CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.

Aller en bas 
+13
phil83
pascal33
koba
pat77
mouky
Labrador27
ubac33
pompon
chevreuil
Grive57
nono
Dédé 13
zimmer
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:22

ma dernière recherche au sang
D'habitude, je fais parler Rocco, mais aujourd'hui c'est moi. J'ai été appelé hier soir par un de mes amis vers 22 heures
Tu peux venir demain matin? J'ai blessé un gros sanglier au moins 100 kg.
RV à 10 heures, il a un RV et ne peut pas avant.
Il a plu toute la nuit, l'anschuss, dans un chaume de colza est matérialisé par sa canne de pirch.
Aucun indice bien sur, tout est lavé, néanmoins, mon artiste prend la voie. C'est bon me dit Jean-Marc, c'est la bonne direction, et pour cause, mon équipier, met le nez au sol et me montre un bout d'os de patte, bien lavé, quelques mètres plus loin, 2 eme bout d'os, encore quelques mètres et en voici un 3 eme.
On rentre au bois, on fait envoron 500 mètres à toute allure, comme d'habitude, puis on entre dans de 'l'épaisse", là, le rytme baisse d'un seul coup et mon compagnon est sur le qui-vive. Je me retourne, doitg sur la bouche je fais signe à Jean-Marc et lui dit de préparer l'épieu, pendant ce temps, j'ai enlevé la 444 de mon épaule, vérifié qu'une balle était bien dans la chambre et la sécurité enlevée. Tout à coup, Roco se récrie, je m'approche au plus près de lui et j'ai beau écarquiller les yeux je ne vois rien. Pourtant, le sanglier est là, tapi dans un roncier, impossible à discerner. Le ferme dure une minute environ et je me décide d'avancer dans le dit roncier. Mon chien me suit, Jean-Marc aussi. Mais, que nénni, le sanglier est parti et on ne l'a même pas entendu. Alors on attaque la poursuite à la longe, tantôt des épaisses et tantôt des layons. Je débotte mon artiste pour qu'il aille plus vite et qu'il puisse bloquer ce sanglier. L'avantage que j'ai avec mon Rocco, c'est qu'il poursuit, et revient systématiquement me chercher, il doit savoir que tout seul il n'y arriverait pas. A un moment, nous sommes dans un layon, mon Rocco lui aussi, il est sur la voie du sanglier. Nous avnaçons dans le layon, il est tapissé d'herbes hautes, tout à coup, mon artiste est à 20 mètres de moi, et 20 mètres plus loin, je vois une forme immobile que je prends pour une souche. Vous allez pas me croire, la souche, c'était mon sanglier, arrêté, j'avais bien vu la forme des écoutes, mais, j'ai plus 10*10. Mon sanglier repart, on le voit nettement faire 3 bonds comme un chevreuil avant de disparaitre (blessure de patte avant). On a poursuivi, longtemps (2 heures) loin je pense, comme on afait bcp de 4 pattes dans les épines, on ne peut pas préjuger de la distance. Mon Rocco, de nouveau au ferme, pas longtemps qq secondes, sanglier reparti, de nouveau la poursuite. Puis après encore plusieurs centaine de mètres on a abandonné, mon accompagnateur, pourtant relativement jeune, n'en pouvait plus.
Bon on arrête, je ne peux plus me dit-il, hier soir, ma femme était aussi à l'affût, elle a tiré sur un beau sanglier, mais n'a rien trouvé à l'anchuss. Comme je suis là, on va voir. Effectivement, elle a tiré sur un croisement de layon, Rocco, nez au sol, monte un layon, 15 mètres, va à gauche sans rentrer dans la végétation, hume les herbes hautes, revient sur le layon, fait encore 15 mètres, il est en libre, mes yeux se portent dans la direction de son regard et là, le beau sanglier est mort au bord du layon. Beau mâle 65 kg vidé, chez Jean-Marc (c'est une ferme), on était en train de déjeuner dans la cuisine, lorsque sa femme qui a vidé le sanglier dans une dépendance, rentre avec une serviette dans laquelle elle a mis le coeur du sanglier. Explosé!!! le coeur, il était complètement pulvérisé.
C'est une "ramasse" dans notre jargon, mais elle a "payé" mon bel échec
Ha j'oubliais, on est rentré trempés, y'a plu tout le temps.Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:42

Dommage que le gros soit passé au travers, bravo pour le second, comme quoi l'absence d'indices ne prouve rien.

Merci de garder ce post pour nous narrer tes recherches, évite d'en ouvrir un nouveau à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:03

Dommage pour le gros mais félicitations pour l'autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grive57
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Pays des Etangs Moselle
Date d'inscription : 10/07/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:04

Bonjour a tous

Mauvaise balle de patte et un temps excécrable aujourd hui dommage pour le premier Crying or Very sad

Par contre pour le second un controle de tir qui a aboutit Wink

A bientot Grive57 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:15

bravo a toi, et surtout à rocco !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: re_ ma derniére recherche au sang   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:33

dommage pour le premier
super description et encore bravo a rocco
a; plus
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:45

Bravo, beau travail d'équipe, une nouvelle fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: [b]Mon plus beau sanglier en recherche au sang[/b]   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:42

C'est encore moi, Rocco du Col du Hantz, Rappelez-vous, je suis un rouge de bavière, mon boss, Christian, m'appelle "l'artiste" en privé. En fait, c'est pas vrai, il m'appelle mon petit garçon, j'aime bien.
Bon on s'éloigne du sujet, voilà les faits:
30 décembre 2001 ou 2002, je ne me souviens plus.
Au cours du déjeuner le tel sonne.
- M; Z. c'est Jean-Luc C, on vient de faire une battue, et on pense avoir blessé un sanglier.
A l'anschuss du sang. Dès la longe mise, je fonce dans la coulée, on arrive dans une régé très épaisse, des chablis de la tempête de 1999 jonchent le sol, clématites, ronces, etc. Mon boss, dans de telles conditions, il me débotte, je travaille mieux sans la longe et surtout, si je me fais charger, je peux éviter.Je lève et poursuit le sanglier, loin, suffisamment loin pour que mon boss décide d'arrêter dès l'instant ou je suis revenu, jamais ce sanglier de s'est laissé mettre au ferme.
Jean-Luc dit alors avoir tiré sur un gros sanglier, il est sur, il a vu une réaction à l'impact de la 7*64 mais n'a trouvé aucun indice.
Nouvel anschuss, dans une régé pas trop épaisse, de nouveau la longe et hop, nous voici sur la coulée. 100, 200,300 puis 400 mètres, je sens mon boss près à décrocher lorsque tout à coup, indice de sang sur la voie. 100 mètres plus loin, plus rien, mais, l'avantage avec mon boss c'est qu'il me porte une confiance sans limite et on continue. Nouvelle régé, très épaisse celle-ci et de nouveau quelques indices
Alors commence pour nous l'aventure avec un grand A.
Je vous fais grâce des détails du biotope que l'on a traversé, sachez seulement que nous avons fait plusieurs km et il est 15h30 ce 30 décembre, la nuit ne va pas tarder à venir.
Moi, mon boss m'a débotté, et comme d'habitude, je reviens au contact à chaque fois que j'ai pris trop d'avance pour constater que mon boss est toujours derrière (ça, je le fais d'instinct, personne ne me l'a appris). Nos 2 accompagnateurs suivent difficilement, mais leur vaillance faiblit au fur et à mesure de la longueur de la piste.
Au dernier contact, je vois mes 3 gaillards qui conversent, j'entends Jean-Luc dire à Christian que nous ne somme plus très loin du 4*4 (en fait, le sanglier revient vers son territoire) et Christian de dire< bon, on continue encore un peu, la nuit va bientôt tomber>
Moi, je n'avais pas envie de le lacher ce sanglier. Je repart aussitôt vers une énorme épine noire et à ce moment je l'ai senti et je me récri. Christian et les 2 autres qui on entendu mon ferme arrive.
Rapidement, mon boss donne les ordres, Jean-Luc à gauche, il est armé, Sébastien suis-moi. Ils s'approchent de l'épine, moi je suis à l'intérieur et je harcèle le sanglier.
Mon boss, accroupi devant l'épine ne le voit pas, alors il se met à ramper à l'intérieur de l'épine, il me voit, mais ne voit roujours pas l'animal. A l'intérieur, l'épine est moi dense, mon boss, il entend grogner le sanglier et tout à coup il l'apperçoit. Il est couché dans sa reposée.
Mon boss, est à plat ventre et m'appelle pour qu'il puisse tiré, j'avoue que j'ai quand même du mal à obéir, c'est mon sanglier! Bon, comme il râle, Rocco, Rocco, viens ici, bordel de m...(c'est son habitude, il jure comme un charetier) je m'approche quand même. Il me tient par le collier, sa 444 était déjà armée. Au moment de l'impact, la bête se lève d'un bond et s'enfuit du coté opposé. Je suis de nouveau libre, Christian, m'a laché pour tiré. Je sors de l'épine et met le sanglier au ferme avant qu'il n'en sorte. Là, l'épine est moins dense, mon boss, qui est sorti me rejoint, moi, je suis à 2 mètres de la bête, il ne peut pas tiré, il s'approche au plus près, je le rejoint et il tire.
Cette fois, il prend la balle en pleins poumons, s'effondre, reste allongé comme à la bauge, les épines noires le maintenant dans cette position. Maintenant, il respire rapidement, remplit d'air ses poumons blessés une dernière fois et expire. Il souffle l'air enmagasiné lors de sa dernière inspiration en partie par les trous de sa blessure, et comme il fait froid, un nuage de vapeur d'eau l'entoure au moment ou il rejoint St Hubert dans le pays des chasses éternelles.
L'instant est patétique, Christian qui vit la scène à quelques mètres s'en touve tout secoué. Le plus grand moment de sa vie de chasseur.
Mais, lorsque la tesion est retombée, c'est seulement à ce moment que Christian a vraiment vu l'animal. Houaaaa!! c'est-il exclamé, il magnifique, vous avez vu ses défenses? plus de 7 cm extérieures, et dire que je me suis allongé à quelques mètres de lui.
Puis, il l'ont tiré à l'extérieur de l'épine, et l'ont présenté pour le tableau dans une position digne de son rang de grand vieux sanglier, allongé, ventre au sol, le boutoir fièrement relevé, brisée d'épaule et de bouche comme le veut la tradition.
Il y eu dans vette petite équipe un grand instant de recueillement, très, très fort. J'ai même vu mon patron s'agenouiller devant ce bel animal, lui caresser la hure, le cou, s'excuser de lui avoir ôté la vie, le remercier pour les instants vécus.
Puis, il y a eu ce superbe geste de Jean-Luc, le tireur, Christian, a-t-il dit, sans toi ni Rocco on ne l'aurait jamais retrouvé, c'est pourquoi je t'offre le trophée.
19,7 et 19,5 cm de défenses, 7,4 cm de circonférence des grès (non pas 6 comme je vous l'avais déjà écrit).
Cest le plus beau des cadeaux qu'on nous a fait jusqu'à présent.

Quand tu postes un nouveau récit de recherche, clique sur "répondre" pas sur "Nouveau". J'ai rebaptisé ton premier sujet pour en créer un qui soit réservé à tes recherches. Merci de t'y conformer, car si on ouvre un nouveau sujet pour chaque message, CPA va devenir un vrai bazard.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:01

Là c'est sportif, bravo à toute l'équipe. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:41

encore un récit digne de ce nom !!!
bravo à vous deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Grive57
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Pays des Etangs Moselle
Date d'inscription : 10/07/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:03

Bonjour a tous

Un récit passionnant qui plus est avec un magnifique "Keiler" de retrouvé.Bravo a vous Exclamation Exclamation
De plus la fin de cette aventure sent bon l éthique de chasse comme je l aime ca qui ne gache rien

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. 553622

Par contre j aurai une petite question, quelle blessure avait ce "Keiler" Question

A bientot Grive57 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:22

Quelle belle action de chasse!
Quels risques aussi;si l'animal de chasse avait décidé de vider l'enceinte par sa coulée d'entrée,ce qui arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:33

Grive57 a écrit:
Bonjour a tous

Un récit passionnant qui plus est avec un magnifique "Keiler" de retrouvé.Bravo a vous Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_exclaim Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_exclaim
De plus la fin de cette aventure sent bon l éthique de chasse comme je l aime ca qui ne gache rien

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. 553622

Par contre j aurai une petite question, quelle blessure avait ce "Keiler" Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_question
Tu as raison, dans la fougue de vous faire partager ça j'ai oublié.
il avait une balle haut dessus du train arrière sans rupture d'os, blessure pas très handicapante pour les animaux légers, plus pour les "lourds".
A savoir:
les animaux légers (chevreuils) sont plus handicapés par les blessures de pattes arrières, à contrario, les animaux lourds (sangliers, cerfs) sont plus handicapés par les blessures de pattes avants (max de poids sur l'avant), je ne parlerai pas du gibier de montagne, je ne connais pas le sujet.

A bientot Grive57 Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:37

Labrador27 a écrit:
Quelle belle action de chasse!
Quels risques aussi;si l'animal de chasse avait décidé de vider l'enceinte par sa coulée d'entrée,ce qui arrive souvent.
Hé oui, mais tu sais, des riques faut savoir en prendre, je vous l'ai déjà dit, ça m'a "couté" 6 jours d'hospital lors d'une autre "affaire", je vous raconterai aussi si vous le voulez.
Mais!!!!! Que de sensations!!! J'avais dit à ma femme je n'aurais laissé ma place à personne:
Réponse:
t'es complètement barjo!!
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:32

Un jour je voue raconterai,l'histoire de mon Louvetier préféré (un quintal) que j'ai vu,dans le même cas de figure,s'élever dans le ciel,au dessus des épines noires.Il avait emprunté une coulée qu'un joli goret (117kg vidé) parcourait dans le sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Grive57
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Pays des Etangs Moselle
Date d'inscription : 10/07/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:35

Bonjour a tous

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. 553622 Zimmer pour l info Wink

A bientot Grive57 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:38

Les amis, c'est moi, Rocco du Col du Hantz, je vous raconte ma dernière aventure?
Je vois que vous êtes d'accord, ce ne sera pas trop long.
Ce matin 18 août, 8h30 le portable à Christian sonne, il est en plein petit dej, ha!!! c'est pas un lève tôt le boss. Bof, il a besoin de dormir, l'est plus de la dernière pluie lui non plus, ce n'est plus un perdreau de l'année!!
Un chasseur a blessé un sanglier ce matin, en plaine sur un chaume de blé.
Il a entendu gueuler l'animal, il était en compagnie d'une vingtaine d'autres, mais c'est de suite déharder. A lanschuss, notre chasseur a planté un baton, on peut le voir de loin. Il nous dit que le sanglier à traverser la route (100 mètres de là) puis et rentré dans le bois. Moi, mon boss sur les anschuss me laisse toujours libre, et dès que j'ai pris la voie il me passe le harnais.
Hop, moi je prends de suite et me dirige vers la route et le bois. Avant de traverser ladite route, mon boss me passe le harnais.
On arrive devant le bois qui en fait est au bord de la route. Mais Christian s'apperçoit qu'il a oublié de me mettre le collier, avec ma médaille d'identification (n° de tel, adresse)
La voiture est à 100 mètres de là, Il demande à l'accompagnateur de me tenir et va chercher le collier. Bon, voilà, l'oubli est réparé, vite fait on pénètre c'est relativement clair, mais très rapidement on attaque les ronces. Très épaisses les ronces, j'emprunte le passage du sanglier, mon boss derrière comme d'habitude à 4 pattes. J'avance doucement, très doucement, mon boss a compris, il tients toujours la longe mais arrache la 444 de son épaule. Puis tout à coup, je sens notre gaillard, il est devant et je grogne, c'est comme ça que je fais quand ils sont vivants.
Je me récrie, Christian est légèrement derrière, 3 mètres au max. Moi je crie fort, puis je reviens très vite en arrière près de mon boss. Je suis rassuré, il est à genoux pour mieux voir, mais il a beau écarquiller les yeux comme des soucoupes il ne voit rien. L'accompagnateur lui est debout derrière il ne risque rien. Moi, je suis tout à coté de mon patron, je grogne fort pour lui indiquer qu'il est devant. Puis j'entends un boum, il a tiré!! Je lui laisse raconter la suite:
Effectivement, à genoux on voit vraiment mieux, mais c'est quand même un peu risqué, pas de raison que ce soit mon équipier qui prenne tous les risques.
J'ai tiré, mon Rocco est à coté de moi, j'ai vu juste la hure à 2 mètres, il était arrêté, et attendait je pense un mouvement de ma part ou de Rocco pour charger. La balle, il l'a prise en pleine hure, entre les deux yeux dont un est sorti de son orbitre.
On l'a sorti des ronces, puis vidé à la baraque de chasse pas très loin de là, beau et jeune mâle, pesé vidé 65 kg. J'étais parti sur un 40.
Ha j'oubliais, il avait une balle un peu en arrière dans les intestins, dont le gros était percé, la matière fécale sortant par le trou de sortie de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Grive57
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Pays des Etangs Moselle
Date d'inscription : 10/07/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:01

Bonjour a tous

Bravo a vous deux Exclamation Exclamation

Super petit récit bien complet Exclamation

Vous en etes a combien d animaux retrouvés car la j ai perdu le fil Question Embarassed Embarassed

En général lorsqu un sanglier se désolidarise de la compagnie c est plutot bon signe Question

N a t il pas fait un arc de cercle pour revenir sur le coup de carabine Question

J ai remarqué ca plusieurs fois lorsque je chassais a l affut. Wink

A bientot Grive57 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:48

bonjours à tous!!
toujours aussi bien raconté ... Smile
perso, j en demande encore !!!! j adore
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:42

Grive57 a écrit:
Bonjour a tous

Bravo a vous deux Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_exclaim Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_exclaim

Super petit récit bien complet Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_exclaim

Vous en etes a combien d animaux retrouvés car la j ai perdu le fil Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_question Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_redface Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_redface

En général lorsqu un sanglier se désolidarise de la compagnie c est plutot bon signe Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_question

N a t il pas fait un arc de cercle pour revenir sur le coup de carabine Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_question

J ai remarqué ca plusieurs fois lorsque je chassais a l affut. Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_wink

A bientot Grive57 Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_biggrin
Salut à toi, voisin, plusieurs questions , ça mérite plusieurs réponses (non c'est une blaque)
- En effet, lorsqu'un animal se déharde, c'est très souvent bon signe pour le sanglier, mais pas de généralité.
C'est aussi souvent vrai qu'ils font un arc de cercle, à quelques distances (quelquefois plusieurs km) mais c'est pas une règle générale.
La recherche au sang n'est pas une science (comme la chasse, en pire).
Nos + anciens conducteurs de chien de rouge ont un principe et nous ont appris qu'en recherche au sang il n'y a qu'une seule règle:
Il n'y a pas de règle, moi, j'ai rajouté que s'il n'y avait qu'une à appliquer ce serait c'est celle-ci: il faut faire confiance à nos équipiers.
En général, et ceci n'est pas une règle mathématique (les maths étant une science) un sanglier qui se déharde est en principe blessé (sauf quelquefois les bêtes de compagnie ou les marcassins qui suivent autant qu'ils le peuvent). Les faons de biche suivent leur mère bien souventjusqu'à la mort.
Les chevrillards quelquefois suivent la chevrette et quelquefois se déhardent.
Les animaux de montagne, je ne connais pas.

Pour ce qui concerne ton autre question, combien retrouvés:
depuis le 3eme lundi de novembre 2000 (Rocco à 7 mois 1/2)
- 322 sangliers
- 75 chevreuils
- 4 cervidés (pas de coiffés malheureusement)
- 6 dains
- pour l'anecdote 1 renard
Soit 408 retrouvés, dont environ 1/3 rachevés au ferme
Depuis le début 2010:
18 réussites dont 8 retrouvés vivants
Depuis le 3 août
6 sangliers et 2 brocards
Revenir en haut Aller en bas
Grive57
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 330
Age : 52
Localisation : Pays des Etangs Moselle
Date d'inscription : 10/07/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:55

Bonjour a tous

Merci Zimmer pour les infos Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. 486363

Beau palmarès a votre actif Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. 973533

Encore une question tu as fait de la recherche sur daims blessés en Moselle Question

A bientot Grive57 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:56

Il n'y a pas de chômage dans ton loisir Zimmer !
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:01

Grive57 a écrit:
Bonjour a tous

Merci Zimmer pour les infos Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. 486363

Beau palmarès a votre actif Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. 973533

Encore une question tu as fait de la recherche sur daims blessés en Moselle Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_question

A bientot Grive57 Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_biggrin
Oui, je te l'indique, mon artiste en a retrouvé 6, dont 2 la même journée, un chasseur en pirschant avait tiré sur la daine et le faon.
La daine était pas très loin, (balle de panse), par contre, le faon nous a fait cavaler avec une balle de patte arrière, mais mon artiste, il l'a gaulé et j'ai du le rachever à la dague.
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:07

Labrador27 a écrit:
Il n'y a pas de chômage dans ton loisir Zimmer !
Hé, que veux-tu, je suis en retraite, faut bien occuper son temps!
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:14

Tu n'es pas le seul.C'est fou le boulot qu'il faut abattre dans une journée de retraité.
Heureusement qu'on est pas soumis aux 35h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma dernière recherche au sang
» La Recherche au Sang
» La Recherche au Sang
» La recherche au sang en Moselle: venez nous rejoindre
» Sang froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: La recherche au sang-
Sauter vers: