CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma dernière recherche au sang

Aller en bas 
+7
Diana chasseresse
pascal33
koba
nono
pat77
Dédé 13
zimmer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma dernière recherche au sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière recherche au sang   Ma dernière recherche au sang - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:20

A l'affût , lunette correctement rêglée , tu poses ta balle dans 10cm à 150 m ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Ma dernière recherche au sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière recherche au sang   Ma dernière recherche au sang - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:21

Un animal à l'affût à 20m, si ta carabine est réglée, que t'es très bien posée et que tu ne bouges pas, le tir de tête est peu risqué... Bon après en battue, à 50m, faut viser le cou pour mettre une balle d'épaule ... Les tirs lointains à l'affût, là par contre, faut viser poumon/coeur ou pleine épaule s'il fait très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Ma dernière recherche au sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière recherche au sang   Ma dernière recherche au sang - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:26

nono a écrit:
Un animal à l'affût à 20m, si ta carabine est réglée, que t'es très bien posée et que tu ne bouges pas, le tir de tête est peu risqué... Bon après en battue, à 50m, faut viser le cou pour mettre une balle d'épaule ... Les tirs lointains à l'affût, là par contre, faut viser poumon/coeur ou pleine épaule s'il fait très chaud.
Hé non Nono, peut-tu m'expliquer pourquoi une balle de tête?
Tous les tirs, d'affut ou autres doivent se faire dans la zone des organes vitaux (coeur, poumons) si tu savais le nombre d'animaux que mon chien à poursuivi et que nous n'avons pas pris, je crois que tu adhérerais à cela
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Ma dernière recherche au sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière recherche au sang   Ma dernière recherche au sang - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:29

A 20m alors que le chevreuil à la tête tournée dans le sens inverse ?! Tu lui explose la nuque et le crâne par la même occasion ... J'y adhère entièrement, d'ailleurs, j'en ai tiré un seul comme ça ! Sinon tout le reste je tire au défaut de l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière recherche au sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière recherche au sang   Ma dernière recherche au sang - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:37

NONO......MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma dernière recherche au sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière recherche au sang   Ma dernière recherche au sang - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:20

confused Vous ne voulez plus causer avec les autres membres ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma dernière recherche au sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière recherche au sang   Ma dernière recherche au sang - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:50

nono a écrit:
Un animal à l'affût à 20m, si ta carabine est réglée, que t'es très bien posée et que tu ne bouges pas, le tir de tête est peu risqué... Bon après en battue, à 50m, faut viser le cou pour mettre une balle d'épaule ... Les tirs lointains à l'affût, là par contre, faut viser poumon/coeur ou pleine épaule s'il fait très chaud.

Es tu toujours capable de juger précisément les 20 mètres ?

Es tu capable de me dire quelle est à la distance de 20 mètres, l'écart entre l'impact et le point visé, en fonction de ton réglage et de l'entraxe lunette/canon ?

Que vient faire la chaleur dans le choix de la zone d'impact ?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Ma dernière recherche au sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière recherche au sang   Ma dernière recherche au sang - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:04

C'est bien beau la balistique certes, mais d'autres conditions en décide autrement.

Oui je peux juger les 20mètres, car j'ai un poste où est la zone de tir au plus grand maximum est à 20m...

La chaleur dans la zone d'impact est assez important ... Admettons qu'ils fassent un bon 30°C et qu'il fasse chaud toute la nuit, si je tire en pleine épaule, l'animal est foudroyé sur place, en revanche, si j'ai le malheur de le blesser en tirant au défaut de l'épaule et que celui-ci peut faire une distance de fuite d'environ 80m voir plus et que je ne peux pas aller voir où il est aller ( à cause de la nuit par peur de le relever et qu'il continue son chemin, ou si c'est un gros mâle armé dans une régée ), celui-ci peut tourner durant la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma dernière recherche au sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière recherche au sang   Ma dernière recherche au sang - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:18

Là je comprends mieux, tu parles alimentaire alors que je parle balistique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma dernière recherche au sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière recherche au sang   Ma dernière recherche au sang - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:20

Ton poste de tir a 20 m. maxi d 'angle de tir ? C 'est peut-être pour ça que souvent tu ne vois rien .Un poste plus dégagé ça serait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Ma dernière recherche au sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière recherche au sang   Ma dernière recherche au sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:00

J'ai beaucoup de postes d'affûts, mais je parle de celui où j'ai tiré le chevreuil d'une balle dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma dernière recherche au sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière recherche au sang   Ma dernière recherche au sang - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:01

OK Nono ,j 'avais pas compris .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dernière recherche au sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière recherche au sang   Ma dernière recherche au sang - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière recherche au sang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.
» La Recherche au Sang
» La Recherche au Sang
» Recherche au sang, les clés de la réussite
» La recherche au sang en Moselle: venez nous rejoindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: La recherche au sang-
Sauter vers: