CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs

Aller en bas 
+5
macgyver13
Dédé 13
mickael50
lobodemare@yahoo.fr
La sarcelle à cagoule
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:56

Une nouvelle offre de téléphonie mobile est lancée en France. Sa particularité ? Offrir des services qui aideront le chasseur dans sa tâche.


C’est une première en France. Un nouveau service de téléphonie mobile vient d’être créé pour diffuser tout un tas d’informations à destination de la communauté de chasseurs. Son nom ? Saint-Hubert Mobile.


L’idée a émergé en 2004. Sébastien Harlé d’Ophove, le fondateur, explique : «L’idée de fonder Saint-Hubert mobile est née grâce à l’envie d’un groupe de passionnés de chasse de créer une offre pour le monde cynégétique (le monde de la chasse, ndlr)». C’est l’opérateur Coriolis Telecom qui a été chargé de mettre l’offre en place et qui sera responsable de toute la maintenance logistique.


Au siège de Coriolis, on souligne le potentiel économique d’une telle offre. «Il y a environ 1,4 million de chasseurs en France. Notre offre n’est pas réservée qu’à eux. Elles concernent également tous les amoureux de la nature. On peut évaluer le nombre d’intéressés à 3 ou 4 millions», analyse François Richard, directeur général de la stratégie chez Coriolis.


Vous avez perdu votre chien ?


Cette offre fonctionne comme un forfait classique sauf qu’elle propose des services très spécifiques. Et surtout très complets. Le chasseur trouvera ainsi un service météo pour prévoir les flux migratoires des oiseaux ou savoir quelle toilette il devra porter le dimanche en cas de pluie diluvienne ou de soleil clément. On trouve également une aide à la recherche de chien perdu ou encore des informations sur les derniers arrêtés en vigueur. Grâce au téléchargement de sonneries « très chasse », les plus passionnés pourront remplacer le « dring » de leur téléphone par le brame du cerf.


Une bonne nouvelle pour la communauté des chasseurs ? Certains sont sceptiques comme Emmanuel, chasseur de gibier d’eau : « Je ne suis pas convaincu par l’idée. Je ne chasserai pas avec les prévisions météorologiques données par mon portable, ce n’est pas comme ça que l’on pratique la chasse».


Si tous les chasseurs n’y trouveront pas leur compte, ils auront au moins le sentiment de faire un geste pour leur communauté s’ils souscrivent ce forfait. 3% de la facture mensuelle seront reversés à une association cynégétique de leur choix. De la Fondation pour la Protection des Habitats de la faune sauvage ou associations de chasse départementales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lobodemare@yahoo.fr
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 15
Age : 82
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/03/2008

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:48

Je rapelle quand même que l'utilisation de moyens radio et télephonique est interdite en action de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:59

Oui mais si c est pour un Gps Rando , Retrouver son chien ou la meteo rien de prohibé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:19

lobodemare à dit :
Citation :
Je rapelle quand même que l'utilisation de moyens radio et télephonique est interdite en action de chasse.
Je me rappelle avoir assister à une battue aux sangliers près de chez moi ou on peut contempler la battue sur le haut d'une colline , beaucoups de personnes ainsi que les gardes de l'ONC assistent au spectacle du haut de cette colline et chaque fois que des bêtes noires arrivaient à sortir de la traque en échappant aux tireurs , le garde à coté de moi téléphoner au lieutenant de louveterie qui lui était dans la traque pour lui dire combien de sangliers et de chiens étaient sorti !
Avez-t-il le droit ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 0:11

Pour qu'il y ai autant de gardes ONCFS et un louvetier, c'est qu'il s'agissait peut être d'une battue administrative. Là tout leur est permis.
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 0:32

La loi est la mème pour tous , non!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 0:33

non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 2:25

est ce qu il annonce aussi les passages de becasses ça pourrait etre bien pour certain menbres de ce forum ; surtout quand ils perdent leurs clés de voiture en pleine forét Question Question
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 11:49

Tu sais Mac, t'auras beau annoncer les Bécasses à certains, elles ne risqueront apparemment pas grand-chose... Cool
Ils parlent même d'autoriser la passée en Alsace et dans un petit bled de Normandie... tongue
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 47
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 7:54

Je m'y abonne aujourd'hui 6 heures pour 42 E , raisonnable ...

Saint hubert mobile ...

J'ai une amie qui travaille dans le GSM, elle m'a dit qu'elle n'avait aucune

offre comparable à celles que proposent les 3 opérateurs : SFR, Orange,

Bouygues ... je tiens le bulletin d'adhésion à la dispoition des adhérents

par mp ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 47
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:06

Je vous encourage à aller voir ce site ... regardez bien les forfaits ...

http://www.sainthubertmobile.fr/
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:37

Ta des actions chris ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 47
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:09

Non mon ami ... mais mon bon coeur me perdra ...

Je pense que c'est à travers de telles actions que nous pouvons mettre en

exergue notre esprit de solidarité ... à travers de telles actions je pense

que nous marquerons les ésprits ... et si ça peut nous faire économiser 4

"sous" alors je suis partant ...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:29

Il semblerait tout de même qu'une bonne partie de la côte méditerranéenne et la région parisienne ne soient pas couvertes.
Mais il est vrai que les forfaits sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:29

Tout a ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:32

Tout est couvert Dede , ils utilisent desormais le Reseau SFr ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:33

Ce n'est pas ce qu'ils indiquent sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 47
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:23

le gars m'a confirmé cela : ils utiliseraient le réseau SFR ...

Je les rappelle demain pour confirmation
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 47
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:27

98% de la population couverte
96% du littoral

La couverture réseau

Saint-Hubert Mobile en partenariat avec l'opérateur Coriolis télécom s'appuie sur le réseau SFR et vous permet de bénéficier de l'une des meilleures couvertures réseau en France, avec 98% de la population et 87% du territoire.

Voici ce qui est dit sur leur site ...

Je pense que le réseau ne dessert pas les "basses méjeanes" mais comme j'y suis jamais allé chasser ... peu importe ... c'est une boutade lol!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:36

Oui et un certain verger en seine et marne aussi, il est complètement occulté. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:52

Bonsoir ,

Tu crois qu'il va y retourner l'année prochaine ?

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 0:09

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:32

Je ne sais pas ... J y ai une paix royale ...Y a jamais personne qui Chasse ...Peu de pigeons mais beaucoup de Grives ...La perdrix Grise ne m interesse pas ...(quand on connait la "vrai rouge " ) Donc j hesite ...

Peut etre prendre une action a Cocottes pour Le Chien ...

Je vais etre souvent en Normandie ... Gibier d eau et Becasses ( Et grives Suspect Suspect ) En tout cas le programme va etre chargé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:10

La sarcelle à cagoule a écrit:
Je ne sais pas ... La perdrix Grise ne m interesse pas ...(quand on connait la "vrai rouge " ) Donc j hesite ...

Peut etre prendre une action a Cocottes pour Le Chien ...


Tu reproches quoi à la vraie grise ?

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:24

Citation :
Tu reproches quoi à la vraie grise ?

De ne pas être rouge peut être... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs   Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un opérateur de téléphonie Mobile ... Pour les chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» astuce pour mobile tombè dans l'eau
» Pour les Chasseurs de Sangliers
» Equipdog : www.equipdog.com
» Un peu de lexique pour les chasseurs de gros gibiers ...
» Le nouveau S4 active, idéal pour les chasseurs connectés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: