CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour les Chasseurs de Sangliers

Aller en bas 
+7
lucpat
koba
La sarcelle à cagoule
pat77
mickael50
Dédé 13
gxa68
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:23

Pour les Chasseurs de Sangliers 28122007181027du5
Ca concerne les chasseurs de sangliers,quelle est la voie du jeune et la voie du vieux???
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:26

Ca dépend, male ou femelle?
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:28

Mâle, mais ça ne change pas pour le principe.
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 20:52

Bon aller je me lance, je dirai celle du haut pour le plus vieux (car les ergots sont écartés du au poids de l’animal) et celle du bas pour un jeune.
Mais c'est vrai que Dédé a peut être raison, je pense que ça dépend si c'est un male ou une femelle, on m’avait parlé d'un truc comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:53

J'ai précisé qu'il s'agissait d'un mâle .
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:10

Désolé Gérard , je n'avais pas vu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:19

Bonsoir,

En haut on a compris c'est un mâle , mais en bas ?

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:22

Ce sont les voies de 2 mâles,je vous demande qui est le jeune et qui est le vieux?
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:32

Bon , le vieux c'est celui du haut : n°1 et par voie de conséquence le jeune est celui du bas n° 2
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 0:20

Si je me fie à l'écartement des pinces, je dis comme Pat. Si je me fie à la présence des suites sur le vieux, je dis le contraire, car le pied postérieur recouvre moins l'antérieur. Tout dépend si on doit répondre comme dans les livres, chose rarement en phase avec le terrain, ou si je dois répondre en fonction de ce que je peux voir sur le terrain et qui colle rarement avec ce qui est écrit dans les livres.
La théorie c'est bien, mais les observations sont toutes autres. Beaucoup de facteurs influent sur la présentation des empreintes: la nature du sol, le déclivité, l'allure de l'animal (trot ou gallop), la température (sol gelé) et bien d'autres choses encore. Pas plus tard que ce matin j'avais un ragot qui marquait que du coté gauche, l'animal ne pouvant pas marcher que sur deux pattes et en plus du même bord, j'ai cherché à comprendre. Il marchait tout simplement avec les pieds gauches dans l'ornière et les droit sur le redan, qui lui, était couvert d'herbe.
Depuis quelques temps un pied inhabituel marque sur notre chasse. J'ai dit il y a quelques temps que ça ressemblait au pied d'une biche, gibier encore jamais vu chez nous, les plus proches étant dans le Vaucluse à 50 bornes de là. A part mon frère qui me connait bien j'ai fait sourire tous les autres... Jusqu'à il y a trois semaines ou une biche et son faon ont été vus pour la première fois. Depuis plusieurs chasseurs les ont vu également, dont certains qui souriaient.


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 0:44

Comme dans les livres, tout est là:

http://www.jyrousseau.com/charte.htm
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 7:04

Ah ben voila des ecrits interessants ...Cela faisait longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 8:54

Comme d'habitude exact,Dédé,mais pour un test,tu ne peux pas tenir compte des cas particuliers,j'avais bien précisé que les proportions n'étaient pas respectées.Il s'agit bien de sûr de la théorie classique comme quoi le plus vieux est celui qui retarde le plus,c'est à dire dont le pied postérieur est le plus décalé par rapport à la patte avant.C'est donc celui du bas le plus vieux,en théorie bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:28

Bonjour,

Ce qui revient à dire , que les vieux sont des attardés...puisque qu'ils retardent ...

Bien vu, j'avais lu ça quelques part et là ça me le remet en mémoire .

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:52

Je vais meme pas sortir ma Connerie ...Tellement elle est simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:56

pat77 a écrit:
Bonjour,

Ce qui revient à dire , que les vieux sont des attardés...puisque qu'ils retardent ...

Bien vu, j'avais lu ça quelques part et là ça me le remet en mémoire .

Pat.

Ils ne retardent pas Pat, c'est tout simplement dû à leurs coucougnettes qui prennent un peu de place entre les cuisses, de ce fait ils ont un peu de mal à mettre les postérieurs sur la trace des antèrieurs et leur voie est plus large. Mais ça c'est sur terrain plat et au pas ou au petit trot. En descente ou en montée l'écart entre l'avant et l'arrière peut être très important et avec des traces allongées dûes au glissement si le terrain, est gras.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:27

OUi Dédé, c'étais juste pour blaguer...mais je ne suis pas très bon pour ça. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:38

Non non, j'avais compris que tu blaguais, puisque tu es vieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:35

Moi pareil...Mais je ne sais pas si je vais arriver à tenir...Pfffffffff ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:34

Désolé,mais en ce qui nous concerne c'est soit une orchite soit un engorgement du à une non-utilisation,donc tous les vieux ne sont pas pareils Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 18:58

Je regarde ce post et je ne comprend pas,Dédé explique moi je vieilli et mes coucougnettes ne me fond pas marché plus ecarteller. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 19:11

Normal Luc, on ne les a pas au même endroit que les sangliers. Si on les avaient au même endroit, on aurait du mal à s'assoir. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 19:12

C'est ce que je disais plus haut,si tu n'as pas de maladie et que tu les vides régulièrement,tu n'auras pas de problème . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 19:38

Je suis d'accord avec toi Gérard je les vident régulierement et tout vas bien. albino
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:25

Bonsoir,

Pour relever un peu ce post et parler du sanglier , petit affût ce soir.
Petites plaines entrecoupées de bosquets , chemins de terre praticables uniquement en 4x4 .
17h30 , à environ 80m , 3 petits sangliers dans un champ de blé vont rejoindre le bosquet derrière eux (200m² environ).Je me déplace pour être à bon vent les dépasse de 100m et m'arrête le long du chemin de halage.Dix minutes d'attente ils ressortent et viennent se réfugier à 20/30m de moi...
Belle frayeur pour eux quand j'ai remis la voiture en marche...

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Contenu sponsorisé





Pour les Chasseurs de Sangliers Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chasseurs de Sangliers   Pour les Chasseurs de Sangliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Chasseurs de Sangliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipdog : www.equipdog.com
» Systéme pour vider les sangliers !
» Un peu de lexique pour les chasseurs de gros gibiers ...
» SANGLIERS
» sangliers us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grand Gibier-
Sauter vers: