CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Duck unlimited..

Aller en bas 
+10
SARCELLE34
plip plip
La sarcelle à cagoule
lucpat
vito34
Dédé 13
pascal33
niko62
MILOUIN 66
Sarcelle 66
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui pense qu'une asso comme "Duck unlimited"
Oui
Duck unlimited.. - Page 7 Vote_lcap65%Duck unlimited.. - Page 7 Vote_rcap
 65% [ 13 ]
Non
Duck unlimited.. - Page 7 Vote_lcap15%Duck unlimited.. - Page 7 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Je ne sais pas
Duck unlimited.. - Page 7 Vote_lcap20%Duck unlimited.. - Page 7 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Duck unlimited.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:07

Je rends e ébat en marche, mais je vais faire mon vieux rabajoie Razz .C'est vraiment une mode franco française de vouloir copier tout ce qui vient d'Amérique (Tiens la crise financière par exemple affraid ).Pourquoi ne pas utiliser ce qui existe déjà en France, quitte à chambouler un peu les régles de fonctionnement.Tout le monde tire à boulet rouge sur l'ANCGE, et ses principaux dirgeants, mais soyons réalistes, pour la plupart les détracteurs ne sont pas ou plus adhérents.Comment voulez vous modifier les régles d'une association de l'extérieur Question C'est cotraire me semble-t-il à tout fonctionnement démocratque d'une association avec ses statuts.
Ceci étant DU est une belle institution, invitons os décideurs à s'en inspirer sur certains points.Et puis ,allez c'est pas l'objet du post, mais certains en on parlé, pourquoi ce rejet des PMA, surtout chez les sauvaginiers Question .La encore c'est bien corporatiste.Mais je m'éloigne du sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Duck unlimited.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:22

Je crois que tu cernes bien le problème Ubac ! Mais l 'idée de base ,je crois ,de ce post ,n 'est pas de copier DU mais d 'essayer d ' y puiser des idées positives et qui ont fait leurs preuves ,et de les appliquer chez nous pour faire progresser les choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Duck unlimited.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:27

OK Pascal, l'idée est bonne.Maintenant, tout le problème résulte dans la façon de modifier la façon de penser de nos chers dirigeants Question Vaste problème.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Duck unlimited.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:29

Ouais ,et là y a du boulot ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Duck unlimited.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:30

Là il y a énormement de boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Duck unlimited.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:54

Dédé 13 a écrit:
Antoine a écrit:
Moi j'en connait qui ne bougent pas, c'est déjà pas mal

Non, non je ne vise personne lol!

Sinon, je crois beaucoup aux études, donc CICB, CNB, Avifauna, Tour du Valat etc ...


Sans oublier l'IMPCF. Cool

Effectivement, je l'avais sur le bout de la langue mais je n'etais plus sur des initiales
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Duck unlimited.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:55

ubac33 a écrit:
Je rends e ébat en marche, mais je vais faire mon vieux rabajoie Razz .C'est vraiment une mode franco française de vouloir copier tout ce qui vient d'Amérique (Tiens la crise financière par exemple affraid ).Pourquoi ne pas utiliser ce qui existe déjà en France, quitte à chambouler un peu les régles de fonctionnement.Tout le monde tire à boulet rouge sur l'ANCGE, et ses principaux dirgeants, mais soyons réalistes, pour la plupart les détracteurs ne sont pas ou plus adhérents.Comment voulez vous modifier les régles d'une association de l'extérieur Question C'est cotraire me semble-t-il à tout fonctionnement démocratque d'une association avec ses statuts.
Ceci étant DU est une belle institution, invitons os décideurs à s'en inspirer sur certains points.Et puis ,allez c'est pas l'objet du post, mais certains en on parlé, pourquoi ce rejet des PMA, surtout chez les sauvaginiers Question .La encore c'est bien corporatiste.Mais je m'éloigne du sujet Very Happy

Effectivement Wink

Mais qui fait quoi ... a par passer du bon temps sur des forums Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Duck unlimited.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:44

Tant de belles phrases , tant de salive usée ... et aucune avancée ... on est plus a l heure des avancées mais a l heures des bilans des beaux parleurs ...

Quand aux etudes scientifiques , pourquoi pas , tant qu elles ne nous nuisent pas .... Parole de Barges et de Courlis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Duck unlimited.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:01

Moi si les études scientifiques sont faites par des gens compétents et légitimes je m'y plierai quelque soit le résultat mais pour l'instant ce n'est hélas pas le cas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Duck unlimited.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:49

ubac33 a écrit:
OK Pascal, l'idée est bonne.Maintenant, tout le problème résulte dans la façon de modifier la façon de penser de nos chers dirigeants Question Vaste problème.

Le plus vaste problème n'est pas de modifier la pensée des dirigeants, ils sont remplaçables, mais plutôt de changer celle des chasseurs de la base. Là c'est pas gagné. No
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Duck unlimited.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:39

Antoine, pour ma part, je ne me contente pas de surfer sur internet.C'est surement pas derrière son ordi qu'on va changer les choses
Je m'occupe de l'ACCA locale ( secrétaire, faute de temps pour occuper d'autre poste).J'ai de plus ré-adhérer à l'ANCGE, afin d'être logique avec mon raisonnement qui consiste à dire pour critiquer quelque chose ou quelqu'un , il faut être dans le système afin de pouvoir revendiquer (es-qualité de membre) , et enfin je suis membre de Bécassiers de France !
Je n'ai pas la prétention de faire changer le monde de la chasse, mais parfois j'entend de telles co...ries de la part des chasseurs et principalement de certains décideurs, que ça me fait bouillir Evil or Very Mad
La critique est tellement facile!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Duck unlimited.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:24

Pardon Ubac, mon message ne t'étais pas adressé personnellement, je parlais de manière générale.
On a donc le même point de vue ;-)

Pour ma part, adhérent à Avifauna, sympathisant au CICB et au CNB et récolte d'ailes pour les 3 assoc
J'ai encore un peu de mal avec l'ANCGE même si j'ai l'impression qu'elle se dirige dans la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Duck unlimited.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:52

Sans problèmes Antoine Very Happy .J'ai le même point de vue, même si concernant l'ANCGE, je pense qu'actuellement il y a ,surtout,une "erreur de casting" concernant certains dirigeants de cette association qui sont loin de faire l'unanimité, sauf contre eux Suspect
Et je rejoins tout à fait Dédé lorsqu'il dit qu'il faut en 1er changer la façon de penser des chasseurs de la base.En effet c'est pas gagné Mad ,.
Mais comme on dit " la critique est aisée mais l'art est difficile!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duck unlimited.. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Duck unlimited..   Duck unlimited.. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duck unlimited..
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» duck commender
» Duck French Familly
» petite video de la duck french family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: