CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Balle de battue en 7rm??

Aller en bas 
+7
pascal33
Sarcelle 66
remy31
ludo08
Labrador27
Dédé 13
Rexxarts133
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:45

Pour un même animal et une même atteinte, la NP expanse plus que la TUG qui est une balle faite au départ pour le gibier lourd voire très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
freyr
En Initiation !
En Initiation !
freyr


Nombre de messages : 90
Age : 66
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2011

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:04

Labrador27 a écrit:
Pas plus qu'une TUG,Pascal. Moi j'ai tiré 6 grands cerfs en battue avec cette balle,en 7x64:Ils sont restés sur place.

certainement une TIG en 7x64, mais pas TUG Wink

Dédé 13 a écrit:
Pour un même animal et une même atteinte, la NP expanse plus que la TUG qui est une balle faite au départ pour le gibier lourd voire très lourd.

et qui pourtant ne tient pas ses promesses, à chaque buffles de tirés avec ces ogives, nous retrouvons des chemises sans plomb, complétement disloquées, ou en micro particule, en 9.3x64 ou en 375hh sur du gibier lourd, elle ne vaut pas grand chose, et la TUG est bien trop dure dans nos contrées dans les gros calibres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.munitions-freyr.fr
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:01

Si !
Dans les années 8O, RWS encartouchait une TUG de 11,5 grammes,en 7x64. Comme j'ai toujours acheté mes balles par 5 ou 10 boites,il m'en reste encore Very Happy.
Tiens voila une photo:
En haut: TIG
En bas : TUG 11,5 grammes.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/1lcKnu3N3I_qAhgdNSQhhgrpiMzMCCxf3HV04uvY4oQ?feat=directlink

Pour les très gros sangliers et les cerfs c'était très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
freyr
En Initiation !
En Initiation !
freyr


Nombre de messages : 90
Age : 66
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2011

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:48

Labrador27 a écrit:
Si !
Dans les années 8O, RWS encartouchait une TUG de 11,5 grammes,en 7x64. Comme j'ai toujours acheté mes balles par 5 ou 10 boites,il m'en reste encore Very Happy.
Tiens voila une photo:
En haut: TIG
En bas : TUG 11,5 grammes.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/1lcKnu3N3I_qAhgdNSQhhgrpiMzMCCxf3HV04uvY4oQ?feat=directlink

Pour les très gros sangliers et les cerfs c'était très efficace.

et trente trois années plus tard tu tires ces balles sans te poser de questions Question Shocked tu sais que même stockées comme il le faut, les poudres se modifient avec le temps........attention de ne pas avoir d'incident avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.munitions-freyr.fr
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:22

freyr a écrit:


et trente trois années plus tard tu tires ces balles sans te poser de questions Question Shocked tu sais que même stockées comme il le faut, les poudres se modifient avec le temps........attention de ne pas avoir d'incident avec Wink

Bof,Jusqu'au bout elles ont fait le boulot qu'on leur demandait Very Happy. Et je relativise :
-A l'armée,j'ai été affecté à un peloton de tireurs.On tirait les vieilles munitions dont certaines avaient plus de 20 ans,dans des Garrands et des Mas 49/56. Jamais je n'ai vu de munitions foirer,sur des dizaines de milliers tirées.
-Plus récemment on nous a incité à changer de fusils pour tirer les nouvelles munitions de substitution au plomb (les pressions passant à plus de 1300 bars). Malgré les conneries de faites (il y en a forcément eu et beaucoup),on ne parle pas d'accident recensés,nulle part!
Les seuls accidents graves sont arrivés après la guerre, quand les rescapés ont voulu tirer dans des vieilles pétoires (pour poudre noire) des cartouches faites avec de la poudre récupérée dans des obus.
Et quant à nos grands animaux, ils ne présentent pas de réel danger si ,blessés,on les poursuit dans les pailles Wink..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:16

Ce n'est qu'une question de hauteur des pailles. Et puis y'en a que quand ils sont gênés par les pailles...Very Happy


Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Imgp0011

Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:45

Et mon droit à l'image ? Et mes copyrights ? Ça sent le procès... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:53

pyromane !!!!!!!!!!!!!!!!!!pale
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:18

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liondusud
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2013

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:38

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site (ce jour) et je me permet d'intervenir dans votre conversation car j'ai une carabine 7 RM et je chasse le gros gibier dans le gard.
Revenir en haut Aller en bas
liondusud
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2013

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:42

Bonjour,

J'ai une 7RM Browning BAR 2 battue équipé d'une lunette 1.5/6 Nikko Sterling multiréticule. Je l'utilise depuis un grand nombre d'années avec de tres bon résultats et pour rien au monde je ne changerais de calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:55

liondusud a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site (ce jour) et je me permet d'intervenir dans votre conversation car j'ai une carabine 7 RM et je chasse le gros gibier dans le gard.
Ton expérience nous intéresse, afin de faire connaissance il est d'usage de se présenter dans la rubrique réservée à cet effet.Wink 

http://www.chasse-peche-amitie.net/f19-presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:24

J'ai replacé ton message de présentation dans la bonne rubrique;

http://www.chasse-peche-amitie.net/t6314-presentation-liondusud#182384
Revenir en haut Aller en bas
liondusud
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2013

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:52

Bonjour et merci

Je n'ai pas trouver ou le ranger: nouveau à utiliser ce site!

Revenir en haut Aller en bas
liondusud
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2013

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 0:02

Bonjour,

Pour répondre à la question quelle balle pour la 7 RM,

Moi j'utilise exclusivement des winchester Power-Point (175 grains)

J'ai de très bons résultats avec des sangliers de 128 kg (mon record) à 30 kg

Je ne fais aucune correction de tir en fonction de la distance entre quelque mètres et 150 mètres

La carabine Browning BAR génération 2 est très lourde, plus le poids de la lunette et du montage. Cela entraine un tir très doux permettant de se reprendre facilement pour le coup suivant si nécessaire.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:03

liondusud a écrit:
Je ne fais aucune correction de tir en fonction de la distance entre quelque mètres et 150 mètres
Tout dépend de quelle correction tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:13

liondusud a écrit:

Je ne fais aucune correction de tir en fonction de la distance entre quelque mètres et 150 mètres
Comme Dédé13,voilà une affirmation qui me rend perplexe Smile .
Ou bien tu parles de correction verticale, ce qui est normal pour une lunette réglée correctement.
Mais si c'est pour le tir sur un animal en mouvement, même avec un calibre rapide, sur un sanglier lancé à pleine vitesse,à 30m et à 150m le point atteint ne sera pas le même .
Revenir en haut Aller en bas
liondusud
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2013

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:47

Bonjour,
Je ne corrige ni en hauteur (7RM n'a pratiquement pas de flèche) ni dans le mouvement car je tire en suivant l'animal et je positionne mon point rouge avec un cercle sur la partie avant de l'animal. Je suis très surpris quand je lis ou j’entends que l'on tire un gibier lancé au devant de celui-ci. avec un fusil et une balle lourde peut être mais pas avec une carabine comme la 7 RM qui est un calibre très rapide. Ou alors le tireur ne suit pas le gibier lors du tir.

Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:00

Tu swingues, donc tu corriges de manière naturelle, mais tu corriges sinon à 150 mètres tu serais derrière, c'est mathématique.
Une balle qui part à 850m/s met 0,20 secondes pour faire 150 mètres, en 0,20s un sanglier au galop qui fait 10 m/s (36 km/h) parcours 2 mètres. Certes on ne les tire pas tous à cette vitesse mais même à 18km/h il parcours 1 m, c'est la longueur du corps d'un très gros sanglier, alors pour une bête rousse de 40 kg tu serais largement derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:01

Ou dans les deux cuissots Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:07

Et paf dans les dents ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
liondusud
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2013

Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:04

Bonsoir,

Le raisonnement est exact

les balles que j'utilise pour le sanglier Winchester Power-Point 175 grains sortent à 872 m/s et sont à 806 m/s à 100 m soit environ 0.2 s à 150 m

Mais la vitesse des sangliers en battue est rarement importante et de plus on tire rarement un gibier qui passe parallèlement au tireur ce qui limite aussi la vitesse réelle. De plus j'effectue 10% des tirs de 70 à 150 m, 20% entre 30 et 70 m 60 % entre 15 et 30 m et 10% à moins de 15 m. A moins de 15 m c'est dans le bois et je démonte ma lunette.
Ma lunette est toujours réglée sur le grossissement minimum de 1.5. J'ai en projet le remplacement de celle-ci pour des raisons de clarté ainsi que du grossissement de 1.5 qui est pour moi trop important pour laisser la lunette en permanence. Même quand j'ai eu l'occasion de tirer à plus de 100 m je n'ai jamais eu le temps de changer de grossissement. Le défaut de ma lunette est aussi quelle a uniquement le réticule lumineux et quelle consomme pas mal de pile. Il m'est arrivé quelle ne soit pas allumée au moment ou le gibier est arrivé et la alors "panique" et quelquefois trop tard! Mon choix se porterait sur une Swarovski z6i avec le réticule circle dot.(et la j'ai encore un doute entre le réticule 4I (point) et le CDI (circle dot) que j'utilise dans ma lunette actuelle mais qui est beaucoup plus fin que celui de la SWAROVSKI.

Je suis prêt à avoir des retours sur ces réticules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balle de battue en 7rm??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre balle pour la battue.
» Balle Winchester XP3
» balle cal 280
» balle partizan
» Nouvelle balle pour canons lisses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Les Munitions-
Sauter vers: