CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le chasseur a l'arc

Aller en bas 
+10
nono
pascal33
macgyver13
La sarcelle à cagoule
koba
serge34500
Dédé 13
vito34
phil83
brockenarrow
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:48

No No No No
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:03

Ni l'arc , ni les archers ne m'interessent , je n'ai donc aucun avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:09

On est vachement contents de le savoir ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:04

oui !!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:19

Ravi de vous faire plaisir ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:24

toujours le mot pour rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanu
Nouveau !
Nouveau !
chanu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2010

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:02

je pense que le chasseur à l'arc est un type super sensas!
ah bah oui....c'est moi
le chasseur a l'arc - Page 2 643515
Revenir en haut Aller en bas
dani45
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/06/2011

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 0:44

salut a tous.

je chasse au fusil et aussi a l arc, il ne manquerai plus qu on soit sectaire entre chasseur.des ratès de tir existe aussi bien a l arc,fusil,carabine.....!

si consciement on tire a l arc, un chevreuil ,sanglier ou autre pleine course, ou a 50 metres mon jugement est vite fait.

j ai aussi vu des malfaisants a la carabine,7x64 tire plein cul tout ça pour faire le malin, resutat un massacre.maintenant il y a une certaine ethique de la chasse et

de respect des animaux elle ne devrait mème pas etre dictee,chacun devrait y trouver sa voie,on ne preleve pas un animal comme on arrache un radis(j ai rien contre les

radis je les aimes aussi) ça marche aussi pour la peche.tous ça pour dire y a nous les bons et..........les autres les mechants.quelques fois nous les (bons)ne devrions nous

pas nous remettre en question???? et il ni a rien de moralisateur la dedans.

quand a savoir si les archets sont bien vu? je ne sais pas ailleur, vers chez moi y a des verts qui sont pret a tous nous mettre dans le mème sac.

alors restons soudès.

amicalement
dani

ps: ne pas decocher sa fleche est un acte de chasse en soi

Revenir en haut Aller en bas
dani45
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/06/2011

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 7:25

rebonjour dede13

quand tu dit qu il est facile de faire de l approche sur un gibier,et que tu as manquer de te faire embroncher, c est tes termes!!!,tu a peut etre voulu dire embrocher?.la, rien d extraordinaire,n importe quel couillon c est trouver face a un sanglier ou autre animal avec la chance d etre a bon vent. la veritè maintenant fait le a 15 metre ou 20 avec ta carabine. essaye si tu y arrive plusieurs fois de suites c est pas gagner croit moi..quand a etre affuter sur un tree-stand c est carrement autre chose.bien sur tu est 2,50 3,00 metre de hauteur et pour
t eventer les animaux y arrive peu ,moins qu au sol .il faut aussi une patience a tout epreuve,mème quand il gele a pierre-fendre.et cela pendant des heures.
et pour un resultat moindre alors si tu crois que les archer ne peuvent porter le nom de chasseur tu te trompe lourdement ,si chasser c est laisser crever un animal ou le zigouiller (salement) apparement typique de l archer(evangile selon saint koba) j arrette tout de suite...a la peche tu prend plein de poissons, et tu les jettes sur le tas de fumier idem
alors regardons drucker a la tele c est mieux ainsi.
koba a l air gentil mais j ai un doute sur lui en tant qu archer,il n a pas du suivre la bonne voie,ou est-il encore: tableauiste ? ou viandard?

quand on est pote on doit tout pardonner,et celui qui accepte le pardon et l assimile,cela s appelle la redemption.

encore un espoir pour toi koba.

pour toi koba: je marchais dans l ombre de la vallee de la mort,mais je n eu pas peur,tu etais a cote de moi seigneur et soudain(stop..stop...arrete de m implorer si tu fayote il vont s en appercevoir et il vont tous vouloir me parler.

tout n est que parole, et aucune mechanceter ne subsiste, ni ne resiste a l amitiè

amicalement
dani
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:15

Elles ne sont pas brisées tes flèches? Tu me rappelles quelqu'un... Laughing

En revanche, la case présentation est toujours là, elle t'attend.
Malgrè ce que tu dis, tu sembles bien maitriser ton boulier numérique, alors tu devrais aller y faire un tour, c'est l'usage sur CPA.

http://www.chasse-peche-amitie.net/f19-presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:41

le mot magique est encore lache:ETHIQUE................... Mad
bon, un petit passage par la case presentation et une localisation precise m interesse..................................
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:56

l'ETHIQUE c'est ce qui reste quand tu es seul au fond du bois ! tu fais toujours du tricot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:13

cheers cheers cheers XAVIER..................... Very Happy
toujours un peu de tricot.................je m essais au slip de bain, mais ca gratte lol! lol! lol! lol!
pendant que tu es la, j envisage de tricoter des filets de camouflage........................c est long, j aurais besoin d aide Wink Wink Wink ;)faut calculer ca, mais si on les revend un bon prix aux chasseur de canards, ca peut valoir le coup pirat
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:16

cheers cheers rebienvenue!!! tu t'étais caché où depuis le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:50

nul part ,je lis c'est tout ,plus trop envie de repondre,et pas beaucoup de temps ,maison a batir,entreprise, piegeage,agrainage,entrainement arc ,enfants et tricot!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:52

La vie quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:52

stef45 a écrit:
cheers cheers cheers XAVIER..................... Very Happy
toujours un peu de tricot.................je m essais au slip de bain, mais ca gratte lol! lol! lol! lol!
pendant que tu es la, j envisage de tricoter des filets de camouflage........................c est long, j aurais besoin d aide Wink Wink Wink ;)faut calculer ca, mais si on les revend un bon prix aux chasseur de canards, ca peut valoir le coup pirat


tricote leur plutot des preservatifs Very Happy vue le temps qui passent a la tonne ,devrai pas y avoir trop d'accidents! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:53

oui en gros la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:57

Ben voila... J'ai bien fait de parler de flèches brisées moi. Content de te revoir ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:59

Tant que c'est que des fleches!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:00

Tu peut en dire plus DEDE ?
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 57
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:01

brocken arrow = fleche brisée (in rosbeef)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:02

Tu viens juste de te lever Oscar ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dani45
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/06/2011

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:02


salut dede.

ça fait 3 fois que je me presente et là mystere, je ne sais pas ou ça va,?????

je crois que ça y est,

non non ne crois pas que je maitrise,rien du tout oui.

salut a plus

dani

Revenir en haut Aller en bas
SAM
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : MONTENOIS (25)
Date d'inscription : 12/03/2008

le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:26

Etant chasseur à l'arc quasi exclusif depuis maintenant pas mal de temps 15 ans et ayant tué un certain nombre d'animaux (22 grands gibiers pour être précis), je peux revenir sur ce sujet.
L'archer n'est pas meilleur ou pire que le carabinier(Ni l'inverse d'ailleurs), ce n'est pas l'arme qui fait le chasseur mais sa conscience (Je préfère ce terme à éthique qui est mis à toutes les sauces!)
un bon chasseur à l'arc s’entraîne autant que possible, il ne tire qu'à bon escient sur un animal qu'il veut tuer rapidement.
A titre personnel, (mais je ne suis pas un exemple ou une exception dans le monde de la chasse à l'arc) sur les 22 animaux que j'ai tué seuls 4 ont nécessité une recherche UNUCR. J'ai diligenté en outre une recherche sur un chevreuil non retrouvé que j'ai touché et traversé, certainement vu la configuration du tir une atteinte un peu trop haute. J'ai vu bon nombre de mes proies tomber oiu vaciller dans les 30 mètres qui ont suivi le tir. Je me limite généralement à des tirs très courts. Le plus long effectué est de 27 mètres, mais la moyenne de mes tirs est inférieure à 10 mètres, sur des animaux calmes ou dont l'attention est portée sur d'autres choses que moi.
L'arc n'est pas plus ou moins cruel que la carabine que le fusil, que l'épieu ou que les dents des chiens courants.
SAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archasse.com
Contenu sponsorisé





le chasseur a l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chasseur a l'arc   le chasseur a l'arc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chasseur a l'arc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi Pascal... moi pas chasseur...
» Le chasseur de sanglier.
» boujour ami(e) chasseur
» jeune chasseur du val de saire
» Le Chasseur Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'Arc-
Sauter vers: