CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Recherche au Sang

Aller en bas 
+19
clan-clan
La sarcelle à cagoule
louarn 29
le creston
cavi
doudou59
ubac33
arthur50
macgyver13
MILOUIN 66
koba
Sarcelle 66
Labrador27
nounours 50
pascal33
duj59
Dédé 13
pie de mer 76
pat77
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:51

Prometteuse donc... bounce
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 11:57

Je pense ...Faut dire que j'ai mis quelques atouts de mon côté en prenant le temps de choisir les origines .J'ai la chance d'avoir aussi des territoires " partenaires" pour la faire travailler dans des concentrations d'animaux très , très importantes .
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
duj59
Fidèle !
Fidèle !
duj59


Nombre de messages : 831
Age : 44
Localisation : orchies
Date d'inscription : 30/11/2011

La Recherche au Sang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 21:33

Bienvenue a Naya et surtout hate de suivre ses aventures Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 21:55

La Recherche au Sang - Page 23 Voeux_13
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 23:28

Meilleurs vœux à vous aussi monsieur le Président.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 21:46

Une des dernières recherche de la saison ...

Petite chasse ou je traque avec un collègue .Neuf postés sur des endroits de fuite ( en principe ) Reste 4 bracelets " chevreuil " à boucler .
Avant de commencer la traque , un chevreuil nous arrive dessus dérangé par les postés qui se mettent en place ...quand il nous voit , il fait une boucle et adieu ! La traque se passe bien , nous arrivons sur une dernière passée ou nous récupérons deux postés qui terminent la traque avec nous .à 100 m environ de la fin , un broc m'arrive plein pot dessus , me voit et me fait le travers , je lâche deux balles et tue un chêne , les deux collègues à ma droite , pas mieux ! on arrive à la fin , petite concertation et mon collègue de gauche , me signale qu'un des postés à tiré à brocard , il y a du sang mais sa chienne n'a pas trouvé .Fin de battue , le tireur arrive et nous raconte sa mésaventure , persuadé que le brocard que nous avons tiré et loupé devait être le sien ...Du coup au lieu de repartir avec l'autre traqueur , je pars avec le tireur sous le hangar ou j'ai laissé ma voiture et la chienne . Il est 11 h et on se pose la question de savoir si on contrôle son tir de suite ou après le casse-croûte ...Réflexion faite on part de suite .L'anschuss est effectivement badigeonné de sang  , Naya est excitée comme une puce , pas facile de la calmer . Bref , nous démarrons , avec beaucoup de sang , puis une belle descente dans une carrière , le sang se fait plus rare , on remonte , la chienne à fond , 50 m notre chevreuil est là , mort  en plein découvert ...
La Recherche au Sang - Page 23 Thumbn30
La Recherche au Sang - Page 23 Thumbn31
La Recherche au Sang - Page 23 Thumbn32
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 0:18

Bravo Naya, la relève de Becca est assurée semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

La Recherche au Sang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 13:41

salut


merci pour le récit et les photos
recherche vivement menée bravo
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 16:07

Oui , mais une ramasse pas trop recommandée pour un jeune chien .J'explique : le temps entre le tir et la recherche trop court et ensuite une voie de sang de chevreuil , ce n'est pas le top et en dernier une piste de 150/200 m .C'est sur que sans chien , il n'était pas retrouvé celui-là mais tout de même à éviter avant de passer l'épreuve sur piste artificielle ...
Ceci dit , dans la même journée , nous sommes partis sur un autre chevreuil que nous abandonnons après 1500 m de piste puis un sanglier qui laisse quelques gouttes de sang tous les 50 m et que nous laissons partir après l'avoir relevé au bout de 2000 m ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 18:17

Jamais content... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:54

Bon , je ne sais pas si tu as vu , mais le broc retrouvé n'est plus en velours ... Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 0:20

Vu la couleur, pas depuis longtemps. Mais c'est vrai qu'il est un peu en avance ou alors ils ont gelé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 6:48

Very Happy Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:21

Un peu plus de temps en ce moment , j'en profite pour faire un petit bilan du travail de la chienne depuis le mois de juin , date ou je suis allé la chercher dans l'Allier .
Nous sommes à 92 pistes d'entrainement à ce jour .La première chose fut bien sur d'entrer en contact avec Crenouille , ma parson Russel terrier agée de 10 ans .Ce fut fait sans anicroches le samedi 17 juin sur le coup des 15 h 30 .
Premier contact avec du gibier le jeudi 22 juin , un renard tiré à l'affût et retrouvé une dizaine de mètres dans un bois le lendemain du tir .
Première piste , le samedi 24 juin de 5 mètres avec une patte de sanglier traînée .Mise à l'anschuss puis jeux avec la patte .
Lundi 26 juin , travail des incontournables : Assis , au pied , couché , acquis à 50% .
Mardi 27 Juin , travail avec une patte de sanglier "fraîche " une dizaine de mètres et connaissance avec un sanglier ( tir d'affût).Dans la foulée , découverte de l'eau , première nage dans l'étang sur quelques mètres ...
A partir du 10 juillet , travail de la dépose , 20 secondes + piste ...
12 Juillet recherche du lendemain sur renard ( affût) très bon travail de la chienne qui nous mets sur la piste de l'animal ( 20 mètres et mort dans le bois ).
Toujours le travail de la dépose , 4/5 minutes sans problème , c'est pratiquement acquis ...
On avance , on avance , des fois pas très bien ...
Samedi 12 Août , 200 mètres , sang tamponné / projeté , Chaume , jachère .3 heures de pose , très mauvais , la chienne ne démarre pas ...???
Dimanche 13 Août , 200 mètres , peau traînée , chaume , luzerne , Bon travail ...
Mercredi 30 Août , chevreuil tiré à l'affût dans un friche , 100 mètres et entre dans un bois , retrouvé mort 150 m plus loin ...Le lendemain , recherche de l'anschuss et recherche , bon travail .
Samedi 2 Septembre , appel pour un petit sanglier .La chienne nous indique l'anschuss et part en recherche , 300m avec très peu d'indices visuels .Puis une reposée debout avant que l'animal se jette à l'eau ( rivière) .Je stoppe la recherche .Très bon travail .
Mardi 26 Septembre , Recherche sur un petit sanglier .Balisage à l'entrée du bois , avec une belle frottée .50 mètres de pistage , animal mort .
Le travail continue tout au long de la saison avec son lot de joie et de déception .
Mardi 20 Mars , piste posée ce matin le long d'un étang , de nombreux ragondins dehors de grosses coulées .Friche , chemin , bois , friche , longueur de 1027 mètres , avec 4 angles .Piste relevée à 15 h , bon travail !

Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 18:18

C'est déjà un beau palmarès vu son âge, mais quelle patience tu as... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Recherche au Sang - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Recherche au Sang
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» La Recherche au Sang
» Ma dernière recherche au sang
» Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.
» Recherche au sang, les clés de la réussite
» La recherche au sang en Moselle: venez nous rejoindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: La recherche au sang-
Sauter vers: