CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....

Aller en bas 
+15
MILOUIN 66
MANU 39
koba
nono
crak50
La sarcelle à capuche
Dédé 13
mickael50
SARCELLE34
macgyver13
lucpat
canou13
gxa68
le pilet normand
La sarcelle à cagoule
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 8:50

:S

Eh bah je suis content de manger qu'essentiellement du sanglier , au moins je sais d'ou ils proviennent ...

Et je suis heureux d'élever quelques coqs,dindes,canards,oies et poules ...qui courent en toute libertée ...
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:25

Ah Nono, si tu savais toutes les cochonneries ( si j'ose dire..! ) qu'on trouve dans le Sanglier... pale

Sinon, pour en revenir au débat, je comprends tout à fait et je partage la première réaction de Pilet Normand : qu'est-ce que ces vidéos viennent faire sur un forum de chasse ? Shocked

Attention à ne pas tout mélanger tout de même...
Bien sûr, tout cela est véritablement répugnant. Mais doit-on relayer, sans précaution, des images "brutes" et brutales ? Je pense qu'on peut éventuellement pousser un peu plus loin nos réflexions...A qui sert le crime ?

Ces vidéos ont été tournées, il y a quelques années, par des militants de PETA et peut-être du WWF. ( Ceux de l'ALF ont à peine de quoi payer la courroie du caméscope... clown ). Ils se battent pour faire cesser ces pratiques ( la façon de tuer bien sûr, mais aussi l'élevage pour la viande et le commerce de la fourrure, etc...). La suppression de toute forme de chasse restant leur objectif avoué...Ces images ont été diffusées à la télé, dans une émission très bien faite, et très "pédagogique", si mes souvenirs sont bons...

On pourrait regretter à cette occasion, que nos groupement, nos associations, nos élus chasseurs, si prompts à s'enflammer dès qu'on touche aux statuts des fédérations, et amoureux des chiens, forcément, n'aient pas essayé, eux aussi, de faire quelque chose, pour justement montrer au reste du monde que, dans nos carcasses de tueurs, bat un coeur sensible... Rolling Eyes On aura toujours un problème de communication...

Les Sud-Coréens, les Chinois, présentent ces façons de faire ( que je trouve atroces, encore une fois ) comme des traditions séculaires pour les justifier...Or c'est le même argument qui est utilisé par les veneurs, les tendeurs, les gluauteurs, les gaveurs, et j'en oublie forcément...pour défendre leurs pratiques...

L'amour des bêtes "à l'occidentale", notre façon de concevoir, de "fantasmer" nos compagnons domestiques ( le frère, l'enfant, l'autre soi-même...), notre perception du "bien-être " animal, est le résultat de notre culture. Laquelle n'a rien, mais strictement rien à voir avec celle du paysan du fin fond de la Corée du Sud...
Et c'est bien sur cette différence, cette méconnaissance entre les peuples que jouent les terroristes de "tout animal" pour choquer, le mot n'est pas trop fort, en diffusant sans explication, sans commentaire, des images aussi crues sur internet. Profiter de l'état de choc pour pouvoir avancer leurs billes auprès de l'opinion public. Avec 8,5 millions de Chiens en France, le jeu est assez facile...

D'un point de vue plus personnel, c'est vrai que ces images me choquent, et que je ne viens pas sur CPA pour voir des chiens dépouillés vivants. Alors si on peut éviter...ou au moins prévenir ?
Je ne suis pas, mais alors pas du tout convaincu que leur diffusion serve ce forum. Mais ce n'est que mon opinion.

Bon, c'est vrai aussi qu'avec mon boulot, je vois beaucoup de petits gosses "vivrent" dans des familles où les chiens sont bien plus heureux que les enfants... Mais ça, ça ne choque plus grand monde...

Allez va, c'était juste un coup d'agacement...


Dernière édition par koba le Jeu 28 Fév 2008 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:10

Oui ^^ je sais je sais ! Razz

Mais comme on le dit " dans le cochon tout est bon " et " dans le sanglier tout n'est pas mauvais " ! ;-)

Enfin bon bref ! ^^

( Vu que t'as rajouté un texte ... ) Comme dirais Manu je te rejoins entiérement !


Dernière édition par Nono le Jeu 28 Fév 2008 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:49

Je te rejoins pleinement Koba.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:49

Completement d accord avec toi ,Koba
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:32

Bonjour,

Tout est dit !

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:44

Ok, d'accord. mais vous avez vu la couleur de la barbaque? affraid Pas possible, ils ne les vident pas avant de les mettre au hachoir. Et ça va chez Mc Do' tout ça? No
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Initié !
Initié !
Bibi


Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/09/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:48

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est franchement horrible de voir ça !!!!!!!!!!!!!!
Certain écolos nous traite d'assassin met la c'est encore pire !!!!!!

faut vraiment pas avoir de cœur pour faire souffrir comme cela !!!! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:04

Il est vrai que c'est une question "d'éducation", il sufit de regardé ces vidéos positivement et de se demander le pourquoi du comment, ce que je n'arrive pas a faire! Neutral

Merci de nous avoir éclairé koba même si cela reste pour moi, un acte de barbarie primitif et inconsevable, !..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:01

Mais canou, ce sont des primitifs, comme nous l'étions il y a seulement 300 ans. Toute l'humanité n'a pas évoluée au même rytme. Il a aussi des évolués qui organisent des combats de coqs ou pire, de chiens dans les caves. Sans parler de ceux qui chassent ou qui vont voir des corridas. Tout dépend d'où on se place pour juger les autres. Moi la corrida ça ne plait pas, alors je n'y vais pas, mais je cherche pas à en dégoûter ceux qui aiment.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:32

Je ne leur trouve aucune excuse .... Qu ils bouffent autant de chiens qu ils veulent , mais qu ils les tuent Proprement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
colvert30
Initié !
Initié !
colvert30


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/08/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 22:11

pour les videos e n ai pas pu les voir jusquau bout ces horrible comme tu le dis la sarcelle tu les tuent proprement et surtout s en faire souffrir il faudrait leur faire pareil tous dans les cages et voir leur congenere passer les deux pieds devant et venir les cherchaient dans les cages a coup de battons
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 7:44

Oui ,en fait ce qui dégoûte c'est la manière dont ils les tuent ... Ce serait une manière propre a la rigueur voila quoi ...

Nous on élèvent bien des coqs,dindes,vaches et autres dans le but de la consommation, les Asiatiques font de même mais avec des chats et des chiens en plus ... Mais c'est vrai que contrairement a nous, ils n'ont pas beaucoup de norme sanitaire pour les tuer ... Tsss ...

Je hais par dessus tout un animal qui souffre ,il faut que sa mort soit rapide et si possible avec le moins de douleur .

( Je vais vous raconter une petite histoire ... : Par un beau jour ensoleillé ,nous sommes invités en battue ( moi, mon pére et d'autres ... ) lors de l'acte de chasse,un chasseur tire sur le chevreuil et il lui éclate les reins,le chevreuil s'affaise par terre et pleure,le chasseur refusa de tiré une 2 éme balle sous prétexte que la balle coûte cher ( alors qu'il est blindé d'argent ... ) ,et il n'avait pas de couteau,le chevreuil souffra 1h avant qu'un autre chasseur viennent le piquer ... Enfin voila quoi ... )
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 11:43

C'est horrible sa me fait grave de la peine se qui font sa mérite de crevé!!
certains humains mérite plus de crever que certain animaux bande de b......
Benjamin tu aurais pu mettre ame sensible s abstenir Evil or Very Mad Twisted Evil Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 11:51

Nono à dit :
Citation :
Je vais vous raconter une petite histoire ... : Par un beau jour ensoleillé ,nous sommes invités en battue ( moi, mon père et d'autres ... ) lors de l'acte de chasse,un chasseur tire sur le chevreuil et il lui éclate les reins,le chevreuil s'affaise par terre et pleure,le chasseur refusa de tiré une 2 éme balle sous prétexte que la balle coûte cher ( alors qu'il est blindé d'argent ... ) ,et il n'avait pas de couteau,le chevreuil souffra 1h avant qu'un autre chasseur viennent le piquer ... Enfin voila quoi ... )
Entendre un cheuvreuil pleurer comme tu dis pendant 1h avant de l'achever , c'est du n'importe quoi ! encore un qui n'est pas intelligent , c'est comme voir des grands chiens courant s'en prendre à des petits sangliers de quelques jours , c'est un carnage , surtout quand les chasseurs sont là et ne font rien pour arrêter les chiens , sous prétexte que c est une battue administrative et que le sanglier est considéré comme nuisible ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:40

Tssss, nono, au risque de te paraitre méchant, il n'y avait pas un pieux ou autre chose pour abrégé les soufrances de ce chevreuil......No
Quand on veux on peut, la faute devant une atrocité, quelle qu'elle soit, c' est de rester passif !!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:31

Je te dis un grand Bravo pour cette phrase pleine de bon sens Canou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:01

Euh ... Moi j'étais a l'autre bout de la forêt ;c'est un posté qui m'as raconté cela et ce posté la a été achevé le chevreuil ...

Si je l'aurais entendu moi-même , j'aurais été directement abrégé ses souffrances ! Je déteste voir le gibier souffrir !

Je peux vous dire que le tireur n'as pas été félicité et qu'il n'as jamais remit les pieds sur cette chasse, c'est tout a fait normal d'ailleurs !

Canou a dit :
Citation :
"Tssss, nono, au risque de te paraître méchant, il n'y avait pas un pieux ou autre chose pour abrégé les souffrances de ce chevreuil......No
Quand on veux on peut, la faute devant une atrocité, quelle qu'elle soit, c' est de rester passif !!"
Moi je n'ai rien entendu,j'étais a l'autre bout de la forêt ... Sinon j'aurais agit, ne vous en faites pas pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:52

J'ai vu une fois un chasseur blesser un Chevreuil, et bien sûr , il n'avait pas de couteau. Le papy ne s'est pas dégonflé, et a étouffé l'animal blessé, en l'étranglant...La scène était assez terrible : on étrangle pas un Chevreuil comme on tord le cou à un Canard ! Mais c'était effectivement une solution et l'homme a assumé. Je lui ai évidemment demandé pourquoi il n'avait pas tiré une balle d'achèvement. Il m'a répondu qu'il n'en avait pas eu le courage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:11

Ah les boissons alsaciennes .... Ca les rend fou ces vieux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 0:55

Les amis quand vous regardez des videos us et qu'ils comme vous dites fond tournés les oies comme des malades c'est pour pas qu'elles souffrent
ils leurres cassent le coup.Tuer en moin de deux mais si chez vous ce n'est pas la méthode cela vous parrais barbare enlever la vie vite et avec le moin de douleurs possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....   Voila ....Ce que l homme est capable de Faire .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila ....Ce que l homme est capable de Faire ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voila ce qui arrive...
» et beh voila !
» voilà:
» Superbe histoire d'un homme des marais de l'Adour.
» Les Dianes chassent l'homme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Vidéos-
Sauter vers: