CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Revue Nationale de la Chasse

Aller en bas 
+19
bbtoy
vito34
pilet30
SARCELLE34
springer60
Sarcelle 66
pascal33
guidechasse
l'avocat
Labrador27
niko62
nono
le pilet normand
mickael50
niquedouille50
La sarcelle à cagoule
Dédé 13
MILOUIN 66
Marine
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marine
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Paris / Fontainebleau
Date d'inscription : 28/08/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:25

Bonsoir,

que pensez-vous de la Revue Nationale de la Chasse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuneschasseurs28.com
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 0:04

Bof...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 0:35

Abonné depuis que je chasse, quelques phrases publiées de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:41

Superbe article sur les Gerbes ( de plomb ) avec une photo exceptionnelle d'un perdreau Raté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:25

super , j'adore Laughing .mon pere y est abonné ,il me le ramene dès qu'il y a un article sur le gibier d'eau , ils y connaissent comme moi en mécanique formule 1 Laughing Laughing Laughing dernier trucs marrant sur la hutte "les chasseurs vont disposé les chanteuses , voir photo ci contre " la photo on voit des mecs qui vont piqué leur male sur l'eau Laughing Laughing Laughing donc maintenant je regarde que les photos qui d'ailleur sont pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 23:06

Abonner depuis 2 ans déja et je le trouve pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:11

Salut a tous

Il y a eu ,en fevrier ,mars ou avril ,un reportage sur un domaine prive renomme pour la becasse. Le gars chassait avec un 28 ,si certains s en souviennent ou ont encore la revue ,pourriez vous me dire le nom du domaine ,et ses coordonnees svp .
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:04

C'est dans le n° de mai. Il s'agit du domaine de la Gardille en Lozère. Le gérand, Guillaume Ducros, chasse la bécasse avec un 28. Tu peux le contacter par téléphone. Voir MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:36

Merci bien Dede Wink
Revenir en haut Aller en bas
le pilet normand
Fidèle !
Fidèle !
le pilet normand


Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : valognes MANCHE
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:21

moi je trouve que c'est le meilleur bouquin de chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-amitie.forumactif.com/
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:58

le pilet normand a écrit:
moi je trouve que c'est le meilleur bouquin de chasse Wink

Disons qu'il n'est pas le plus mauvais. Ils parlent de tout, mais ils sont un peu trop timides sur les sujets brûlants. Au niveau des info générales Plaisir de la chasse est bien meilleur je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: ...   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:00

Je viens d'allez acheté celui de Juillet , vous avez vu il parle des écolos anti-chasse qui militent contre le déterrage des blaireaux ..
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:04

Nono a écrit:
Je viens d'allez acheté celui de Juillet , vous avez vu il parle des écolos anti-chasse qui militent contre le déterrage des blaireaux ..

C'est de l'ironie ? lol!

Comment vont-ils vivre sans lumière du jour ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: ...   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:14

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:53

Moi,j'ai toujours été boulimique de lecture et passionné de chasse bien avant d'avoir l'âge du permis.Dès 8-9ans j'ai dévoré les revues de l'époque dont la R.N.C. (avec "la Sauvagine" en encart central de 8 pages).
J'ai acheté toutes les revues de chasse jusqu'à ces 2 dernières années.Là c'est devenu de plus en plus affligeant :Le regroupement des titres au sein de groupes de presse et les compressions (à l'extrême)des personnels ont transformé nos chères revues en catalogues publicitaires de matériels et de vêtements de chasse,et prospectus d'agences de voyages,dépourvus d'objectivité et donc sans intérêt.
De plus,aucune de ces revues n'a vraiment soutenu nos mouvements contre les les positions anti-chasse des derniers gouvernements.(les rédacteurs étaient,sans doute,trop soucieux de ne pas froisser le ministre et ainsi d'être invités aux battues de Chambord.)
Voila! Ces sommes que je destinais à la presse cynégétique sont maintenant employées à l'achat de livres anciens de qualité, sur eBay par exemple.
Croyez moi,c'est bien plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:00

Merci pour ton point de vue !

Moi j'achète de temps en temps un magazine de chasse ... Mais maintenant je vais me consacrer aux livre spécifique sur un gibier précis, ce qui nous donnent vraiment plus d'informations et ce qui nous fait rêver ... =)
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:06

+ 1000

Tout pareil Exclamation

J'ai aussi supprimé tout les abonnements et je consacre aussi les sommes économisés à l'achat de livre Very Happy

Je ne reçois plus que "la Mordorée" et la " sauvagine", le dernier titre en sursis
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:10

Mais bon, la je ne vais faire plus aucune dépense ... Même pour les livres !

L'achat d'une carabine, ça fait assez mal au compte ! Mais bon, je l'apprécie énormément cette carabine ! Donc je ne regrette rien !

La je vais travailler par alternance pendant 2 ans ... Et par la suite, je vais essayer de trouver une part de chasse dans mon secteur ! En plus ce sera le moment des adjudications, donc je verrai bien !
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:25

Les grands esprits se rencontrent,L'Avocat !!
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Ben pour moi....   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:50

Mon père a commencé ses abonnements au "chasseur Français" vers les années 50, puis à cumulé avec la RNC dans les années 70... ensuite entre lui et moi on est passés de "chien de chasse mag"..."plaisir de la chasse"..."connaissance de la chasse"... "la sauvagine (abonné obligatoire car carte sur DPM 80 silent )"..."le St Hubert".. "bécasse passion" etc..etc...
soit pour conclure un stock équivalent à des millions de pages et d'articles récurants ou aux photos multi-parues:affraid: .

Mon humble avis c'est que toutes ces revues sont pas mal "as-been" Sleep entre l'amménagement des territoires à lapins ou à faisans...la chasse à la hutte (avec des techniques du moyen age)... les battues aux grand gibiers selectives etc...etc.... No
c'est chiant a mourir!
reste donc pour moi et ça n'engage que moi :
pour ceux qui aiment les très très beaux reportages et qui veulent s'évader un peu et rêver a l'inaccessible:
"jour de chasse"

Pour l'actu précise en région et reportage sans détours:
"plaisir de la chasse"

Pour de la lecture en dilettante et néanmoins sympa pour la variété des rubriques:
"le chasseur français"

Et là c'est vraiment les seuls qui sont toujours montés aux créneaux en m'accompagnant au Québec, ou ici pour ma boite... et c'est pas fini lol! bref ceux qui ont concrètement quelques journalistes qui bougent leurs "c..." et vont voir sur le terrain :
La "R.N.C."


Enfin bon ...moi je dis ça...je dis rien!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:09

Tu a raison !

Plaisir de la chasse, j'aime bien ce magazine à la rigueur ! Mais comme je l'ai dis un peu plus haut, maintenant je vais me consacrer aux bouquins qui ne parlent que d'un seul gibier ! Wink

Après chacun son opinion !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:57

Je suis abonné à la RNC depuis plus de 15 ans ! C 'est vrai qu 'ils sont un peu trop mous ... le politiquement correct n 'épargne décidément personne .Mais au moins ,je me tiens ainsi au courant de l 'actualité cynégétique et des nouveautés (armes ,munitions ...) .Je lis également tous les mois Connaisssance de la Chasse ,que je trouve bien plus intéressant d 'ailleurs .Aussi abonné au trimestriel "voyages de chasse" (pas mal du tout ,mais un peu trop orienté GG je trouve) et des occasionnels comme "nos chasses de migrateurs" ... study
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:02

Je viens de recevoir la RNC de Septembre .Le magazine est "relooké" ,plutot pas mal je trouve ,même si rien de révolutionnaire.Soyez curieux et achetez ce n° d 'ouverture ,j 'aimerais avoir votre avis sur leurs prévisions sur les populations de petits gibiers avant l 'ouverture et par région !
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:09

Je vais aller l'acheter chaque année c'est le seul que j'achete!!!
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:44

Ils parlent de guidechasse dedans, les appeaux electriques sont bel et bien autorisés à la chasse car rien d'éléctronique dedans, dis pas que des conneries guidechasse!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue Nationale de la Chasse Empty
MessageSujet: Re: Revue Nationale de la Chasse   Revue Nationale de la Chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Nationale de la Chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association Nationale de la Chasse au Féminin
» Erreur de casting au groupe chasse de l'assemblée nationale.
» Garderie nationale
» Revue de presse.
» Nouvelle revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Presse Cynégétique-
Sauter vers: