CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sauvaginiers du Sud : si différents ???

Aller en bas 
+9
mickael50
canard19
La sarcelle à cagoule
jln
plip plip
niko62
arlatan13
Sarcelle 66
pascal33
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:34

Je viens de recevoir la RNC de Janvier 2009 et après lecture ,en dernière page ,le thème du mois prochain : GE ,les sauvaginiers du Sud sont-ils si différents ? J' ai de suite pensé à la Sarcelle ,Sarcelle66 ,Mac et les autres ... Comment interpréter cette question ??? Il me tarde tout de même le mois prochain pour lire toutes les con.....s qui vont en sortir ! Et vous qui êtes concernés ,quel est votre avis sur un sujet qui semble si "intelligent" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:51

différents non!! en france au sud comme au nord on est des sauvaginiers tous aussi passionnés les uns que les autres et je ne vois pas pourquoi ils disent ça!!??? mais un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi tout le bassin méditéranéen n'ouvre pas comme les nordistes on est différents dans les ouvertures de la chasse
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:58

Va savoir Sarcelle66 Question On n'en est plus à une abberation près ! Y-a-t-il de la reproduction massive de GE chez vous ? NON ! Alors quelles raisons sèrieuses invoquer ???
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:05

peut-etre pas chez moi mais en camargue oui il y en a des nicheur labas chez moi aussi mais vraiment rien:: No si il ouvre en camargue plus tot alors chez nous sa serai pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:39

La passion est commune, au nord comme au sud
ce qui change = les particularités ancestrales, l'adaptation au biotope et au relief, les noms utilisés, et certains modes de chasse
Quand aux règles qui nous régissent, va comprendre ceux qui nous les dictent Razz
Tu peux faire les mêmes comparaisons avec le petit ou le gros gibier : personnellement, je n'ai jamais vu de pantières chez moi, ou de gluaux en gironde, et des exemples, on peut probablement en trouver d'autres
Au moins, le journaliste a trouver un article a vendre, et je deviens de plus en plus sélectif sur l'achat de telles revues !
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 8:47

La grosse différence, c'est que vous chassez régulièrement sous le soleil, alors que nous au Nord, le soleil, on le connait que quand on descend chez vous en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:17

OK Niko ,mais de là à en faire un article cynégétique ...
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:24

pascal, il faut bien vendre....
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:36

A ouais ,c 'est vrai ,j 'avais oublié les impératifs du commerce ! Rolling Eyes Blague mise à part ,j 'espère que l 'article portera essentiellement sur les différences de techniques ! J 'ai trop souvent entendu des réflexions du style "chasseurs du Sud = pas sérieux ou tirailleurs " ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:44

No No Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:44

pour sarcelle66 tu sais l'ouverture est et a été un gros débat ce que j'en est retenue est que dans le maritime ( eau salé) pas de canards nicheur et donc tout canards y allant est volant!


je pense que la revue entend par cette phrase les différence de méthode car sinon on est les meme (pour etre aller dans le nord)
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:02

Sinon ,vive la chasse au soleil du Sud !!! cheers


Dernière édition par pascal33 le Mar 30 Déc 2008 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:05

Différentes techniques assurément, différentes pratiques également et différentes cuisine...

Le nombre et la qualité des appelants, moyens mis en place beaucoup plus important au nord, il est relativement rare de trouver un mangeur de blaris chez nous ^^

La passion nous unis, c'est le principal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:26

salut espagnol30 et pascal33

voir vos mp

le principal , c'est que nous soyons unis et que nous pouvions pratiquer notre sport suivant différente culture
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:29

C 'est fait JLN ! Merci pour tes observations !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:33

re

de rien , la gestion d'un fofo n'est pas facile quand c'est la passion qui parle
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:25

Je vais vous dire , moi qui me promene beaucoup , je me demande comment nos amis du Nord peuvent tuer un canard avec leur facon de piquer ... je suis sur qu oscar a pense la meme chose en venant chez moi ...

De toute facon , nous sommes trop differents sur tout ... Mais cultivons ces differences ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:33

Je reprends , les dates d ouverture differentes ne sont faites que pour nous diviser ... Deux differences Notables Sud : Plus de facilite a Chasser dans des endroits Corrects car gibier Hivernant . Nord : Beaucoup de Rien , Pour une nuit a beaucoup .... Nord : Accueillant Sud : Beaucoup de sauvages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:49

jln va voir ton mp et bonne remarque et a méditer ce que je t'es ecrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:08

vive benjamin et les sudistes Razz
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:16

L'on tue beaucoup plus de migrateur au nord, d'après vos dire, la plupart de votre gibier voyage entre les réserves...

Maintenant au niveau des prélèvements, il dépendent énormément du mouvement migratoire, et je ne pense pas qu'il y ait plusieurs huttes chez vous qui tourne au millier de canards, bien que ce soit un autre débat, c'est tout de même une différence notable.

Ensuite, apparemment vous faites beaucoup plus de passées que de nuits, le tir n'est donc pas le même.

Mais quoi qu'il en soit, chacun utilise un peu des techniques de l'autre, nous sommes ravis de vous avoir usurpé la technique palombière lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:30

Je ne pense vraiment pas que les prelevements soient plus nombreux dans le Nord , au contraire ...Il y a des installations a 1000 , et meme des gens a 1000 Plats saison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:33

J'en ai justement parler avec un proprietaire de très grosse hutte à la frontière, lui exposant ces mêmes propos, et il m'a bien convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:25

Je discuttais avec un chasseur d'expérience il ya peu de temps qui a beaucoup voyagé , même dans certains pays qui nous font aujourd'hui rêver ... type argentine, madagascar ...

Il me disait que pour lui, ayant chassé dans des grandes chasses camarguaises que les plus beaux coins de chasse au monde étaient ces grandes chasses du SUD !!!!!

Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:29

Une petite parenthèse concernant l'état d'ésprit ... moi je connais bien les deux éxtrêmes car je suis nordiste d'origine et je ne vis dans le sud que depuis 11 ans ...

Je peux vous assurer que la passion est la même à 1000 kms d'écart ... les gens sont aussi sympa ... certes différents mais aussi sympas ... les parties de rigolades sont aussi folles au nord qu'au SUD ...

Mais les gens sont un peu plus "fous" quand on se dirige vers le SUD ... je pense que ça doit être le Soleil ... sunny sunny sunny

Enfin je parle pour mon Ami "la CAGOULE" biensûr ... jocolor jocolor

Tu nous manques mon Ami ... reviens vite ...


Dernière édition par canard19 le Mar 30 Déc 2008 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Empty
MessageSujet: Re: Sauvaginiers du Sud : si différents ???   Sauvaginiers du Sud : si différents ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvaginiers du Sud : si différents ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les differents camouflages
» j'ai fais le tour de différents sites de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: