CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau compagnon...

Aller en bas 
+8
patrice
serge34500
pascal33
franck
Labrador27
chevreuil
phil83
jeremy44
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremy44
Initié !
Initié !
jeremy44


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/03/2010

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:59

Après une année difficile sans chien, voici mon nouveau compagnon :

Freya, petit épagneul de Munster qui a 2 mois.

Mon nouveau compagnon... Dsc02910

Mon nouveau compagnon... Dsc02911



Pas facile de trouver une race qui plaise a madame et qui me convienne aussi, l'occasion était la, les caracteristiques de la race me plaisent.


Pour l'instant elle fait un peu ce quelle veut mais bon elle ne pleure plus la nuit et c'est deja pas mal surtout en apart...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:51

Jeremy,
tu t es trompe, t es dans la rubrique chiens de chasse, ouvre un post pour les chiens de cirque lol! lol! lol! lol! lol!
c est bon, je plaisante.......................le manque de sommeil ne te reussit pas tongue tongue
bon, on verra ce que donnera ta princesse bientot.............................on serra gentils, on laissera Diane et Camo a la maison Wink Mon nouveau compagnon... 759192
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 7:59

Super mignonne ta petite chienne.Quand penses tu la faire demarrer à la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy44
Initié !
Initié !
jeremy44


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/03/2010

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 8:37

Steph, méfie toi ce chien il va marcher car je vais bien m'en occuper...

Pour ce qui est de la chasse, je ne l'amènerais pas tant qu'elle ne répond pas aux ordres basiques telle que aux pieds, derrière ,....

Je ne veux pas prendre la risque de lui courir après en pleine nature.

Mais j'espère faire un tour a la chasse vers 4/5 mois...

D' ailleurs je suis preneur de tous conseils concernant l 'éducation du chien, je crois que je vais quand même acheter un livre qui parle de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 8:54

La mienne je l'ai faite commencer à 9 mois et ça tombait juste pour une ouverture.Je pense que la premiere année doit surtout etre consacrée à l'observation du chien pour bien définir ses qualités et ses eventuels defauts et les corriger.Laisser le chiern s'exprimer me parait essentiel poue ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:50

trés jolie c est petite chienne .
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:52

En tout cas,elle est bien dans sa peau et confiante.
Se mettre sur le dos comme ça et garder la pose est "le" signe de bien être.
Elle est mignonne ta petite chienne.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fidèle !
Fidèle !
franck


Nombre de messages : 583
Age : 38
Localisation : st saens(76)
Date d'inscription : 09/06/2009

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:40

Sympa ta chienne que du bonheur a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:54

prends la au poste assez tot, quelle comprenne Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
fais lui chercher un canard tombe pret tranquillement;je te rappels que tu chasses plus a l eau qu a terre,priorite au rapport et marking........................la passion ferra le reste Exclamation
si la base est bonne, le reste se ferra tout seul..........................prends le temps d une passee, sans fusil a t occuper d elle et laisses un pote tirer Exclamation Exclamation evites les fusillades, tant que la passion n est pas la Exclamation Exclamation
evites le contact avec des chiens d un autre style, et les battues dans un premier temps Exclamation
un peu de jeux a la maison,mais les debuts a la chasse doivent etre egalement un jeu, un plaisir Exclamation
laisses lui du temps, rien ne presse,quelques gibiers faciles au depart, et beaucoup de felicitations a chaque"bon" resultat!!!!!!!!!!!!jamais d enervement, ni de hurlement.elle refuse de revenir, tu tourne les talons et tu t eloignes, elle reviendra.limites sa quete, restes en toujours maitre, c est toi qui decides :!:interdiction formelle de suivre au grands gibiers.......................et la ne pas faiblir, la moindre ecartade, tu la paieras tres cher!!!!!!!!!!!!!!!
et laisses lui le temps de grandir, physiquement et dans sa tete, c est la le plus important, ainsi qu une grande complicite avec toi(toujours lui donner un moment, meme en retard, une caresse, quelques mots)des moments juste a vous deux.........................cette complicite est pour moi essentielle entre Diane et moi Wink tu connais mes aventures avec la mienne.................................on en est sortit plus fort, plus soude.Diane est la chienne d une vie Very Happy Very Happy de tres grandes origines, mais une tres,(trop)grande passion de la chasse Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:57

Tres joli chiot ! Je te souhaite plein de bons moments à la chasse avec lui !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 6:14

Tres bon choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 9:55

Oui,très bon choix.Cette race me tente.Tous les amis et chasseurs qui en ont sont ravis de leur choix.
Trois conseils:Ne te presses pas pour le dressage (rien de sérieux avant trois mois,juste les premières bases).
Des séances courtes (5-10 minutes) et toujours présentées comme un jeu.
Et l'essentiel (pour t'éviter des histoires avec madame'Very Happy') donnes lui un tronçon de branche de bois dur et bien sec (long:20 cm,Diam:4-5 cm),elle se fera les dents dessus et ça préservera les pieds de tes meubles.En plus ça sert d'apportable au début.
Je t'envie,rien ne m'intéresse plus que l'éveil d'un jeune chien.
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:05

jeremy44 a écrit:
Steph, méfie toi ce chien il va marcher car je vais bien m'en occuper...

Pour ce qui est de la chasse, je ne l'amènerais pas tant qu'elle ne répond pas aux ordres basiques telle que aux pieds, derrière ,....

Je ne veux pas prendre la risque de lui courir après en pleine nature.

Mais j'espère faire un tour a la chasse vers 4/5 mois...

D' ailleurs je suis preneur de tous conseils concernant l 'éducation du chien, je crois que je vais quand même acheter un livre qui parle de ce sujet.

Bonjour Jeremy,

pour l'instant, laisse la s'éveiller a la vie (beaucoup de jeux, d'amour....) ensuite Sociabilisation (rencontres avec les bruits de la rue, les voiture,les autres chiens...) et éducation de base (marche en laisse, rappel au sifflet, ) sont TA priorité. A quatre cinq mois tu peu commencer a lui faire quelques sorties chasse très courtes pour la passionner et sentir .....tu ne lui demande rien de plus.....personnellement c'est l'age ou je leur fait un petit stage "commando" Very Happy une bécasse congelé dans l'épineux toujours en jouant et en récompensant a outrance n'épargne pas tes caresses. Pars du principe que ta première saison de chasse est blanche, surtout pendant cette période si elle a la chance de tomber sur du" sauvage" et si elle bourre (ce qui est normal a c'est age) tu ne tire pas, je vois trop arriver des chiens de 15 ,17 mois et leurs maitres me disent "mon chien n'arrête pas. Evil or Very Mad il faut qu'elle comprenne que tu ne tire que si elle arrête. Pour la seconde saison si tu as tout respecté tu confiras ta chienne a un dresseur....ou si tu as du temps (très long) tu commenceras a travailler "la quête" "la longueur d'arrêt" suivant gibier chassé et le rapport (naturel ou forcé) voila cela t'amménera sur sa seconde année et la tout dépendra de ses qualités et surtout du gibier que tu lui feras rencontrer. Amitiés Serge
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Fidèle !
Fidèle !
patrice


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2008

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:19

elle est vraiment très belle Mon nouveau compagnon... 249
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:29

Bon choix ! Rien de tel qu'un münsterlander ! Petit ou grand ? En tout cas, très belle chienne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:21

vraiment mignonne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy44
Initié !
Initié !
jeremy44


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/03/2010

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:10

Merci a tous pour vos commentaires ça fais plaisir ! C'est effectivement un petit épagneul de Munster.

je vais essayer de tenir compte de vos conseils pour l'éducation...

Elle répond a peu prés a son nom et je suis déjà content de ça, tant que le rappel ne sera pas impeccable pas question d'aller a la chasse.Elle est toujours fofolle donc je la laisse grandir tranquillement et se calmer mais je passe beaucoup de temps avec elle pour entretenir une complicité.

Ce matin, je lui ai mis une sarcelle sous le nez, au début elle a aboyer et tourner autour.Quand je me suis éloigne, elle l'a prise dans sa gueule, j'étais au début content, mais quand je me suis approcher elle est partit en courant a l'opposer de moi !!

Elle a ensuite commencer a jouer avec le gibier, je me suis approcher d'elle, et j'ai essayer de lui retirer la sarcelle de la gueule, elle c'est mise a grogner et quand j'ai insister elle a essayer de me "chiquer".

Je ne l'ai pas engueulé mais j'aurais peu être du ....
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:11

Il vaut mieux eviter de la gronder au debut car elle risque de ne pas comprendre et de se "braquer".Elle ne pense qu'à jouer et à son age c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:24

Deux mois c'est vraiment trop tôt.
Limites toi aux ordres de base et à faire copain-copain avec elle.Le bon principe est de faire précéder tous les ordres par son nom (Freya-ici,Freya-non.....etc).Ainsi,elle apprend son nom et sait que tu t'adresse à elle.
Essayes aussi de ne pas lui donner d'ordres qu'elle ne pourra,ou voudra ,exécuter (tu peux lui faire sentir un gibier,en la caressant si elle s'y intéresse,mais sans le lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:03

Bonsoir
Tiens un conseil pour le rappel qui marche a 100% surtout a c'est age ......quand tu lui donne ses repas tu emploi le sifflet elle auras vite fait le rapport (sifflet=repas) conseil garantie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:45

tout est une affaire de patience! chacun eduque son compagnon differremment!
par exemple lorsqu'elle t'as pris la sarcelle ce n'est pas à toi d'aller vers elle mais à elle de venir vers toi avec!
pour celà il te faut employé des mots doux et attendre qu'elle vienne et lorsqu'elle est à toi ne lui enlève pas dessuite le gibier de la gueule carresse là sans etre avare et félicite la puis doucement tu amène ta main à sa gueule en plaçant un doigt derrière le gibier de manière à la lui faire ouvrir tout en prononçant "donne" et dès qu'elle a lacher à nouveau tu complimente et carresse...
ce que je faisais avec le mien aussi c'est quand je revenais de la chasse je lui faisais sentir le gibier (dehors de la maison) tout en le carressant puis je le lui posais par terre et là tout en me dirigeant vers la porte d'entrée je lui demande "apporte" et il le prend et me l'amène fièrement jusqu'au frigo...
voilà et crois moi même si le chien n'a pas participé à la chasse il est fier de porter le gibier de son maitre et celà favorise le rapport!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:54

deux mois ce n'est pas trop tot... si l'instinct est déjà là autant le travailler le plus tot possible sans abuser pour ne pas écoeurer le chien il faut aussi que jeunesse ce fasse!
travail avec gibier et amusement avec jouer tel balle de tennis ....
mon chien a démarré les arrêts à trois mois sur cailles et à six mois sur les faisans! le rapport est un travail à part au quotidien qui passe part l'amusement!
la seule chose très importante c'est l'intonation de la voix des mots bref et court des gestes controlés et le plus important de tout c'est la récompense "carresses, lui faire des fêtes..." quand tu obtient ce que tu veux d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:47

Mais fichez leur la paix jusqu'à six mois à ces chiots. Déjà qu'on les retire trop tôt de leur mère, si en plus vous en faites des enfants de troupe à deux mois... No
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:00

Tout à fait d'accord avec toi Dédé13.
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:44

Mon nouveau compagnon... 869593
d accord avec toi dédé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon...   Mon nouveau compagnon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau compagnon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau compagnon
» Futur nouveau compagnon
» Recherche d'un compagnon de chasse
» nouveau
» UN NOUVEAU DE PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Les Différents Chiens de chasse-
Sauter vers: