CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Balle de battue en 7rm??

Aller en bas 
+7
pascal33
Sarcelle 66
remy31
ludo08
Labrador27
Dédé 13
Rexxarts133
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 8:41

Rexxarts133 a écrit:
J'ai encore jamais utilisé d'arme rayée ni de lunette donc y'a un peu de boulot pour travailler les automatismes. Mais déjà la détente est réglée trop souple (l'ancien propriétaire tirait sur cible à 200m) va falloir corriger ça ou en battue je vais faire des conneries. Ensuite il me semble que la crosse est un peu courte, à voir.
Bref y'a du boulot avant septembre!

les gars plus chevronnes que moi te diront si je me trompe mais les carabines ont les crosses plus courtes, apres contrairement au fusil il faut te dire que deja il faut mettre dedans sauf si tu tires tres loin et surtout il te faut plus de temps pour viser... et puis tiens la biens serrer contre ton epaule sinon enfin si tu te loupes tu comprendras ce que je eux dire....le tire est vraiment different a tout point de vue... la sensation aussi mais sympa aussi
pour la gachette tu as raison car quand t envoie un missile c est pas 400 m c est à plusieurs kilometres que la balles ira mourir...
ce que j ai fait quand j ai achete la mienne, je suis allé tirer quelques balles sur cible
faut pas trop t inquieter et surtout prendre son temps avant d appuyer sur la detente pour un beau tir et surtout en toute securite.....
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:40

Je ne sais pas si les crosses de carabine sont plus courtes que celles des fusils, c'est possible. J'ai plutôt des grands bras donc je risque de devoir la faire rallonger mais avant d'y toucher je vais m'entrainer avec la carabine c'est clair.
Par contre pour la détente je dois la faire régler avant même d'aller au stand par ce que là elle n'est pas très rassurante, je crains le coup de doigt. Alors manquer un gibier ou une cible à cause de ça ce n'est pas bien grave, mais tirer dans des conditions de sécurité insuffisantes, là ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:07

entierement d accord avec toi ..... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:32

Je doute que sur ta SR850,il soit prévu un réglage de dureté de détente,à moins qu'il y ait un stecher.
Sinon,ça risque d'être ardu:pour adoucir ses départs,le précédent proprio a du faire limer le cran de gachette (ce qui est déjà un boulot d'artisan haut de gamme).Pour re-durcir il faudrait recharger ce cran (apport de métal par soudure),ce qui ne peut être effectué que par un Einstein de l'armurerie.Et encore No .
S'il y a un stecher ou un réglage ,tu dois pouvoir le faire toi même.Fais nous une photo de ta queue de détente STP.
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:48

Il n'y a pas de stecher a priori ou alors il est bien planqué...
Je ferai une photo dans la soirée pour profiter de vos conseils éclairés.
Je pense également porter la carabine chez l'armurier histoire d'en savoir plus sur les possibilités de réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:56

Attention,il y a armurier et armurier compétent.Et je ne parle pas des marchands de fusils !
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:04

On est d'accord là dessus. Je pense que mon armurier n'est pas mauvais mais je reste méfiant quand même c'est pourquoi je me renseigne sur les forums en parralèle de ce qu'il peut me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:37

Tu as démonté et regardé ta queue de détente? (Tu otes les vis du pontet et ,dessous,tu dois avoir celles du support de la détente)
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:49

Non pour le moment j'ai surtout touché à rien pour pas faire de connerie. Mais je regarde ça en rentrant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:33

Il n'y a pas de vis sur le pontet, la seule vis apparante est celle qui permet de démonter le canon...
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:35

Bon,d'après ce que me dit l'ami Google,il y aurait bien une mono détente à stecher ("set trigger")sur les SR 830,SR 850 et SR 850/88 (c'est sensiblement la même arme mais sortie respectivement en 1983, 85 et 88).
Donc,ces stecher là,s'arment en poussant la queue de détente vers l'avant.Peut être reste t'il bloqué ?
Tu as utilisé un stecher déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:35

Sur google je trouve que des annonces de carabines à vendre... Est ce que le stecher n'est pas une option?
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:48

Je n'ai pas l'impression que cette carabine ait un stecher par contre elle a la sécurité qui se désactive en poussant le levier d'armement vers l'avant typique de la sr850/88. La sensibilité de la détente est peut être élevée d'origine en raison de la présence de cette sécurité "supplémentaire"
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:54

J'ai du taper:Set trigger sur blazer SR 850.
C'est la 1ère proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:01

Rexxarts133 a écrit:
Est ce que le stecher n'est pas une option?

Sur les carabines allemandes c'est plutôt la détente directe qui serait en option Very Happy .
Quant à la sécurité,c'est classique des armes allemandes:Soit bouton poussoir sur le dessus,soit comme ça car Blazer aime bien innover.
Les allemands font leurs approches,fusil à la bretelle,une balle dans la chambre mais percussion au point mort.
Ils l'activent juste avant le tir.


Dernière édition par Labrador27 le Mar 17 Juil 2012 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:09

Je vais finir par aller chez l'armurier pour lui montrer la carabine et lui demander ce qu'il en pense et comment ça se règle
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:58

Au final ta blague de la détente directe en option semble bien vue. Je viens de lire que l'action sur le levier d'armement vers l'avant active le stecher. Mon problème est que je ne peux pas tirer sans dévérouiller la sécurité sur le levier d'armement et donc sans actionner le stecher. Si ça se confirme c'est facheux vu que je souhaite faire plus de battue que d'approche... Par contre j'ai lu également que la détente est réglable mais sur quelle plage de sensibilité?
Reste à voir si avec l'habitude ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:01

Voilà,c'est bien d'avoir déjà une approche du problème Smile . Comme ça ton armurier ne pourra pas te raconter n'importe quoi;
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:09

Exactement, il aura plus de mal à me prendre pour un c...n même si je reste assez confiant avec lui.
Merci en tout cas pour les infos.
Elle me plait bien cette carabine, ce serait dommage que je sois obligé d'acheter autre chose pour les battues.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:07

Rexxarts133 a écrit:
Je vais finir par aller chez l'armurier pour lui montrer la carabine et lui demander ce qu'il en pense et comment ça se règle

A ta place j'aurais commencé par là.
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:24

Que veux tu, je voulais savoir comment ça fonctionnait avant mais au final j'arrive à la même conclusion, laissons ça aux pros.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 6:37

Samedi j'ai tué mon premier sanglier avec les nosler partition de chez federal, en 7Rm... Le sanglier avait une petit trou d'entrée et de sortis! mais a l'interieur, broyé, plus d'épaule!
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:53

L'arme universelle n'existe pas.
Le 7RM est adapté aux très gros gibiers européens. C'est sûr que sur un sanglier de 35kg c'est surpuissant .Essaye une balle dure,l'ancienne B.Tug (je ne sais plus comment elle s'appelle maintenant) devrait convenir:Peu d'expansion sur les animaux à derme tendre.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:02

Non .Garde la Nosler Partition ,elle sera tres efficace sur un plus gros sanglier ou un cerf . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:26

Pas plus qu'une TUG,Pascal. Moi j'ai tiré 6 grands cerfs en battue avec cette balle,en 7x64:Ils sont restés sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balle de battue en 7rm??   Balle de battue en 7rm?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balle de battue en 7rm??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre balle pour la battue.
» Balle Winchester XP3
» balle cal 280
» balle partizan
» Nouvelle balle pour canons lisses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Les Munitions-
Sauter vers: