CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre balle pour la battue.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludo08
En Initiation !
En Initiation !
ludo08


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/07/2011

Votre balle pour la battue. Empty
MessageSujet: Votre balle pour la battue.   Votre balle pour la battue. Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:18

Bonjour à tous,

j'aimerais connaître le choix de vos projectiles pour la battue aux gros, votre calibre, le poids de votre balle, sa pénétration, tout ce que vous avez pu observer en l'utilisant... en êtes vous pleinement satisfait ? sa critique...

Et j'aimerais, pour ceux qui l'auraient utilisé, votre opinion sur la balle Lapua Méga, il est vrai que la marque finlandaise est surtout connue pour sa désormais célèbre balle Naturalis, projectile sans plomb équipée d'un insert vert bouchant une profonde cavité et présenter par certains comme un projectile d'avenir... Mais c'est sur la Méga que je voudrais m'attarder... Je l'utilise en 300 win mag, en complément de mes balles Uni de RWS, avec plaisir d'ailleurs,...je la trouve très efficace sur les gros animaux, un peu dévastatrice, mais autoritaire. Lapua la destine à la battue, conception traditionnelle mais toujours à l'ordre du jour... Donner nous votre avis, pour que je puisse et que nous puissions avoir un regard plus objectif sur ce que nous propose les nombreux encartoucheurs... Smile Je me doute que nous risquons d'avoir autant de balles que d'intervenants. Rolling Eyes

Merci à vous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Votre balle pour la battue. Empty
MessageSujet: Re: Votre balle pour la battue.   Votre balle pour la battue. Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:39

On m'en a donné une boite en 160 grs pour la 270 win, la seule chose que j'ai tué avec c'est un renard, le trou de sortie et le trou d'entrée avaient le même diamètre. C'est une balle assez dure qui normalement ne doit pas délabrer les gibiers légers, elle est bonne pour la battue.
Personnellement ma balle fétiche c'est la NP, mais comme on ne la trouve plus en 150 grs pour la 270Win, je passe à la DL1 de chez Freyr.
Revenir en haut Aller en bas
ludo08
En Initiation !
En Initiation !
ludo08


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/07/2011

Votre balle pour la battue. Empty
MessageSujet: Re: Votre balle pour la battue.   Votre balle pour la battue. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:02

La Nosler Partition est une valeur sûre en battue, comme dans d'autre mode de chasse d'ailleurs, elle est bonne tout simplement partout... J'ai même l'impression qu'on la redécouvre, elle ressussite l'intérêt... Beaucoup l'avait un peu oublier, et son efficacité, qui pourtant n'a jamais était remis en cause, revient sur le devant de la scène... Presque toutes les marques la redistribuent, récemment sellier et bellot... La mode des balles modernes n'a pas su l'effacer des catalogues et tant mieux..., puisqu'aujourd'hui beaucoup d'encartoucheur s'en inspirent, avec quelques modifications mais cela reste des balles cloisonnées binodales,...: la Swift A Frame, et la CDP de Blaser également ( que j'utilise d'ailleurs pour l'affût ).
C'est peut être la balle du siècle..... Question Rolling Eyes
Il est vrai qu'en 270 elle dépasse rarement les 130, 140 grains...
Pour ce qui est de la DL1, j'attendrais impatiemment ton avis d'utilisateur. Smile

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Votre balle pour la battue. Empty
MessageSujet: Re: Votre balle pour la battue.   Votre balle pour la battue. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:07

En 270 elle est chargée en 150 grs par Fédéral, mais Humbert ne l'importe plus. C'est celle que j'ai tiré en battue et à mes débuts à l'approche pendant 10 ans. Aujourd'hui je l'ai en 130 grains pour le brocard chargée par Freyr et je tirerai désormais la DL1 en 150grs au sanglier en battue.
Revenir en haut Aller en bas
ludo08
En Initiation !
En Initiation !
ludo08


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/07/2011

Votre balle pour la battue. Empty
MessageSujet: Re: Votre balle pour la battue.   Votre balle pour la battue. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:09

C'est bien dommage et bien étrange de ne pas importer les cartouches qui sont digne d'intérêt sur notre territoire.... Sad
Mais il y a aussi l'apparition du 270 WSM qui a un peu, enfin ce n'est peu être que mon sentiment personnel, éclipser le bon vieux 270 win...
qui justement, possède dans son chargement une NP de 160 grains encartoucher par Sologne. Mais je pense que les puristes feront encore très longtemps confiance au plus ancien et cela à forte raison.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Votre balle pour la battue. Empty
MessageSujet: Re: Votre balle pour la battue.   Votre balle pour la battue. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:21

Les nouvelles balles si elles n'apportent rien de plus en terme de technologie, apportent beaucoup en terme de marge pour les importateurs.
Revenir en haut Aller en bas
ludo08
En Initiation !
En Initiation !
ludo08


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 31/07/2011

Votre balle pour la battue. Empty
MessageSujet: Re: Votre balle pour la battue.   Votre balle pour la battue. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:18

Et Dieu sait qu'en France les importateurs ne sont pas des plus attentifs avec leur clientèle...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre balle pour la battue. Empty
MessageSujet: Re: Votre balle pour la battue.   Votre balle pour la battue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre balle pour la battue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balle de battue en 7rm??
» Nouvelle balle pour canons lisses.
» Pour la battue exclusivement .
» Balles pour la battue.
» balle partizan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Les Munitions-
Sauter vers: