CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chiot empoisonné à la mort au rat

Aller en bas 
+2
Dédé 13
ulricka47
6 participants
AuteurMessage
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

chiot empoisonné à la mort au rat Empty
MessageSujet: chiot empoisonné à la mort au rat   chiot empoisonné à la mort au rat Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:53

J ai emmenée mon chiot chez ma vétérinaire hier il n'était pas bien au début elle a pensée que c'était une intoxication alimentaire elle l'a gardé pour le mettre sous perfusion. Elle m appelle en urgence dans l'apm et me dit que c'est un empoisonnement au raticide. Elle a tout essayée malheureusement on ne peut pas grand chose contre ca. Et a 4 mois encore moins il est mort ce matin. C'est le deuxième chien empoisonné au raticide dans la commune.
Nous sommes allés a la gendarmerie porté plainte contre x mais inutile d'espérer je suis sous le choc et tres peinée qu'un être ignoble s"en prenne aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

chiot empoisonné à la mort au rat Empty
MessageSujet: Re: chiot empoisonné à la mort au rat   chiot empoisonné à la mort au rat Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:05

C'est très triste Ulrika, mais es tu sure que c'est un acte volontaire de la part d'un malfaisant? Il y a de nos jours tellement de saloperies qui sont répendues, qu'on les retrouve un peu de partout, notamment dans les eaux de ruissellement. Les anti-limaces aux métaldéhydes font aussi des ravages collatéraux chez les animaux domestiques.

http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=728
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

chiot empoisonné à la mort au rat Empty
MessageSujet: Re: chiot empoisonné à la mort au rat   chiot empoisonné à la mort au rat Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:23

Toujours très triste de perdre un chien , surtout dans ce cas de figure , courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

chiot empoisonné à la mort au rat Empty
MessageSujet: Re: chiot empoisonné à la mort au rat   chiot empoisonné à la mort au rat Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:48

ce qu'il faut aussi te renseigner c'est si ta commune n'emploi pas de raticide qu'ils balancent dans les grilles d'eau pluviales!
ensuite une petite enquête discrete de voisinage peu etre révélatrice...
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chiot empoisonné à la mort au rat Empty
MessageSujet: Re: chiot empoisonné à la mort au rat   chiot empoisonné à la mort au rat Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:53

Horrible ! No No No No No Je comprends ton désaroi Ulricka .
Mon jeune chiot a été tres malade la semaine dernière ,5 jours sans manger ,vomissements verdatres ... Le véto a fait un super travail mais j 'ai eu tres peur ... J 'ai pensé à du poison ,et dans ces cas là ,pas évident de sauver un tres jeune chien .
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

chiot empoisonné à la mort au rat Empty
MessageSujet: chiot empoisonné a la mort au rat   chiot empoisonné à la mort au rat Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:39

Je me suis renseignée au prés de mr le maire aucun raticide ni anti limace nous habitons un petit village de 120 habitants ma vétérinaire a fait une autopsie du chiot il avait du racticide en plaquette dans l'estomac. J'espere juste que ce n'est pas un acte volontaire. C'est peut etre autre chose actuelment je n en sais rien mais vu que c'est le deuxieme ca en moins de 6 mois y a de gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

chiot empoisonné à la mort au rat Empty
MessageSujet: Re: chiot empoisonné à la mort au rat   chiot empoisonné à la mort au rat Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:41

Ces raticides sont ,d'après la notice des boites,répulsifs pour les animaux domestiques.Les chiots,hélas,touchent à tout et goutent tout No.Et les rats déplacent ces sachets ou plaquettes !! Il est probable que c'est un particulier,près de chez toi qui a "traité" ses rats.
Vraiment désolé pour toi Ulricka. Après avoir aussi perdu un chien de 10 mois comme ça,j'ai hermétiquement clos une grande partie de mon jardin et ne laisse mes chiennes sans surveillance que là.
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

chiot empoisonné à la mort au rat Empty
MessageSujet: chiot empoisonné à la mort au rat    chiot empoisonné à la mort au rat Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 0:25

si je me base sur l'avis de mon véto elle me dit qu'au contraire c'est tres attirant ensuite j'ai posée quelques questions dans les alentours mon voisinage est aussi triste en apprenant la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

chiot empoisonné à la mort au rat Empty
MessageSujet: chiot empoisonné à la mort au rat   chiot empoisonné à la mort au rat Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 4:21

Malheureusement ça ne s'est pas arrêter là sibelle 12 ans à eu la même chose malgré toutes les tentatives du vétérinaire, transfusion de sang avec celui d'une de ses filles. PLus tous les traitements.
Donc la c'est sur que c'est volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chiot empoisonné à la mort au rat Empty
MessageSujet: Re: chiot empoisonné à la mort au rat   chiot empoisonné à la mort au rat Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:07

Absolument dégueulasse !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mène ton enquête et quand tu vas trouver le salopard qui fait ça .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot empoisonné à la mort au rat Empty
MessageSujet: Re: chiot empoisonné à la mort au rat   chiot empoisonné à la mort au rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot empoisonné à la mort au rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dressage d'un chiot
» un chiot qui ne tete pas
» chiot epagneul breton
» dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois
» la chasse, sujet polémique: que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Le coin du Véterinaire-
Sauter vers: