CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 des bécasses sédentaires

Aller en bas 
+2
pascal33
charly42
6 participants
AuteurMessage
charly42
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/08/2011

des bécasses sédentaires Empty
MessageSujet: des bécasses sédentaires   des bécasses sédentaires Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:25

mon pére a levé à deux reprises une bécasse en chassant le sanglier il y a deux semaine
Dans le departement de la Loire.
Je ne pense pas que se soit très courant
Avez vous remarqué des choses similaires?
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

des bécasses sédentaires Empty
MessageSujet: Re: des bécasses sédentaires   des bécasses sédentaires Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:28

Quelques rares bécasses nichent en France ,surtout en montagne .Mon père m 'a raconté avoir vu un chasseur en ayant tué une le jour de l 'ouverture en Gironde (2ième dimanche de Septembre) il y a environ 25 ans .Vraiment peu commun je pense .
Revenir en haut Aller en bas
toto95
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2011

des bécasses sédentaires Empty
MessageSujet: Re: des bécasses sédentaires   des bécasses sédentaires Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 3:28

J'ai pour ma part vu il y a environ 7 ou 8 ans un chasseur de ma communale tuer une becasse le jour de l'ouverture mi septembre elle était posée entre une pièce de betterave et une repousse de colza...
Personnellement, j'ai fait ma becasse la plus précoce il y a 5 ans dans un verger de mémoire un 3 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

des bécasses sédentaires Empty
MessageSujet: Re: des bécasses sédentaires   des bécasses sédentaires Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:20

La plus tôt que j'ai levée était un 9 octobre sinon normalement c'est vers le 20 octobre. Dans les régions de la Loire, Isère... il y a chaque année des baguages de bécasseaux au nid donc en levé à l'ouverture me semble tout à fait normal, j'ai même déjà connaissance d'une adulte de tuée la semaine dernière dans la Loire.
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

des bécasses sédentaires Empty
MessageSujet: Re: des bécasses sédentaires   des bécasses sédentaires Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:36

springer60 a écrit:
La plus tôt que j'ai levée était un 9 octobre sinon normalement c'est vers le 20 octobre. Dans les régions de la Loire, Isère... il y a chaque année des baguages de bécasseaux au nid donc en levé à l'ouverture me semble tout à fait normal, j'ai même déjà connaissance d'une adulte de tuée la semaine dernière dans la Loire.

Première levée pour moi ça été un 1er octobre Shocked Je sais pas ce qu'elle faisait là celle là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charly42
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/08/2011

des bécasses sédentaires Empty
MessageSujet: Re: des bécasses sédentaires   des bécasses sédentaires Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:55

LE FAIT UE SE SOIT UNE SEDENTAIRE NE S'EST PAS CONFIRME.
ELLE ETAIT SUR UNE CHASSE PRIVEE DE 400 HA ET N'A PAS ETE RELEVE.POURTANT ON LA VRAIMENT CHERCHEE A DEUX REPRISE. QQ GRIVES COMMENCENT A DEBARUER MALGRES CES CHALEURS
EN ESPERANT QUE MESDAMES BECASSES DECENDENT RAPIDEMENT.
BONNE SAISON
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

des bécasses sédentaires Empty
MessageSujet: Re: des bécasses sédentaires   des bécasses sédentaires Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:10

Une bécasse sur 400 hectares faut l'a retrouvée!! et si elle est partit chez le voisin tu peux chercher longtemps!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

des bécasses sédentaires Empty
MessageSujet: Re: des bécasses sédentaires   des bécasses sédentaires Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:38

mon père en a vue 5 ou6 sur un bois de16 hectare hier sur le havre Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des bécasses sédentaires Empty
MessageSujet: Re: des bécasses sédentaires   des bécasses sédentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des bécasses sédentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bécasse saison 2010/2011.
» PMA
» Restrictions Bécasses !
» Observations Becasses ...
» bécasses en Limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: