CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 chasse en Argentine

Aller en bas 
+22
springer60
jln
La sarcelle à cagoule
eb11
doudou59
duj59
pat77
SARCELLE34
phil83
franck
camarguais alpin
Labrador27
arachanne
Sarcelle 66
PIRATE30220
nono
Dédé 13
MILOUIN 66
pascal33
koba
vito34
le creston
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:22

La tendance gros tableaux d'autre fois commence à changer on le voit sur les revues et dans les stands lors des salons le style à un peu changé.
Mais il ya encore des usines à gaz:
Les Français, ne sont pas les plus dures, les Américains, Italiens sont de gros prédateurs !
Un article va sortir fin Novembre dans connaissance de la chasse qui devrait aborder le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:05

arachanne bonjour,
je n'ai jamais chassé en Uruguay et je pensais que certaines zones étaient dépourvues de canards, je constate depuis que je suis sur ce forum que vous en trouvez beaucoup!
oui en Argentine les mentalités changent ,au début des années 2000, nous pouvions prélever 50 canards si nous le voulions.
A l'heure actuelle sur San javier ils imposent presque tous un quota de 20 par sortie sauf une estancia bien connue mais bon !!
Cette année le sud de San javier était fermé a la chasse et là ça commence a chauffer pour tous les pro du secteur et les chasseurs sont obligés de bouger pour trouver du canard et donc après les quotas?????
Dans la zone ou nous sommes nous pouvons trouver du gibier de terre sans trop bouger mais nous fixons un maxi de 10/12 perdrix par sortie idem pour la bécassine.Pas de problème pour la tourterelle;
Avez vous des limitations en Uruguay pour la perdrix?
A+
Revenir en haut Aller en bas
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:06

Nous avons dix perdrix par sorties, les oiseaux sont engénéral tous tirés aux chiens d'arrêt, Pigeons 35, Lièvre pas de limites,
Tourterelle nuisible
Bécassine on en parle pas elles esr sur la fameuse convention de Washington il y a 4 sousespèces présentes en Uruguay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:00

Je suis content de voir que les mentalités évoluent ! Réaliser un quota de 20/25 canards/passée c 'est déjà tres bien ! Les pateros argentins semblent l 'avoir compris .C 'est pas parce que l 'on chasse loin de chez soi que l 'on doit faire n 'importe quoi ! Quant à la police de la faune ,elle semble donc accepter le tir de l 'ensemble des espèces de canards du moment que l 'on ne tombe pas dans l 'excès ,et c 'est tres bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:36

Il faut quand-même faire attention de ne pas transporter ou garder au congel bécasies et autres sarcelles.
Ici les gauchos sont des consommateurs de canards nous en offrons aux personnes défavorisées ainsi qu'aux écoles de campagnes.
On va pas balancer le gibier non plus, tout le monde fait attention.
Pour répondre à Creston la moitiée Est du Pays, contre la laguna Merin est une des plus grosse zone d'hivernage des oiseaux en Amériques du Sud. La laguna Merin est une réserve d'eau douce, une des plus importante d'Amérique du Sud N° 2 derrière le lac Ttiticaca.
La production de riz est intence, dans cette zone. Il y a beaucoup de retenues d'eau qui servent plus tard pour l'iirigation donc de gros réservoirs d'eau et en dessous le garde manger.
C'est surement pour ça que les oiseaux sont plus dispersés car au milieu de tout ça on élève du bétail ce n'est pas un milieu 100% marais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:44

C'est vrai que 20 canards en Argentine c'est ce que j'ai entendu de plus raisonnable.
En Uruguay en fait nous avons droit à 17
ci joint le lien vers la page de la Fauna Uruguay:
http://www.mgap.gub.uy/renare/AreasProtegidasyFauna/Fauna/Fauna.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:50

Si vous regardez dans Nota : bon c'est en espagnol mais je vous traduit si vous n'avaez pas compris:
Chaque permis de chasser sert également de permis de transport de gibier.
Avec chaque permis il ne se pourra transporter plus du double de gibier prévu !
Entre les canards de la passée du matin et ceux de la passée du soir on peut donc faire le double!
Vous voyez il ya toujours moyen de discuter ou de s'arranger !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 8:40

20 canards ça peut paraître peu mais si tu fais la sourde oreille a ton guide qui voudrait que tu fasses ton tableau avant les autres, tu peux choisir tes oiseaux, tes tirs, éviter les doublés et là tu peux réaliser une belle passée et en plus tu reviendras le soir peut être
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:44

Quand tu dis 17 canards en Uruguay ,c 'est par jour ou par passée ?
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:00

attention ! je fais un test photo !!!!! Si ça marche, je continuerai a+
chasse en Argentine - Page 3 Mini_091012020339519553
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:04

suite pour essai
chasse en Argentine - Page 3 Mini_09101202091685137
chasse en Argentine - Page 3 Mini_091012033238247501
chasse en Argentine - Page 3 Mini_091012033414746466
chasse en Argentine - Page 3 Mini_091012033540852089


Dernière édition par le creston le Lun 12 Oct 2009 - 15:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:19

un peu plus peut être
chasse en Argentine - Page 3 Mini_091012022226453820
chasse en Argentine - Page 3 Mini_091012031959368955
chasse en Argentine - Page 3 Mini_091012033053735728


Dernière édition par le creston le Lun 12 Oct 2009 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:23

un méssage par photo? 'j'ai du oublier quelque chose !!!
chasse en Argentine - Page 3 Mini_091012022751618433
chasse en Argentine - Page 3 Mini_091012031503690980

avec éditer peut être
chasse en Argentine - Page 3 Mini_091012032353173702

chasse en Argentine - Page 3 Mini_091012032820660390

j'ai trouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:34

les quottas annoncés par la loi son toujours journaliers Pascal.
Mais c'est comme le chasseur de la communale qui n'a droit qu'a 1 lièvre.si il en a fait un le matin pas loin de chez lui il essaiera bien d'en faire un autre avant la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:58

OK merci pour la précision JF !
Sympas les photos Creston ! Wink Je vois qu' en plus des classiques tinamous ,vous avez aussi des martinetas et qu 'un petit coup aux dorados est là pour s 'amuser entre 2 chasses ! Quel pays ...
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:23

Oui Pascal superbe pays Very Happy
Pour info la Falcom roulait encore sur les pistes en 2004.
pour le trombinoscope : je suis au milieu des trois copains avec ce tableau
d'une demie journée de rêve avec plusieures éspèces prélevées dans le même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:21

Bon ! la saison se termine ne France et il est venu le temps de boucler nos voyages de chasse.
Nous repartirons dans notre "fief" en mai et juin 2010.
Cette année s'annonce plus humide que l'année précédente et sera bonne pour la chasse au canard et bécassines.
En 2009 nous pouvions tirer le canard uniquement sur le fleuve sur San Javier cause sécheresse et fermeture des zones sud environnantes.
L'eau présente en abondance a ce jour dans ces régions nous laisse beaucoup d'espoir pour réussir des très bons séjours dans cette région.
En 2007 la saison était très humide et nous avions passé un des meilleur séjour avec du gibier présent partout sur le fleuve mais aussi dans les lagunes et dans les prairies "campos"
La sécheresse peut nuire également a la présence de la perdrix et l'humidité n'altère en rien ,au contraire, sa présence.
Les pigeons et tourterelles seront là ou il y a manger et donc si humidité les cultures seront bonnes.
Bref cette une bonne saison qui s'annonce dans la province de Santa Fé.
Comme d'habitude nous attendrons le 1er mai , date d'ouverture du petit gibier, pour y aller afin de panacher les chasses et de ne pas être bloquer sur le canard.
Nous serons reçus chez mes amis Argentins habituels , logés a 15 km de San Javier au bord du fleuve, et il nous restera uniquement la" tâche "d'aller chasser dans ces
superbes biotopes.
Je partirai avec les deux groupes .Le 13/06, si un gars du forum veut se joindre a nous c'est encore possible, sur ce groupe 2 gars resteront pour 6 j de chasse et nous
pour 8 j . Nous pouvons partir a 7 ou 8 maxi.Je reste a dispo pour plus de renseignements sur cette chasse que je commence a bien connaître et nous pourrions même
en parler a Rambouillet car j'y serai en visiteur le 27/03.
Dans tous les cas je souhaite a tous les chasseurs ,voyageurs ou pas ,beaucoup de plaisir pour cette future saison.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:09

le creston a écrit:
Oui Pascal superbe pays Very Happy
Pour info la Falcom roulait encore sur les pistes en 2004.
pour le trombinoscope : je suis au milieu des trois copains avec ce tableau
d'une demie journée de rêve avec plusieures éspèces prélevées dans le même endroit.

une Falcon ! Je n'en avais plus vu depuis 1982,en Argentine,Avec une boite 3vitesses (on a longtemps cherché la 4èmechasse en Argentine - Page 3 Icon_biggrin)et une clim qui me laissait couler une goutte glacée sur les chevilles toutes les 2-3 minutes;Quels souvenirs et quel pays de rêve.
J'y ai passé 2 fois 1 mois.J'ai failli y rester tant ce pays est une merveille pour qui aime chasser et pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:35

100% d 'accord avec toi !!! chasse en Argentine - Page 3 973533
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:52

Je crois qu'il est impossible de décrire ce pays,la variété de ses paysages,la beauté de sa flore et de sa faune,la gentillesse des gens et surtout cette impression de nature vierge que l'on a dès qu'on s'éloigne des routes.
Par contre,il faut y être en bonne forme physique:Le médecin ou le dentiste sont souvent à quelques centaines de km de vous!
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:58

Labrador27 a écrit:
Je crois qu'il est impossible de décrire ce pays,la variété de ses paysages,la beauté de sa flore et de sa faune,la gentillesse des gens et surtout cette impression de nature vierge que l'on a dès qu'on s'éloigne des routes.
Par contre,il faut y être en bonne forme physique:Le médecin ou le dentiste sont souvent à quelques centaines de km de vous!

Tu as raison, ce pays est difficile a décrire,la région de Santa Fé si elle est intéressante pour y pratiquer la chasse au petit gibier elle est une des plus laides et difficiles a vivre, mais si tu voyages dans ce grand pays et que tu traverses des règions comme La Patagonie entre autres, alors là tu as du mal a rentrer a la maison!!! Nous avons débuté nos voyages de chasses a 4 copains en traversant des états avec un 4/4, une caravane,un bateau a moteur, les chiens et les fusils.Je te laisse imaginer le plaisir partagé!!!C'était extraordinaire.Quel plaisir de voyager dans ces pays!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:00

Tu as chassé dans plusieurs provinces du pays visiblement .Laquelle t 'as le plus plu ?
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:47

pascal33 a écrit:
Tu as chassé dans plusieurs provinces du pays visiblement .Laquelle t 'as le plus plu ?

J'ai bien aimé la province de Cordoba dans les environs de Mina Clavero entre montagne et pampa de "Poch" des centaines de milliers d'hectares vierges de chasseur ou tu peux lever perdix, lièvres en abondance mais aussi croiser du grand gibier même un puma (juste pour le filmer).
le chasse est souvent fermée maintenant dans cette région mais j'y ai toujours quelques droits d'entrée dans des "campos" ou je me régale a chaque fois. La dérnière fois j'ai même fait un doublé de souchets en chassant la perdix au bord d'un étang.Ce jour là en 2 h de chasse, j'ai fait sans forcer une douzaine de perdrix,2 lièvres et 3 canards (en plaine !!!!).
Si non pour la mixité de gibier tu as Santiago de L'Estero mais encore plus difficile que Santa Fé, chaud, humide, moustiques et reptiles en mai !!! chasse de nuit a "la Biscache" et au"Carpincho"(pardon pour l'orthographe)
mais là nous dévions un peu des chasses autorisées et a faire avec des Argentins du coin après l'apéro prolongé !!
Que du plaisir !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:28

Après 1981 et le passage de la gauche au pouvoir,certains de mes amis ont pris peur et voulaient avoir une position de repli.Je suis donc parti dans ce paradis pour voir les possibilités d'achat d'une grande propriété.
Bien sûr tout a été organisé depuis la France et mon rôle ,sur place était d'aller voir ces propriétés à vendre.J'ai traversé le pays dans tous les sens,du Chaco à la Terre de Feu en passant par la péninsule de Valdès.
Les deux régions qui ont eu ma préférence :Bariloche,où j'ai pu admirer des cerfs somptueux(plus de 20 cors) et des truites farios énormes,et la région de Salta où j'ai découvert la chasse dans des plantations de tabac(un peu comme dans les betteraves fourragères normandes).
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:49

Ca en fait des provinces magnifiques à visiter et à chasser ! I love you
Le Creston ,je pense que dans la province de Cordoba ,tu as dû vivre de sacrées passées de tourterelles ,elle est mondialement reconnue pour ça ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse en Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse en Argentine
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse en Argentine
» chasse en argentine...
» Argentine...
» Recueil de récits de chasse Tome 2 (Chasse à l'arc)
» Voyages de chasse / Part de chasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: