CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Garderie nationale

Aller en bas 
+11
koba
brockenarrow
canard19
pascal33
ubac33
La sarcelle à cagoule
SARCELLE34
Sarcelle 66
Dédé 13
Arendoz
camarguais alpin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:23

Que pensez vous des délégations de l'ONCFS sur votre département ? Pour ma part je suis trés mécontent de ces personnes, n'ont pas parce qu'ils veulent faire respecer les lois mais plutôt pour leur incompétences et leurs maniéres de faire avec des chasseurs du dimanche.
Avez vous des anectodes à nous racconter?
Revenir en haut Aller en bas
Arendoz
Initié !
Initié !
Arendoz


Nombre de messages : 484
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/08/2007

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:24

Ils sont dans le moule de l'administration, ils recoivent certainement une formation "commando", lors de contrôle dans le cadre de leur mission, un agent à souvent son arme à la main, en couverture de son collègue qui procède à la vérification. Garderie nationale 845845


Dernière édition par Arendoz le Dim 18 Avr 2010 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:30

Incompétence à quel niveau, pourrais tu être un peu plus explicite ?
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:15

Sur la connaissance des espèces et la réglementation. Je m'explique, cette semaine il y a eu un contrôle chez Mr X, et les agents de l'oncfs ont confondus une nette roussse avec un milouin et une femelle milouin avec un Nyroca, ensuite dire que le chevalier combattant est interdit à la naturalisation silent SOUCIS Embarassed
Pauvre de nous, ah pour contrôler les chasseurs du dimanche et les anciens fusils des chasses communales, là ils y sont Exclamation Par contre dès qu'il faut aller dans des coins un peu y a plus personne du coup c'est l'anarchie (certains de camargue) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:27

Tu verras camarguais que certain chasseur ne connaise que l'espece de gibier qu'il chasse, va voir un chasseur de GG demande lui se qu'est un souchet!! Je parle pas en genéral, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:01

Bien répondu Vincent.
C'est si facile de critiquer et c'est devenu le sport national en France de critiquer tout ce qui est représentant des forces de l'ordre. Restez clean et vous n'aurez aucune raison de les craindre.
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:08

Pourquoi tu crains ben toi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arendoz
Initié !
Initié !
Arendoz


Nombre de messages : 484
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/08/2007

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 7:16

Moi, je ne les crains pas, ce que je voulais dire, c'est que les réprésentants des forces de l'ordre en général, nous considèrent comme des délinquants potentiels; c'est dans leurs formations !!!


Dernière édition par Arendoz le Dim 18 Avr 2010 - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:36

Moi j'ai jamais eu de problème avec un garde..
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 9:31

Ils ne méritent meme pas que l'on prenne le temps de discuter avec eux ...

Ils m'ont controlé plusieurs fois ... je ne répond meme pas à leur bonjour , je leur tend mes papiers , execute leurs ordres et ne les regarde meme pas ...

Enfin si , je leur ai parlé en Normandie , quand j'ai vu que ces illétrés avaient du mal à remplir un Pv ... " vous voulez un coup de main ?? "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Invité
Invité




Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:25

Des anecdotes:destruction de cormorans sur mon secteur......les dortoires sur les iles de la Loire.......conseil des agents ONCFS:du 4 en plombs Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
les memes pratiqueront des controls lors de l ouverture au Ge Mad Mad Mad
et on me demande de respecter une legislation...................y a quand meme des limites!!!!!!
chez moi, leur principale occupation en saison de chasse, c est la surveillance des chasseurs de GG..........et des bracelets sangliers.......des depassements de plan de chasse......et des controls de vehicules............
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:19

Pour te répondre sarcelle 66, je comprend trés bien que le chasseur de base des alpes ou autres ne connaisse pas les espèces de gibier d'eau ou autres espèces spécifiques. Mais par contre venant d'un professionnel (ONCFS) je ne comprend pas et c'est inacceptable confused
Ensuite moi je ne me suis jamais fait arrêter une seule fois par contre j'ai du être contrôlé 5 fois par les gardes nationnaux et 2 fois par les gardes employés par la FDC 13. Donc au niveau de la garderie je n'ai rien à leur dire si ce n'est d'augmenter leur contrôle pour démenteler les réseaux de braconnage.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:23

Je n'ai jamais eu de problèmes avec la garderie ONCFS,lors de controles ( chasse banale, battues, GE), par contre, c'est parfois un peu plus rock and roll avec les gardes communaux, soit ils se prennent pour Rambo, soit ils sont totalement ignares, voire les 2.Je ne généralise surtout pas , mais j'ai eu certaines expériences assez croustillantes avec ces braves gens No .
Ceci dit, comme mentionné plus haut, si on a rien à se reprocher pourquoi appréhender la garderie,.....ou la gendarmerie,.....ou la police Suspect
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:26

C'est vrai que les gardes de chasse particuliers se la joue un peu voir beaucoup selon les endroits. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arendoz
Initié !
Initié !
Arendoz


Nombre de messages : 484
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/08/2007

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 6:46

C'est rien de le dire, c'est des névrosés de l'uniforme, certains gardes particuliers ont été jusqu'a porter des armes de 8° catégorie (neutralisées), bien vite rappelés à l'ordre, par l'administration. Voilà c'est le résultat de la suppression du service militaire, il y a un manque qui sait créer sur une frange de la population, que les psychologues n'ont pas prévus. Garderie nationale 7133 Garderie nationale 7133 Garderie nationale 7133

Ce n'est pas utile d'écrire en gras, merci de tenir compte des remarques de la modération.


Dernière édition par Arendoz le Dim 18 Avr 2010 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:49

Attention à ne pas généraliser ! Il y aura toujours une minorité de crétins à coté de la plaque ,et dans tous les domaines .
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:05

Oui mais dans une équipe de 5 agents, quand aucun d'eux c'est faire la différence des espèces y a soucis, j'avais oublié qu'ils ont confondu aussi l'outarde et l'oedicéme. affraid
Je demande à voir des agents efficace et compétents, peut être que s'ils embaucheraient sur dossier et non sur concour se serait différents Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Arendoz
Initié !
Initié !
Arendoz


Nombre de messages : 484
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/08/2007

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:36

Bien entendu, je parle que de cas particulier que je connais personnellement. Par contre il y a des très bons gardes particuliers, passionnés de gestion et de piègeage, mais souvent découragés au bout de quelques années, car leurs efforts ne sont pas compris et appréciés à leurs juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 47
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:47

Bonjour ,

je passe le stage de garde les 5 et 6 mai et celui de piégeur les 2 et 3 juin ...

Mais je ne changerai pas ... toujours aussi con ... Very Happy Very Happy Very Happy c'est ma femme qui le dit ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:26

Moi aussi j'ai tout passé et pourtant il me semble pas que je sois un cowboy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:32

camarguais alpin a écrit:
Oui mais dans une équipe de 5 agents, quand aucun d'eux c'est faire la différence des espèces y a soucis, j'avais oublié qu'ils ont confondu aussi l'outarde et l'oedicéme. affraid
Je demande à voir des agents efficace et compétents, peut être que s'ils embaucheraient sur dossier et non sur concour se serait différents Exclamation

Ta candidature a été refusée ?
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:29

25 places pour 4000 candidats, je n'ai essayé qu'une seule fois, surtout avec des personnes surdiplômés pour des postes d'agents techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:42

4000 candidats, c'est pour la France, pas que pour les Bouches du Rhône ?
Revenir en haut Aller en bas
camarguais alpin
Initié !
Initié !
camarguais alpin


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 23/02/2010

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:49

Pour la france entiére biensûr, les concours se font à pais dans un grand gymnase.
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:23

j'ai un pote federal et il est competent,il a aimé la chasse maintenant il ne frequente que la lie de la chasse (il est pas appelé quand tout va bien ) et les chasseurs le degouttent et je le comprend.Vous tombez a bras racourcie sur les gardes qui confondent 2 especes et vous défendez un connard qui tir un ours en croyant que c'est un sanglier!!j'avoue avoir du mal a comprendre,combien de chasseur ont tenu un oedicneme dans leurs mains ou une canepetiere ?? combien ont vue un sanglier? là je crois qu'il ya pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garderie nationale Empty
MessageSujet: Re: Garderie nationale   Garderie nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garderie nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre Nationale Cpa ...
» C H D P à l'assemblée nationale.
» Erreur de casting au groupe chasse de l'assemblée nationale.
» Revue Nationale de la Chasse
» Ca bouge à l 'Assemblée Nationale ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: