CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Accidents, statistiques et faits-divers.

Aller en bas 
+28
virtuehero
pat77
ulricka47
dani45
Véga 50
fanfanlecachou
Liberty-Hunt
La sarcelle à cagoule
scolopassion
chevreuil
oscar
vito34
guidechasse
Labrador27
pilet30
mickael50
ubac33
jln
patrice
SARCELLE34
phil83
MILOUIN 66
Sarcelle 66
koba
arlatan13
pascal33
nono
Dédé 13
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:06

Si c 'est un ricochet et vraiment pas de bol pour la trajectoire de la balle ,les antis peuvent toujours gueuler ,pas de faute .Mais si c 'est dû à une imprudence ,mauvaise pioche pour le tireur et l 'organisateur de la battue . pale
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:20

Moi je pense a la victime quelle était la probabilité qu'il se retrouve sur la trajectoire vraiment pas de bol....espérons que ce soit un accident et non une imprudence.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:54

Ca arrive de temps en temps, ce genre d'accident...Faut espérer que les postés ne gardaient pas le long d'une route. C'est interdit, mais on voit ça très souvent. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:28

Là c'est déjà notre fête, voir les commentaires. Je n'ai jamais compris qu'on puisse organiser des battues en bordure d'autoroutes.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-01/bourgogne-l-occupant-d-une-voiture-mortellement-blesse-par-balle-6217666.html#hautAvis128325

C'est à Beaune pas à Metz.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:15

Désolé pour cette info inexacte,on voyait un grand panneau au dessus de l'autoroute A31,indiquant METZ-NANCY,d'où mon erreur.La "journaliste" précisant que c'était déjà arrivé sur ce tronçon d'autoroute (il y a 20 ans) une femme ayant reçu une balle dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:55

Et ça arrivera encore tant qu'on chassera au bord des routes. Si les battues à ces endroits là s'avèrent nécéssaires, elles doivent être encadrées par un service d'ordre et de sécurité conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:07

C'est sur l'A31... Donc Metz... En tout cas, si le mec a tiré en direction de la route, ça va être une belle m*rde pour lui... Enquête en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:31

Statistiquement parlant,je suis étonné de voir,avec des armes dont les balles peuvent encore tuer à plus de 3km,le peu d'accidents de ce type.
Dans le clos de pommiers qui ,sur 300m,me sépare de la forêt de Breteuil,j'ai plusieurs fois repéré des traces d'impact de balles,sur les troncs ou les branches de mes arbres.Comment,l'une de ces balles n'est elle pas arrivée dans l'une des maisons du hameau,ça reste,pour moi ,un mystère.
Toujours est il que,le lundi-jour de chasse dans la forêt derrière chez moi,j'évite de me promener par là Very Happy
Dans ces régions à l'habitat dispersé,on voit des présidents de chasse interdire les carabines et express et fermer les yeux (voire recommander)lors du tir d'un chevreuil à la grenaille.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:40

Ce n'est pas le type d'arme qui est dangereux, mais le mec qui est au bout. Si côté habitations la ligne de postés était sur une allée à 50 m à l'intérieur du bois et sur des miradors, les occurrences d'accident seraient divisées par un facteur non négligeable. Il suffit parfois d'un peu de bon sens et de travail pour éviter les tirs de longueur, inévitables malgrés les consignes, sur du gibier qui sort en plaine et qui provoquent trés souvent des ricochets à cause de l'angle d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:12

Dédé 13 a écrit:
Et ça arrivera encore tant qu'on chassera au bord des routes. Si les battues à ces endroits là s'avèrent nécéssaires, elles doivent être encadrées par un service d'ordre et de sécurité conséquent.
J 'en vois souvent des gugusses au bord des routes chez moi lors des battues .Partir d 'une route pour faire la battue ,pourquoi pas ,mais il ne faut pas faire les choses à l 'envers et pousser le gibier vers les postés en bordure de route .Je pense que dans des cas comme ça ,il devrait être obligatoire de dirriger la battue de la route vers le bois ,avec des postés en bordure sans arme .
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:27

Ici , il n est pas rare de les voir sur la route ( departementales ) ! Lab et Dede , d accord evec vous
c est pour ca que les battues , moins j y vais , mieux je me porte .
Ceci dit , le pauvre gars a vraiment pas eu de chance ...
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:38

Labrador27 a écrit:
Dans ces régions à l'habitat dispersé,on voit des présidents de chasse interdire les carabines et express et fermer les yeux (voire recommander)lors du tir d'un chevreuil à la grenaille.

Bof... No C'est interdit, le plomb, dans ton département ? Si non, déménage ! clown Si oui, c'est très con.

Y'a qu'à les chasser à l'affût ou à l'approche. Le problème, c'est qu'on veut tous la "grosse rigolade" : des chiens qui gueulent, des tireurs qui fusillent, des traqueurs qui braillent, et du gibier qui cavale dans tous les sens !!! Faut que ça sente la poudre au coin du layon ..! Stalingrad, à côté, c'était la fête foraine...

Tout ça, c'est des âneries. On en a tous fait, plus jeunes, mais on a appris. Et le tir en direction d'une route, c'est impardonnable. Si on ne peut pas chasser en battue, on chasse autrement. Ou on ne chasse pas. C'est du moins mon humble avis. Vivement que je sois ministre de la Chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:43

Vi
Citation :
vement que je sois ministre de la Chasse !

Je te pistonne si tu me prends comme secrétaire d'état au casse-croute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:20

Ouai moi je dis le grand gibier c'est à l'affût ou approche à la carabine, arc.... et sinon au chien d'arrêt!! soit a plomb pour le chevreuil où avec des "FIER" pour les sangliers et autres!!! cyclops cyclops

Ben oui quoi..... avec mes "Korthals" à une période....... et puis non je n'en dirais pas plus!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:47

ce n'est pas parce que vous n'aimez pas une methode de chasse qu'il faudrait la supprimer...
Comme l'a dit Dédé c'est à celui qui est au bout de l'arme de prendre ses responsabilités et de savoir quand il doit tirer ou non avec le plus grand respect pour les règles de sécurités!
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:33

vito34 a écrit:
ce n'est pas parce que vous n'aimez pas une methode de chasse qu'il faudrait la supprimer...
Comme l'a dit Dédé c'est à celui qui est au bout de l'arme de prendre ses responsabilités et de savoir quand il doit tirer ou non avec le plus grand respect pour les règles de sécurités!

lol!

Bah nan évidement! pi de toute façon je ne vois pas comment l'on pourrait supprimer les carabines sur des territoires ou les accès sont impossibles les traques sur plusieurs 100aines d'hectares avec des grands courants et les tirs a des distances supérieures à 60m. ou plus!

Par contre faire les quéqués dans des micro-battue, avec des allées tortueuses ou comme le cas cité à coté de zones habitées ou a fortes fréquentations ça craint quand même... et même depuis des miradors! d'ailleurs je ne sais plus qui avait fait un test là dessus... parait-il que de tte façon les ogives ricochent sauf inclinaison de je sais plus combien! ptet "Koba" tu sais toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:24

Aucun calcul ne peux rendre prévisible un ricochet, mais plus l'angle est fermé et plus on court le risque que ça ricoche, surtout sur sol piérreux ou gelé. Le tir fichant depuis un mirador limite le risque, mais ne le supprime pas à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:21

pour ma part vaut mieux battre des petits tainements avec des lignes de tir tortueuse qui te limitent dans le tir tendu sur de longues distances plutot que des grandes lignes de tir où l'on voit les gars envoyer des balles quasi à l'horizontale et même leur angle de 30° ne sert à rien si ce n'est à pas plomber le prochain posté!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:21

et puis le risque 0 n'existe nulle part....
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:36

Ca, c'est pas une bonne excuse... pale Faut pas raconter ça aux familles des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:07

Malgrè les consignes du chef de ligne ( et encore ... ) , chaque chasseur possédant une ARME est RESPONSABLE de celle-ci ... Et évidemment de ses actions de tirs... Mais tirer en direction d'une route qui est juste l'autoroute ( Rolling Eyes ) , c'est pas du tout bien ... Evil or Very Mad Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 0155
Après si le mec avait le trac et un coup de pulsion à l'approche de sangliers, qu'il ne chasse pas ... Il n'a qu'à aller jouer aux jeux de guerres sur consoles...
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:30

L'un d'entre vous a t'il des nouvelles fraîches de cet accident?
J'ai regardé plusieurs journaux TV hier soir:Pas un mot là dessus.Ce matin idem.
Tant mieux,dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:42

Aucune nouvelle... Dès qu'il y a du neuf, je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:44

Merci nono.
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:05

des accidents de chasse, il en arrive même en chassant le faisan, alors y a qu a arréter cette chasse aussi alors ......... Rolling Eyes


dans n importe quelle action de chasse, battue ou autre, le chasseur est seul responsable de son tir, c est intolérable qu un chasseur fasse une telle erreur, que de tirer dans une direction ou il y a danger.si on est pas CERTAIN, on s abstient .... c est le Béaba......
tous le monde le sait..
s il a tiré en direction de l autoroute , j espère qu il sera sévèrement puni, mais hélas cela ne raménera pas le pauvre conducteur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accidents, statistiques et faits-divers.   Accidents, statistiques et faits-divers. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accidents, statistiques et faits-divers.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brèves de Comptoir et faits divers
» Les statistiques
» repro 2011
» Accidents de chasse.
» Sécurité à la chasse et accidents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Sécurité-
Sauter vers: