CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le chasseur a l'arc

Aller en bas 
+10
nono
pascal33
macgyver13
La sarcelle à cagoule
koba
serge34500
Dédé 13
vito34
phil83
brockenarrow
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le chasseur a l'arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:15

Tiens un revenant, content de te revoir SAM. Sinon rien n'a changé depuis ton dernier passage en matière d'archerie si ce n'est que ça se généralise et pas en bien à mon avis, surtout quand on voit des conneries pareilles:

http://www.chasse-peche-amitie.net/t6496p15-burkina-2014


Je pense que certains archers se croyant investis de mission divine se croient invincibles et immortels. No
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : MONTENOIS (25)
Date d'inscription : 12/03/2008

le chasseur a l'arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 23:27

Oui bonjour Dédé,
Le lien que tu mets est triste, mais il reflète ce que j'écrivais juste avant. À savoir que le fait de mettre un arc dans les pognes d'un gars n'en fait pas un saint mais un chasseur limité en performance. Un crevard qu'il ait un arc une carabine ou un exocet dans les mains restera un crevard. Il existe aussi pour les safaris de fauves dangereux une marge d'erreurs faible. Cette marge est encore plus faible avec une arme aussi simple que l'arc. Personnellement, même si j'en avais les moyens je ne m'y risquerai pas. J'en connais deux archers renommés qui ont fait du big five à l'arc... Dont éléphant pour l'un d'eux! Ce ne sont pas des branquignoles, ni des fantaisistes. Ils ne laissent rien au hasard et connaissent le cahier des charges...
Attribuer à l'ensemble des chasseurs à l'arc la suffisance et l'immaturité de quelques uns n'est pas glorieux non plus.
Ce site s'appelle toujours bien chasse pêche amitié?? Car en globalisant ainsi, on est pas loin des idéaux déplaisant qu'usent nos détracteurs communs. Les salauds de chasseurs ceci, les maudits chasseurs cela... Vous voyez ce que je veux dire?
Un archer est un chasseur au même titre que les autres, ni plus ni moins. Je n'aime pas être obligé de chasser à l'arc avec des grands chiens courants car techniquement cela n'est pas compatible, mais jamais il ne me viendrai à l'idée de stigmatiser les amateurs et utilisateurs de grands chiens pour cela. Je suis un amateur de la chasse avec un C, je choisis l'arc c'est légal et légitime, le prochain qui ose affirmer que les archers sont des cons ou des irresponsables, je l'attaque en diffamation comme nous devrions tous le faire quand un journaliste de bas étage déclare que tous les chasseurs sont des ivrognes irrespectueux de la nature. On entre la, dans la calomnie.
Bien amicalement,
SAM


Dernière édition par SAM le Lun 8 Sep 2014 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archasse.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le chasseur a l'arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 0:03

J'ai bien dit "certains archers". Que des mazettes s'attaquent à des ragondins ou des chevreuils, cela ne porte par à conséquences graves, si ce n'est à l'animal lui même, mais quand ils veulent se mesurer à des fauves, ils mettent en danger leur vie et pire, celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chasseur a l'arc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chasseur a l'arc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Moi Pascal... moi pas chasseur...
» Le chasseur de sanglier.
» boujour ami(e) chasseur
» jeune chasseur du val de saire
» Le Chasseur Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'Arc-
Sauter vers: