CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...

Aller en bas 
+14
springer60
colvert30
canard19
becassier50
pascal33
La foulque 30
plip plip
macgyver13
Dédé 13
lucpat
koba
Sarcelle 66
niko62
La sarcelle à cagoule
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:23

Un concours de circonstances fait que je suis abonne ( malgre moi ) au Torchon pondu mensuellement par la Grande Bijouterie Ancge ...

Moultes chasseurs reclamaient une etude scientifique sur les populations d oiseaux en France pensant ( l espoir fait vivre ) que celles ci seraient en notre faveur ...

Je vous publie les resultats ... et vous en concluerai tout seul la suite des evenements ...

Especes Vulnerables :
Courlis Cendré ...
Sarcelle d'été
Sarcelle D'hiver ( tiens comme par hasard )
Barge à queue Noire
Oie cendrée( Les hollandais les gazent mais ca c est normal , et c est vrai que personne n a vu d oies cette annee ... Mad Mad y en a jamais eu autant )

Especes en Danger : Il y en a une seule ... Je vous le donne en Mille ....
LA BECASSINE DES MARAIS ....

Especes en voie d extinction sur le territoire francais :
L eider a Duvet ...

Vivement l an prochain et des nouveaux Moratoires .... et vive l'ANCGE ...

A noter dans le meme Numero , le programme des nouvelles tables Rondes ...:
- Pma Annuel et Journalier ...
- Et ! le Top du Top ... Limitation du nombre d appellants par installation ...

Elle a de beaux jours devant elle , la chasse des sauvaginiers Francais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:26

Demandons, en masse, la dissolution de cette association de merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:30

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad No No No No Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:35

Quel est l'organisme qui a réalisé cette étude ?
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:38

Vos scientifiques ils serais pas VERT de honte par hazard. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:40

Pas le magazine sous les yeux ... Je mettrai cela ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:39

koba a écrit:
Quel est l'organisme qui a réalisé cette étude ?

Tu m'as levé la question de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:42

cela fait 5 ou 6 ans que je ne suis plus abonné et je ne l achéte plus depuis les bagues a prix d or No No
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:48

Ce n est pas sorti de mon cerveau ...

UICN (Union International pour la Conservation de la Nature) ! Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:53

L'abonnement est systèmatique quand tu prends une carte de baie chez nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:55

C etait le cas quand tu prenais la carte de la baie des veys , c est fini apparemment , voila pourquoi je recois le catalogue annuel de la Bijouterie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:25

On ne peut pas les taxer d'extrémistes verts...Ils sont même plutôt sérieux, et ont travaillé sur cette étude avec l'ONCFS.

http://www.uicn.fr/Liste-rouge-oiseaux-nicheurs.html

Et cliquez sur dossier de presse. 14 pages d'infos.


Dernière édition par koba le Dim 11 Jan 2009 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:26

chez nous c est une démarche personnelle j y ai cru pendant quelques années mais j ai fini par m aperçevoir qu on nous prenait pour des guignols No No No
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:31

lol! lol! lol! Evidemment , l oncfs ....
Sarcelle d'hiver , Oie Cendrée , Becassines ... C est le fond de chasse de tout chasseurs de GE ... Tout le monde est d accord pour dire que cette annee a ete exceptionelle pour les oies ... Les Sarcelles ont ete tardives mais sont bien presentes ... Des Becassines , j en vois personellement de plus en plus ... Le nombre de Courlis cendré en Baie des Veys m a impressionne pendant mes sejours en Normandie ...

Alors si tu les trouves Serieux , pas moi ... Ou alors ils ont des problemes en mathematiques ou de serieux problemes de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:39

Ce n'est pas avec tes observations perso., avec tes 3 sorties en Normandie et tes 2 baignades en Camargue, que tu risques de concurrencer le réseau des observateurs de l'UICN... Cool Ce sont essentiellement des scientifiques, non sectaires, d'où le sérieux et le respect qu'ils inspirent. La preuve, ils bossent avec les Chasseurs...

Que les conclusions de l'étude t'agacent, c'est autre chose. Mais n'ayons pas d'a priori mal placés... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:47

Je voudrai bien savoir où et quand ils effectuent leur comptages !
Rien qu'au parc du Marquanterre, c'est blindé de sarcelles et courlis cendré en ce moment... Des oies cendrée en diminution, le problème vient de là haut, alors si l'Europe est si puissante, qu'ils agissent...

Ca va paraitre con, mais leur lois à la con, ça devient navrant... Je vais continuer à faire ma petite chasse, m'arreter quand j'en ai envie, et renprendre à ma guise, c'est du dit et redit, mais faut pas déconner, on a des limites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:49

moi je suis du méme avis que la cagoule , les sarcelles d hiver sont les 3/4 de mes prélevements et je n ai pas vu de différence d une année sur l autre Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:51

Ce que j'en retire, c'est qu'aucune de ces espèces n'est menacée par la chasse. j'en veux pour preuve le Ganga Cata et la Canepetière, espèces non chassables depuis la fin des années 60 et qui vont disparaitre à cause de l'agriculture. Le cas de l'oie cendrée est surprenant aussi, elles est classée nuisible aux pays bas, quand aux sarcelles et bécassines c'est à mourrir de rire quand on voit tout ce qui se tue en Irlande et au Maroc. Ne chassant pas particulièrement le gibier d'eau Je ne peux être taxé de cagoulier, mais il faut bien reconnaitre que cette liste est un porte d'entrée, les militaires diraient une tête de pont, pour les pastèques anti chasse. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:52

Je n ai pas d a priori mal placé ... Seulement , ce n est pas quatres binoclards de scientifiques encostumes ... qui donnent les reusltats qui les arrange qui vont contredire les observations de tout les Hommes de terrains que les sauvaginiers sont ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:56

sans vous offensé si vous avez lu mon msg il est écrit "n'aprouvant pas ce genre d'étude"
contrairement a certain je respecte ce qui m'est imposé sans pour autant etre d'accord


Dernière édition par espagnol30 le Dim 11 Jan 2009 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:57

Il doit etre abonne et adherent de la bijouterie notre ami l espagnol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:59

Mais au lieu de parler pour rien ... Si tu prends en compte cette etude Espagnol , promets moi , et devant tout le monde , de ne plus tirer ces especes des aujourd hui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:04

euhhhh petit souci technique!
ta reponse est donc plus haut a la place de mon dernier poste
et je ne suis pas adérent a la "bijouterie"
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:04

espagnol30 a écrit:
meme n'aprouvant pas ce genre d'étude on est bien forcé d'admettre la sureté des résultats.
niko je pense que contrairement a eux tu est un peu limité ( pas toi mais tes obs) en effet les sarcelle présente au marquanterre reprèsente une paille dans les population francaise!
moi je peu dire que des nette il y a n'a des tonnes, mais les 2400 camarguaise doivent reprèsenté 70% de la pop francaise
il faut donc avoir un minimun d'ouverture d'esprit

Je n'ai jamais dis que les populations migratoires fesant halte au Marquanterre representaient 100% de la population française mais ils sont quand même à prendre en compte, si l'on évalue ces populations dans chacune des réserves française, ne serait-ce que ça, ça nous aiderai bien. Puis que l'on fasse un accord avec la Belgique pour que l'on puisse prendre en compte les populations présentent et hivernante là bas, après tous, ce sont principalement celle-ci que prélève la moitié nord de la France !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:07

Effectivement , si l on prenait en compte dans cette etude les chiffres du Benelux ... les resultats seraient differends ... mais niko , ca les arrange pas de faire comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Empty
MessageSujet: Re: Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...   Le resultat de la tant attendue Etude scientifique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le resultat de la tant attendue Etude scientifique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude ONCFS sur la bécasse brévirostre
» invitation aux anschusséminars (étude de l'anschuss)
» Resultat Jeu Semaine 1 ... Classement ....
» étude sur les bourres, "Le Chasseur Français"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: