CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le chasseur a l'arc

Aller en bas 
+10
nono
pascal33
macgyver13
La sarcelle à cagoule
koba
serge34500
Dédé 13
vito34
phil83
brockenarrow
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:11

--------------------------------------------------------------------------------

j'aimerai juste ,votre avis a tous sur une chose:
comment persevez vous le chasseur a l'arc en general,pas la chasse a l'arc en elle même, mais le chasseur a l'arc en tant qu'individu,,???
et pas de langue de bois merci !!
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:01

Le chasseur à l'arc est avant tout un passionné de chasse comme un autre.Il a sa façon d'exercer cette passion et que ce soit de cette façon ou d'une autre
c'est tout aussi respectable.Il est meme possible que vis à vis de non-chasseurs sa chasse soit mieux perçue:il preleve moins de gibiers et il n'y a pas le bruit des coups de fusil qui ont tendance à effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:56

Passionné, patient, connaissance de la nature (faune et flore), plus respectueux de l'environement, le seul bémol c'est qu'il peut s'il n'est pas respectueux des lois chasser toute l'année (sans bruit)!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:18

Il y a déjà une rubrique chasse à l'arc, je déplace donc le sujet.

Vito, il y en a pas mal qui font du bruit et qui ignorent les dates légales.
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:45

Ils colles a la nature et sont mieux perçus que les chasseurs traditionnel....et pour moi ils ont totalement leurs places.......peut être l'avenir de notre loisir.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:50

Dédé 13 a écrit:
Il y a déjà une rubrique chasse à l'arc, je déplace donc le sujet.

Vito, il y en a pas mal qui font du bruit et qui ignorent les dates légales.

Ma foi ceux qui font du bruit ont peut de chance de tuer quelque chose! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:04

Je pensais que tu parlais du bruit de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:04

Mieux perçus, c'est certain. La difficulté, réelle ou supposée, de cette chasse semble attirer la sympathie du grand public...Doux rêveur un peu zen en quête de retour aux sources, le Chasseur à l'arc ferait presque "non-violent", dans sa démarche !

Il zigouille pourtant quelques bestioles de temps en temps, et plutôt "salement". L'agonie, que ce soit un Lapin, un Faisan ou un Sanglier, est longue. Je ne parle même pas des archers qui flèchent les Grandes Antilopes, réputées, à juste titre, pour être bien plus dures à tuer que nos grands gibiers européens...

L'argument de "véritable chasseur à l'approche" est un peu léger, et tout aussi bien transposable à la carabine.

Pour moi, puisqu'on me demande mon impression, le Chasseur à l'Arc est quelqu'un qui passe beaucoup de temps quotidiennement à l'entraînement pour être crédible. Il utilise un longbow, ou un recurve, ne chasse qu'à l'approche et seul, et n'est que peu sensible à la notion de résultat. L'important, à ses yeux, c'est de multiplier les sorties...
Il a eu également le mérite de "s'ouvrir" intellectuellement, puisque, contrairement à celle, plutôt lourdingue, du fusil, la culture de l'Arc nous (re)vient d'ailleurs, et que les traditions, règles et techniques de l'Archerie nous étaient devenus étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:38

D'accord avec Koba ... à 100/100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:41

moi je préfére le soudeur a l arc !!!!!!!!!! le chasseur a l'arc 399482
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:01

Belle chasse je trouve ,exigente et toute en finesse .Dommage qu 'elle soit si peu étendue .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:08

pascal33 a écrit:
Belle chasse je trouve ,exigente et toute en finesse .Dommage qu 'elle soit si peu étendue .

N'exagérons pas trop, il y a de tout chez les chasseurs à l'arc, tout comme chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:12

OK Dédé ,mais je pense que la sélection s 'y fait plus vite qu 'ailleurs ! Trop exigent niveau entrainement et techniques d 'approche/affut pour obtenir (parfois) un résultat positif .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:24

N'en rajoutons pas trop non plus au niveau des techniques d'approche et affût.

- L'affût; c'est l'affût, quelle que soit l'arme utilisée, c'est la distance de tir qui change avec l'arc et comme dis Koba rien ne t'empèche de t'imposer les mêmes limites avec une carabine. Tu es planqué, si possible un peu en hauteur et tu attends que vienne l'animal. Si tu es aux tazunis ou au Canada c'est encore plus simple, là-bas ils affûtent à la mangeoire.

- L'approche; je suis un débutant en matière de chasse à l'approche, mais à ma première sortie avec Koba j'ai été très surpris de m'embroncher litéralement dans les chevreuils. Là aussi rien n'empèche de s'imposer des limites.

Je passe sur les artifices tels que les inhibiteurs d'odeur et tous ces trucs qu'on trouve à longueur de catalogues. Alors beaucoup d'entrainement oui, mais surtout pour bien placer sa flèche et éviter les blessures et ça aussi ça reste valable pour les carabiniers.
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:05

Bon après.....je pense que cette chasse reste réservé au gros gibier. La saison dernière j'ai invité un arché du club de Roquebrun a une sortie a la bécasse........et malgré plusieurs levées il a reconnu que cette chasse était trop dure pour les archers. Mais j'adore leurs mentalités... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:14

Citation :
Il zigouille pourtant quelques bestioles de temps en temps, et plutôt "salement". L'agonie, que ce soit un Lapin, un Faisan ou un Sanglier, est longue. Je ne parle même pas des archers qui flèchent les Grandes Antilopes, réputées, à juste titre, pour être bien plus dures à tuer que nos grands gibiers européens...

L'argument de "véritable chasseur à l'approche" est un peu léger, et tout aussi bien transposable à la carabine.

t'es sur de tout sa?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:05

Un peu mon n'veu..! J'ai pratiqué un certain temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:22

tu devais manqué un peu dentrainemnt non?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:42

Et ta soeur, elle se coince les couettes dans son arc à poulies ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 1:11

honnetement j'ai jamais ete chercher un gros gibier a + de 100 metres,pour la soufrance ,quand un gibier prend la fleche, part,s'arrete, et regarde d'ou sa viens je ne pense pas qu'il souffre plus qu'une balle.pour le petit gibier une lame qui cloue un rag en lui passant au travers je ne pense pas non plus qu'il agonise trop,vue le temps mis a recuperer lanimal mais bon c'est po le sujet du oposte
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:14

J'ai jamais dit que tu tirais à 100 m ! Après, tu me demandes comment je perçois le Chasseur à l'Arc...J'explique mon point de vue. Le fait d'avoir été Archer quelques années m'autorise à illustrer mes impressions avec des exemples vécus... Cool
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:27

oui c'est se que je viens de tir,juste je n'ai pas dit tiré ,mais retrouvé un gibier apres le tir!juste sa,mais j'ai ton avis c'est bon sa me va.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:16

Perso.
Je pense que c'est une personne très respectueuse de la nature et qui a acquis la loi du silence, en effet, tout ses déplacements sont minutieux et seul le calme compte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:32

nono a écrit:
Perso.
...en effet, tout ses déplacements sont minutieux et seul le calme compte ! Wink

Pourquoi, à la carabine tu approches en jouant du tambour ?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:39

C'est pas pareil ... Entre le bruit de la culasse, souvent cette ****** de sangle qui grince, bah ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chasseur a l'arc Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chasseur a l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi Pascal... moi pas chasseur...
» Le chasseur de sanglier.
» boujour ami(e) chasseur
» jeune chasseur du val de saire
» Le Chasseur Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'Arc-
Sauter vers: