CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle réglementation sur les armes.

Aller en bas 
+13
julien14
Sarcelle50
phil83
Arendoz
SARCELLE34
cz452
koba
pilet30
lou cassaire
macgyver13
pascal33
Dédé 13
Labrador27
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nounours 50
Initié !
Initié !
nounours 50


Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : cotentin (manche)
Date d'inscription : 16/11/2012

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:52

merci dédé pour l'info mais j'ai pas tous compris don avant de dire des conneries il y a t-il des changements pour nous? comme pour les fusil a pompe? car cela va faire plaisir a certain ou il vont tiré la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:02

Seuls ces calibres restent interdits, le 30-06, le 308 Winchester, le 6.5x55 et beaucoup d'autres calibres anciennement classés en 1ere catégorie  deviennent utilisables à la chasse en France.

Citation :
a) Calibre 7,62 × 39 ;  
b) Calibre 5,56 × 45 ;  
c) Calibre 5,45 × 39 Russe ;
d) Calibre 12,7 × 99 ;  
e) Calibre 14,5 × 114 ;

Si on se réfère à cette phrase, les pompes sont de nouveau utilisables, sous conditions que l'arme mesure au moins 80cm et que le canon mesure au moins 45cm en rayé et 60cm en lisse, et sont soumis à déclaration.

Citation :
b) A répétition manuelle dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm équipées de systèmes d'alimentation permettant le tir de 11 munitions au plus, sans qu'intervienne le réapprovisionnement, ainsi que les systèmes d'alimentation de ces armes ;


Dernière édition par Dédé 13 le Ven 2 Aoû 2013 - 14:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounours 50
Initié !
Initié !
nounours 50


Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : cotentin (manche)
Date d'inscription : 16/11/2012

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:04

Et les fusils à pompe en 12?
Revenir en haut Aller en bas
nounours 50
Initié !
Initié !
nounours 50


Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : cotentin (manche)
Date d'inscription : 16/11/2012

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:39

oups écrit trop vite, c'est bien ce que j'avais compris. car il y a deux trois jours jamais trouvais sa sur in cite français.
http://www.europarm.fr/chasse/fr/produit-5201-winchester-sxp-hunter-a-pompe
car pour mon point de vue, plus intéressent que un semi auto car pour le sxp moitié prix d'un sx3, plus fiable. Mais le problème, pas de carcasse fraisé pour le montage d'une lunette
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:54

Suite à ce nouveau décret, je me demande si tout le monde est au courant qu'il faut qu'une arme, transportée dans un véhicule , soit :
-ou dans un étui ou une valise obligatoirement fermée à clé ou avec  cadenas,
-ou avec un verrou de pontet,
- ou avec une pièce de l'arme séparée du reste,
perso ,j'en doute Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:07

Peux tu nous mettre l'article qui stipule ce que tu dis, moi je n'ai trouvé que ça sur le transport dans le nouveau décret. La dernière phrase n'est pas très explicite, le démontage d'une pièce de sécurité ne veut rien dire. Qu'est ce qui est une pièce de sécurité sur une arme ? On n'y parle pas non plus de valises fermées à clef ou de verrou de pontet. Ces conditions de transport étaient celles des 1ere et 4 ème catégories dans l'ancien décret.

Légifrance a écrit:
Chapitre VI : Port et transport

Section 1 : Autorisation de port et de transport

Sous-section 1 : Règles générales


Article 121 En savoir plus sur cet article...


I. ― Sont interdits :
1° Sauf dans les cas prévus aux articles 122, 123 et 124, le port des armes, éléments d'arme et munitions des catégories A et B ;
2° Le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie B ;
3° Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.
II. ― En matière de chasse et de tir sportif :
1° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente vaut titre de port légitime pour les armes, éléments d'arme et munitions de la catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que pour les armes du a du 2° de la catégorie D pour leur utilisation en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
2° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes du a du 2° de la catégorie D, destinés à être utilisés en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
3° La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code des sports pour la pratique du tir vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.
III. ― La justification de la participation à une reconstitution historique constitue le motif légitime de port pour les armes, éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D, dans le strict cadre du déroulement de cette manifestation. Cette justification constitue un des motifs légitimes de transport pour les armes, éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D, dans le strict cadre du déroulement de cette manifestation.
IV. ― Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° du I sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.


Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:43

J'ai trouvé ça, comme toi, mais::
Article 121

I. ― Sont interdits :
1° Sauf dans les cas prévus aux articles 122, 123 et 124, le port des armes, éléments d'arme et munitions des catégories A et B ;
2° Le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie B ;
3° Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.
II. ― En matière de chasse et de tir sportif :
1° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente vaut titre de port légitime pour les armes, éléments d'arme et munitions de la catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que pour les armes du a du 2° de la catégorie D pour leur utilisation en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
2° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes du a du 2° de la catégorie D, destinés à être utilisés en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
3° La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code des sports pour la pratique du tir vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.
III. ― La justification de la participation à une reconstitution historique constitue le motif légitime de port pour les armes, éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D, dans le strict cadre du déroulement de cette manifestation. Cette justification constitue un des motifs légitimes de transport pour les armes, éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D, dans le strict cadre du déroulement de cette manifestation.
IV. ― Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° du I sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.


Et étant abonné à Connaissances de la Chasse:

Sur le numéro d'Octobre 2013
:https://servimg.com/view/18088604/49

je pense ne pas me tromper, mais , peut-être mieux vaut attendre.
Dans le doute, j'ai acheté 3 verrous de pontet , pas la mort du petit cheval non plus, et puis au moins, je suis en règle, au cas ou!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:11

Ca correspond à l'ancienne réglementation: pour qu'une arme ne soit pas immédiatement utilisable il faut qu'elle soit dans un étui ou fourreau dûment fermé ou qu'elle soit démontée.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:24

Rien de plus que l'ancienne version, c'est dans un foureau, une valise ou démonté. Le verrou de pontet n'était obligatoire que pour les 1ere et 4 ème catégories qui n'existent plus sous cette définition, mais qui sont maintenant A et B.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:32

Sans vouloir te contredire, je pense que ton interprétation n'est pas la bonne.Il semble que ce décret veuille être plus sécuritaire dans le transport des armes , toutes catégories confondues, d'ou cette obligation d’empêcher l'utilisation rapide et immédiate d'une arme.
Je ne suis pas catégorique, et peut-être est-ce moi qui interprète de façon plus restrictive ce décret ( cf Connaissances de la chasse d'Octobre )???
A suivre study
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:53

J'en ai discuté par ailleurs et certains pensent comme toi et si c'est le cas, cela ne sera pas beaucoup respecté. Reste que le libellé de l'article est assez flou. Pour ce qui est du verrou de pontet, personnellement je l'utilisait déjà pour les longs déplacements en voiture avec arrêts pipi miam miam sur le trajet.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 22:35

Le problème reste "l'interprétation ", par les uns mais surtout par les autres ( forces de l'ordre ).Je vais me renseigner auprès de la brigade de gendarmerie de mon secteur ( il y a des chasseurs).
Quant au fait que cela soit peu respecté,si des PV tombent, je pense que la vision des gens changera, malheureusement.Encore des complications et des moyens de piquer un peu de fric.
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 8:39

C'est bien beau leur législation à 2 balles........bien entendu, il faut certaines règles.......
Et pendant ce temps là, ils font quoi face à l'invasion de Kalachnikov et au fait qu'apparemment n'importe qui peut s'en procurer une pour un prix dérisoire ??????????? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 12:33

ubac33 a écrit:
Le problème reste "l'interprétation ", par les uns mais surtout par les autres ( forces de l'ordre ).Je vais me renseigner auprès de la brigade de gendarmerie de mon secteur ( il y a des chasseurs).
Quant au fait que cela soit peu respecté,si des PV tombent, je pense que la vision des gens changera, malheureusement.Encore des complications et des moyens de piquer un peu de fric.
Tiens nous au courant si les gendarmes t ont fourni des précisions .Je me suis posé les mêmes questions en lisant la RNC .
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:48

Dès que j'ai des informations FIABLES, je reviens vers vous Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 23:50

Des informations fiables auprès des gendarmes... Bonne chance!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 8:53

Dédé, Rolling Eyes ;Comme ils disent, au bénéfice du doute Twisted Evil Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:46

Faut les comprendre, eux aussi sont submergés par des textes qui n'arrêtent pas de changer.

J'ai un pote armurier qui a du renvoyer au fournisseur un FAP à canon rayé spécial balle et dont le canon faisait plus de 45 cm car la préfecture et la gendarmerie se sont opposés à la déclaration d'acquisition, pourtant totalement légale pour cette arme qui était alors classée en 5eme cat pargraphe 2. Mais voila c'était un FAP et ils n'ont pas voulu chercher à comprendre même avec le texte sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:35

Ca me rappelle un sketche de Fernand Raynaud : La dictée d'examen de gendarmerie.
Le commandant dicte: "Les poules sont sorties du poulailler, dès qu'on avait ouvert la porte".
Et le gendarme écrit: "les poules sont sorties du poulailler, des cons avaient ouvert la porte".
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:55

Mise au point, les conditions de transport restent ce qu'elles étaient. Pas de verrou pontet obligatoire.

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Scan_p11
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:39

Au moins pour le transport de nos armes ,pas de changement .
Par contre c 'est bizarre d 'autoriser la détention de plus de 1000 balles du classique 7x64 par exemple et pas pour le nouveau et légal 30.06 .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:59

Encore une décision d'inaptes. No
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:43

14,5x114  scratch  Là c'est une brimade à l'intention de notre Koba préféré  Very Happy 
Ca doit être bien pour ses ruminants africains ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:56

C'est du russe, c'est le plus gros calibre considéré comme balle, au dessus c'est des obus.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:05

Oui, j'ai vu, plus gros que les pruneaux de la mitrailleuse de 12,7.

Ils ne plaisantent pas les russes  Very Happy 

Remarques, dans les calibres africains, on a vu bien des calibres supérieurs au .500 (12,7), j'ai même vu un express en .700 (H et H ou Purdey, je ne me souviens plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sur les armes.   Nouvelle réglementation sur les armes. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle réglementation sur les armes.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle loi sur les armes.
» reglementation des parcs a appelants
» Evolution de la règlementation dans le DPM
» Armes ...
» Armes de chasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Législation sur les armes et les munitions-
Sauter vers: