CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que penser du lievre?

Aller en bas 
+4
pascal33
Sarcelle 66
SARCELLE34
francois48
8 participants
AuteurMessage
francois48
En Initiation !
En Initiation !
francois48


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : lozere (48)
Date d'inscription : 24/06/2008

Que penser du lievre? Empty
MessageSujet: Que penser du lievre?   Que penser du lievre? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 16:07

je voulais discuter du lievre car je m' aperçois que la chasse aux chiens courants sur lievre diminue et accentue sur le sanglier! or sur notre societe le lievre est en augmentation d'annee en annee ! comment est la population de lievres chez vous?

Les Fautes No No Un effort Francois svp
La cagoule
Revenir en haut Aller en bas
http://hurleursderandon.chien-de-france.com
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Que penser du lievre? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du lievre?   Que penser du lievre? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:20

Le lievre est en forte augmentation chez nous depuis 3 ou 4 ans mais par chez nous on le chasse tres peu aux chiens courants mais plutot aux chiens d'arret
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Que penser du lievre? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du lievre?   Que penser du lievre? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:03

chez nous il y en na de moins en moins ont est meme obliger sur certaine comunes de pas le tirer Sad
Revenir en haut Aller en bas
francois48
En Initiation !
En Initiation !
francois48


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : lozere (48)
Date d'inscription : 24/06/2008

Que penser du lievre? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du lievre?   Que penser du lievre? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:02

Bonjour a tous !! pour ma part je chasse sur une société de chasse de pré de 5000 hectare on est les seuls a le chasse au chien courant on lâche 10 chien est ne tire pas au départ ! en début de saison on essaye de tue un lièvre chacun puis après on attend trois quart d’heure de mené avent de tire !! cela fait deux ans que l’on chasse comme ça ! malheureusement beaucoup de lièvre tue au chien d’arrêt ! je trouve cela dommage !mais je pence qu’il y a de la place pour tous ! cette anne on a lance 75 lièvre ! cela devient jolie ! mais cela vas t’il dure longtemps ?
Ensuite on ne prend pas toujours le fusil afin que les chien puis prendre un lièvre dans la saison ! cette anne deux lièvre on était pris ! je pence pour ma part que écoute nos chien menne pendant des heure est super jolie !
Revenir en haut Aller en bas
http://hurleursderandon.chien-de-france.com
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Que penser du lievre? Empty
MessageSujet: que penser du lièvre?   Que penser du lievre? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:43

Sur mon territoire en Gironde(Captieux,chasse privée et règlement strict) on a pas mal de lièvres depuis quelques années.Les mesures simples portent leurs fruits :tir après la fin Octobre uniquement(encore des levrauts et des hases qui allaitent en Septembre) , limitation des nuisibles et un seul lièvre/an/fusil .J' en ai observé beaucoup en Juillet à l'approche du brocard .Prometteur pour cette nouvelle saison.De plus on voit des lièvres cette année dans des secteurs de l'entre 2 mers ou personne n'en voyait plus depuis des lustres !Donc l'espèce semble se porter de mieux en mieux en Gironde .
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Que penser du lievre? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du lievre?   Que penser du lievre? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 16:38

Ca a donné quoi, tes approches de Brocards ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Que penser du lievre? Empty
MessageSujet: que penser du lièvre?   Que penser du lievre? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:01

J'ai toujours révé de chasser à l'approche et cette année je me suis lancé après m' etre équipé (carabine et lunette).J'ai la chance de chasser sur un superbe territoire dans le Sud Gironde (pour le petit gibier) ou le propriétaire fait tirer ses chevreuils uniquement à l'approche (très rare chez nous).Et là ce fut un coup de foudre !!!Cette chasse est passionnante et j' ai pu tirer un beau brocard dès ma deuxième sortie !Un joli 4 cors qui ravalait (pointes très usées).Vivement Juin 2009 pour revivre les meme émotions !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Que penser du lievre? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du lievre?   Que penser du lievre? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:05

Pourrais tu nous faire un récit de ton approche dans la rubrique grand gibier? Avec deux trois photos si tu en as. Merci et félicitations pour ton brocard.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Que penser du lievre? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du lievre?   Que penser du lievre? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 18:04

Pour la région ou je surveille un peu le développement du lièvre , comptage de nuit et bien évidemment GiC inclus d'office par arrêté prefectoral , la saison semble prometteuse .Mais avec une petite observation qui perdure depuis quelques années et qui n'engage que moi :Nous (personnes dignes d'intérêt) voyons beaucoup plus de lièvres au printemps , début d'été que maintenant , malgré la coupe des céréales.
le comportement des lièvres me semble plus discret en avançant en saison et peut-être devient-il plus partisan des bosquets que des chaumes ou des betteraves ?.

Félicitations pour ton brocard , et j'espère voir le récit de cette approche.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Que penser du lievre? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du lievre?   Que penser du lievre? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:54

Eh bah ... En ce moment j'en vois pas mal des lièvres ... Mais le jour de l'ouverture je ne verrais plus aucun capucin ! A croire qu'ils disparaissent le jour de la chasse au lièvre ... Et lors de la fermeture on en revoit partout !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Que penser du lievre? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du lievre?   Que penser du lievre? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:09

pat77 a écrit:
Pour la région ou je surveille un peu le développement du lièvre , comptage de nuit et bien évidemment GiC inclus d'office par arrêté prefectoral , la saison semble prometteuse .Mais avec une petite observation qui perdure depuis quelques années et qui n'engage que moi :Nous (personnes dignes d'intérêt) voyons beaucoup plus de lièvres au printemps , début d'été que maintenant , malgré la coupe des céréales.
le comportement des lièvres me semble plus discret en avançant en saison et peut-être devient-il plus partisan des bosquets que des chaumes ou des betteraves ?.

Félicitations pour ton brocard , et j'espère voir le récit de cette approche.

Les hases faisant trois portées par an, les males sont de janvier à Août en recherche constante de femelles réceptives, ce qui les rends moins méfiants je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Que penser du lievre? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du lievre?   Que penser du lievre? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:35

Ce peut être une possibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
francois48
En Initiation !
En Initiation !
francois48


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : lozere (48)
Date d'inscription : 24/06/2008

Que penser du lievre? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du lievre?   Que penser du lievre? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:21

Salut ,il y a une autre observation que l'on peut faire .
Est-ce que le braconnage en voiture est plus présent l'été que l'hiver ?
Quand a l'accouplement il y en a toute l'année maintenant, je pense que cela est du a l'augmentation de la population des lièvres!

Un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu STP.

T'aurais pu corriger au lieu de faire une remarque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hurleursderandon.chien-de-france.com
Contenu sponsorisé





Que penser du lievre? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du lievre?   Que penser du lievre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du lievre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FDC50 et le lièvre
» Le premier lièvre....
» Mon premier lièvre
» Rien n'est impossible à la chasse !
» pain de lièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: