CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Dianes chassent l'homme...

Aller en bas 
+8
La sarcelle à cagoule
pat77
koba
gxa68
Marine
adeline
Dédé 13
Diana chasseresse
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:49

Voici une petite histoire tirée des "Meilleures histoires de chasse" du chasseur français.

Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il existe des femmes s'adonnant à la chasse, puisque Xénophon cite deux femmes qui se rendirent célèbres par leur passion cynégétique : Atalante et Proscris ; on en trouve d'ailleurs d'intrépides dans tous les âges. La présence de dames chasseresses, dans les réunions cynégétiques, donne un agrément de plus à ces assemblées. Les vrais disciples de saint Hubert sont généralement aimables et galants avec les dames ; la chasse fait valoir les grâces de la femme ou de la jeune fille, leur taille élancée, leurs joues roses et fraîches, leurs cheveux qui voltigent et jusqu'à leurs mollets emprisonnés dans la guêtre ou la molletière, font un contraste charmant avec les autres chasseurs. J'en connais qui tiennent hardiment le fusil de petit calibre et culbutent, avec adresse, le lièvre et la perdrix, le gros et le petit gibier. Les costumes des dames à la chasse, varient à l'infini. Grâce à l'amabilité d'une charmante chasseresse, je puis donner quelques indications sur ce que doit être l'habillement de chasse d'une dame ou d'une demoiselle. La jupe sera courte en drap gazelle ou en lainage brun, taillée en forme, le Corsage sera bouffant, et s'ouvrira avec des grands revers, les manches, également bouffantes seront retenues par un poignet. Dans le cas où la veste serait préférée, elle s'ouvrira sur un gilet en drap chamois à revers, fermé par une double rangée de boulons. Le col sera en batiste unie et en toile. La cravate en soie, en surah bleu. La ceinture cartouchière en cuir jaune. Comme coiffure, le petit chapeau vendéen en feutre chamois, garni d'une jarretière avec ailes de faisan, ou en feutre mou avec aigrette sur le côté ou aile de bécasse. Bottines et molletières en cuir jaune. Quant aux dessous, nous n'en parlons pas ; gants en peau de daim. D'Houdeloi n'était pas partisan de la chasse pour les femmes, il trouvait qu'à l'homme seul, appartenait le droit de chasser.
« Vos beaux yeux sont déjà de trop puissantes armes, Jeunes beautés, laissez le fusil au repos... Votre mission sur la terre est de donner la vie et non point l'ôter. Renoncez à la chasse, et convenez en somme, que l'unique gibier de la femme est l'homme ! » Il déclarait même que la femme, pleurant à chaudes larmes la mort d'un oiseau, lui paraissait plus adorable que la chaste Diane, courant les bois avec ses nymphes.
Il n'avait probablement jamais eu le plaisir de chasser avec de charmantes et élégantes chasseresses portant leur joli costume avec une grâce infinie, car il aurait pu alors, raisonner tout autrement.
Janvier 1920
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:51

Petit commentaire: je préfère largement ma tenue du Groënland car je me vois mal en jupe au milieu des ronces et surtout au milieu de tous ces messieurs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:43

Et le gilet fermé par des boulons... Question Question Question Là effectivement elle ne risque rien la Diane. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adeline
En Initiation !
En Initiation !
adeline


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 30/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:45

Oui lol! c'est pas pratique la jupe pour chasser !
Revenir en haut Aller en bas
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/
Marine
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Paris / Fontainebleau
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 22:49

Bonsoir,

perso, je m'habille comme ça à la chasse:

Les Dianes chassent l'homme... Marinette1hb8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuneschasseurs28.com
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 1:21

Content de te voir sans lunettes de soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
adeline
En Initiation !
En Initiation !
adeline


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 30/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 9:03

Marine a écrit:
Bonsoir,

perso, je m'habille comme ça à la chasse:

Les Dianes chassent l'homme... Marinette1hb8

J'espère pour toi qu'il n'y a pas bcp de ronce et de moustique ou tu chasse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:44

Il reste des actions disponibles ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:47

gxa68 a écrit:
Content de te voir sans lunettes de soleil Smile

Quelqu'un qui porte des Ray Ban est forcément quelqu'un de bien. Cool
Qu'on se le dise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 14:05

Bonjour,

J'en connais qui pourrait en porter en montant sur leur mirador!
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 14:12

Tsss tsss, jamais de lunettes quand on tire à la lunette. No
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 18:28

Des fois il faudrait mettre les lunettes pour viser la lunette d'après Diana dans son Post "Sans rancune Messieurs".
Mais je ne me sens pas concerné ,même pas un début de Parkinson; dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:07

Bonsoir,

J'ai comme l'impression que ce ne sont pas les Dianes qui chassent l'homme...mais les hommes qui font fuir les Dianes du forum...faudrait analyser et voir s'il y a problème ?

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 0:59

Elles sont ou nos dianes ....???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:20

Même Diana a disparu...Son blog est désactivé ! Quelqu'un a des nouvelles ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 13:45

J ai quelques nouvelles car j aime etre au plus pres de mes membres ... lol! lol!

Le blog de diana a ete supprime soi disant sous la pression d associations ecologistes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 13:57

Non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:03

Si si diana confirmera ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:29

là je prépare les colis, ceux qui font tic-tac. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 16:50

Aux dernières nouvelles ce n'est plus Skyblog qu'ils s'appellent, c'est SkyROC. No

Si certains d'entre vous sont hébergés chez eux, vous savez ce qui vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 19:00

Bonsoir à tous et merci de vous inquiétez !
Effectivement mon blog a été supprimé et je soupçonne très fortement certains escrolos d'être là dessous. Tant pis pour eux... Je suis à présent chez un autre serveur et commence à reconstituer un nouveau blog.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 19:12

J'espère pour toi que tous tes textes étaient sauvegardés sur ton ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 19:30

saloperie d'écolos .... on vous aura ... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:22

Diana, cesse d'envoyer le lien vers ton blog ! Mettons-nous définitivement à l'abri de ces blaireaux ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:00

Oui Dédé la très grande majorité de mes textes sont sauvegardés sur l'ordi. Sinon j'ai toujours de réserve le disque dur que la nature m'a donné ! lol!
Effectivement Koba, mais le pire c'est quand j'allais sur les forums anti-chasse (je suis encore inscrite sur certains pour avoir des infos) le lien vers mon blog n'était pas présent dans ma signature... D'ailleurs je n'en avais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dianes chassent l'homme... Empty
MessageSujet: Re: Les Dianes chassent l'homme...   Les Dianes chassent l'homme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dianes chassent l'homme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Le coin des Dianes-
Sauter vers: