CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon premier lièvre

Aller en bas 
+4
Dédé 13
MILOUIN 66
jln
alex50
8 participants
AuteurMessage
alex50
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 25/11/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:50

C'était le jeudi de l'ouverture , il y avait des grèves et je décidais de rentrer chez moi pour regoindre mon père et mon grand père qui étaient parti tout deux au lièvre .
Je ne suis arrivé que l'aprés-midi . C'était le 3ème champs de choux , je me mis au bout du rang et là je vois un lièvre se dérobé , je ressentis une énorme préssion et PAN Exclamation Je le vis faire une magnifique roulade . Il était bien mort Very Happy What a Face Very Happy . Je tremblais de partout et mon grand -père le leva et me dit " c'est un beau lièvre " , il doit bien faire dans les 9 livres et il ne s'était pas tromper .
Je n'y croyais pas et je n'y crois toujours pas quand j'y repense et quand je regarde mon carnet de prélévement , c'est une scène que je ne suis pas près d'oublier . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:24

salut alex50
Mon premier lièvre P3ts7hleru2
Mon premier lièvre 48824xf6Mon premier lièvre 48824xf6
pour ton premier lievre , je suis sur que ce ne sera pas le dernier
Revenir en haut Aller en bas
alex50
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 25/11/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:27

j'espère . le week-end d'après je tue mon 2ème après une course incroyable
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:29

Bravo a toi ,tu es bien parti ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex50
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 25/11/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:40

merci ! Et pour vous comment c'est passez cette saison du lièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:50

alex50 a écrit:
merci ! Et pour vous comment c'est passez cette saison du lièvre ?

très bien pour les lièvres, tu tires mieux que moi. Laughing Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
alex50
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 25/11/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:01

Pour ma part je pense qu'à la chasse il y a qu'en même une part de chance et que si m'on grand-père n'était pas la pour m'apprendre ce qu'il sait je n'en serrai pas là .
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:47

Mon premier lievre c etait le jour de l ouverture a Terre a mes 16 ans vers 11 heures ... Beau souvenir ...Car joel le paysan du coin , figure du midi ( t aurai pu le voir dimanche andre ...demandes a Plume ) a decrete que j avais tue " Leon" Lievre intuable depuis 4 ans ....

Chance du jeune chasseur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:03

Moi, mon premier lièvre, ça a été un Sanglier de 95 kg..! Cool
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:32

koba a écrit:
Moi, mon premier lièvre, ça a été un Sanglier de 95 kg..! Cool

Sacré lievre par chez toi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:14

C'était un jour d'ouverture au Lièvre. 4 fusils, prêts à en découdre avec les Rouquins ! Bon, on attaque le premier champ de betteraves. On chassait à environ 700 m de la lisière de la forêt. Au bout de quelques minutes, je lève le nez et j'aperçois un beau Sanglier longer les bois sans y pénétrer, certainement à cause de la clotûre électrique qui protège les cultures...
Je préviens tout le monde, et départ du 700 mètres-haies...En courant, je range ma casquette, j'attrappe mon Braque, je dégage les deux coups de 6 pour mettre des Brennekes, bref, je m'occupe comme je peux...
2 de mes coéquipiers ont rendu l'âme au bout de 300 mètres...Le troisième a coincé ses balles cal. 20 dans les chokes de ses canons de cal. 12... No
Pas évident, de courir en bottes, dans la boue, avec le chien en laisse d'un côté, et le 12 de l'autre...
C'est donc seul que j'arrive au contact du Sanglier, qui ne m'a pas vu, mais décide de rentrer au bois, trop loin pour que je puisse tirer...C'est foutu !
A ce moment, dans la forêt, départ à grands renforts de cris et de coups de trompes, de la battue des énervés locaux. Aussi sec, mon gibier réapparaît, et se dirige vers moi, longeant le bois !

Essouflé, un genou sur la laisse du chien, qui se fout complètement de ce qui se passe, j'envoie une balle au Sanglier à environ dix mètres, apparemment sans effet, puis une deuxième, qui le fait bouler comme un lapin...
De toute façon, je n'avais que 2 balles..!

C'est un beau mâle, évidemment peu armé, de 95 kg.

La bête est morte, un peu grosse pour être mise dans le carnier...
Problème : si je pars chercher mes potes pour porter l'animal, les blaireaux de la chasse communale, alertés par les coups de fusils, pourraient bien être tentés de barbotter le fruit de ma chasse "sportive".

Je suis donc resté assis sur la bête, prouvant ainsi aux yeux du monde entier que j'étais bien son légitime propriétaire. J'ai quand même attendu plus d'une heure et demie, mes coéquipiers ayant décidé de finir le champ de betteraves, pensant le Sanglier enfui et me croyant parti de mon côté taquiner la Perdrix..!
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:54

Comme quoi les grandes jambes et les gros genous.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 13:11

cheers cheers T'es sur qu'en forcant bien il serait pas rentré dans le carnier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
alex50
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 25/11/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 13:44

C'était une belle chasse pour un beau et gros trophé Exclamation Exclamation Very Happy Bien joué . Cela doit être impressionant quand on ne s'y attend pas .
Pour ma part j'en ai jamais vue car je ne chasse pas le sanglier malgrés un désir de ma part .
Mais chaque bonnes chose sait se faire attendre Exclamation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:03

En voilà un récit qu'il est bon. cheers

Mais ton pote qui a dans ses poches des cartouches de 20 et de 12: carton jaune. No
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:26

Le plus drôle, c'est que pour décoincer les balles, il y a fallu sortir l'antenne électrique de sa voiture...Imagine la scène ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:49

Le coté merveilleux de ce récit,c'est qu'il n'y a pas d'attaque sournoise,c'est reposant et rassurant un post sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:55

Que se passe t-il, mon Gxa..? Je te trouve bien zen, ce soir...Tu t'es roulé un 5 feuilles ? Tu reviens d'un stage contemplatif dans une lamasserie thibétaine ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:04

Simplement d'une après-midi de chasse avec mes deux chiens,mais sans tirer un coup de fusil.C'est mieux qu'une lamasserie où qu'elle se situe.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 1:04

Et la masserie avec des petites taïlandaises c'est pas mal non plus. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:29

Dédé, tu es un vrai épicurien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:35

La chasse , les Chiens , Les thailandaises ....Gerard life ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:18

Et pis cul quoi ?... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier lièvre Empty
MessageSujet: Re: Mon premier lièvre   Mon premier lièvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier lièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier lièvre....
» Rien n'est impossible à la chasse !
» Que penser du lievre?
» Le premier
» Mon premier sanglier;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Moments inoubliables Petit et Grand Gibier-
Sauter vers: