CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.

Aller en bas 
+13
phil83
pascal33
koba
pat77
mouky
Labrador27
ubac33
pompon
chevreuil
Grive57
nono
Dédé 13
zimmer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:51

Salut les amis, je vous l'avais bien dit, ne pas vendre la peau de l'ours, le résultat de ma recherche d'hier= néant
Je vous plante le décors, une route départementale, à gauche, un chaume de colza et la forêt à environ 500 mètres, à droite, un nouveau colza, d'une hauteur de 25 cm et à 500 mètres environ, la forêt.
La nuit est tombée depuis longtemps, au fait, la nuit, vous savez ou peut-être ne savez-vous pas, elle ne tombe pas (on l'a prendrait sur la gueule) la nuit monte, comme le jour descend (méditez, les septiques). Bon, revenons à nos moutons, comme disait le berger.
Notre chasseur, il a tiré sur une compagnie d'environ 10 à 15 animaux, à gauche de la route sur le chaume, bang, premier coup, il entend sa balle toucher un sanglier, toute la compagnie s'enfuit et s'arrête à quelques dizaines de mètres, bang, deuxième coup, et là, il manque, les sangliers décidément sont cons, ils s'arrêtent de nouveau et bang, troisième coup, et là, notre Nemrod, entend un sanglier gueuler. Toute la compagnie s'enfuit et traverse la route, et notre blessé suit en se traînant avec les pattes avants. De l'autre coté de la route, un petit talus que notre blessé d'après le tireur à bien du mal à franchir, mais il y parvient quand même. Notre chasseur lui, est assez loin de la scène (hier soir, y'avait un peu de lune) et voit le sanglier à 200 mètres couché dans le colza (25 cm de haut). Il est mort pense-t-il, il va récupérer sa voiture pour ramasser son sanglier et là, je vous le donne et mit comme dit Coluche, il ne voit rien, le sanglier, volatilisé.
Appel hier matin, nous ne sommes pas à notre domicile, en fait, on est dans la Meuse, dans notre maison de campagne. Le boss, il pêche aussi, on a une rivière de 1er catégorie à 100 mètres. Mais vous savez le boss, pour faire une recherche, il plaque tout, donc, c'est pour cette raison qu'on a pris RV à 15 heures.
Nous y voilà enfin!!! Merci pour ceux qui suivent, on gare les voitures, et nous remontons le nouveau colza, pas la peine de chercher un anchuss sur une plaine uniforme, c'est pratiquement introuvable, donc, comme le sanglier à traversé la route, il est passé dans le nouveau colza ( 25 cm), le boss, il sait que je vais fatalement croiser la voie. Effectivement, je prend une voie et nous voilà partis, on traverse le colza en direction de la forêt, nous sommes seuls avec le boss, le chasseur lui, pendant ce temps est resté derrière, on le voit qui cherche une éventuelle trace.
C'a y est, on est dans la forêt, on fait 200 ou 300 mètres puis la voie bifurque à droite vers une ligne électrique à haute tension, je vois le boss qui sourit, il doit penser qu'il s'est remisé là. Mais que nenni, je traverse la ligne, on attaque une régénération qu'on traverse également pour arriver à une deuxième ligne électrique, là l'affaire se corse (comme dit Tino Rossi) au milieu de celle-ci ça bifurque à droite et on monte, moi, à l'aise, Blaise, le boss derrière un peu moins, à 4 pattes c'est moins drôle pour lui. On a fait comme ça une heure, moi, j'allais bon train, mais souvent arrêté, bicause (je parle anglais) le boss il a du mal à suivre. Déjà, il à du sang plein la tronche, au fait, en parlant de sang, j'ai oublié de vous dire que, jusqu'à présent, hormis celui du boss on en à pas vu. Mais, Christian, il me fait entièrement confiance, il me suit même si il n'y a pas d'indice. Mais, même les plus endurcis arrivent à se décourager, le boss, il fait pas exception à la règle, à un moment, il m'a arrêté, il a dit< garçon (c'est moi), allez on arrête, çà fait 1h1/2, au moins1 km, pas de reposée, pas d'indice, rien, et on est sortis de cet enfer.
Lorsque l'on a rejoint le chasseur, celui-ci était toujours à la recherche d'indice, qu'il n'a jamais trouvé par ailleurs. Même dans le colza vert, qui comme je vous le disais fait 25 cm de hauteur, nous n'avons rien trouvé, pas même trace de passage, pourtant, un sanglier qui se déplace uniquement sur les pattes avants devrait laisser des traces, ne serait-ce que le colza couché.
Christian, lorsqu'il à rejoint le chasseur lui à fait part des son intervention et lui à dit que ce sanglier, n'avait certainement pas les 2 pattes arrières coupées, mais, une balle d'apophyse, le chasseur n'a pas été convaincu, pourtant, si ce sanglier à ramassé une balle, ce ne peut être que cette atteinte
Hé les amis, vous n'allez pas me croire, le boss, à cet instant même il a un appel, sanglier blessé, parait qu'il y a du sang!!
On y va, à plis!
Rocco du Col du Hantz
PS: je vous raconterais
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:19

Super récit comme d'hab'.Bravo Rocco et vivement la suite.Au fait, son sanglier il se le serait pas fait piquer pendant qu'il retournait chercher la voiture au moins? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:33

Sacré Rocco, tu vas le finir ton boss à le faire ramper comme ça. Very Happy Bravo tout de même d'avoir tout essayé.


Dernière édition par Dédé 13 le Mar 21 Sep 2010 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:42

Belle recherche même si elle n 'a pas abouti ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:33

phil83 a écrit:
Super récit comme d'hab'.Bravo Rocco et vivement la suite.Au fait, son sanglier il se le serait pas fait piquer pendant qu'il retournait chercher la voiture au moins? affraid
Non, je ne pense pas, à minuit, y'a pas grand monde sur les routes, pour Nono, c'était pas une battue dans les maïs, un tir d'affût.
Ah, plaigniez-nous, ce matin nous y étions à 11h30 au rendez-vous.
2 chasseurs nous attendaient, le tireur et le fils du propriétaire , chasseur lui aussi. J'ai bien dit, propiétaire, avec 25 hectares, en Moselle, les propriétaires peuvent "réserver", d'ailleurs, on appelle ces terrains des "réserves".
Le décors: je le connais, je suis déjà intervenu ici.
De la plaine entourée d'une forêt domaniale de plusieurs milliers d'hectares. Le mirador!!! houaa, si vous le voyiez, au moins 5 m2, une salle de danse, il trône au bord d'un champs de maïs d'environ 2 hectares, laissé pour les sangliers tout le temps et réensemencé d'année en année, super ambiance entre les 2 chasses, vous le comprendrez aisément, les locataires de la domaniale ne voyant pas d'un très bon oeuil les chasseurs de plaine tirer "LEURS SANGLIERS".
Bon, le boss il connaît et lui, il s'en fout, dès l'instant ou il est appelé, il y va, d'ailleurs, les sangliers sont res nulius, ils n'appartiennent à personne, à vous quand ils sont sur votre terrain, au voisin lorsqu'ils sont sur le sien!! A bon entendeur.
Bon, on apprend que Jim le tireur, à tué un sanglier de 95 kilos sur le coté gauche et que quelques temps plus tard il en tire un autres du coté droit (60, 70 kg d'après lui). Ils ont trouvé du sang au bord de la forêt, et nous enmènent à cet endroit, en effet, quelques gouttes de sang sur le sol. Moi, j'empaume rapidement la voie et nous arrivons rapidement dans la forêt.*
Fastoche, par rapport à hier, que de la grande futaie, c'est ainsi que nous parcourons environ 1 km, puis, le sanglier bifurque sur la droite, de la futaie et de l'endroit où nous sommes ont peu voir une régénération. Bonne chose pense le boss, tiens? me voilà devin, j'entends mon boss penser!!
Aie, de nouveau comme hier, mais bof, on a l'habitude, surtout moi, à quatre pattes pas de problème. Le boss, et surtout l'accompagnateur Jim, ils en bavent méchamment. J'y vais bon train, si on peut dire, un train de sénateur vu le biotope, puis d'un seul coup, je freine, bon là j'exagère, disons que je ralentis. Le boss, il a compris, il enlève la 444 de l'épaule et me conduit d'une main et très près de moi.
Moi, maintenant je travaille au vent, le nez en l'air, j'avance doucement dans un endroit inextricable, le boss sur les talons, le suiveur, tiens? où est-il? Personne, le boss ne s'occupe plus de lui et me suit à la botte. C'est ainsi que l'on arrive sur la reposée, le sanglier lui, il a pas demandé son reste et est parti. On ne l'a même pas entendu, pourtant, on était tout près.
La reposée, p......n, qu'elle reposée, les 60, 70 fg du départ se transforme rapidement en quintal et même un peu plus, on dira 120, 130 kg à minima!!
Le boss, il appelle Jim, qui péniblement nous rejoint, hop, on l'attaque à la poursuite en longe, hé les amis, quand je dit poursuite c'est pour rigoler, une poursuite au pas de régénération (400 mètre à l'heure). On l'a poursuivi quand même, on à de nouveau perdu Jim, il gueulait derrière il n'arrivait plus à avancer, le boss, je l'ai entendu lui à dit de se mettre à 4 pattes. Lorsqu'il nous a rejoint, comme par hasard, il devait ramemer sa belle-mère de l'hôpital et avait rendez-vous à 14 heures. Comme il était déjà 13h 20, le boss a arrêté la recherche, le temps de revenir aux voitures. Pas trop loin les voitures, 1,400 mètres à vol d'oiseaux d'après le GPS.
Nous y sommes parvenu vers 13h40, le gars Jim, sera pas en retard pour la belle-mère Very Happy
On ne sait pas ce qu'il a pris comme balle, au vu des indices, très peu de sang, mon boss pense qu'il s'agit d'une balle qui n'aurait pas traversé, et que, vraisemblablement, pas trop grave comme blessure, il a fait + de 1 kilomètres avant de se mettre à la reposée.
En St Hubert
Rocco du Col du Hantz

* nous avons, nous les conducteurs reconnus par ONF, autorisation de pratiquer les recherches dans les forêts domaniales Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:16

Merci Rocco,encore un bon moment que tu nous fait vivre.J'espere que la prochaine fois ça se finira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:55

super les garçons !!
on attends avec impatience la prochaine recherche, mais on veux bien un souvenir pour patienter..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:40

Les recherches de rocco et Zimmer, doivent accueillir touts les récits de Rocco et Zimmer. J'ai déjà demandé de ne pas ouvrir un sujet par recherche, merci.
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:59

Dédé 13 a écrit:
Les recherches de rocco et Zimmer, doivent accueillir touts les récits de Rocco et Zimmer. J'ai déjà demandé de ne pas ouvrir un sujet par recherche, merci.
Méa culpa, mon dieu...Dédé

Je l'ai déjà dit, je suis un poireau de l'informatique, j'suis plus à l'aise dans les ronciers que derrière mon ordinateur, néanmoins (comme disait Cléopatre), je fais faire un peu plus attention dorénavant, déjà que j'essaie de ne pas faire trop de faute d'orthographe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:18

Bon, ben là, ça s'arrange pas : poster 2 fois en moins de 2 minutes...on a trouvé le Lucky Luke de la recherche..! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:40

koba a écrit:
Bon, ben là, ça s'arrange pas : poster 2 fois en moins de 2 minutes...on a trouvé le Lucky Luke de la recherche..! Very Happy
Non, j'ai mon ordi qui merde, il m'est un temps fou à trouver le forum, ça part et ça revient comme dans les chansons populaires!! Very Happy Very Happy Very Happy ou comme en amour, ça va et ça vient Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:54

je soupçonne lRocco de l'aider aussi à taper ses textes Very Happy
J'te vais le signaler à Brigitte ,comme exploiteur de la gent canine.
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:55

Salut les amis, ce matin, j'ai fait une "ramasse" pour Gilbert, patron d'une petite chasse en périphérie de Metz. + du quintal la ramasse.
Mais ce n'est pas le plus intéressant, après ça, j'ai fait un contrôle de tir. Le contrôle de tir nous a été demandé par un copain à mon patron, pour lui, le mois dernier j'ai récupéré un petit sanglier encore vivant avec les 2 pattes avants coupées.
Que je vous raconte, René, c'est le pote à mon boss, avait tiré un tout petit sanglier en plaine et à l'affût. A peine 15 kg, mais tout seul, bizzare, un petit sanglier tout seul.
Bref, René, il l'a tiré le soir, mon patron et moi on est intervenu le lendemain matin. L'anschus en plaine est toujours délicat à trouver, néanmoins, la forêt n'étant pas loin, je trouve rapidement l'entrée.
çà va bien, ça monte un peu, mais c'est de la grande futaie, fastoche. Mais on attaque de l'épais après environ 400 mètres, à peine entrée que je le met au ferme, le sanglier rompt rapidement et le boss m'enlève le harnais.
Haaa, quel bonheur, si vous saviez le plaisir de la poursuite et le ferme!!
En fait de poursuite, j'ai pas été bien loin, au plus une cinquantaine de mètres, le sanglier reste au ferme, j'entends mon "finisseur" arriver, comme je suis suffisamment loin, j'entends un boum, et le sanglier se couche, mort.
Jusque là rien d'extrarordinaire me diriez-vous et vous avez parfaitement raison; Le boss, l'a perdu la tête, pour vous raconter ça, mieux vaut que je prenne la plume (si on peut dire).
En fait, l'histoire commence ce matin, après ma ramasse, on a rejoint René pour un contrôle de tir qui n'a pas abouti, rien, il a tiré hier soir sur un gros sanglier mais à + de 100 mètres et je pense qu'il a bel et bien raté.
Non, ce qui est intéressant c'est ce qui va suivre. J'entends encore leurs propos:
René:
tu te souviens du petit sanglier que Rocco à récupéré le mois dernier, je lui avait coupé les 2 pattes avants, hé bien, j'ai voulu l'offrir. Mais avant de le faire, comme je le trouvais très maigre, je l'ai dépouillé et j'ai trouvé 3 chevrotine dedans. 2 dans une épaule et une dans les os du bassin. Guéries, si on peut dire les blessures, l'épaule était raide, c'était pour cette raison qu'il était seul et si maigre.
Et la conclusion de René, blessure du mois dernier, c'était les moissons!! De plus c'est pas le premier qu'il "récupère" ainsi
Mon sujet fait suite à "tir à plomb du chevreuil".
Que vous soyez intéressé par la venaison, je le conçoit parfaitement, mais de grâce, n'utilisez pas des plombs pour de si nobles gibiers que sont nos chevreuils et nos sangliers.
En St Hubert
Rocco du Col du Hantz
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:53

De la chevrotine ? En Alsace-Lorraine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:10

Pourquoi es tu étonné dédé il y a pas que dans le sud qu'il y a des hors la loi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:15

Dédé 13 a écrit:
De la chevrotine ? En Alsace-Lorraine ? scratch

Bah oui, bon c'est très très rare mais malheuresement on peut encore en trouver ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:55

encore un viandard qui voulait tuer "facile" , encore un gros c..
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:33

Dédé 13 a écrit:
De la chevrotine ? En Alsace-Lorraine ? scratch
Moi aussi, j'en suis resté pantois, mais, comme dit Labrador 27, des cons, décidément y'en a partout.
Le pire, c'est que l'ami René a signalé çà depuis un moment à la garderie, on espère qu'ils vont se faire baiser!
Il tombe des cordes en ce moment chez moi, je dis ça, parce que demain j'ai une recherche à faire,Rocco vous racontera si ça vaut le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:48

il pleut chez toi !!!
quelle chance , nous on aimerai bcp car c est super sec, les chiens au bcp de mal à trouver leurs quettes
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:04

chevreuil a écrit:
il pleut chez toi !!!
quelle chance , nous on aimerai bcp car c est super sec, les chiens au bcp de mal à trouver leurs quettes
Effectivement, le temps très sec et le gel sont les pires conditions pour la quête de nos chiens, qu'ils soient de rouge ou autres. La pluie, c'est bon, à la condition qu'il n'ont tombe pas des cordes et c'est ce qui tombe en ce moment.
Mais ça fait rien, demain, on ira quand même Wink rechercher le sanglier (70 kg) parait-il
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:17

bah , rocco est un vrai pro.... on a hate de lire cette recherche
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:15

En fait de recherche, c'est une "ramasse" à 50 mètres de l'anschuss, et au bord de l'autoroute A 30. Bon, c'est vrai, plus d'indice la pluie a tout lavé. Ce matin encore il pleut des cordes!!
Le chasseur il a bien vu, un mâle d'environ 65 kg, chez nous on pèse vidé.
Balle d'abdomen, il était mort. Donc , pas grand chose à raconter.
Hier déjà j'avais fait "une ramasse" à 100 mètres.
Rocco du Col du Hantz
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:14

Aidez moi, j'ai une photo que l'on m'a fait parvenir sur ma messagerie, comment fait-on pour vous envoyer le lien? Sanglier, 95 kg vidé, retrouvé lé 4 août, tiré avec une 243
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:48

salut

je dirai tout simplement un copier/coller du lien
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: ma recherche du 8 octobre, par Rocco du Col du Hantz   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:45

Je vous parle vite fait de ma recherche d'hier, elle n'a pas aboutie, une fois de plus, la faute à mon boss!!
Voilà, je plante le décors et les circonstances:
Le boss, coup de téléphone hier matin, sanglier blessé pas un agent ONF qui pratique le tir d nuit, les paysans commencent à s'énerver, la préfecture ordonne des interventions y compris au phare.
On arrive sur la plaine à 13h30, en fait un (comment appelle-t-on çà) labour déjà hersé, mais pas encore semé.
La forêt est à environ 200 mètres, le tireur a vu une compagnie d'environ 20 animaux qui se déplaçait en plein découvert, mais la nuit à 22 h30.
Il a tiré 3 balles et a constaté qu'il avait blessé un sanglier, (il a trouvé du sang au rembûché).
Nous arrivons sur le labour, et même pas commencé la recherche on voit un sanglier mort dans la plaine, notre gaillard l'avait pas vu la veille, bicause c'est la nuit, de plus à l'endroit où il est tombé, il y a une petite excavation, dons il n'a pas pu le voir.
Ceci dit, comme il a passé une bonne partie de la journée au soleil (hé oui, en Lorraine aussi) Laughing ils ont dit qu'il viendrait le rechercher plus tard, après notre recherche.
Je vous raconte, parce que, même après + de 800 interventions, mon boss il s'est fait baiser quand même Embarassed ,
Bon, revenons à nos moutons, non, à nos sangliers. A l'entrée de la forêt, effectivement on peut voir du sang en quantité non négligeable. On fait 100, puis 200 mètres avec quelques indices, puis rapidement plus rien. Mais ça, c'est normal, toutes les blessures tôt ou tard arrêtent de saigner. Nous allons bon train à ma vitesse de croisière, de temps en temps, comme d'habitude, dès que je perds la voie, je fais mes arrières, et mon boss, je l'ai entendu dire à notre accompagnateur que, dès l'instant ou je fais çà, pas de problème c'est que je suis sur la voie! Il a même précisé que, ça valait une trace de sang.
Effectivement, après environ 1.2 km, on attaque de la ronce, et moi, je le sens le sanglier, et là, mon rythme ralenti, le boss qui me tient très court, enlève la 444 de l'épaule, se retourne, et fait signe au suiveur de ne pas parler.
Moi j'avance, et d'un seul coup, à 5 mètres de moi le sanglier détale, pas le temps pour le boss de tirer.
On décide de le poursuivre, dans un premier temps à la longe, et on y va.
On fait peut-être 400 mètres et je le sens de nouveau, le boss, tend le bout de ma longe au suiveur, et lui dit à l(oreille de surtout ne pas me lâcher, le sanglier démarre de nouveau, un peu plus loin cette fois, 10 mètres tout au plus, et boum, mais, la 444 à craché dans le vide. En même temps, on a vu partir un autre sanglier à l'opposé.
On refait une poursuite en longe, puis le boss me lâche pour une mise au ferme.
Ils m'attendaient et pendant ce temps, le suiveur dit au boss, regarde, un chaudron. Effectivement, au ras d'un roncier, on peut apercevoir un petit tas de branchettes en rond.
Moi, pendant ce temps je suis revenu les rejoindre, je rentre dans le roncier en contrebas et je me récrie.
Le boss fait le tour mais ne me voit pas, j'entends le suiveur dire au boss de ne pas tirer, c'est certainement la laie qui ne veut pas partir à cause des ses petits, d'ailleurs, d'où il est placé, il me voit au ferme et le sanglier devant moi à une dizaine de mètres, ce qui conforte sons analyse.
Le boss m'appelle et rejoint donc l'accompagnateur, pendant ce temps le sanglier s'est défilé.
Arrivé près du chaudron, le boss, soulève un peu les branchettes avec le canon de la 444 et, surprise, le chaudron n'en ai pas un!!
Déconvenue de mes 2 gaillards, la tronche qu'ils tiraient
Embarassed
On a arrêté là, les 2 fois ou l'on a vu le sanglier, il était très véloce, on a estimé qu'il allait s'en sortir, et voilà, comment même un nombre d'interventions conséquents, mon boss, il se fait encore baisé Very Happy Very Happy Very Happy
En St Hubert,
Rocco du Col du Hantz
PS: surtout, ne vous foutez pas de la gueule de mon boss, il ne va pas trop mal quand même Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.   Les recherches au sang de Rocco et Zimmer. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma dernière recherche au sang
» La Recherche au Sang
» La Recherche au Sang
» La recherche au sang en Moselle: venez nous rejoindre
» Sang froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: La recherche au sang-
Sauter vers: