CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Duck unlimited..

Aller en bas 
+10
SARCELLE34
plip plip
La sarcelle à cagoule
lucpat
vito34
Dédé 13
pascal33
niko62
MILOUIN 66
Sarcelle 66
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui pense qu'une asso comme "Duck unlimited"
Oui
Duck unlimited.. - Page 2 Vote_lcap65%Duck unlimited.. - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 13 ]
Non
Duck unlimited.. - Page 2 Vote_lcap15%Duck unlimited.. - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Je ne sais pas
Duck unlimited.. - Page 2 Vote_lcap20%Duck unlimited.. - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:58

Dans s cas là je sis tout a fait daccord avec toi luc!!
Mon avis a moi c'est que pour mettre tout le monde d'accord on chasse du premier aout a fin février mais en échange chasser le week end et le lundi, mercredi jeudi (exemple) et on met un PMA assez bas exemple 10canards cela est peut etre un petit tableau pour cerain chasseur!! mais dans la vie on ne peut pas tout avoir!!!
apréscertain chasseur pense qu'à prélever et a ien d'autre!! moi je pense que si il s'interesser plus a tout ce sui entoure la chasse (ex: aménagement, migration, elevages, comptages, se tenir au courant de tout, avoir des compétence sientifique dans le milieux de la nature...) là peut etre qu'en france la chasse aurait un avenir!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:27

Regarde bien,deja reduire la saison serais un grand pas,sans rien changer au nombre de jours possible de chasse dans la semaine,réduit le nombre de prises à disons 8 par jours et à 30 dans t'ont congélo sa fait deja beaucoup de viande à manger,calcul en plus les oiseaux de rivage
que vous chasser +les pigeons+les perdrix +les lievres + lapins +les foulques sa fini par etre un beau sport la chasse.Bon à moin d'etre encore au 18ieme sciecle dans ca tête je vois pas le besoin d'avoir 8 mois de chasse par ans et d'avoir la possibilité de récolter tout ce qui passe comme gibier.Je sais bien que j'ai la chance de vivre dans un pays tres grand plein de gibier et tout ca mais y à 80 ans les grande oies blanche sont presque disparue les tourtes elles sont disparue au 19ieme sciecle
même si il y en avais des millions ce qui prouve bien que l'homme avec
ces méthodes moderne peut venir à tout détruire tres vite, maintenant
en Amérique ont le sais c'est pour cela que l'ont s'impose des limites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:30

E frane certain le saves et d'autre non mais le plus gros c'est ceux qui ne comprenne rien!!! malheureusement!!!!!
En tout cas je suis toua fais d'accord avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:44

Bah un jour tu viendras faire un petit tour avec Luc et Pat toi aussi dans notre petit champ tu vas comprendre plein de chose,en tout premier c'est que la chasse est un passe temps,un mode de vie pour moi,et pas besoin
de faire des gros tableaux pour etre heureux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:46

C'est ce que j'ai toujor dit a qui que ce soit!!! et je viendrai avec plaisir vous rendre visite dans votre beau pays!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:56

Je pense que tu as tout compris Luc! Dommage que tu sois un des seuls ... Toi tu penses au long terme et nous en France au tres court terme ! Quel dommage ... No
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:37

Le problème en France, c'est que si l'on accorde, une fois de plus, la moindre chose, les anti vont s'engouffrer et nous prendre encore beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:40

Oui mais avec une asso comme sa!! les chasseur serait plus solides et pourrait peu etre résister!!!
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:42

L'assoc ne servirait à rien, c'est simplement les dossiers qu'elle constituerai qui serait utile, pas besoin d'une nouvelle pompe à fric pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:44

No No No No décidement graces au gars qui pense comme toi on va finir par chasser que dans des voyages!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:45

Je ne parle pas de ça Niko ! Le modèle de DU dépasse de tres loin la chasse ! Le plus important c 'est la préservation des milieux naturels ,de là découle seulement la possibilité de chasser ,or nous en France ,on met la charrue avant les boeufs ! L 'exemple de DU dépasse ce genre de clivages (chasseurs/écolos) et remet les choses dans l 'ordre ,c 'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:47

J'ai bien compris Pascal, dans ce cas, ce serait plus l'exemple de Natura2000, mais de l'autre côté de la frontière, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:56

Il y en a une de bonne assoc, juste son bureau qui est à changer... ça ira mieux après ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:57

J'espere bien mais je doute que cela suffise!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:07

niko62 a écrit:
Il y en a une de bonne assoc, juste son bureau qui est à changer... ça ira mieux après ça.
Enfin d 'accord avec toi ! Une grande asso qui défend nos intérêts ,les zones humides et les oiseaux qui y vivent ,tu multiplies le tout par le nombre de pays fréquentés par les oiseaux dont on parle ,et voilà ,tu l 'as le DU version Europe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 6:57

Je pense qu'il faudai que les bureaux change mais aussi qu'elle s'agrandisse!!! Quelle prenne plus de pouvoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 7:31

Tonton ne sait pas ....

On a quand meme une grande meconnaissance de ce type d association ...
La seule chose que je sais , c est qu il faut avoir du pognon pour chasser aux Usa ... et que la chasse n est pas populaire comme chez nous ...

Apres Ducks unlimited , a un joli logo et de jolies casquettes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:10

Niko ne parle pas de natura2000 car leur tracet a été fait sur une carte avec un marqueur donc la mine fait 1/2 cm et donc des communes se sont trouvées prise dedans alors qu'il n'y a pas lieu d'être donc c'est une grosse conn... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:15

Par contre une chose est sûre c'est que nous avons chez nous en France le conservatoire du littoral qui va mettre en place une gestion en accord avec les chasseurs et d'autres assos et là déjà je pense que ça va fumer dans pas mal de chaumières car quand je vois dans ma commune se que l'ont nous a imposé je pense que beaucoup d'entre vous vont tombé de haut!
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:46

No No No No
a vous lire il faut chasser habillé en roseaux de la tete aux pieds, avoir un fusil camoufflé, des air lucky etc, si vous voulez chasser comme "eux "
faites le mais ne dites pas que ce qui le font pas, vont tuer la chasse!
vincent tu sais que je t'apprécie, mais pense que la france ne sera jamais le canada si tu veux tout faire comme eux vas la bas,
la gestion d'un marais ( comme chez moi) est une gestion communale je ne vois donc pas ce qu'une asso pourrait changer, chez moi ceux qui gèrent le marais sont des guignols, suffit de les changer et ça ira mieux, les chasses privées en camargue ( pour certaines) font appel a l'onc pour gérer ( et oui c'est leur role aussi)
tu dis l'ancge en changeant le bureau sera pas assez, comment tu le sais?
comment tu sais qu'avec DU ça serait mieux?
natura 2000 est une aide l'onc une autre mais non, suis je bete il en faut encore ....
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:17

Je vous jure que je vais interdire le Mot ANCGE ici .. rien que de le lire ca m enerve ...

Je mets des reserves concernant DU aussi ... un indice ...et nos appelants ? ils en feraient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:31

Du canard a l'orange. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:28

Ben tu mélange tout ,premierement t'est "osti" de canard ils vons te laisser chasser avec si ces de ca que tu à peur parce que en France c'est comme ca.Pour les prix de la chasse au etat unie sa coute 6$dollard un permi soit environ 2 1/2 ou 3 euros ces sa que tu trouve cher pour un résident américain et selon l'état jusqua 14$ dollard us par jour pour un permis de non résident,pour etre un membre en regle de delta waterfowl sa me coute 25$dollard Canadien par année soit environ 17 euro.J'ai une casquette des auto collant pour mon camion et 4 revue par ans.Vous croyer que ce sont eux qui dicte les loies de la chasse partout en amérique et sa n'a rien à voir,ce sont des organisme INDÉPENDANT,qui par leurs savoir en matiere de gestion par le travail de bénévols de la région ou ce font les aménagement pas des AMÉRICAINS qui vienne décidé de ce qui est bon pour vous.Chez moi au Québec ce sont des biologiste du Québec et des gestionnaires du Québec qui planifie les projets,et ils ont des rapports de rendement à donné à la maison mère car il en vas de l'intégriter de D.U. face au monde sa leur à pris beaucoup de temps pour ce rendre ou ils sont maintenent vous croyer qu'ils vont tout lachez parce que les projets serais en France,je pense pas. Vous avez une tel peur du changement que vous vous cachez derriere toute sorte de fause idées et de fause raison pour ne pas voir que votre passion vous glisse entre les mains et que si ca continue vous n'aurrez rien d'autre que des souvenirs.Quand D.U. ou delta arrive dans une région il travail avec les regle de la région pas avec les regle américaine
mais ce qu'ils savent c'est qu'un canard sa mange et sa ce reproduit partout de la même maniere dans un marais qui est A1 pour lui et la faune qui l'entoure.

PS:en pm je vais posté des photos de ma revu de delta du printemps vous allez voir de quoi il est question.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:45

Reste cool avec mes osties de mongoles à batterie de canards Luc Laughing lol! Laughing

En tout cas, ton raisonnement est plein de vérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:21

niko62 a écrit:
Reste cool avec mes osties de mongoles à batterie de canards Luc Laughing lol! Laughing

En tout cas, ton raisonnement est plein de vérité Wink
Pas trop compris là! c'est qui les mongoles? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duck unlimited.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duck unlimited..
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» duck commender
» Duck French Familly
» petite video de la duck french family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: