!!! farao
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:25

Gxa68 a dit :
Citation :
Tant mieux,il m'en restera
Jeudi matin j'y retourne ,
je penserai à toi Gérard quand la première me partira en chandelle ! Je ferai un effort pour m'appliquer ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
siffleur haguais
Initié !
Initié !
siffleur haguais


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : manche,hague
Date d'inscription : 02/09/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:16

Aujourd'hui aprés une averse , je décide d'aller longer les haies pour les merles et les grive .
Aprés plusieurs "loupé" , un pigeon ramier décole mais intirable , j'éssaye de l'approcher croiyant qu il était posé au bout de la haie , mais il était parti .
J'avance de deux métre , une bécasse qui était au pied de la haie décole , j'envoie le premier coup mais il est loupé , le deuxième suis et elle est touchée , elle vole en sur place de profil et je l'achéve au bout de la troisiéme cartouche .
C'est ma premiére bécasse seul cheers cheers j'étais euforique et je dansais dans le clos.....
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:09

Je suis très content pour toi , félicitations jeune homme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:07

Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:27

Félicitations siffleur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Empty
MessageSujet: Re: Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !   Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez vos sorties de chasse à la Bécasses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» il y a encore des bécasses
» des bécasses sédentaires
» PMA
» Restrictions Bécasses !
» Bécasse saison 2010/2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: