CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sauvaginiers du Sud : si différents ???

Aller en bas 
+9
mickael50
canard19
La sarcelle à cagoule
jln
plip plip
niko62
arlatan13
Sarcelle 66
pascal33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:56

CANARD 19 tes paroles valent de l 'or !!! cheers cheers cheers 100% d' accord avec toi ! Ce qui compte au final ,c' est que nous soyons tous unis par la même PASSION ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:31

Je reviens mon Poulet , et plus motive que jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:33

Attention ,la Sarcelle : le retour !!! Ca va saigner !!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:39

ça va désertez , c'est clair , le porte poisse arrive .......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:40

J'attends ça avec impatience ... son retour ... ça va faire mal ... nous deux dans le marais , ils vont s'en rappeler ...
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:43

canard19 a écrit:
Je discuttais avec un chasseur d'expérience il ya peu de temps qui a beaucoup voyagé , même dans certains pays qui nous font aujourd'hui rêver ... type argentine, madagascar ...

Il me disait que pour lui, ayant chassé dans des grandes chasses camarguaises que les plus beaux coins de chasse au monde étaient ces grandes chasses du SUD !!!!!

Qu'en pensez vous ???

Tout a fait d accord Christophe Wink Helas ces paradis sont de plus en plus rares , car au sud nous avons un "fleau" : le tourisme... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:50

Et oui Milouin ,les beaux territoires se font rares ! No Belle chasse en Camargue ou Volga ,il faut choisir ??? As-tu choisi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:09

Il y a beaucoup de territoires superbes dans le monde , mais la Camargue ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:07

Citation :
Camargue ou Volga ,il faut choisir

Pourquoi choisir, on peut aimer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 8:07

Par contre André, toi qui a plus d'expérience cynégétique que nous ... pourrais tu nous renseigner ???

- le nombre d'oiseaux observés a t 'il beaucoup évolué
- l'agrainage semble modifier les habitudes des canards sur nos marais ... ils arrivent plus tard (21h00) et quittent nos marres très tôt le matin ...
-les prélèvements ont ils réellement diminués ou est ce plutôt la course à "toujours faire mieux" ???
-les niveaux d'eau ont réellement évolué en camargue?; car on parle d'une montée des eaux de plus de 30 mètres en 10 ans ... je ne connaissais pas la camargue il y a 10 ans ????!!!! Shocked

Quelques questions futiles mais qui méritent, il me semble, d'être éclairées par des chasseurs qui pratiquent le biotope ...

Merci de me communiuqer, si tu le souhaites, ton point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:12

étant de camargue je pense que je peut te répondre et milouin me corrigera si je fais faux.
pour l'agrainage ce n'est pas lui qui fait que les canards rentre tard car si c'etait lui il ne rentreré pas du tous! car le soir il viennent au gagnage et donc la ou c'est agrainé. a mon avis ce phénomène est dus a la pression de chasse avant il fesait l'affut quand il y avait du vent par lune noire et il était pas 30 dans le marais.
je pense que les géneration qui nous précédé ont récolter ceux que nos arrière grand père leur ont laissé!
pour l'eau je connais pas le problème de la camargue mais celui de gallician et qui semblable certain veulent de l'eau a l'ouverture pour pouvoir aller de partout en bateau donc on met de l'eau (les niveau sont exélent) puis bien sur en septembre il pleut il pleut etc ( les niveau sont trop haut ) et on peut pas vider a la fin de la chasse donc le roseaux meurt donc l'eau est moins filtré donc poluer donc la gratte meurt donc ON EST DANS LA MERDE COMME CET ANNE!!!!!!!
le nombre de canards était important notament l'an dernier mais les réserve nous aide pas!! avant il y avait moins de chasse financière et les communaux était chasser différament et plus joli donc il y avait des canards partout donc plus de mouvement le scamandre avait des remise de 10000 pièce ( foulque et canards) aujourd'hui il ya 600 cv de lacher et 300 bouil avec !
milouin n'hésite pas a me corriger si tu n'est pas d'accords avec ce que je viens de dire
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:23

salut canard19

Mon avis:

Citation :
le nombre d'oiseaux observés a t 'il beaucoup évolué

je ne pense pas ; voir les comptages sur ces dernieres années .
Ils sont stables , des periodes hautes et basses(cette année).

Citation :
l'agrainage semble modifier les habitudes des canards sur nos marais ... ils arrivent plus tard (21h00) et quittent nos marres très tôt le matin ...

une des causes et pas des moindres dans le changement du comportement des canards

Citation :
-les prélèvements ont ils réellement diminués

oui et non

Citation :
ou est ce plutôt la course à "toujours faire mieux"

à partir des années 70 la course à l'aménagement des territoires à aussi modifier les lieux de gagnage.

Citation :
les niveaux d'eau ont réellement évolué en camargue?

beaucoup plus de territoire en eau douce

Citation :

car on parle d'une montée des eaux de plus de 30 mètres en 10 ans ... je ne connaissais pas la camargue il y a 10 ans ????!!!!

l'érosion de la cote éssenciellement , le Rhone n'apporte plus autant de sédiment qu'auparavent.
(les chiffres , je ne les connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:42

bonjour a tous
concernant l'érosion, il suffit de faire un tour le long des cotes du grau du roi a fos, et vous verrez ce qui a changé depuis les années 70
le rhone est très peu entretenu, le curage est dérisoire, les crues n'ont fait que bouger les fonds et déplacer des sédiments, l'exploitation agricole a quelque peu modifié le niveau et la qualité de l'eau, le biotope ne peut qu'en subir des modifications dont on ne verra les conséquences qu'a long terme
la pression de chasse ne semble pas plus importante qu'il y a 10 ans, mais tous ces critères associés a un tourisme ( vert ), implique évidement une évolution, dont les animaux sont les premiers a pâtir
plus il y a du monde et d'exploitation, dans une zone, plus celle ci subit des transformations, c'est inévitable
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:13

Et toi, canard19, qui a pratiqué dans les deux endroits, entre une hutte traditionnelle nordiste et une passée dans les roseaux camarguais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:47

la pression de chasse n'est pas plus importante qu'il y a 10 ans oui mais qu'il y a 100 je pense que non!
l'agrainage change le comportement des oiseaux mais je ne pense pas que ca les fait rentre plus tard!
et le fait de lacher des canards ca ne fait rien?
la monter de la mer n'a rien avoir avec l'eau qu'il y a dans les marais mis a part certain!
chez moi si on pouvait le vider complètement il ne se rempliré pas par la mer ( eau douce)!
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:19

Pour le Rhone , il est tellement canalise en amont pour proteger les sites industriels et les zones riveraines de plus en plus habitees , qu il transporte de moins en moins d alluvions . Donc ,il en depose de moins en moins vers son embouchure .
L engrainage c est la mort de la Camargue ; en conditions normales , un canard mets entre 4 et 6 heures pour se repaitre , il commence a bouger en fin d apres midi , et doit pas mal se deplacer . Sur une zone engrainee , ca va lui prendre au plus 1/4 d heures , plus les chasseurs resteront tard , plus ils arrveront tard .
Voici une quinzaine d annees , on commencait l affut vers 16 heures ( l hiver ) ,et on sortait "au rouge ".
En plus , maintenant ,la nouvelle mode est d engrainer les reserves ( vu et filme au Ligagneau ),mettez vous a la place des oiseaux...
Concernant les hivernages , d accord avec jnl , a noter toutefois une explosion du col depuis quelques annees .
A mon avis ,la pression de chasse n est pas plus importante qu avant.
Pour les prelevements , ils ne sont pas inferieurs , mais faits de facons differentes : moins d oiseaux le soir ,plus le matin .
Revenir en haut Aller en bas
La foulque 30
Initié !
Initié !
La foulque 30


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 29/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:49

C'est vrai que le fait d'agrainer a tué la chasse à l'affût, je pense qu'on devrait interdire et sanctionner ce type de nourrissage qui est en plus contre nature. Celà entraîne de fortes concentrations de colverts essentiellement au détriment d'autres espèces plus herbivores, une mauvaise gestion de l'eau, et en plus l'été un risque accru de développer le botulisme affraid La Camargue est entrain de devenir comme la Sologne et les Dombes, une chasse artificielle. Et ce problème vient uniquement de certaines chasses privées commerciales car les communaux ne pratiquent ni agrainage ni lâchers de colverts.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:52

Beaucoup de chasseurs dans les communaux engrainent aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:15

niko62 a écrit:
Et toi, canard19, qui a pratiqué dans les deux endroits, entre une hutte traditionnelle nordiste et une passée dans les roseaux camarguais ?

T'es dur avec moi Wink tu me demandes de choisir entre ma chasse, ma patrie (le nord) et ma chasse "passion" (le sud) ...

J'aime les deux ...

Mais : la convivialité, l'ésprit famille de la chasse du nord ... le TOP !!!!

La difficulté du territoire, les roseaux ... ma chasse passion : le Sud

Voilà je suis un passionné du Nord et du Sud, mais ne me demandez pas de remonter la haut ... pour rien au monde ... sauf en vacances chez m'tiote mère ...
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:32

L'engrainage n'est censé marché qu'à l'ouverture non ? Les canards d'arrivages n'ont aucun effet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:37

niko62 a écrit:
L'engrainage n'est censé marché qu'à l'ouverture non ? Les canards d'arrivages n'ont aucun effet ?
les canards d'arrivage comme tu les definies restent quelque temps par chez nous et il faut bien qu'ils s'alimentent donc l'agrainage les concernent aussi .
comme beaucoup de personne sur ce forum je pense que l'aggrainage est une grosse erreur qui est en train de tuer l'affut du soir et pas uniquement sur les chasses privées car comme le disait milouin certaines personnes agrainne sur des communaux
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:54

je suis pas tout a fait d'accord avec ce que vous dite:
tout d'abords vous osez dire qu'il y a 100 ans la préssion de chasse été autant importante que maintenant! il faut m'expliquer????
puis l'agrainage selon comme il est pratiquer ne tue pas l'affut bien aux contraire ( pensez vous que le gars qui vie de l'argent des actions va dépenser des sous dans de l'agrainage qui tue sont affut!!!!!)
gille tu connais ma pensé si l'eau été bien géré les canards seré la, tu le dis toi meme ya trop d'eau pour les surface!
beaucoup d'entre vous chasse dans un privé et pardonné moi mais c'est ca qui tue la chasse en camargue!
vent , pas vent, pluie , froid , chaud , soleil
il y a toujour des gars a la chasse et c'est les privé qui agraine car dans le communal c'a n'existe presque pas!
2 solutions:
- ( solution herbinger) grosse réserve très peu de chasse
- ( solution majorité des privé) agrainé chasser 3 fois par semaine et pour certain lacher des gros!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:55

Deviance .. L appat du score ... Ainsi qu une incapacite mentale a savoir ce qu est la Chasse surtout sur les communaux ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:05

espagnol tu soulignes que quelqu'un fait référence a la pression de chasse il y a 100 ans !
j'ai beau relire, et je ne vois que 10ans, il y a une marge !
j'ai moi même dit que la pression n'était pas plus forte qu'il y a 10ans
la baisse des permis depuis les années 80, n'y est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:11

de toute manière les chasseur de privé critique les communaux et les communaux critique les privé
dans le privé le score est une obligation vue le prix des actions donc on n'aime pas les comunaux car il tue les canards du privé ( ex charnier parait il que l'an prochain ca sent le roussit "rumeur")
et les communaux attende que les privé chasse pour tuer leur canards!
ceci a un éffet sur les facon de chasser;
dans mon post précédent je parlé pression de chasse
ex pour vauvert, dans le communal environ 200 carte, et le charnier (privé), biagéti (p), canaverre(p) raynaud(p) herbinger(p) chemarenpand (p) puis celle petite entre "amis" puis jusqu'a sylvéreal qui est dans la commune de vauvert ca vous parle non?
je pense qu'on double le nombre de chasseur ou presque donc je maintient que les chasse privé n'arrange rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvaginiers du Sud : si différents ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les differents camouflages
» j'ai fais le tour de différents sites de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: