CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...

Aller en bas 
+14
springer60
colvert30
canard19
becassier50
pascal33
La foulque 30
plip plip
macgyver13
Dédé 13
lucpat
koba
Sarcelle 66
niko62
La sarcelle à cagoule
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:52

Luc , tu as voulu me tuer ..
Plus de chasse de nuit , plus de tir sur les grives et oiseaux de passage hormis canards et oies ... Mais ca vas pas non ?????
De plus , on s americanise bien assez comme cela ... tes amis de delta ne pourraient de toute maniere rien faire car en france il existe cette saloperie de droit de Preemption ...
Luc , tu sais bien que je vous apprecie tout les deux , ne prend pas mal ce que je vais te dire , mais je n aimerai pas faire une saison exclusivement au Canada , trop courte saison et quota trop draconnien -----Pas assez de Liberte !
C est avec plaisir que je viendrai 1 semaine decouvrir vos oiseaux et vos manieres de vivre , mais pour ce dont on a parle , la Chasse m a fait recule ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:00

Pourtant, je suis persuadé que tu ferais de plus beau tableaux en 4 mois de chasse au Quebec que 6 mois en France... En allant à la chasse à la même fréquence évidemment =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:10

On va etudier la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
ced50
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Manche
Date d'inscription : 13/08/2008

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:17

Sarcelle50 a écrit:
Il suffit pour commencer d'assister aux réunions des fédérations de chaque département et au moment du vote le faire savoir en votant contre nos stupides et ignares pseudo dirigeants.
Ca pourrait etre un début!

Et bé, je suis pas le seul à lui en vouloir à notre président de fédération ...
Revenir en haut Aller en bas
colvert30
Initié !
Initié !
colvert30


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:49

juste une question ils ont pensaient a faire une visite medicale pour tous les chasseurs, sa aussi sa nous pend au nez No comme dans tous les loisirs vous prenaient une license n importe ou et n importe quelle sport le certificat medicale ai obligatoire .....
ils ont oublier Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:53

Je suis pas contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:40

Ben mon ami crève pas pour ca, Razz Non pas de grive,mais il y à les etourneaux, corneilles,bécasses, bécassines,gélinottes, tétras,lievres lapins,qui sont tres nombreux y à juste que je les chasse pas parce que je suis presque toujours seul à chasser,Pat à juste 15 ans il sait pas les bons coins
on peut pas se payer un fusil à canon court pour le bois,je suis presque toujours seul à mettre la main dans ma poche pour etendre les$$$ pour
l'essence, le camion, les formes,faire de la prospection pour trouver les bons endroits,demander les permissions aux agriculteurs pour qu'ils me donnent le droit de chasser sur leurs terres.En plus imagine Ben quand tu est un petit groupe de vrais amis et que une fois en 2 ou 3 ans tu prépares un petit voyage de chasse d'une semaine au Manitoba ou les limites sont plus grandess et ou les oiseaux sont par centaine de milliers le plaisir que tu vis mais pour ça faut etre plusieurs et comme je suis quelqu'un qui aime pas vraiment avoir des profiteursnts dans mes plates bandes à l'année bien disons que je reste loin des groupes de gars qui cherche juste des bons spots de chasse sans jamais rien donner en retour,ça existe ici aussi ce genre de personnes,mais pour les grives avec tout ce qu'il y à ici tu oublierais j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:47

Tu n as pas tord Pat ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:54

Non Luc!
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:50

En plus les corneilles, sont très coopératives comparée aux notres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:37

sans te contre dire luc ,je pense qu'en france on a autre chose a faire avant d'en arriver aux meme choses que vous!
je pense pas que ce soit les appelants qui détruisent les populations, ni la chasse de nuit, ni le fait de chasser la grive ou autres................................
ni un pma restrictif!
enfin pour ma part c'est ce que je pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:44

Entierement d accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:26

Je sais bien que vous avez autre chose à faire comme dire que votre gouvernement coupe vos dates de chasse que les verts coupe vos dates de chasse que les administrateurs de vos régions coupe votre temps de chasse etc,etc etc Si y à personne qui bouge dans 10 ans vous allez tous rêver au chasse du Québec car chez vous ce ne seras plus qu'un souvenir. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:39

Et la menace qui pèse sur la SH ne fait qu'appuyer tes propos mon ami Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:21

Ah, qu'ils l'enlèvent!
Il y en aura toujours dans mes tableaux, ca c'est sur, 30% du gibier que j'ai fait cette année, c'est des sarcelles!

Eh les Modos, il y a du travail, vous dormez(Sarcelle50)
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:40

Niko, je vous le répète de source sure, la sarcelle risque rien!!!!!!
Lucpat, chez nous la gestion des milieux est par exemple; et surtout entre autre ,une chose ou il faut intervenir et rapidement.
Puis comme pour le lapin on essaye de le sauver, et là on s'apercoit qu'il est toujours classé nuisible?????
Et que des plaquettes de poison sont toujours en vente pour les exploitations fruitières, donc tu peux toujours y mettre un Pma!!!
Et je m'arrete là, car les exemples sont nombreux et tous semblables!
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:38

De sources sures, j'ose te croire, mais quand on voit que l'ANCGE et les assoc anti-chasse lui en veulent, c'est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:44

si tu veux mon voisin est un technicien de l'onc qui participe au suivi de certaines espèces et selon le besoin
donc il y a 5 ans il ont démarré le suivi de la sarcelle car il s'avère quelle est la base de la chasse au gibier d'eau;
il y a donc 5 gars en france qui le font et il se trouve que ces personnes qui publient l'état mondial des populations donc quand je lui ai dit ce que j'avais lu il m'a dit IMPOSSIBLE pour 2 raisons
- il serait aux courant car les assos lui auraient demandé des rapports ( obligation)
- si la sarcelle ferme seul le cv qui est plus productif serait ouvert a la chasse
en résumé toute les autres espèces fermeront avant, et notament la nette rousse, sarcelle d'été etc...
voila les explications de mes sources que je pense sérieuses en espèrant vous rassurer
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:50

Je ne met pas en doute tes paroles, bien au contraire, je m'y accroche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:00

Je crois en ce que tu dis espagnol , mais je te le repete ce n est pas ton ami qui decide ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:29

je n' ai jamais dit qu'il décidait mais qu'il serait au courant si de tels bruits circulaient chez ceux qui décident c'est inévitable Wink
Revenir en haut Aller en bas
La foulque 30
Initié !
Initié !
La foulque 30


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 29/07/2008

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:04

Pourquoi fermerait on la sarcelle d'hiver qui est comme le dit Espagnol 30 une des espèces les plus communes en France! Si l'ANCGE copine avec les antis, je pense que c'est une stratégie pour récupérer plus tard tous les adhérents qu'elle a perdu. Imaginez, l'an prochain, moratoire sur la sarcelle, donc la majorité des chasseurs sont mécontents. Et là comme Zorro, l'ANCGE promet que si elle a beaucoup d'adhérents on pourra récupérer la sarcelle ! Tout ça c'est des manoeuvres politiques, ne tombons pas dans le panneau en alimentant cette rumeur de fermeture Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: le résultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:53

+ 1 avec la Foulque30! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:27

Certains membres de ce forum , ont des infos venant de personnes hautement bien placées dans notre milieu ...
Je fais partie de ces gens la , et une personne de confiance sur ce forum , a les memes informations que moi provenant pourtant d autres sources ...
Je vous Affirme que nous sommes loin de la simple Rumeur ... et sur Cpa , nous ne nous sommes que rarement trompés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:05

La sarcelle à cagoule a écrit:
Certains membres de ce forum , ont des infos venant de personnes hautement bien placées dans notre milieu ...
Je fais partie de ces gens la , et une personne de confiance sur ce forum , a les memes informations que moi provenant pourtant d autres sources ...
Je vous Affirme que nous sommes loin de la simple Rumeur ... et sur Cpa , nous ne nous sommes que rarement trompés ...
j'ai quand meme du mal a croire a une fermeture de la sarcelle d'hiver scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude ONCFS sur la bécasse brévirostre
» invitation aux anschusséminars (étude de l'anschuss)
» Resultat Jeu Semaine 1 ... Classement ....
» étude sur les bourres, "Le Chasseur Français"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: