CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sauvaginiers du Sud : si différents ???

Aller en bas 
+9
mickael50
canard19
La sarcelle à cagoule
jln
plip plip
niko62
arlatan13
Sarcelle 66
pascal33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:15

excuse arlatant les message sont arrivé en meme temps!
personne ne dis il y a 100 ans mais quand je dis que la pression de chasse a augmenter c'est le délais auquel je fesait allusion
je suis un peu extrémiste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La foulque 30
Initié !
Initié !
La foulque 30


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 29/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:18

L'agrainage n'est pas une bonne chose. En Dombes où celà a été le plus développé, c'est désormais interdit. Ils ont subi pendant plusieurs étés des épidémies de botulisme, donc ouverture de la chasse retardée et pertes énormes chez les canards de lâcher autant que les sauvages sur les zones d'agrainage No Sur le communal de Vauvert on ne pratique pas ça, aprés c'est possible qu'ailleurs il fasse cette connerie. Quant à la gestion de l'eau, on n'a pas de pompes, donc c'est impossible à gérer. On a des martelières qui datent de Napoléon 3. Même si tu laisses sec, une grosse pluie suffit à noyer les clairs, impossible ensuite de les vider.
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:22

on en a parlé la dernière fois gille on pourait pas gérer comme la fosse par ex mais on pourrait faire beaucoup mieux
on ouvre les martellière aprés 5j de mistral et on les laisse ouverte pendant 3semaine quand la mer tire pas voir par vent de sud !
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:23

pour ceux qui connaissent la camargue, petit rappel les salins du midi ont vendus quelques hectares bien placés, a des gens bien intentionnés, qui jouent depuis avec la rentrée des eaux = résultat les marais sont plein, de fos aux salins de giraud
çà n'aide pas
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:25

tu a entièrement raison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 19:17

espagnol30 a écrit:
je suis pas tout a fait d'accord avec ce que vous dite:
tout d'abords vous osez dire qu'il y a 100 ans la préssion de chasse été autant importante que maintenant! il faut m'expliquer????
puis l'agrainage selon comme il est pratiquer ne tue pas l'affut bien aux contraire ( pensez vous que le gars qui vie de l'argent des actions va dépenser des sous dans de l'agrainage qui tue sont affut!!!!!)
gille tu connais ma pensé si l'eau été bien géré les canards seré la, tu le dis toi meme ya trop d'eau pour les surface!
beaucoup d'entre vous chasse dans un privé et pardonné moi mais c'est ca qui tue la chasse en camargue!
vent , pas vent, pluie , froid , chaud , soleil
il y a toujour des gars a la chasse et c'est les privé qui agraine car dans le communal c'a n'existe presque pas!2 solutions:
- ( solution herbinger) grosse réserve très peu de chasse
- ( solution majorité des privé) agrainé chasser 3 fois par semaine et pour certain lacher des gros!

Il y a toujours eu des prives et des communaux en Camargue , et donc ce genre de contentieux ne date pas d hier . Tu dois bien savoir que depuis 3ou 4 ans les chasses privees d affut (celles qui engrainent ) prelevent de moins en moins , tu l as dit tres justement , elles se sont tuees elles meme .
Quant aux chasses de jour , tu sais aussi qu elles ne chassent qu une matinee par semaine . Elles servent aussi de remises et de "reserves" pour les oiseaux . Leurs proprios a grands renforts de travaux entretiennent lleurs territoires et controlent les niveaux d eau pour les rendre le plus accueillants possible pour les canards.Ce que ne peuvent ou ne veulent pas faire les communaux .
Lors du dernier comptage , les 3 plus grosses concentrations d oiseaux se trouvaient sur 3 des ces chasses .
Quant a la pression de chasse , je sais pas a Gallician , mais il y a du monde tous les jours sur les drailles communales des alentours d Arles.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 19:37

De toutes façons s'il n'y avait que du communal; plus de camargue, que du béton et depuis longtemps. Alors soyez heureux que les domaines privés soient si nombreux, même s'ils ne gérent pas leurs canards comme vous, c'est leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 19:41

tout a fait d'accord
les privés ont beaucoup de défauts, mais les communaux font aussi beaucoup de con....es
il faut juger l'individu plutôt que le groupe !
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:36

vous avez tout a fait raison!
et de toute manière c'est comme cela et peut rien y changer, cependant il ne faut pas critiquer plus les comunaux que les privé
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:50

Pour l'instant si j'ai bien lu tous les posts, c'est toi qui fait le plus de critiques, et au sujet du privé
Mais je peux me tromper
Pour ma part, en camargue je n'ai chassé que sur du communal, et tout n'était pas clair
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 13:29

Dédé 13 a écrit:
De toutes façons s'il n'y avait que du communal; plus de camargue, que du béton et depuis longtemps. Alors soyez heureux que les domaines privés soient si nombreux, même s'ils ne gérent pas leurs canards comme vous, c'est leur problème.

c'est malheureusement vrai pour toutes les régions
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:19

Pour revenir au sujet de base ,je viens de lire l 'article de Février 2009 de la RNC sur les chasseurs du Sud (chasseurs de GE) .Ils insistent sur les différences communal/privé (ils annoncent des prix allucinants !) et sur le poids politique des chasseurs du Sud .Il y a pas mal de chasseurs de Camargues et alentour sur CPA ,avez-vous lu cet article et si oui ,qu 'en pensez-vous ? Reflète-t-il bien la réalité ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:31

Il est vrai que les Bouches du Rhone sont legerement plus pesants et obtiennent quelques rallonges ...ou avantages ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:33

je ne l'ai pas lu mais je paye 7€ la carte a l'année et je connais 2-3 privés ou au minimum faut compter 4000-5000€ si peut en partie nous aider au débat
et pour ce qui est du poid politique je sais pas mis a part qu'il y a pas mal de politiciens qui chassent dans des privés en camargue
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:47

7 euros la carte annuelle ? Là c 'est vraiment pas cher ! Cool Dans l 'article en question ils évoquent des chasses privées à 15 000 euros l 'action !!! Ca commence à faire cher le bec plat ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:49

c'est j'ai entendu parlé de c'est chasse mais il ne tue pas un canard par matinée !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:51

bien sur il y a des actions a 15000€ mais bon , c'est pas la majorité des chasse
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:51

sarcelle66 a écrit:
c'est j'ai entendu parlé de c'est chasse mais il ne tue pas un canard par matinée !!! Wink
Vincent relis toi un peu ,c 'est du petit nègre ! Il y a des trous dans tes phrases ,et l 'ortographe ... study
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:54

pascal33 a écrit:
sarcelle66 a écrit:
c'est j'ai entendu parlé de c'est chasse mais il ne tue pas un canard par matinée !!! Wink
Vincent relis toi un peu ,c 'est du petit nègre ! Il y a des trous dans tes phrases ,et l 'ortographe ... study

I am sorry!!!

je suis petit Rolling Eyes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:55

espagnol30 a écrit:
je ne l'ai pas lu mais je paye 7€ la carte a l'année et je connais 2-3 privés ou au minimum faut compter 4000-5000€ si peut en partie nous aider au débat
et pour ce qui est du poid politique je sais pas mis a part qu'il y a pas mal de politiciens qui chassent dans des privés en camargue
Il n'y a pas que la camargue qui a du poid politique cette année il ont chassé la foulque dans l'herault a partir du 21/08 alors que dans les departement limitrophes la foulques a ouvert le 15/09 , et cela uniquement pour des raisons politiques.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:55

Alors si t 'es petit tu vas plus à la chasse !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:56

Mais ils chassent une ou deux fois par semaine dans ces chasses et des fois en une matinée ils réalisent ton tableau d' un mois de chasse !!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:56

Il est pas prof la Foulque ?
Je vais lui creer une rubrique "Intitule le Francais pour les Nuls"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:59

Cela pourrait servir à certains !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:04

oui la foulque est prof Razz
pour sarcelle l'hérault a un président de fédé mieux que ceux du gard et des bouche du rhone car il est monté a paris mais pour sa paroisse No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvaginiers du Sud : si différents ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les differents camouflages
» j'ai fais le tour de différents sites de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: