CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Futur nouveau compagnon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric82
En Initiation !
En Initiation !
eric82


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest 40 kms Nord de Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2012

Futur nouveau compagnon  Empty
MessageSujet: Futur nouveau compagnon    Futur nouveau compagnon  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:26

Bonjour à vous tous,

Je me prépare, tant psychologiquement que physiquement à accueillir un nouveau chien (précédent labrador décédé) pour reprendre la chasse en sous bois, vous m'aurez compris, pour chasser la mordorée, et ce serait "une" Setter Anglais.
Que me conseillez vous pour le revêtement du chenil (3mx 2m) qui est en terre / gravier actuellement ?
Je pensais y réaliser une chape béton pour qu'il soit sur un sol saint, sachant qu'en notre présence elle pourra profiter des 2000 m2 du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Futur nouveau compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau compagnon    Futur nouveau compagnon  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:41

Le béton ça facilite le nettoyage, penser à faire la dalle légèrement en pente vers l'extérieur, mais ce n'est pas très bon pour le chien quant il fait froid. Il est nécessaire de mettre un petit plancher, genre palette, afin que le chien ne soit pas obligé de se coucher sur le béton.


Dernière édition par Dédé 13 le Dim 14 Avr 2013 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric82
En Initiation !
En Initiation !
eric82


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest 40 kms Nord de Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2012

Futur nouveau compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau compagnon    Futur nouveau compagnon  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:50

Merci Dédé,
Faut il un plancher à l'extérieur en plus de la niche qui est en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Futur nouveau compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau compagnon    Futur nouveau compagnon  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:56

Oui, c'est préférable, le chien ne se couche pas forcément toujours dans la niche et il vaut mieux en hiver, même s'il fait beau, lui éviter le contact avec le béton froid. Un petit Caillebotis en bois, à planches jointives si possible, dans un coin du chenil est nécessaire. Tu en trouves des tout faits dans le commerce.

http://www.google.fr/search?q=caillebotis+bois&hl=fr&biw=1259&bih=752&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=dlJqUcaXIcKP7Aau7YHoAw&ved=0CE4QsAQ
Revenir en haut Aller en bas
eric82
En Initiation !
En Initiation !
eric82


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest 40 kms Nord de Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2012

Futur nouveau compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau compagnon    Futur nouveau compagnon  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:04

Et si je trouvais suffisamment grand pour couvrir toute la surface en caillebotis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Futur nouveau compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau compagnon    Futur nouveau compagnon  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:10

Ca va te compliquer le nettoyage.

Futur nouveau compagnon  Chenil10


Dernière édition par Dédé 13 le Dim 14 Avr 2013 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Futur nouveau compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau compagnon    Futur nouveau compagnon  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:46

6 m2 , il va devenir fou ton chiot Crying or Very sad. Un setter,ça a besoin de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Futur nouveau compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau compagnon    Futur nouveau compagnon  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:46

Excellents conseils de Dédé ,mais tout comme Franck : ton chien va devenir fou dans un si petit enclos ! Sad Un setter anglais est un chien de grande quête ,il a besoin de beaucoup d 'espace pour évacuer toute son énergie ,surtout un chiot .Il pourrait éventuellement s 'en accomoder si tu as le temps d 'aller le promener longuement 2 fois par jour ,mais qui aujourd 'hui a une telle disponibilité ?
Autre remarque : tu destines ton compagnon à la bécasse ,honnêtement ,je pense que quand tu vas le lacher dans les bois ,il va devenir incontrolable pour se défouler ! Je comprends tout à fait que l 'on ne puisse pas disposer de beaucoup de place ,mais franchement ,un setter anglais confiné dans si peu d 'espace ,tu vas en faire un chien malheureux !!!
J 'ai moi même un setter lemon de 4 mois et demi aujourd 'hui ,et je te garantis qu 'il a une pêche incroyable ,il court toute la journée avec mon autre chien (pointer) .En plus de mon jardin ,je leur ai fait un enclos de 300m2 pour qu 'il puissent se défouler .
Si vraiment tu ne disposes pas de davantage d 'espace ,prends une autre race (épagneul par ex.) qui pourra vivre dans la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Futur nouveau compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau compagnon    Futur nouveau compagnon  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:08

Il existe également d'excellents systèmes (fil enterré,limitant l'espace réservé au chiot, et collier électrique punissant dès qu'il approche de cette limite) et les dégâts qu'occasionne un chiot dans un jardin sont peu de chose.
Il faut que tu saches aussi qu'un setter qui a envie de sortir de son chenil saute allègrement 2m !
Enfin,si madame râle parce que le chiot lui casse ses fleurs ou ronge ses rosiers........... échange la contre deux de 20 ans Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
eric82
En Initiation !
En Initiation !
eric82


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest 40 kms Nord de Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2012

Futur nouveau compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau compagnon    Futur nouveau compagnon  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:27

Le collier avec cloture immatérielle est un bon compromis, je vais y réfléchir.
Avez vous une idée pour un nom pour une chienne en "I" à consonnance "chasse" ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Futur nouveau compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau compagnon    Futur nouveau compagnon  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:47

Y'a du choix:

http://www.ecoledeschiens.com/noms-chien-2013.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur nouveau compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau compagnon    Futur nouveau compagnon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur nouveau compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau compagnon...
» Mon nouveau compagnon
» Recherche d'un compagnon de chasse
» nouveau
» UN NOUVEAU DE PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Le coin de l'élévage et du dressage..-
Sauter vers: