CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Terrine de grives façon Paul Bocuse

Aller en bas 
+2
Dédé 13
ulricka47
6 participants
AuteurMessage
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Terrine de grives façon Paul Bocuse Empty
MessageSujet: Terrine de grives façon Paul Bocuse   Terrine de grives façon Paul Bocuse Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:50

12 a 15 grives
200 a 350g de foie de veau
lard
sel poivre
1 petit verre de cognac
muscade rapée
saindoux

Plumez, flambez et vider vos grives, couper en tranche asser fine les 350g de foie de veau,dans une poele faite revenir les tranches de foie dans du lard, puis ajouter les foies de vos grives . Assaisonner le tout. Une fois les foies refroidis hacher les finement, y ajouter un verre de cognac mélanger. Reserver la farce, desosser les grives, puis remplisser l interieur de chacune avec la farce. Ranger les grives dans une sauteuse avec un peu de lard fondu.Faites les cuires 5 mn (pour les saisirs). Assaisonner les bien relevé, rapée un peu de muscade. laisser refroidir.
Dans une terrine mettre un peu defarce ( les foies hachés) ensuite mettre une couche de grive une couche de farce, remplisser votre terrine jusqu a ce que tout soit employer finir de remplir avec une couche de farce. Couvrer votre terrine de son couvercle la placer dans un plat creux pour la faire cuire au bain marie pendant 2 heure a four moyen.
Ensuite retirer du four, enlever le couvercle, enrouler quelque chose de lourd (ex petit rondin de bois) dans un torchon pour presser la terrine laisser le jusqu'a ce que la terrine sois completement froide. Enlenver le jus et le resrever , dans une poele faire fondre du saindoux le verser dans la terrine attendre que celui ci refroidisse, puis remettre le jus. attendre 24h et déguster.


Dernière édition par ulricka47 le Sam 13 Aoû 2011 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Terrine de grives façon Paul Bocuse Empty
MessageSujet: Re: Terrine de grives façon Paul Bocuse   Terrine de grives façon Paul Bocuse Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:42

J'en ai l'eau à la bouche, mais désosser les grives ça ne doit pas être triste. pale
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Terrine de grives façon Paul Bocuse Empty
MessageSujet: Re: Terrine de grives façon Paul Bocuse   Terrine de grives façon Paul Bocuse Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:14

Pas de grives dommage Crying or Very sad

super des recettes Terrine de grives façon Paul Bocuse 973533

Terrine de grives façon Paul Bocuse 153846
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Terrine de grives façon Paul Bocuse Empty
MessageSujet: Re: Terrine de grives façon Paul Bocuse   Terrine de grives façon Paul Bocuse Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:56


Il n'y a plus personne qui sache plumer (sans déchirer la peau)les petits oiseaux et grives.L'Europe et Bougrain ont réussi à laisser perdre un savoir-faire qui existait encore en 1970,dans l'Hérault et dans les Landes (Tartas),comme j'ai pu le constater moi même. No
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Terrine de grives façon Paul Bocuse Empty
MessageSujet: Re: Terrine de grives façon Paul Bocuse   Terrine de grives façon Paul Bocuse Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:59

Merci Ulricka pour ces recettes ! Tu nous fais tous saliver .... Terrine de grives façon Paul Bocuse 82549
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Terrine de grives façon Paul Bocuse Empty
MessageSujet: Re: Terrine de grives façon Paul Bocuse   Terrine de grives façon Paul Bocuse Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 0:00

Merci Ulrika ! Je garderai les premieres musiciennes de la saison pour tenter le coup .
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Terrine de grives façon Paul Bocuse Empty
MessageSujet: Terrine de grives façon Paul Bocuse   Terrine de grives façon Paul Bocuse Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:57

Ce week end j'ai chinée dans un vide grenier pour trouver des livres de cuisines ancien celui d'ou j'ai repérer ces recettes date de 1970. Effectivement pour plumer les grives sans déchirer la peau il faut s'armer de patience et y aller délicatement pour les désosser idem mais avec un couteau qui a une lame asser fine et plutot courte ca se passe trés bien j'en utilise un comme celui indiquer ci dessus pour désosser les merles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrine de grives façon Paul Bocuse Empty
MessageSujet: Re: Terrine de grives façon Paul Bocuse   Terrine de grives façon Paul Bocuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrine de grives façon Paul Bocuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre de recette Paul Bocuse
» recette de terrine de chevreuil
» terrine de bécasses aux truffes
» Cuissot de gibier roti (à ma façon)
» Terrine .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Gastronomie-
Sauter vers: