CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 chasse en Argentine

Aller en bas 
+22
springer60
jln
La sarcelle à cagoule
eb11
doudou59
duj59
pat77
SARCELLE34
phil83
franck
camarguais alpin
Labrador27
arachanne
Sarcelle 66
PIRATE30220
nono
Dédé 13
MILOUIN 66
pascal33
koba
vito34
le creston
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:51

Merci Pascal pour les info
Jlois les "patos"
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:30

je voulais dire jolis les" patos"
As tu vu des "picassos" en mai?
Pour les photo : j'suis pas sortie "d'la berge!"
a+
Revenir en haut Aller en bas
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:44

Bravo pascal !
Que des espèces prohibées !!!
On a eu pas mal de Cabeza Negra et de pilet des Bahamas cette année, et une augmentation impressionante de souchet roux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 19:11

Surper content pour toi JF!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 19:21

arachanne a écrit:
Bravo pascal !
Que des espèces prohibées !!!
On a eu pas mal de Cabeza Negra et de pilet des Bahamas cette année, et une augmentation impressionante de souchet roux
Et oui que des espèces protégées ,c 'est mon coté rebelle ça ! Twisted Evil
Par contre Creston ,qu 'appelles-tu "picassos" ? Si c 'est les peposacas ,j 'en ai vu et tué des quantités ! Le canard le plus présent avec les versicolores et les souchets roux .
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:32

Venir chasser en amérique du sud, a toujour était un reve pour moi et j'espere pouvoir le realiser!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: picassos   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:21

Pascal : le "picasso" est un gros canard au vol lent.
Ce n'est pas le gros canard blanc.
Nous nous les voyons rarement.Ils sont en petites bandes et sont méfiants.
Certains guides les disent protègés et d'autres non.Il faudrait demander a Arachane qui en parlait sur son blog.Parlent on de la même chose.
Saecelle 66 il faut être patient.J'ai commmencé a rêver aux voyages a ton âge
a+
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:41

Quel est le vrai nom du picasso ? Est-ce le cygne coscoroba ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:45

Picasso ce n'est pas les pepos?
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:47

C 'est aussi ce que je pensais ...
Revenir en haut Aller en bas
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:25

Le Picazo ou Picaso on trouve les deux orthographes c'est en fait ce gros canard noir au bec rouge (pour les mâles) c'est une nette son nom scientifique nette peposaca. Il est parfois appeler Creston mais le creston est une autre espèce.
C'est un des rares canards qui ne figurent pas sur la convention de Washington et peut donc être chassé en Amérique du Sud,comme le Pilet Du Chili Annas georgica ou encore Dendrocygna vidulata dendro veuf ou pato cara blanca.
A part ça les autres canards on ne devrait pas les tirer, et les quotas en Argentine sont encore plus stricte qu'en Uruguay.
Aprés chacun prend ses responsabilités et gère comme il l'entend.
Les "Gardes" qui sont des inspecteurs de Fauna en Amérique du Sud ont peu de moyens et se laissent aussi convaincre par certaine techniques !!!
Mon associé qui a travaillé 12 ans en Argentine c'est barré quand le masacre est devenu trop grand et que son patron avait loué une pelleteuse pour enterrer les canards.
En uruguay certains font tirer jusqu' a 30 ou 40 par jour enfin ils l'annoncent nous on essaie de respecter les quottas mais on essaie surtout de ne pa envoyer les gars à "couillon ville".
Pour ne pas tirer une sepèce il faut l'avoir bien identifièe! Pascal quand tu as fais ton Pilet des Bahamas tu ne devais pas savoir si c'était le Pilet Autorisé ou l'autre !
Encore plus difficile lorsqu'un chasseur vient pour 6 jours de lui faire un cour précis pour la passée !
Alors ensuite il faut faire attention ne pas se balader avec certaines espèces dans les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:57

www.avespampa.com.ar.
Là dessus on trouve pas mal de photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:02

Il faut aller dans "lista de Aves" puis "famila Anatidae" là en clicant sur le nom de chaque espèce apparaît la photo correspondante.
Pascal il te reste qq voyages à faire pour compléter ta collection qui je crois dois commencer à être bien fournie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:09

Oui ,11 espèces de canards Sud-Américains ! cheers
Quant aux espèces tirables ou pas ... Argentine ou Uruguay ,sarcelles protégées ! Si c 'était appliqué ,plus personne n 'irait !
Donc pepo = picasso ,c 'est bien ce que je pensais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:21

C'est bien ça le soucis si, la "Fauna" a plus de moyens e renforce les contrôles ça va se compliquer.
En Uruguay comme enArgentine, on dépend du ministère de l'agriculture.
En uruguay la directrice est une écolo elle a des idées bien arrétées et n'aime pas vraiment les chasseurs. Elle a fait paraître un article dans la presse nationale cette année qui en disait long sur sa façon de penser.
Ici les élections sont à la fin du mois si ça change elle va surement se barrer, ce sont des postes "strapontins" en cas de changements malheureusement ça n'en prend pas le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:57

Merci jean francois!!!!!!!!!!!! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:58

je ne sais pas si on parle du même canard.Moi le canard noir a bec rouge je prends ça pour le mâle creston. Nous en tirons beaucoup en grosses bandes.
Le "picaso" je ne tiens pas bien son orthographe est différent est plus rare en mai en Argentine.2 a mes tableaux depuis 10 ans.
Les locaux disent "picasso" et si tu en as un a moins de 40 m tu ne sais plus si il est interdit ou pas !!!
Nous aussi nous ne prélevons pas plus de 20 canards par chasseur par sortie et ils sont tous ramassés sauf les perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:14

nous on parle de celui la creston!
chasse en Argentine - Page 2 Netta_10
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:31

Non ce n'est pas celui la, il est beaucoup moins présent que ce canard que nous trouvons souvent, j'ai l'impression que chaque région donne des noms aux canards.+ tard je vais tenter de trouver quelque chose de ressemblant.Merci pour l'info.Mais comment tu fais pour joindre des photo a ton texte?
Revenir en haut Aller en bas
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:07

On parle bien du même, j'ai testé cette année en fin de saison des picasos à ailes tournantes ! c'est dangereux, ... pour eux!
20 canards bravo si tout le monde en faisait autant ...
Mon associé c'est engueulé avec son patron un jour où deux journalistes Australiens étaient ses invités et où ils avaient tir libre il a terminé par balancer les cartouches de la barque pour qu'ils arrêtent de tirer il y avait plus de 500 picasos par terre !!!!
Il y en avait comme des tourterelles, mais c'est une époque révolue, et pour cause!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:44

Durant mon séjour argentin ,le quota était de 40 à 45 canards à 2 fusils (on chassait toujours en binomes ) par passée ! Amplement suffisant pour se faire plaisir et les pateros le faisait respecter à l 'unité prés !
Au retour d 'une passée du soir ,nous sommes arrêtez par la police ,et nous repartons 10 minutes apres ,en leur laissant une belle brochette de canards ! Et il y avait pas mal de sarcelles dans le lot alors ...
J 'espère Arachanne que les nouveaux responsables uruguayens de la faune sauront se montrer raisonnables envers les chasseurs-voyageurs ,car sinon ,les devises pourraient se faire rares ... Si les quotas journaliers sont respectés ,tout le monde y trouvera son compte ...
Quant aux massacres réalisés en Argentine ,je crois qu 'ils sont (heureusement) d 'un autre age ! Les organisateurs de chasse l 'ont bien compris : attention à ne pas tuer la poule aux oeux d 'or ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:43

La police c'est pas grave, ce sont en général des locaux, et ils ne savent pas reconnaître un picaso d'une sarcelle. Ils se font souvent graisser la pate.
En Argentine cette année un opérateur Américain c'est fait épinglé avec des epèces non autorisées, il avait été repéré par la Fauna grace à la pub sur son site internet, donc tu vois ils chassent partout.
En Uruguay un groupe d'Italien s'est fait chopper avec deux cygnes et une spatule rose, ils ont même été en tôle. Bon faut pas exagérer quand même.
En Uruguay comme ailleur la Fauna c'est que 'est difficile de faire la différence mais ils font la chasse aux cartons de canards, ce qui n'est pas mal.
On a été contrôlé avec des sarcelles et c'est passé, aussi parce qu'on avait pas dépassé le quottas.
C'est comme avec la police tu peux tomber sur des C...
Il vaut mieux être prudent car la loi prévoit la retention des armes et des véhicules ou tout matériel quia servi à l'infraction.
Tu sais la loi est la même ou quasi des deux cotés du Rio de la Plata, L'Uruguay c'est une ancienne province d'Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:51

Cette discussion est très intéressante, merci à vous ! Wink Ca fait plaisir de constater qu'il existe une certaine gestion des Oiseaux à l'autre bout du Monde ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:09

merci arachanne pour tes explications
Nous avons croisé des Français cette année qui disaient qu'ils ne viendraient pas en Argentine pour 20 canards par passée.Je vous rassure ils n'étaient avec nous sur san javier .Ils vont jusqu'au dernier canard qu'ils voient.
Pas terrible l'image du français qui se déplace avec ses gros tromblons pour faire de la viande!!
Revenir en haut Aller en bas
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:18

Le problème qu'il y a sur les meilleurs secteursdu Parana c'est qu'il n'y a que du marais, alors si ils appliquent les 20 voir les 15 dans certains départements c'est sur les gars peuvent avoir leur quotas en une demi heure ou trois quart d'heure.
Nous nous demandons à nos chasseurs de c'essayer de tirer plusieurs espèces, de prendre leur temps, jamais les têtes de vol etc .
Notre aavantage ici c'est que dés que la passée est terminée nous pouvons chasser perdreaux lièvres et bécassines voir même pigeon et tourterelles, sans mêm bouger un véhicule.
Nos canards sont sur des rizières ou sur des retenues d'eau éparpillées au milieu d'un biotoppe d'élevage bovin et Ovin.
L'année dernière un groupe de 7 fusils première passée 105 au tableau, en 45 mn et un chasseur me dit c'est frustrant! j'ai pas oublié de lui dire ce que j'en pensais, le lendemain ces collègues font le plein et lui et eu autre rien j'appelle le guide qui est avec eux lorssque le jour se lève les premières tourterelles paassent sur un bosquet à deux cent mettres de là mes deux chasseurs ont djà pas loin de 30 canardx je les invites donc à nous rejoindre, pendant que les deux miens se régalent à la tourterelle!
Cette diversité nous sauve, ici nous n'aurons jamais des nuées de canards le plus que j'ai pu observer 2000. mai nous en avons tout le temps ici où là et nou divisons la pression de chasse pour essayer de ne pas taper plus d'une fois par semaine au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
Contenu sponsorisé





chasse en Argentine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse en Argentine   chasse en Argentine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse en Argentine
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse en Argentine
» chasse en argentine...
» Argentine...
» Recueil de récits de chasse Tome 2 (Chasse à l'arc)
» Voyages de chasse / Part de chasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: