CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dressage d'un chiot

Aller en bas 
+5
gg-30
koba
gxa68
MILOUIN 66
titi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:33

J'ai acheté un teckel et il a deux mois, je voudrais savoir a quelle age je peusx le dresser et comment ? merci
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:37

En matiere de teckel,je pense que l ami Pat pourra te prodiguer de precieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:01

Tu veux en faire quoi,chien de sang,etc....c'est vrai que Pat est le plus qualifié pour te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:11

Tout à fait...Va sur le Trombinoscope, tu verras qu'il leur apprend même à faire du scooter... No
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:19

Un scooter à 4 roues,ça s'appelle un QUAD Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:37

koba tu était ou c'est 10 derniere année les vieux vespa c'est fini maintenant il reste des scooters et il ya les quad lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:14

Bonsoir,

Tu veux en faire quoi de ton chien ?
De toute façon le dressage d'un jeune chien c'est tous les jours à partir de 2 mois ...Maintenant si tu veux en faire un chien à sanglier , tu laisses faire la nature ,il chassera de lui même ...pour le récupérer par contre ça c'est autre chose , le teckel est naturellement un pisteur et sur une voie chaude , il peut aller très loin .

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
titi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:35

Je veux qu'il chasse le sanglier et qu'il soit un peu un chien de sang en plus je ne suis pas traqueur mais j'irais de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:18

Bonsoir,

Autrement dit , tu veux que ton chien soit bon pour tout !alors là c'est pas gagné d'avance.Je ne peux te conseiller que pour la recherche au sang et encore que ma façon de voir les chose n'est pas forcément valable pour tout le monde .Dans un premier temps je te conseillerai de te procurer deux livres qui sont à mes yeux les plus simples :
Les teckels de Ernest Ley et le chien de sang de Henri Fuster.
Après lecture , à toi de voir si tu veux toujours en faire un chien de recherche.Mais il faut savoir que si tu fais chasser ton chien avant qu'il ne soit éduqué pour la recherche , il aura une préférence pour les voies chaudes , alors que c'est l'inverse en recherche.

Pour faire un chien de recherche au sang qui soit efficace sur des pistes de 48 heures , c'est beaucoup , beaucoup de temps à passer avec ton chien.
Je ne veux pas te décourager , mais réffléchis bien à la chose avant de commencer, mais c'est vrai que retrouver un animal qui à été blessé est la plus belle récompense que ton chien puisse te faire.

Je suis disponible pour plus d'informations quand tu veux .

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
titi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:19

merci pat pour ta réponse alors je vais suivre ton conseil et le dresser corectement pour la battue,je pense aller l'entrainer en parc mais a quelle age je peux l'emmener ?
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:23

Bonsoir,

Avant de le faire chasser , commence par lui donner une éducation de base, assit ! couché! (t'as bien vu Dédé) pas bougé! etc...ensuite sort le en laisse pour le faire marcher au pied.Normalement après cette éducation générale à tous les chiens, il fera bien ce qu'il voudra...c'est un teckel.
Juste une petite chose, lorsqu'il marchera au pied , sans laisse, fait attention de ne pas le perdre de l'oeil, il aura tôt fait de disparaitre derrière la première voie ...
Pour l'emmener chasser, je pense que le faire progressivement serait bien ,mais pas avant 6/8 mois.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:32

Oui,mais grace à mon teckel,j'ai fait la connaissance de tous les bistrots du coin qui m'appelaient le lendemain matin pour me dire que le chien était chez eux(non Koba,je t'arrète tout de suite,il ne sentait pas ma trace)
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:38

Les anglais disent qu avant de mettre un chien a la chasse il faut que l obeissance parfaite soit acquise ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
titi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:12

gxa tu sais comment on dit " chien d'ivrogne " non je plaisante!!!
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:15

Sauferhund Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:59

Et wildieb, c'est braconnier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:19

maintenant il a presque trois mois,je pense l'emmener avant la fermeture avec moi au poste pour commencer,c'est pas trot tot?
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:54

Bonsoir,

L'emmener au poste ? . Si l'organisateur de la chasse admet ça , je veux bien gouter au Crémant de GXA !
Un teckel de trois mois , tu l'emmenes faire de petites ballades en forêt ,mais ne le met pas à chasser direct dans les traques!!!patience...A la limite présente lui du grand gibier mort et ce sera très bien pour cette année , tu peux le faire pister un peu sur une peau de sanglier ou de chevreuil que tu traines sur 50 ou 100m .

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 8:59

salut pat normalement pour juin je vais prendre un chiot de jack russel et meme si a la base ce n'est pas pour le rapport , je voulais savoir si il etait possible d'eduquer celui ci au rapport ? 2 eme chose beaucoup me dise que ces chiens ont tendance a ne rien écouter si ils se mettent au cul d'un sanglier . sachant qu'il ne fera jamais de battue j'aimerai qu'il soit un peu polyvalent c'est a dire qu'il me cherche comme il faut les lapin mais qu'il puisse aussi me rapporter une palombe perdu . merci
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:28

Alors pour faire ça,pourquoi prends tu un jack-russel??
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:35

Malin Colvert, il faut bien admettre que l'étonnement de Gxa semble justifié : un Jack Russel pour faire ça ? Alors qu'un bon Kangourou bien dressé peut tout aussi bien faire l'affaire...En plus, le Kangourou a des poches, ce qui est bien plus pratique pour le rapport de la Palombe... Cool
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:18

koba peut tu m'importer un kangourroo car tu as tout a fait raison c'est l'ideal et en plus il va m'entrainer pour mes competes de boxe Wink

serieusement pourquoi un jack car ma femme a craker sur le chien de la roue de la fortune alors que moi c'etait victoria Laughing puis un ami va faire faire une portée a sa chienne et surtout car j'ai un petit appart et il me faut un petit chien, et le jack me plait beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:33

Bonsoir,

Un jack russell peut très bien rapporter du petit gibier , mais comme le disent les deux compères en mal d'humour , ce n'est pas sa vocation.
Au cul d'un sanglier , c'est dur de le faire décrocher , mais le pire serait de le perdre dans un terrier de renard ou de blaireau ou là c'est vraiment son truc!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:37

Pour ta femme:

dressage d'un chiot 100_1410

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:42

mertci pat t'a pas victoria pour moi Razz Razz

il est trop beau !!!!!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dressage d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: dressage d'un chiot   dressage d'un chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage d'un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois
» Dressage
» Dressage au sifflet ..
» Dressage chiens d'arrêt
» dressage chien d'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Le coin de l'élévage et du dressage..-
Sauter vers: