CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Duck unlimited..

Aller en bas 
+10
SARCELLE34
plip plip
La sarcelle à cagoule
lucpat
vito34
Dédé 13
pascal33
niko62
MILOUIN 66
Sarcelle 66
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui pense qu'une asso comme "Duck unlimited"
Oui
Duck unlimited.. - Page 6 Vote_lcap65%Duck unlimited.. - Page 6 Vote_rcap
 65% [ 13 ]
Non
Duck unlimited.. - Page 6 Vote_lcap15%Duck unlimited.. - Page 6 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Je ne sais pas
Duck unlimited.. - Page 6 Vote_lcap20%Duck unlimited.. - Page 6 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:42

Je croie que tu mélange un peu tout,je ne voie pas le rapport entre chasses privées communales et D.U.
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:56

c'étais pour répondre a milouin et a ben Wink
pour résumé en cours:
je pense qu'il éxiste suffisament de chose pour gérer controlé etc,
et dont on ne se sert pas donc pourquoi dire que la prochaine vas tout sauvé
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:32

Moi aussi je ne croie pas a une DU façon francaise je pense que notre avenir est lié aux recueil de données scientifiques pour convaincre les politiques de répondre a nos exigence,notre avenir est aussi liée a la sauvegarde des zones humides (et la les chasses privée permettent d'en sauvegarder beaucoup) et le point principal pour moi est que l'avenir de la chasse sera envisageable uniquement si les jeunes se mettent a la chasse car on a de moins en moins de permis et cela nous affaiblit énormement.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:23

SARCELLE34 a écrit:
Moi aussi je ne croie pas a une DU façon francaise je pense que notre avenir est lié aux recueil de données scientifiques pour convaincre les politiques de répondre a nos exigence,notre avenir est aussi liée a la sauvegarde des zones humides (et la les chasses privée permettent d'en sauvegarder beaucoup) et le point principal pour moi est que l'avenir de la chasse sera envisageable uniquement si les jeunes se mettent a la chasse car on a de moins en moins de permis et cela nous affaiblit énormement.

C'est exactement les objectifs de DU...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:02

espagnol30 a écrit:
dede, j'avais bien compris que l'on débat sur une copie au modéle européen, et je suis contre,
aprés milouin a gallician tout le monde ne tue pas 500 pièce et ce qui les tue, si la lois étais respecté il en feré moins que moi, et pour contré ( cet exemple concret) il faut le jumeaux de DU mais 2-3 fédéraux qui ont les c....e d'allé sur le scamandre et de leur mettre ce qui faut et pas 200€ d'amende alors qui vont gagné 600€ avec les canards qui vienne de tuer!
le problème c'est que quand les garde sont sévère ont dit qu'il vont tuer la chasse et par la meme occasion ont critique ce qui respecte pas, c'est comme les bille d'acier, on sais que tous vous en tirez pas, vous etes dans le meme cas que celui qui chasse avec la musique ( a non c'est l'étique, vous vous utilisez des vivant) de toute manière tous meme de ce forum on est contre, les nouvelle chose ( certain l'on déja dis) vous plaider le jumeau de DU et vous etes contre l'acier ( pat luc depuis quand vous en tirez?)
je pense pas que la chasse soit morte, il ya trop de chose a perdre dans tout les domaine, mais je pense qu'elle va etre tourmenter....

pour ben, non je n'est pas les moyens d'allé a basse ........ mais les tableaux de bouil c'est pas moi qui les invente, et pourquoi l'action est si chère? c'est pas pour les tableau......
et si j'avais de quoi chassé las bas et bien j'économiseré et je feré mon propre marais! et je n'irai certenement pas dans ce genre d'endroit!
puis de toute facon de dire que les privé tue moins que les communaux, reviens a dire que l'on vas chassé de juillet a mars! la fosse, carelet ils tue pas grand chose...... j'ai des photo de la fosse avec quelques coinc....

Il c est pas fait 20 bouis dans toute la saison a Basses ...
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:12

Vincent tu as lancé un bon débat certes mais qui tourne en rond Razz
En plus pour ma part tout est dit dans les deux premières réponses, je te rejoins sur la mentalité de certains chasseurs mais il ne faut surtout pas oublier celle des anti-chasse et des écolos qui malgrès celà en voudraient encore plus! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:12

Dédé je sais que j'écrit vraiment mal et je sais que je fait des fautes mais la j'ai l'impression d'avoir ecrit en Chinois. Sad
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:25

Pas de souci Luc , on a compris , c est le principal . Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:35

Dédé 13 a écrit:
Laisse tomber Luc, en relisant tous les messages de ce topic on a le panel complet de la chasse du gibier d'eau en France profonde, tellement profonde qu'elle touche le fond et risque d'y rester. Pas un, ou presque, n'a compris qu'il ne s'agit pas d'imposer le modèle américain de DU, mais de s'en inspirer pour en faire un nouveau modèle européen. Seulement voila, ce qui gène tout le monde c'est l'adjectif nouveau. No T'as qu'à voir, le mot tradition ressort à tous les messages, c'est un signe indéniable d'immobilisme primaire et fermeture aux idées nouvelles. Les sauvaginiers vont mourir dans la plus belle des traditions; l'arme au pied.

Et après la mort des Sauvaginiers .. Suivront les autres ... Les ecolos sont intelligents , ils ont commence par nous ... les plus passionnes ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:17

lucpat a écrit:
Dédé je sais que j'écrit vraiment mal et je sais que je fait des fautes mais la j'ai l'impression d'avoir ecrit en Chinois. Sad
Moi j'ai tout compris meme si je ne suis pas d'accord avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:06

niko62 a écrit:
SARCELLE34 a écrit:
Moi aussi je ne croie pas a une DU façon francaise je pense que notre avenir est lié aux recueil de données scientifiques pour convaincre les politiques de répondre a nos exigence,notre avenir est aussi liée a la sauvegarde des zones humides (et la les chasses privée permettent d'en sauvegarder beaucoup) et le point principal pour moi est que l'avenir de la chasse sera envisageable uniquement si les jeunes se mettent a la chasse car on a de moins en moins de permis et cela nous affaiblit énormement.

C'est exactement les objectifs de DU...


Merci Niko. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:08

lucpat a écrit:
Dédé je sais que j'écrit vraiment mal et je sais que je fait des fautes mais la j'ai l'impression d'avoir ecrit en Chinois. Sad

Ne t'en fais pas Luc, seul ceux qui ne veulent pas comprendre ne comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:10

En résumer que pourrai sauver les chasses???
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:24

sarcelle66 a écrit:
En résumer que pourrai sauver les chasses???

Personne Razz

Non, mais les scientifiques et les "activistes" protecteurs des zones sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:33

sarcelle66 a écrit:
En résumer que pourrai sauver les chasses???

Ceux qui se bougent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:04

Et ceux qui ne confondent pas tradition et immobilité ,passion et raison ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:46

Il y a en déja beaucoup qui les confondes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:46

Dédé 13 a écrit:
niko62 a écrit:
SARCELLE34 a écrit:
Moi aussi je ne croie pas a une DU façon francaise je pense que notre avenir est lié aux recueil de données scientifiques pour convaincre les politiques de répondre a nos exigence,notre avenir est aussi liée a la sauvegarde des zones humides (et la les chasses privée permettent d'en sauvegarder beaucoup) et le point principal pour moi est que l'avenir de la chasse sera envisageable uniquement si les jeunes se mettent a la chasse car on a de moins en moins de permis et cela nous affaiblit énormement.

C'est exactement les objectifs de DU...



Merci Niko. Very Happy
Il me semble que le recueil de données scientifiques a deja commencé chez nous sans DU ,servons nous des organismes existant pour faire perdurer notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:25

Et c est qui , qui bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:29

Moi j'en connait qui ne bougent pas, c'est déjà pas mal

Non, non je ne vise personne lol!

Sinon, je crois beaucoup aux études, donc CICB, CNB, Avifauna, Tour du Valat etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:43

Antoine a écrit:
Moi j'en connait qui ne bougent pas, c'est déjà pas mal

Non, non je ne vise personne lol!

Sinon, je crois beaucoup aux études, donc CICB, CNB, Avifauna, Tour du Valat etc ...


Sans oublier l'IMPCF. Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:59

T 'es pas un peu chauvin là Dédé ? Wink
Non ,je rigole ,les études de l 'IMPCF ont une grande importance et beaucoup devraient s 'en inspirer ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:03

C'est grâce à l'IMPCF que l'on a repris 10 jours pour les grives et qu'on devrait revenir au 28 février. D'autres études sont en cours sur les canards, la prerdrix rouge et le lapin, et tout ça sans tapage et financé par les chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:05

J 'aimerais tant que de telles études se réalisent pour la région Aquitaine ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:07

Suffit d'adhérer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duck unlimited.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duck unlimited..
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» duck commender
» Duck French Familly
» petite video de la duck french family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: