CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les statistiques

Aller en bas 
+5
Dreamfisher13
La sarcelle à cagoule
Dédé 13
MILOUIN 66
Diana chasseresse
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:37

Je n’ai jamais beaucoup aimé les statistiques car si je fais la moyenne entre les statistiques de seconde où les horribles cours d’économies refont surfaces et les statistiques de première en cours de math (le meilleur c’était les boîtes à moustaches. Bon ce n’est pas le chat en boîte, sauf si l’animal emboîté s’appelait opportunément Moustache) on arrive à ce résultat. Mais comment ne pas remarquer les aberrations que nos statisticiens nous proposent. Pour illustrer mes propos je prendrai d’abord le statisticien de « Chasse- Pêche- Amitié » qui n’est qu’un programme de l’hébergeur du forum.

Ainsi à 20h 55min et 37s notre forum à une moyenne de 149.80 messages par jour. J’aimerai alors savoir quel(s) messages ne sont pas complets puisqu’il manque 0.20 message pour arriver à 150 messages complets ? Ah oui… C’est vrai : un point qui manque par ci, une virgule qui manque par là et n’oublions pas un texto bourré de faute ailleurs ! De quoi faire perdre la tête non seulement aux pauvres modérateurs, mais aussi aux administrateurs !
De plus pour un âge de 15 jours nous comptabilisons une moyenne de 16.73 sujet par jour. Pas mal du tout, mais que fait-on des 0.27 sujet qu’il reste pour arriver à la valeur supérieure ? On les jette à la poubelle ? Apparemment c’est ce que fait notre statisticien… Et tout ceci pour faire faire un petit sujet à une jeune fille de 16 ans…
Mais gardons le meilleur pour la fin. Savez-vous que par jour nous avons une moyenne de 4.13 utilisateurs parcourant le forum ? Wahou ! Qui s’est coupé un membre de son corps pour pouvoir établir une telle moyenne ? Et surtout comment notre cher statisticien l’a-t-il su ?

Je me souviens que ma prof de géographie de seconde nous avait dit qu’un pays particulier avait une moyenne de 0.5 cyclone par an… Je suis très impressionnée ! Quel est le génie qui a inventé un instrument pour couper un cyclone en deux et de capturer une moitié ? Mais est-ce un grand ou un petit cyclone, telle est la question ? Cependant pour toute réponse je puis dire que concrètement ce n’est que du… vent !
Je pourrais expliquer la même chose avec les bébés : en France, les femmes « dépotent 1.98 gluants » (pardon bébés). Où sont passés les 0.02% du second enfant ? Peut être qu’il lui manque les oreilles ? J’espère dans ce cas que la Nature lui procurera une bonne vue. En effet, comment ferait-il pour porter des lunettes ? A moins qu’il ne se contente de deux monocles ?

Bref, les statistiques ne sont bonnes, pour moi, qu’à amuser la galerie !


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:44

Mais gardons le meilleur pour la fin. Savez-vous que par jour nous avons une moyenne de 4.13 utilisateurs parcourant le forum ? Wahou ! Qui s’est coupé un membre de son corps pour pouvoir établir une telle moyenne ? Et surtout comment notre cher statisticien l’a-t-il su ?


Geraldine,peut etre... Embarassed Laughing
OK Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:52

Pour le cyclone c'est facile: il commence le 31/12 à midi et se termine 01/01 à midi.

Pour le reste des chiffres c'est simple aussi 142 msg en 3 j = 47,33 msg/j

Allons ma petite ressaisie toi, tu vas rater ton bac S si tu continue comme ça.

Pour les membres c'est la faute à gxa: une fois c'est gxa et il a 5 membres, une fois c'est Géraldine et il n'en a plus que 4.

Ah la la, et dire que je n'ai que mon certif et un CAP.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:42

Moi je suis dans la police , Je ne sais pas compter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:11

Alors la Diana tu as du passer une sale nuit pour avoir calculé tout ca !! Shocked Laughing

Sinon je pense que les statistiques ne sont pas significatives et que seule la qualité des messages et leurs réponses sont a prendre en compte pour évaluer le bon ou le mauvais fonctionnement d'un forum !! Wink

milouin, sache que comme je suis pour l'instant encore en arret de travail a cause de mon doigt , j'essaye de faire vivre ce forum et créant régulièrement de nouveaux posts et en répondant a d'autres, afin que ce forum devienne plus vivant et plus convivial pour tous !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:13

Toute l equipe t en remercie Robin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à capuche
Initié !
Initié !
La sarcelle à capuche


Nombre de messages : 389
Age : 39
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 29/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:30

Personnellement c'est en partie grâce à ces fameuses statistiques que j'ai eu mon bac alors je ne vais pas les critiquer.
Je ne vois pas trop ce qui te tracasse Diana, les statistiques tout comme les moyennes sont rarement des chiffres entiers.

"Les statistiques, c'est comme le bikini. Ce qu'elles révèlent est suggestif. Ce qu'elles dissimulent est essentiel." Aaron Levenstein
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:32

En arrêt de travail pour un doigt... scratch Non mais il ne t'en reste pas neuf? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:42

Si dédé mais c'est le Doc qui l'a dit !!! Crying or Very sad

Ma Capuche , je ne connais pas ce Aaron Levenstein , mais il a bien raison le bougre !!! Smile Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:39

C'est l'inventeur du bikini Very Happy
Diana,tu as r....

je m'arrète là pour compléter le 0,45 % de message manquant

Quand aux remarques de Dédé me concernant je lui mettrai un coeff de 0,002,ce qui ramene le nombre de messages de Dédé en valeur pondérée à 223,36
Quand au coefficient de Koba,je n'en parlerai pas n'étant pas sur que l'on tienne compte des valeurs négatives
Diana,bravo,je reconnais bien là l'humour et le pragmatisme d'une alsacienne à 50%
Tu as bien fait de faire S
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:40

Ca, c'est sûr qu'Aaron machinstein, il risquait pas de comparer les statistiques à des waders en néoprène... tongue
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:57

oui DEDE c est incroyable les jeunes pour un petite egratignure ils se mettent en arret Suspect cherche pas d ou vient le trou de la secu
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:22

Merci gxa ! Je crois que nous allons devoir créer la FPPATF !

J'aurai peut être du préciser mes sources... En effet je tire les statistiques du forum lui-même (voir tout en bas de la page et cliquer sur "statistiques"). J'ai simplement calculé la différence et commenté le tout.
En tout cas mon intention était plus de faire un article marrant sur quelque chose avec lequel on pouvait jouer (eh oui, les maths sont un jeu), que de critiquer les statistiques.
Cependant je ne changerai pas mon opinion...

Concernant ma filière je m'y sens bien (terminale S spécialité biologie), quoique parfois c'est un peu difficile. De toute façon si j'avais suivi une filière littéraire, d'abord j'aurai eu environ 2.7 fois plus de philo (c'est déja assez soporifique avec 3h en S) et puis surtout je n'aurai pas pu faire ce qui me plaisais: c'est-à-dire de la biologie ( I love you ), de la chimie, de la physique et des maths.
Et puis ne parlons même pas d'une filière économique...
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:32

moi j ai apris a compter a la chasse lol! 1 sarcelle 2 sarcelles 3 sarcelles 1 flot A+
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:49

On plaisante Diana, bonne chance de réussite quand même. Wink J'ai une nièce qui a suivi la même fi lière que toi, elle est en dernière année de doctorat de bio neurologie à l'INSERM. Je me marre car son mémoire porte sur Alzheimer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:52

Diana,traduction en mp please Smile
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:53

salut DEDE tu connais le prenom d ALZHEIMER
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:54

Oui, c'est Aloïs, pourquoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:54

Pas de problème gxa !
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:55

Nous ,on le sait,mais on ne le dira pas,NA Smile
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:03

dédé bien joué si tu m'avais dit je me rappelle pas je t'aurai dit ça commence mais j'en connais un qui ne veut pas le dire mais je crois qu'il a oublié n'est ce pas GXA VADOR
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:22

Erreur,mais Koba l'écrit sans E et moi avec un E à la fin,alors je n'ai pas voulu redonner du grain à moudre à qui vous savez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:28

lol!
C'est beau l'amitié, je suis émue Sad . lol!
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:08

Du grain à moudre...Zarmaaa ! Gxa, tss, tss, tss...Tu vas parler un peu jeune, oui, sur les forums, please...Exemple : Koba explique à un ami, genre Dédé, la vraie nature de ses relations avec Gxa...

"Gxa, je le kiffe trop grave. Il est vraiment de la balle...Des fois, il est limite chelou, comme s'il était foncedé. Souvent mito, mais trop mortel dans son costard vert ! Zyva Gxa, envoie l'adresse du tailleur de ce truc de ouf !"

Tu saisis un peu le rythme ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les statistiques Empty
MessageSujet: Re: Les statistiques   Les statistiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les statistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accidents, statistiques et faits-divers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Plus de Chasse , ni de Pêche ...-
Sauter vers: